Lunch Box / Odd Sox (janvier 1975)

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
flowers

Je suis tombé hier sur cette analyse du titre Lunch Box / Odd Sox. 
Je ne sais qui l'a écrit ce n'est pas signé, mais, comment dire...c'est brillant. Rarement (sinon jamais) je n'ai lu une telle prose sur un morceau de Macca (voire des Beatles) et là on parle...d'une "face B".
Et justement c'est tout l'interet de revenir sur ce monde souterrain et caché, propice aux expériences et aux chausses-trappes, particulièrement intéressant et sous estimé chez Macca. Il est d'ailleurs surprenant qu'aucune compilation des faces B du Sir n'ait jamais été publiée, il y a de quoi dire, de Check My Machine à In Private, de Long Leather Coat à I Want You (To Fly), et j'en passe.
Tout est dit dans ce très long article.
J'en profite pour mettre le lien du titre Lunch Box / Odd Sox que nombreux connaissent ici bien sur. Mais ça valait vraiment une remise en haut du panier. Encore bravo à l'auteur qui a choisi les mots justes.

https://yellow-sub.net/lactu/lactualite ... -sox-wings

https://www.youtube.com/watch?v=MjvC0AY ... rt_radio=1
PaulRamon

Excellent article en effet.
Depuis longtemps, je considère que nombre de faces B de Macca auraient dû se trouver sur l'album ( pas en plus des chansons existantes, mais à la place de certains titres).
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
clive
Administrateur du site

Pour les articles, c'est moi, avec beaucoup de recherche, un zeste d'IA pour les checking-facts.... et on a de superbes articles....
A noter que j'ai une cargaison de plus de 30 ans d'écrits sur les Beatles.... que je grifonais sur des cahiers ou sur disquettes (lol). Je m'attache à en mettre un max en ligne avant qu'internet n'existe plus :)
flowers

clive a écrit : mar. 15 sept. 2026 08:54 Pour les articles, c'est moi, avec beaucoup de recherche, un zeste d'IA pour les checking-facts.... et on a de superbes articles....
A noter que j'ai une cargaison de plus de 30 ans d'écrits sur les Beatles.... que je grifonais sur des cahiers ou sur disquettes (lol). Je m'attache à en mettre un max en ligne avant qu'internet n'existe plus :)
Ah mais là c'est du lourd ;) Et puis les angles d'analyse du personnage sont particulièrement bien vus, pour moi c'est vrament ça, je souscris totalement... Chapeau bas !
clive
Administrateur du site

Merci beaucoup.....
hehe je pense que j'ai beaucoup écrit ces 30 dernières années.... après heuruesment que l'IA m'a assisté pour le checking fact, car force est de constater que..... plus le temps passe et plus on a de bonnes ressources sur les Fab qui permettent d'écrire sans trop de boulettes
ALLIGATOR

Lunch Box aurait pu être une excellente entrée en matière lors de ses concerts, dommage... :roll:
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre