[quote quote=115644]Un peu plus tard, ‘Coming Up’. Ça sonne un peu exigu, mais qu’est-ce que c’est bien envoyé ! Le 45 tours original offrait en face B la même chanson en live avec les Wings. Pas catastrophique du tout, mais bien moins ‘coup de trique’ que ce diable de McCartney seul aux commandes.[/quote]
Il me semble que, dans l'interview Playboy, John y exprimait exactement le même avis.
Discussions Beatles
[quote quote=115646]Sur « My dark Hour » de Steve Miler Band posté par JB je me demande si on n’entend pas la voix de McCartney, aussi, dans les choeurs…?
[/quote]
De toute évidence, Comme dans 'Mellow Yellow'de Donovan, à 3:11.
https://www.youtube.com/watch?v=IQNBQI3UDag
[/quote]
De toute évidence, Comme dans 'Mellow Yellow'de Donovan, à 3:11.
https://www.youtube.com/watch?v=IQNBQI3UDag
-
marcbeatles
L avis contraire, désolé , pour ce qui concerne coming UP
Je préfère Laurence juber a la guitare et Steve Holly aux drums que l oncle Paul,que j adore par ailleurs
Vous pensez pas que nobody knows aurait mérité un autre traitement que cette guitare solo hyper minable ???
Je préfère Laurence juber a la guitare et Steve Holly aux drums que l oncle Paul,que j adore par ailleurs
Vous pensez pas que nobody knows aurait mérité un autre traitement que cette guitare solo hyper minable ???
[quote quote=115656]
Vous pensez pas que nobody knows aurait mérité un autre traitement que cette guitare solo hyper minable ???[/quote]
Je suppose qu'il s'agit de 'Nobody Knows' de 'McCartney II' Navré si confusion.
Là. pardon, mais c'est du tout petit plomb. La chanson est inexistante, tout comme les 3/4 de 'McCartney II', des espèces de démos assemblées manière bootleg.
Oui, bien sûr, 'Coming Up'.
Et aussi 'Waterfalls'. Massacré par ce lo-fi, ces synthés de bazar. 'Waterfalls', correctement mis en forme, avec des chœurs de moines, des vrais, et juste un orgue, un vrai...
Dommage.
Vous pensez pas que nobody knows aurait mérité un autre traitement que cette guitare solo hyper minable ???[/quote]
Je suppose qu'il s'agit de 'Nobody Knows' de 'McCartney II' Navré si confusion.
Là. pardon, mais c'est du tout petit plomb. La chanson est inexistante, tout comme les 3/4 de 'McCartney II', des espèces de démos assemblées manière bootleg.
Oui, bien sûr, 'Coming Up'.
Et aussi 'Waterfalls'. Massacré par ce lo-fi, ces synthés de bazar. 'Waterfalls', correctement mis en forme, avec des chœurs de moines, des vrais, et juste un orgue, un vrai...
Dommage.
[quote quote=115662]
Et aussi ‘Waterfalls’. Massacré par ce lo-fi, ces synthés de bazar. ‘Waterfalls’, correctement mis en forme, avec des chœurs de moines, des vrais, et juste un orgue, un vrai…
Dommage.[/quote]
oui c'est pas faux on peut l'imaginer et la souhaiter "autrement", meme si elle garde telle qu'elle est un charme très particulier
Et aussi ‘Waterfalls’. Massacré par ce lo-fi, ces synthés de bazar. ‘Waterfalls’, correctement mis en forme, avec des chœurs de moines, des vrais, et juste un orgue, un vrai…
Dommage.[/quote]
oui c'est pas faux on peut l'imaginer et la souhaiter "autrement", meme si elle garde telle qu'elle est un charme très particulier
[quote quote=115665]
oui c’est pas faux on peut l’imaginer et la souhaiter « autrement », meme si elle garde telle qu’elle est un charme très particulier[/quote]
Le charme d'une maquette.
La chanson est superbe, vespérale.
Avez-vous déjà visionné le clip original ?
Déguisé en Patrick Sabatier, Paul McChicken atteint le sommet.
Le sommet de quoi ?
