WINGS BY Denny LAINE
Recyclé à l envie...

Ok pour Tug of War, par contre WOA a eu sa mise à neuf en 2013.Eric a écrit : jeu. 26 févr. 2026 17:04 Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf
Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.ALLIGATOR a écrit : jeu. 26 févr. 2026 20:50Ok pour Tug of War, par contre WOA a eu sa mise à neuf en 2013.Eric a écrit : jeu. 26 févr. 2026 17:04 Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf
Dans WOA on sait que le patron est bassiste !Eric a écrit : ven. 27 févr. 2026 07:14Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.ALLIGATOR a écrit : jeu. 26 févr. 2026 20:50Ok pour Tug of War, par contre WOA a eu sa mise à neuf en 2013.Eric a écrit : jeu. 26 févr. 2026 17:04 Étonnant cette idée de remixer Tug Of War alors que ça ne s'imposait pas vraiment, alors qu'un Wings Over América, je sais pas vous autres, mais j'aurais été preneur d'une version remise à neuf
c’est pas dramatique non plus, mais c’est juste que je m'interroge quand-même sur les choix parfois curieux de McCartney : pourquoi remixer TOW alors que ce n'était pas forcément nécessaire et pas les autres albums ? Pourquoi ne pas poursuivre les Archives collections alors qu’il ne reste qu'une poignée d'albums dont certains très attendus par son public ?
Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...Circle83 a écrit : jeu. 26 févr. 2026 14:22 (ouf contrairement à Neil young macca n utilise pas le vocoder tout un disque)

J ai vu Neil young 2 fois en concert. Dont la 1ere fois en 1983 (de memoire) sur la tournée TRANST.Recher a écrit : ven. 27 févr. 2026 12:34Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...Circle83 a écrit : jeu. 26 févr. 2026 14:22 (ouf contrairement à Neil young macca n utilise pas le vocoder tout un disque)
Des bonus sur les rééditions de l'album:Circle83 a écrit : ven. 27 févr. 2026 13:54 Poursuite de l écoute de la discographie des WINGS
Ici au sens élargi. WINGSPAN.
PIPES OF PEACE
ANECDOTIQUEPaulRamon a écrit : ven. 27 févr. 2026 15:57Des bonus sur les rééditions de l'album:Circle83 a écrit : ven. 27 févr. 2026 13:54 Poursuite de l écoute de la discographie des WINGS
Ici au sens élargi. WINGSPAN.
PIPES OF PEACE
- Twice In A Lifetime
- Simple As That
- We All Stand Together
- Ode To A Koala Bear
- It's Not On
- Christian Bop
Comme souvent avec Macca, certains des bonus auraient pu avantageusement remplacer des morceaux de l'album original comme Tug Of Peace ou Hey Hey.