WINGS BY Denny LAINE
Recyclé à l envie...

Ok pour Tug of War, par contre WOA a eu sa mise à neuf en 2013.
Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.
Dans WOA on sait que le patron est bassiste !Eric a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 07:14Remasterisé oui, mais , mais hélas pas remixé, ce qui est dommage , je n'ai jamais été fan du son de ce live.
c’est pas dramatique non plus, mais c’est juste que je m'interroge quand-même sur les choix parfois curieux de McCartney : pourquoi remixer TOW alors que ce n'était pas forcément nécessaire et pas les autres albums ? Pourquoi ne pas poursuivre les Archives collections alors qu’il ne reste qu'une poignée d'albums dont certains très attendus par son public ?
Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...

J ai vu Neil young 2 fois en concert. Dont la 1ere fois en 1983 (de memoire) sur la tournée TRANST.Recher a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 12:34Hola! Mon alarme "On attaque Neil Young!" s'est déclenchée! J'interviens donc pour dire - juste en passant, hein - que Young n'utilise pas le vocoder sur tout l'album - on parle de "Trans" - mais tout de même sur les deux tiers. 3 titres sur les 9 que compte la galette. Et il faut bien préciser que cette utilisation prenait tout son sens dans la raison d'être de cet album...
Des bonus sur les rééditions de l'album:
ANECDOTIQUEPaulRamon a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 15:57Des bonus sur les rééditions de l'album:
- Twice In A Lifetime
- Simple As That
- We All Stand Together
- Ode To A Koala Bear
- It's Not On
- Christian Bop
Comme souvent avec Macca, certains des bonus auraient pu avantageusement remplacer des morceaux de l'album original comme Tug Of Peace ou Hey Hey.