Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
VALTON

[quote quote=112134]

il a vraiment dit « I just wanna Fuh you « ?!!

[/quote]

Encore faut-il encore assurer a son age...:-)

Je n'ai pas écouté, comme beaucoup ici j'attends la galette (avec plein de feves dedans bien sur).
Mais comme souvent les titres s'inscrivent dans un ensemble, un contexte, une histoire...attendons.
Quant au point 'il veut faire moderne', ce n'est pas nouveau chez lui, il y a pas mal de choses dans sa carrière qui "ne sonnent pas comme du McCartney". Et heureusement. C'est une façon pour lui de pousser les limites, de rebattre un peu les cartes qui sinon seraient toujours les memes (on en serait encore à des titres bien trop prévisibles comme "I Do" sur Driving Rain...)
Maintenant peut-etre que je n'aimerais pas ! On verra...

zonzon38

[quote quote=112137]

il a vraiment dit « I just wanna Fuh you « ?!!

Encore faut-il encore assurer a son age…:-)

Je n’ai pas écouté, comme beaucoup ici j’attends la galette (avec plein de feves dedans bien sur).
Mais comme souvent les titres s’inscrivent dans un ensemble, un contexte, une histoire…attendons.
Quant au point ‘il veut faire moderne’, ce n’est pas nouveau chez lui, il y a pas mal de choses dans sa carrière qui « ne sonnent pas comme du McCartney ». Et heureusement. C’est une façon pour lui de pousser les limites, de rebattre un peu les cartes qui sinon seraient toujours les memes (on en serait encore à des titres bien trop prévisibles comme « I Do » sur Driving Rain…)
Maintenant peut-etre que je n’aimerais pas ! On verra…[/quote]

Je pense que j'aurai dû faire pareil, attendre l'album. Peut être que dans son contexte la chanson passera mieux, ou du moins je serai passé au titre suivant ! En tout cas pour ceux qui ne l'ont pas entendue, préparez vous psychologiquement vous allez être surpris ! :-)
zonzon38

[quote quote=112136]Un titre très Mc Cartney II.
Rien de très révolutionnaire sur un terrain abordé de longue date mais je trouve ça intéressant et frais.
Impatient de découvrir la galette.[/quote]

La plupart du temps, ça ne me dérangeais pas qu'il modernise son répertoire, car ça restait du McCartney, mais là honnêtement, je pense que si on ne reconnait pas sa voix on ne peut pas deviner que c'est lui, que ce soit les paroles ou la mélodie.
Après, peut être que ça attirera un autre public.

Quoi qu'il en soit vivement l'album, je pense que ça va être un album très différent des autres.
Matthieu

Entendu une fois, ce 'Fuh You'.
Pas trop mal, je dirais. A priori mieux que les 2 premières chansons parues (écoutées une seule fois aussi).

J'attends le 07 septembre pour tout écouter dans de bonnes conditions. Mais encore une fois, à moins d'avoir envoyer les moins bons titres en éclaireurs, ça sent pas le chef d'oeuvre, mais ça sent pas le naufrage non plus.
JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/180818122115151352.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/18/180818122115151352.jpg[/IMG][/URL]
JBBarras

Les Inrocks, sympas avec le Mc depuis une bonne quinzaine d'années, évoquent 'Fuh You' sans se mouiller :

Alors qu'Egypt Station, le futur album de Macca pointera le bout de son nez le 7 septembre prochain, le Beatle continue de l'effeuiller titre par titre. Après Come On To Me et I Don't Know, il revient avec Fuh You, un curieux single résolument upbeat.
Comme il l'explique dans un communiqué de presse, Fuh You est le seul morceau de l'album qui n'a pas été produit par Greg Kurstin (Lily Allen, Sia) mais par Ryan Tedder, membre de One Republic et habitué des hymnes de stade. Rien d'étonnant alors à voir McCartney embrasser un son plus puissant. Prise de risque payante ou non, Fuh You s'habille, comme les deux précédents singles, d'une jolie lyric video inspiré de l'artwork d'Egypt Station.

Oui donc, de l'upbeat manière One Republic, en résumé. Ça aurait pu être pire, genre de la trap avec une figure hip et hop en featuring. Macca, toujours prêt à accrocher son wagonnet aux tendances pseudo-stylées, est devenu, selon perceptions personnelles :

- Une girouette pathétique.
- Un artiste en prise directe avec son temps.
- Un ex-beatle clairement largué.

