[quote quote=115108]
Quant à l’amitié, c’est compliqué. Ils ont vécu pendant des années dans la même pièce, partagé des chambres d’hôtel…
Oui oui, Tintin.
Il est indéniable que, jusqu’à l’été 1966, l’équipe était à la colle. Peu de monde dans l’entourage, contrairement à aujourd’hui, où le staff d’un groupe (ou d’un artiste) tient du Club Med’.
Cette proximité, à la spartiate, est-elle semblable à
de l’amitié ?
Pas facile. Ce n’est pas le ressort de l’amitié que se retrouver embarqués sur le même navire.
Mais, de forts liens sont créés, une telle aventure ne pouvait avoir lieu sans une base (lLiverpool, le rock’n’roll…) solide.
Toutefois.
Vers 1971 (de mémoire), Lennon parle du split des Beatles comme une évidence, comparant la trajectoire du groupe à une bande de copains enthousiastes, mais que l’heure des rires au pub du coin a sonné, qu’il est temps de tirer un trait. Où est l’amitié là-dedans ?
Non, pas facile.
Tiens, Paul le Mc a t-il déjà déclaré que Lennon était « un ami » ?
John revient sans cesse dans ses interviews, il sait très bien ce qui s’est passé. Mieux que nous.
Parle t-il d’amitié ?[/quote]
Réecoute "HERE TODAY"
je pense vu l'émotion qu 'il a sur scéne quand il la chante ,que PAUL LE Mc ,comme tu l'appelles , est assez sincére sur ce coup -là !
toutes les réponses y sont
et je pense que non ,en effet , on ne parle pas d'amitié .....mais d'amour
ET oui l'amour et l'amitié ce n'est pas un long fleuve tranquille
mésententes ,incompréhension ,brouilles font parties de ces histoires là
Comment ne pas penser que ,avec toute leur histoire commune ,tout ce qu'ils ont vécu ensemble , depuis les tout débuts où ils sillonnaient l'ANGLETERRE ,musiciens anonymes , Hambourg etc ;comment ne pas penser qu'ils ont tissés entre eux des liens affectifs forts ???
Et ce n'est pas parce que LENNON parle de bandes de copains sans plus qu'il faut le croire ; il avait aussi une sorte de pudeur à évoquer ce genre de sentiments je pense