Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page

Speedy a écrit : mer. 10 juin 2026 07:28
los paranoias a écrit : mer. 10 juin 2026 06:34 Je dois être un cas. Autant j'adore les Beatles depuis ma plus tendre enfance, et même encore davantage au fil des décennies, autant j'ai un mal fou à aimer leurs carrières en solo. Je n'avais pas encore 10 ans au moment de leur séparation officielle, ce fut un choc !, j'ai tout fait pour écouter leurs premiers albums sortis dans la foulée (sauf Ringo, Ringo le chanteur, je n'ai jamais pu !), je me suis accroché... Le premier que j'ai "lâché" fut Paul. Ram, non, jamais accroché, Band on the run fit un peu illusion, mais j'ai là aussi décroché depuis longtemps. Ils me déçurent tous au fil des ans, le fossé entre le plaisir d'écouter les Beatles et ce qui fut la suite est immense. Le seul album qui me touche vraiment, 8 titres sur 10 !, est Imagine. Dans ma petite playlist Paul, pas mal de titres de Chaos, album à part. George, j'ai fait une sélection dans 4 albums, parfois un seul titre dans un album.
Alors, le dernier Paul, non. Un seul titre. Je sais, son âge, tout ça, bravo, mais mes oreilles et ma sensibilité ne place pas ce critère de respect dans leur choix.
Ceci dit, selon les critères scientifiques de JB+, mon avis ne vaut rien, tout seul avec mes goûts et mes couleurs !
Toujours est-il que je demeure le premier surpris et navré de cet état de fait, j'ignore si beaucoup sont comme moi, à adorer les Beatles et, globalement, à ne pas aimer leurs carrières solos.
Bonjour los paranoias, je suis certainement de la même génération que toi, quand tu dis que "Je n'avais pas encore 10 ans au moment de leur séparation officielle" :P
Comme toi, les carrière solo, ne m'ont pas accroché, j'ai pourtant bien écouté My Sweet Lord, L'album RINGO, ou nos 4 compères étaient "présents", mais sans plus. Par contre j'ai &doré la compil de John Shaved Fish, c'est tout. Quand à la période Wings de qui vous savez, j'ai ADORE, et puis, plus rien après.
Quand on le compare aux Stones, il y a quand même un Himalaya entre eux et lui....
J'ai écouté son album, comme les précédents, et puis c'est tout.
Ce n'est que mon avis, et les sous-marinniers ont le droit de ne pas le partager ;)
Bravo à tous les 2, Speedy et Los Paranoias.
Je respecte vos jugements, que je peux comprendre.

Et je suis d'accord sur le fait que les carrières solos des 4 sont loin d'atteindre les sommets des 4 ensemble.

Les seuls albums qui peuvent rivaliser avec leurs oeuvres collectives sont "Imagine", "Plastic Ono Band", "All Things Must Pass" et "Band on the Run". Le reste est loin derrière, incluant "Ram", que j'aime malgré tout beaucoup, mais certaines chansons ne sont pas au niveau, au hasard "3 Legs", "Long Haired Lady" ou "Eat at Home".
Trop peu lu ici ou ailleurs à propos de "3 Legs", je préfère, et de très loin, la réponse de John à ce morceau : "Crippled Inside". ;)
Les 2 morceaux sont tous les 2, le second morceau de leurs albums respectifs.

Mention honorable à George pour "Cloud 9" et à John dans ma compilation "A Fare Reality" où j'ai regroupé les chansons de John des sessions 1980. C'est du costaud.
Et pour ne pas oublier le 4e de la bande, bravo Ringo pour "Time Takes Time", son "Cloud 9" à lui.
los paranoias a écrit : mer. 10 juin 2026 08:51 JB+ te dirait : " Ami, ton avis n'est qu'un assemblage de goûts et couleurs, et ne peut apporter l'étoffe et la compréhension de ce qui semble t'échapper, l'analyse d'un objet musical. C'est ainsi. Réfléchis, ami."
Mouais ! Laisse le nous lire sans pour autant débarquer et nous faire ses leçons de musicalité intellectuelle !
Trop souvent, ses goûts et couleurs m'ont montré qu'il avait aussi des goûts plus que douteux dans certains de ses choix.
Et ce n'est pas en s'affichant comme l'élite des oreilles à travers des propos pompeux que cela valide ses affirmations de rock-critic raté.