Hum.
https://www.youtube.com/watch?v=PN28wuDbswI
Dommage.
oui c’est pas faux on peut l’imaginer et la souhaiter « autrement », meme si elle garde telle qu’elle est un charme très particulier[/quote]
Le charme d'une maquette.
La chanson est superbe, vespérale.
Avez-vous déjà visionné le clip original ?
Déguisé en Patrick Sabatier, Paul McChicken atteint le sommet.
Le sommet de quoi ?
Hum.
https://www.youtube.com/watch?v=PN28wuDbswI
Ahem.
Nous revoilà en terrain McCornick.
---
Pas bon, il s'agit là de discussions Beatles, pas des suites fragmentées.
---
The Beatles
---
Probable que, à la suite du Abbey Road relifté, nous aurons droit à un nouveau Let It Be.
Qui, par ailleurs, avait déjà fait l'objet d'un '...Naked' truqué, maquillé, bien goupillé : le son était bon, rien à dire.
Nous étions alors en 2003, tout semblait correct.
Sauf que ça ne l'était pas.
Nous revoilà en terrain McCornick.
---
Pas bon, il s'agit là de discussions Beatles, pas des suites fragmentées.
---
The Beatles
---
Probable que, à la suite du Abbey Road relifté, nous aurons droit à un nouveau Let It Be.
Qui, par ailleurs, avait déjà fait l'objet d'un '...Naked' truqué, maquillé, bien goupillé : le son était bon, rien à dire.
Sauf que ça ne l'était pas.
[quote quote=115667]
Qui, par ailleurs, avait déjà fait l’objet d’un ‘…Naked’ truqué, maquillé, bien goupillé : le son était bon, rien à dire.
Sauf que ça ne l’était pas.[/quote]
Que veux-tu dire par "Sauf que ça ne l’était pas." ?
Le bon point du 'Naked', c'est que l'album s'ouvre sur 'Get Back' au lieu de le clôturer. Ça me parait plus pertinent.
Qui, par ailleurs, avait déjà fait l’objet d’un ‘…Naked’ truqué, maquillé, bien goupillé : le son était bon, rien à dire.
Sauf que ça ne l’était pas.[/quote]
Que veux-tu dire par "Sauf que ça ne l’était pas." ?
Le bon point du 'Naked', c'est que l'album s'ouvre sur 'Get Back' au lieu de le clôturer. Ça me parait plus pertinent.
Les polèmiques de Naked viennent surtout du fait qu’il ne soient pas un consensus Beatles, mais celui de Paul... mis à part across the Universe ( je préfère la version Spector ), les autres tiennent vraiment bien la route, et la version naked de the long and winding Road est tellement supérieure à la version Spector et ses violons et chœurs féminins ?... après vu qu’il est évoqué il serait intéressant de redetailler les principaux griefs et impostures du Naked pour les fans qui comme moi sont arrivés sur le tard sur ce forum ?.
[quote quote=115669]
Que veux-tu dire par « Sauf que ça ne l’était pas. » ?[/quote]
'...Naked' est profondément malhonnête, les retouches et edits opérés ressemblent à ça :
[URL=https://www.casimages.com/i/190829060212750963.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/190829060212750963.jpg[/IMG][/URL]
Oui, les cigarettes des garçons ont ici été effacées. Pas grave, mais parfaitement fallacieux. '...Naked' procède de traitements audio analogues. Non merci.
Sauf que ça ne l’était pas.
Que veux-tu dire par « Sauf que ça ne l’était pas. » ?[/quote]
'...Naked' est profondément malhonnête, les retouches et edits opérés ressemblent à ça :
[URL=https://www.casimages.com/i/190829060212750963.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/29/190829060212750963.jpg[/IMG][/URL]
Oui, les cigarettes des garçons ont ici été effacées. Pas grave, mais parfaitement fallacieux. '...Naked' procède de traitements audio analogues. Non merci.
[quote quote=115672]Il est d’ailleurs fort probable que le remix de Let it be soit déjà bouclé, Peter Jackson travaille déjà sur le nouveau film non ? Qui dit nouveau montage dit forcément nouveau son etc.[/quote]
Marrant.
En tête de ce sujet, il y a ceci :
Par exemple, ça fait des années que je cherche des infos sur ce qui a été enregistré, hors les Nagra témoin des caméras*, pour le projet ‘Let It Be – Get Back’. Ce qui a été enregistré en multipiste, qui peut donc être mixé. On a des infos, mais incomplètes.
