Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
VALTON

[quote quote=112192] 4 étoiles et excellente critique pour le pharaon de la pop dans Rolling Stone – édition française (meilleur disque depuis chaos)
Également 4 étoiles dans Mojo
[/quote]

Bah tu sais Mojo est "vendue" aux Beatles depuis longtemps :-)
Plus interessant (et encore je m'avance je n'ai rien lu !) l'avis de RS, car je me souviens bien de leur...4 etoiles a la sortie de Flowers in the Dirt, excusez du peu.

Maintenant je me méfie un peu des "le meilleur album depuis..." qu'on nous ressert à chaque fois, et cette tentation inévitable des rédactions de ne pas etre désagréable avec le "Pape". Comme s'ils se passaient le mot. Juste une impression. Il y a un phénomène de vénération automatique qui joue, nécéssairement...(bon on est là a chichiter mais honnetement pas mal de groupes vendraient pere et mere pour sortir des albums comme New ou Memory...)

Ce qui semble sur c'est que le Sir tient probablement son rang. Et qui confirmerait une fois de plus qu'il ne sort rien au hasard, c'est toujours la stratégie du "béton armé" ("peu de prises de risques mais de la belle ouvrage avec de un peu de dentelle ma bonne dame", au grand desespoir de certains) et la certitude que la balle ira bien se loger entre les deux yeux de l'auditeur.
Et c'est déjà énorme.
StanMorel

Une nouvelle chronique encourageante pour ceux qui, comme moi, ne digèrent pas Fuh you:

http://www.themortonreport.com/entertainment/music/music-review-paul-mccartney-egypt-station/

zonzon38

je ne connaissais pas TMR, mais c'est très encourageant, j'ai le sentiment que cet album sera bon, on y croit !
JBBarras

J'ai écouté 'Egypt Station', la totale.
Ok, du MP3, mais en 320, donc de quoi se faire une idée convenable.

Il ne sera question que des points positifs, puisqu'émettre un avis nuancé est actuellement perçu tel un outrage au Roy.

- Le son est bon, soigné.
- Les chansons devraient combler l'attente des fans.
- La voix de McCartney ne gâche pas l'ensemble, il y a même quelques pics inattendus.
- Exercice réussi dans le cadre "le nouveau McCartney".
ALLIGATOR

Mais non Jiji,tu peux pointer les bémols,on est sur un forum.
Ceux à qui ça ne plaît pas ils peuvent se casser.

Un site quel qui soit tu l'aime ou tu le quitte✌
JBBarras

[quote quote=112232]Mais non Jiji,tu peux pointer les bémols,on est sur un forum.[/quote]
C'est fini, ça, ami.
Il s'agit maintenant de suivre une espèce de chemin tracé par le Parti. Oui, on dirait du Peppone, évidemment.
C'est comme ça, considérer un 'New' tel moyen relève du -on ne rit pas- "McCartney's bashing".
Moyen ne signifie pas mauvais, et c'est juste un avis. Pfff...
Allez, on en reparle dans 200 ans, quand les aigreurs auront été brûlées.
VALTON

En fait en vynile il s'agit bien d'un double album.
Et deux bonus sont annoncés : "Get Started" et "Nothing for free"
Ce qui fait un total de 18 titres à ce jour...
zonzon38

[quote quote=112234]

Mais non Jiji,tu peux pointer les bémols,on est sur un forum.

C’est fini, ça, ami.
Il s’agit maintenant de suivre une espèce de chemin tracé par le Parti. Oui, on dirait du Peppone, évidemment.
C’est comme ça, considérer un ‘New’ tel moyen relève du -on ne rit pas- « McCartney’s bashing ».
Moyen ne signifie pas mauvais, et c’est juste un avis. Pfff…
Allez, on en reparle dans 200 ans, quand les aigreurs auront été brûlées.[/quote]

Moi je serai curieux d'entendre les aspects négatifs, avec par exemple, une comparaison a New, selon ton propre avis.
Jusqu'ici, on a vu des critiques de magazines, qui évoquent surtout les aspects positifs, mais un avis nuancé serai le bienvenue.