Les addicts du Sir pardonnent tout, sous capitonnage "fan-club" à la Johnny. C'est bien, une fidélité cousine des contrats de mariage, à la vie à la mort.
zonzon38

Je vois Fuh you comme un test : " tiens on va essayer de faire une chanson qui va plaire aux jeunes, avec un membre de one republic"

Les avis sont mitigés, plutôt négatifs dans l'ensemble. Mais il ne s'agit pas de "pardonner", mais d'attendre le reste de l'album pour se faire une idée dans le contexte.
Ce qui est sûr, c'est que fuh you n'est pas représentatif du reste de l'album.
JBBarras

[quote quote=112156]Ce qui est sûr, c’est que fuh you n’est pas représentatif du reste de l’album.[/quote]Paul le Mc, old school, a toujours déclamé que les singles sont importants, que leur classement dans les charts est primordial. Ça l'intéresse, des centaines d'interviews l'attestent.
Old school ?
Pas tant que ça si on se réfère aux tendances de l'usager-musique de notre décennie -les années 10. Ainsi, un 'Despacito' de Luis Fonsi est sur tous les smartphones des moins de 35 ans. Et le reste de sa production, au Fonsi ? L'album ?
McCartney, mieux que personne, sait bien que la beatlemania est le fait de quelques chansons bétonnées, pas de "les albums 33 tours", lesquels, avant 1966-67, étaient secondaires.
Ça va, ça vient.
Néanmoins, la pop se conjugue en chansons fortes, même punk (les Pistols), grunge (Nirvana) ou indie (Arctic Monkeys).
L'air du temps.
zonzon38

oui et comme l'a dit flowers, Macca ne choisi pas forcement les singles les plus "attirants", il les choisi pour atteindre un public le plus large possible en choisissant soit une mélodie classique comme il sait le faire (I don't know), soit une mélodie accrocheuse (Come on to me) ou soit un essai qui se veut "dans l'air du temps" (Fuh you). C'est la stratégie logique.
Sauf qu'au final, ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus intéressant dans l'album.

Mais c'est vrai que despacito en est le meilleur exemple, actuellement, la plupart des gens n'écoutent pas d'album entier. Les singles seraient donc plus importants.

Seulement, cette fois, macca prétend qu'il s'agira d'un album conceptuel (il l'a comparé a un album conceptuel comme le faisait pink floyd ou les beatles), donc il y aurait un intérêt a écouter l'album dans son ensemble.
Reste a savoir si nous retrouverons ce fameux "concept" à l'écoute de l'album !

VALTON

[quote quote=112164]
Reste a savoir si nous retrouverons ce fameux « concept » à l’écoute de l’album ! [/quote]

ah quelques titres cités (Back in Brazil, Confidante, ...) laissent croire que oui et valident ce que Macca disait il y a peu (l'album aura un gout un peu latin mais pas trop !)

Non moi ce qui me frappe c'est que la sortie de l'album est annoncée depuis quelques mois, la promotion est "travaillée" très en amont...Autant Flaming Pie et meme Driving Rain étaient sortis sans fanfare (personnellement je ne les ai pas vus venir...pas plus pour Memory Almost Full d'ailleurs) autant celui-ci fait l'objet d'une attention particulière, un peu comme à la grande époque. Les réseaux sociaux aident beaucoup aussi. Peut etre aussi parce qu'on sait qu'on a là les dernières miettes du festin (ce qu'on dit à chaque fois) et qu'un jour ce sera fini. Comme une prise de conscience...
VALTON

Les Inrockuptibles font leur couv sur Macca avec une photo datant de New
("PAUL McCARTNEY ENORME COME BACK")
en revanche à l'intérieur du magazine on en sait guère plus sur l'album...
L'auteur de l'article Vincent Duluc semble avoir aimé - il parle de "signatures éternelles " - mais est-ce sincère ou pour les besoins de la cause (car le dit Duluc sort un ouvrage sur George Best en septembre aussi...) ?
I don't know...
JaulMcLenney

Bonjour à tous,

Perso ces trois titres je les trouve plutôt bons ...avec du recul "i don't know "avec laquelle j'ai eu du mal dès la premiere écoute a
pris du galon.

Bien sur je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais j'attends tout de meme avec une grande impatience l'album de quelqu'un qui grace à ses mélodies change le gris du ciel en bleu…. et meme si c'est pas un chef d'oeuvre et bien je m'en contenterai…

Pour paraphraser un yellow-subien, Paul c'est vraiment du parfum pour mes oreilles et pourvu que ça dure!!!

Cordialement

Jaul

zonzon38

[quote quote=112169]Bonjour à tous,

Perso ces trois titres je les trouve plutôt bons …avec du recul « i don’t know « avec laquelle j’ai eu du mal dès la premiere écoute a
pris du galon.