Chacun d'entre nous est là par amour des Fabs et par extension, de l'amour du rock, tel qu'on le ressent. On n'est pas là pour recracher ce que disent cette pseudo-élite d'oreilles.
Car cette pseudo-élite, ne fait que nous donner leurs goûts et couleurs. Tout cela reste subjectif et personnel. Il n'y a pas d'objectivité dans le jugement d'une oeuvre d'art quelconque. Chacun à sa propre émotion et son propre parcours de vie qui fait que certaines choses vont nous toucher et d'autres pas du tout.

"Whop bop b-luma b-lop bam boom"

8-)
Canaillou

Le dernier macca , pas pour moi, mais je respect le move et j suis refait pour ceux qui kiffent
Eric

Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:50
los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:50 JB+ te dirait : " Ami, ton avis n'est qu'un assemblage de goûts et couleurs, et ne peut apporter l'étoffe et la compréhension de ce qui semble t'échapper, l'analyse d'un objet musical. C'est ainsi. Réfléchis, ami."

Mouais ! Laisse le nous lire sans pour autant débarquer et nous faire ses leçons de musicalité intellectuelle !
Trop souvent, ses goûts et couleurs m'ont montré qu'il avait aussi des goûts plus que douteux dans certains de ses choix.
Et ce n'est pas en s'affichant comme l'élite des oreilles à travers des propos pompeux que cela valide ses affirmations de rock-critic raté.

Chacun d'entre nous est là par amour des Fabs et par extension, de l'amour du rock, tel qu'on le ressent. On n'est pas là pour recracher ce que disent cette pseudo-élite d'oreilles.
Car cette pseudo-élite, ne fait que nous donner leurs goûts et couleurs. Tout cela reste subjectif et personnel. Il n'y a pas d'objectivité dans le jugement d'une oeuvre d'art quelconque. Chacun à sa propre émotion et son propre parcours de vie qui fait que certaines choses vont nous toucher et d'autres pas du tout.

"Whop bop b-luma b-lop bam boom"

8-)

Entièrement d’accord, mais pour autant tout ne se vaut pas. J’aime énormément ce nouvel album de Paul McCartney,  je prends beaucoup de plaisir a l'écouter,  mais j’ai bien conscience qu’il ne s’agit pour autant pas d’une œuvre majeure qui fera date, hormis chez les fans du gaucher,  et encore pas tous. Il est number one en UK, mais c’est surtout grâce a un marketing agressif. 
Ça n'empêche pas que je l’aime, mais c’est pas Sergent Pepper .

Canaillou

L mieux pour moi est la prod et les drums. Low rest.
ALLIGATOR

On en parle des rares descentes de tom ?
Paul n'aie pas peur,ce sont des peaux certes,mais frappe bordel ! Tu ne va pas tuer un agneau !

Globalement la batterie est bien tenue,mais merde y'a quelques passages où il me saoule quand il tient les baguettes.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

ALLIGATOR a écrit : mer. 10 juin 2026 20:08 On en parle des rares descentes de tom ?
Paul n'aie pas peur,ce sont des peaux certes,mais frappe bordel ! Tu ne va pas tuer un agneau !

Globalement la batterie est bien tenue,mais merde y'a quelques passages où il me saoule quand il tient les baguettes.

Ouiiiiiiii, avec d'insupportables et répétitifs roulements sur la caisse claire. Ça sonne rigide. Dommage. 

j’ai vu qu’il etait 5 eme au Bilboard 200 et 4 eme des ventes en ...France . Globalement il s’est bien classé un peu partout.
Dod

Sur le 1er titre, très imaginatif au passage, je me suis même demandé si ce n était pas Chad Smith à la baguette 
Canaillou

da da, , je donne mon à qui le veux 0019995748863. , mp.
oxymel

Bonjour ,

Je pense qu'un troisieme single devrait arriver d ici le rentrée pour teaser le début de la tournée , je me demande quel choix il va faire ? 
ALLIGATOR

Bonjour oxymel,

Si 3eme ''single'' il devrait y avoir,je pense que le choix le plus évident serait Come Inside, mais je peux me tromper.