Quoi qu'il en soit, les aspects positifs que tu cites donnent envie :)
zonzon38

[quote quote=112228]

Il ne sera question que des points positifs, puisqu’émettre un avis nuancé est actuellement perçu tel un outrage au Roy. [/quote]

qui a dit ça ?
JBBarras

Macca-le Sir répond aux questions de Mojo, extrait :

[URL=https://www.casimages.com/i/180904101116844691.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/04/180904101116844691.jpg[/IMG][/URL]

Quoi, c'est flou ?
Adresse-toi au patron, au syndicat.
Sinon, souviens-toi qu'on te paie un salaire pour faire un job*.
Même pas ?
Il te reste l'opticien.
Bonne chance.

*ça fait drôle, hein ?
OlivierNorthernSon

J'ai acheté ce MOJO, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai adoré les photos de Mary avec notamment la chaine hi-fi londonienne de Paul.
MOJO, c'est vraiment de la qualité. Et le CD montre qu'il y a plus d'un talent à Liverpool.
OlivierNorthernSon

Je l'ai! J'ai écouté les trois premières faces. Pour le moment, c'est plutôt mieux que les trois extraits...
zonzon38

et par rapport a new ?
Matthieu

Allez, c'est aujourd'hui la sortie d'Egypt Station ! Je vais chercher mon exemplaire ce soir ! (en espérant trouver l'édition avec les 2 chansons bonus)*

Petit passage chez Jimmy Fallon, où Paul joue 'Come On To Me', bon rien n'y fait, la chanson ne décolle pas vraiment.
[youtube]OBc7FwDrM_g[/youtube]

Et petit sketch assez rigolo, ne boudons pas:
[youtube]Z9q3e5wIrDw[/youtube]

*ça me gave assez, toutes ces éditions différentes avec des chansons un coup tu les as un coup tu les as pas. Y'a pas intérêt que ça fasse comme 'New' avec encore une autre dans 6 mois. Soit tu sors tout le 1er jour, soit tu fais des EPs par la suite, mais pitié qu'on arrête d'essayer de nous revendre à chaque fois le même album de base. Stop aux doublons !
fabfour22

Je sens qu'il va me plaire cet album :)
http://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/egypt-station-l-invitation-au-voyage-de-paul-mccartney-07-09-2018-2249350_2946.php
JaulMcLenney

Bonjour à tous,

Très sympa ces deux vidéos je trouve en plus je trouve Paul plutôt bien en voix sur Come on to me….Je vais acheter l'album deluxe après-midi à la FNAC….Les années passent mais c'est toujours un aussi grand événement pour moi….La premiere sortie en temps réel que j'ai achetée de Paul était FLOWERS IN THE DIRT....en... Juin 1989!!
ALLIGATOR

Et moi Tug of War pour ce qui est du temps réel.?
zonzon38

première écoute cet après midi ! Je le préfère déjà a New, que j'avais pourtant adoré

pour cette première fois, who cares, despite repeated warning et do it now sont mes favoris, mention spécial pour despite repeated warning qui est indéniablement un temps fort de l'album !

Hâte de le réécouter, je pense que mes favoris ne seront plus du tout les mêmes avec quelques écoutes, c'est toujours comme ça avec macca :)
JaulMcLenney

Bonjour, merci de ton retour, j'en ai acheté deux à la Fnac , bizarrement le cd deluxe était au meme prix que le cd aux 16 titres…

Je vais attendre demain ou dimanche tranquillement presque religieusement pour écouter une partie du CD… c'est peut être idiot mais c'est comme ça…

Donc d'après toi les trois titres que tu cites sont au dessus de come on to me et I Don't know? ce qui parait très encourageant !!!

Bon week end à tous

Jaul
zonzon38

pour moi who cares est très bon, ça ressemble beaucoup a junior's farm (ça sonne très wings) et j'aime beaucoup les paroles !
à la première écoute c'est ma favorite, loin devant come on to me et IDK. Je suis vraiment impressionnée qu'a 76 ans il nous sorte une chanson comme celle là, qui aurait fait un succès pendant les 70's !

je n'en dit pas plus, juste de quoi donner l'eau a la bouche !

Despite repeated warnings est clairement la chanson anti-trump : c'est en plusieurs parties, et ça, paulo ne nous l'avais pas fait depuis un bon moment, donc c'est aussi un temps fort :)

Hand in hand, dominoes et do it know sont de belles chansons mais je ne serai pas encore capable (avec une seule écoute) de dire si elles sont meilleures qu'I don't know ... a suivre

J'ai aussi oublié de citer Happy with you, qui ressemble a calico skies et que j'ai beaucoup aimé :)

Comme toi je vais aussi le (ré)écouter au calme pour bien en profiter dans le week end !
Répondre