Jaul[/quote]

Pareil pour moi, à la première écoute je préférai "Come on to me", plus accrocheur. Mais aujourd'hui, "I don't know"
est sans aucun doute mon single favori, il y a quelque chose de spécial avec cette chanson, elle s'améliore a chaque écoute.
StanMorel

Hello; petite participation tardive aux débats, je ne peux que faire état de mon énorme déception à l'écoute de ces nouveaux titres. Si "I don't know" est un bon morceau d'album du gaucher dans la veine de "My Valentine", j'ai trouvé "Come on to me" assez médiocre (tant mélodiquement que "textuellement") et "Fuh You" résonne comme la chanson la plus nulle que je n'ai jamais entendue de McCartney. Cette volonté dégueulasse de vouloir à tous prix sonner comme Katy Perry (quelle idée ??) pour cartonner chez les teenagers américains (il faudrait qu'il regarde son public quand il est sur scène...) est pathétique et complètement ratée. IL a réussi avec ce single à sortir exactement tout ce que j'essaye de ne pas avoir à écouter quand j'allume (rarement) la radio: la production est horrible, racoleuse, la mélodie est d'une banalité affligeante et les paroles sont gênantes (oh quelle trouvaille le "double sens" de la prononciation de "for you" et de "fuck you"...) Bref, Paul McCartney est en train de merder en cherchant à tous prix à toucher un public qui n'est pas le sien et en s'éloignant de ce qu'il devrait encore savoir faire, c'est-à-dire de la musique. Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour l'album que je n'achèterai pas pour ne pas soutenir un tel gâchis artistique. Seul un énorme ratage commercial pourrait laisser espérer un retour à la raison mais j'ai peur que sa grosse campagne promo ne donne raison à la médiocrité crasse de sa démarche. Sur ce, je m'en vais réécouter Wild Life, c'est quand même d'un autre niveau.
Marook

Très enthousiasmé par ces 3 nouveaux titres.
J'avais été très déçu par le peu inspiré et épouvantablement mal produit NEW malgré le somptueux Scared
MAF ne m'avait pas beaucoup impressionné non plus malgré le magnifique Why So Blue
J'aime beaucoup Fuh you. Dès la première écoute, je l'ai reproduite à la guitare et c'est bien une mélodie 100% Mac Cartney diablement efficace.
Un clin d'œil à l'esprit de Mc Cartney 2.
Une sorte de Check My Machine 2.
La prod est très année 80, mais c'est semble t-il la tendance du moment.
C'est inventif, décalé et drôle.
Très fan.
Pourquoi cette invraisemblable manie de parler d'âge ?
Le jeunisme est la maladie de l'époque.
I Don't Know est dans l'esprit de Chaos ou encore du très beau single I Want To Come Home.
Enfin une production digne de ce nom.
On retrouve là le délicat et fragile de Chaos.
Come On To Me est un net cran en dessous pénalisé par l'absence d'un pont.
Des amis journalistes qui ont eu la chance d'entendre l'intégralité l'album parle d'un superbe travail.
JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/180823111051444230.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823111051444230.jpg[/IMG][/URL]

Record Collector accorde 3 étoiles (sur un maxi de 5) à 'Egypt Station', ce qui signifie "bon" (4 étoiles sont pour "excellent"). La chronique est soignée, passant en revue une bonne part des chansons.
zonzon38

Pour ma part, j'avais plutôt apprécié NEW, pour alligator, scared, new, save us, queenie eye... et MAF pour why so blue, house of wax, you tell me... Je trouve que ce sont des albums bien plus intéressants que son travail des 80's par exemple. Hélas il n'a plus la voix, mais c'est la seule chose qui manque !
Pour cet album, "I don't know" me laisse penser que macca est encore dans la veine "chaos" et "MAF" ce qui est plutôt une bonne chose.
Come on to me n'est pas d'un intérêt redoutable mais ce n'est pas une mauvaise chanson.
Comme prévu, Fuh you est un titre qui divise : mais globalement, ce qui gêne les gens qui ne l'aiment pas, c'est la production "Tedder", très invasive. D'autres n'apprécient pas les paroles, bon.

La plupart des médias parlent d'un bon album avec des notes comme 3 ou 4 sur 5, je pense qu'on peut s'attendre a une bonne suite de NEW.

JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/180824051340399625.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/24/180824051340399625.jpg[/IMG][/URL]
Bandeau promotionnel.

Où il est question de 3 singles.
L'un d'eux a t-il été classé quelque part ? Ont-ils connu un peu de succès ? Est-ce sur Youtube qu'il s'agit d'aller voir ?
marcbeatles

4 étoiles et excellente critique pour le pharaon de la pop dans Rolling Stone - édition française (meilleur disque depuis chaos)
Également 4 étoiles dans Mojo
ALLIGATOR

Je le sens quand-même pas mal ce disque,ce qui est sûr c'est qu'il ne sent pas une de ses foutaises tel que Press to Shit ou Driving Rain,c'est déjà ça de pris.Hâte d'être au 7 septembre.
Répondre