Je ne dirais pas non à Sailsman Saint qui reste peut-être mon préféré.
Les Beatles ?
ALLIGATOR

*Salesman Saint
Les Beatles ?
Eric

ALLIGATOR a écrit : lun. 15 juin 2026 11:25 Bonjour oxymel,

Si 3eme ''single'' il devrait y avoir,je pense que le choix le plus évident serait Come Inside, mais je peux me tromper.

Je ne dirais pas non à Sailsman Saint qui reste peut-être mon préféré.

Come Inside me semble également le plus plausible en single, mais pourquoi pas un petit Lost Horizon qui ferait l'affaire aussi.
Promac

Je ne vois pas de titres vraiment fort pour un single
sur egypt station
Un dominoes  ou un despite répéted warnings
auraient pu faire l affaire 
Mais la?

regisbergot

Quelle foire......je ne fais que passer:
-Paul a fait un très bon travail de création et de présentation, même si la production me dérange de temps en temps, ainsi que la batterie trop présente...
-J'aime bien la version DEMO de FIRST STAR OF THE NIGHT, même si cette chanson est de fait, assez peu "chantée"...plutôt murmurée....
Régis
oxymel

Bonjour Regis,
pourquoi « quelle foire » ? 
je trouve la discussion autour de l album plutôt constructive et intéressante non ?
Tout le monde a sa sensibilité et si je résume l album est de bonne tenue même s il n y a pas de chef d œuvre inoubliable . 
PaulRamon

J'ai trouvé cet article plutôt réussi:
https://www.rollingstone.fr/paul-mccart ... nor-rigby/
-
rolling.jpg
rolling.jpg (36.98 Kio) Vu 562 fois
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
T.Recher

Bel article, en effet. Et je pense la même chose de cette dernière partie de carrière de McCartney. 
D'ailleurs, lorsqu'on regarde sa discographie entre "Flaming pie" et "Chaos and creation in the backyard", il n'y a en 10 ans qu'un seul vrai album inédit:"Driving rain". Le reste, c'est un album classique - l'excellent "Standing stone", le premier Fireman, le "Liverpool sound collage", l'expérience "Twin freaks" et "Run devil run". Une époque, donc, où McCartney n'est pas exactement dans son coeur de métier... 
Mais depuis - mis à part bien sûr le disque hommage "Kisses on the bottom", très réussi dans le genre à mon goût - il n'y a, à mon avis, que de vrais bons albums solo - "Electric arguments" compris. Une incroyable créativité, des mélodies et des ambiances dans tous les sens, bien à la manière qu'on lui a toujours connue.

Eric

T.Recher a écrit : jeu. 18 juin 2026 06:01 Bel article, en effet. Et je pense la même chose de cette dernière partie de carrière de McCartney. 
D'ailleurs, lorsqu'on regarde sa discographie entre "Flaming pie" et "Chaos and creation in the backyard", il n'y a en 10 ans qu'un seul vrai album inédit:"Driving rain". Le reste, c'est un album classique - l'excellent "Standing stone", le premier Fireman, le "Liverpool sound collage", l'expérience "Twin freaks" et "Run devil run". Une époque, donc, où McCartney n'est pas exactement dans son coeur de métier... 
Mais depuis - mis à part bien sûr le disque hommage "Kisses on the bottom", très réussi dans le genre à mon goût - il n'y a, à mon avis, que de vrais bons albums solo - "Electric arguments" compris. Une incroyable créativité, des mélodies et des ambiances dans tous les sens, bien à la manière qu'on lui a toujours connue.

Il ne s’est pas passé 10 ans entre entre Flaming Pie et Chaos and Création In The Backyard, mais 7 ans.
sinon il faut prendre 1997-2007 et ajouter l'excellent Memory Almost Full de 2006.
​​

ALLIGATOR

Flaming pie en 1997
Chaos en 2005
et Memory almost full en 2007
Les Beatles ?
ALLIGATOR

Aucun morceau que je zappe sur cet album, mais malgré tout si je devais chercher la petite bête et faire un classement,We Two et First Star of the Night arrivent bon dernier.

C'est bon l'album est digéré, miam miam.. :P
Les Beatles ?
Répondre