Oooh, ce serait avec bonheur que, enfin le voile se lève. Il y a quoi sur le multipiste, bordel ?
Parce que ce n'est pas le tout de remonter les images, où est la musique ?
Marrant.
En tête de ce sujet, il y a ceci :
Par exemple, ça fait des années que je cherche des infos sur ce qui a été enregistré, hors les Nagra témoin des caméras*, pour le projet ‘Let It Be – Get Back’. Ce qui a été enregistré en multipiste, qui peut donc être mixé. On a des infos, mais incomplètes.
Oooh, ce serait avec bonheur que, enfin le voile se lève. Il y a quoi sur le multipiste, bordel ?
Parce que ce n'est pas le tout de remonter les images, où est la musique ?
-
AlainLacasse1
Bonjour à tous!,
Dans le cas du futur "nouveau" Let It Be, qui sortira probablement l'année prochaine, je m'attends à un coffret avec l'album original remixé, une pléthore de CD avec des inédits et autres versions enregistrées et non-publiées, le film original de Michael Lyndsay-Hogg restauré en DVD et/ou Blu-Ray et pourquoi pas la réimpression du livre souvenir de Ethan Russell inclus dans l'édition coffret de 1970 en Angleterre et au Canada. Ca va coûter la peau des fesses.
Quant au film de Peter Jackson, je n'ose me prononcer. Sera-t-il inclus dans le coffret ou non? Je pense que ça doit dépendre des ententes entre les producteurs de ce nouveau film et Apple.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Dans le cas du futur "nouveau" Let It Be, qui sortira probablement l'année prochaine, je m'attends à un coffret avec l'album original remixé, une pléthore de CD avec des inédits et autres versions enregistrées et non-publiées, le film original de Michael Lyndsay-Hogg restauré en DVD et/ou Blu-Ray et pourquoi pas la réimpression du livre souvenir de Ethan Russell inclus dans l'édition coffret de 1970 en Angleterre et au Canada. Ca va coûter la peau des fesses.
Quant au film de Peter Jackson, je n'ose me prononcer. Sera-t-il inclus dans le coffret ou non? Je pense que ça doit dépendre des ententes entre les producteurs de ce nouveau film et Apple.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
[quote quote=115676]Des inédits faut pas trop rêver,tu auras peut-être droit à quelques covers tout au plus.[/quote]
Quelles covers ?
Qu'est-ce qui a été enregistré au juste ?
EN OUBLIANT LES NAGRA (témoins caméra) ???
[URL=https://www.casimages.com/i/190830123549424346.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/30/190830123549424346.jpg[/IMG][/URL]
C'est le plus profond mystère de la saga Beatles, personne ne semble être au courant.
Quelles covers ?
Qu'est-ce qui a été enregistré au juste ?
EN OUBLIANT LES NAGRA (témoins caméra) ???
[URL=https://www.casimages.com/i/190830123549424346.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/30/190830123549424346.jpg[/IMG][/URL]
C'est le plus profond mystère de la saga Beatles, personne ne semble être au courant.
Par contre les gens glissent lentement mais sûrement vers LET IT BE...Ok bientôt 50 bougies toussa toussa...
Mais il y a 2 skeuds qui n'ont pas eu le plaisir de se faire souffler gaiement la bougie.
Les effets d'annonces vous ferez-t'elle oublier 2 disques nettement supérieurs?
(65/66)...
Quelques bavardages Rubber Souliens ainsi que Revolveriens ne feraient pas de mal non?
Bon en ce moment je suis plus ici en tant que lecteur qu'autre chose,mais je prendrais grand plaisir à vous lire.
Mais il y a 2 skeuds qui n'ont pas eu le plaisir de se faire souffler gaiement la bougie.
Les effets d'annonces vous ferez-t'elle oublier 2 disques nettement supérieurs?
(65/66)...
Quelques bavardages Rubber Souliens ainsi que Revolveriens ne feraient pas de mal non?
Bon en ce moment je suis plus ici en tant que lecteur qu'autre chose,mais je prendrais grand plaisir à vous lire.