Nouvel album de Paul

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
T.Recher

Et à l'inverse, à la lumière de titres bonus sortis ensuite, il apparait qu'il y avait souvent de la matière... Les bonus de "Memory almost full" ou de "Egypt station", par exemple, soutiennent la comparaison avec les titres retenus sur les albums...
Eric

T.Recher a écrit : ven. 20 févr. 2026 15:53 Et à l'inverse, à la lumière de titres bonus sortis ensuite, il apparait qu'il y avait souvent de la matière... Les bonus de "Memory almost full" ou de "Egypt station", par exemple, soutiennent la comparaison avec les titres retenus sur les albums...

Tout à fait, et même sur New également où certains bonus sont carrément mieux que des titres de l'album
Eric

ALLIGATOR a écrit : ven. 20 févr. 2026 13:14
Apparemment il va défendre cet album sur scène, comme à l'époque de WOA ou juste 2 titres ?
En 89 , a l'époque de Flowers In The Dirt, il avait pas mal défendu l'album sur scène je crois , il faudrait que je vérifie sur l'album live de la tournée, mais il a bien interprété quelque chose comme 4 titres de mémoire
My brave face, we Got Married, Put It There (?) Et Figure Of Eight je dirais
PaulRamon

Eric a écrit : ven. 20 févr. 2026 17:54
En 89 , a l'époque de Flowers In The Dirt, il avait pas mal défendu l'album sur scène je crois , il faudrait que je vérifie sur l'album live de la tournée, mais il a bien interprété quelque chose comme 4 titres de mémoire
Oui.
+ Rough Ride
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
PaulRamon

+ This One
--
ALLIGATOR

@Eric et PaulRamon
ah oui effectivement, comment ai-je pu oublier alors que c'était la 1ère fois que je le voyais en concert ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Eric

PaulRamon a écrit : ven. 20 févr. 2026 17:58
Eric a écrit : ven. 20 févr. 2026 17:54

Oui.
+ Rough Ride
+ This One

Oui, c’est vrai,  ce qui porte à 6 titres du nouvel album a l'époque. Je ne crois pas qu’il ait rejoué autant de nouveautés par la suite.
Eric

ALLIGATOR a écrit : ven. 20 févr. 2026 18:30 @Eric et PaulRamon
ah oui effectivement, comment ai-je pu oublier alors que c'était la 1ère fois que je le voyais en concert ?
1 ère fois également pour moi. L'émotion quand il a fait son entrée sur scène 😃
PaulRamon

Eric a écrit : ven. 20 févr. 2026 20:50
ALLIGATOR a écrit : ven. 20 févr. 2026 18:30 @Eric et PaulRamon
1 ère fois également pour moi. L'émotion quand il a fait son entrée sur scène 😃
Pareil pour moi. C'était à Bercy en octobre 89. J'étais dans la fosse à quelques mètres de la scène.
Au moment où il est arrivé avec ses musiciens, je me suis dit : "c'est incroyable, je pensais pas voir un Beatles sur scène un jour dans ma vie". Ils ont commencé leur premier titre, Figure Of Eight, avec un son de guitare phénoménal. Je suis resté statufié. :P
--
ALLIGATOR

Sans oublier le fameux ''Bonsoir Paris !'' juste avant d'attaquer Rough Ride.
Le 9 octobre 1989 :D
Les Beatles ?
regisbergot

Bonjour à tous,
J'ai également assisté à ce concert à PARIS, splendide!
Un beau booklet, une tournée magistrale (depuis quelque temps une collection de 15 cd circule sur cette tournée...avec un ou deux DVD je crois
Régis
Circle83

Circle83 a écrit : ven. 20 févr. 2026 15:24 Le format double est surprenant

MACCA à du mal à trancher la sélection finale de ses albums.

Ce n est pas une bonne nouvelle....

Par le passé, Des bons albums auraient être très bons avec un choix plus drastique

Ex
Autre souvenir de double album

LE PROJET INITIAL RED ROSE SPEEDWAY
Le double album partait dans tous les sens . Le format simple était plus raisonnable ;)

On peut considérer TUG OF WAR/PIPES OF PEACE comme un double.

Le format simple avec une production plutôt tug of war que pipes of peace, aurait donné un très bon album. En incluant rainclouds, la suite de mull of kyntire ;)
Eric

Circle83 a écrit : sam. 21 févr. 2026 09:28
Circle83 a écrit : ven. 20 févr. 2026 15:24 Le format double est surprenant

MACCA à du mal à trancher la sélection finale de ses albums.

Ce n est pas une bonne nouvelle....

Par le passé, Des bons albums auraient être très bons avec un choix plus drastique

Ex

Le double album partait dans tous les sens . Le format simple était plus raisonnable ;)

On peut considérer TUG OF WAR/PIPES OF PEACE comme un double.

Le format simple avec une production plutôt tug of war que pipes of peace, aurait donné un très bon album. En incluant rainclouds, la suite de mull of kyntire ;)

Tug Of War est plutôt excellent en tant qu’album simple, je ne vois pas vraiment quels titres il aurait dû ôter ...🧐
Pipes Of Peace , j’ai appris à l'apprécier avec le temps,  curieusement je trouve qu’il a plutôt bien vieilli finalement,  je virerais uniquement les 3 derniers titres mais le reste à son charme 
ALLIGATOR

Je ne suis absolument pas un ''topeur'',top 5 top 10 ou top 50 (salut les p'tits clous :mrgreen:),mais si je devais classer Tug of War,il serait largement dans le haut du panier.
Juste raccourcir un chouia What's that you're doing d'une minute et c'est bon.
Même si je peux comprendre que ce morceau est là pour les personnes qui veulent s'ambiancer.
Les Beatles ?
oxymel

Bonsoir  
D accord avec Alligator pour ma part Tug of War reste dans les meilleurs albums pas un hasard s il fut le dernier album numéro 1 simultanément en US et UK , suivi par Flaming pie en ce qui me concerne , aucun des LP suivants ne m a totalement convaincu 
j attends le prochain et j espère y retrouver l esprit de ces 2 albums références pour moi
Chryssie Hynde serait présente sur l album 

Eric

oxymel a écrit : sam. 21 févr. 2026 16:36 Bonsoir  
D accord avec Alligator pour ma part Tug of War reste dans les meilleurs albums pas un hasard s il fut le dernier album numéro 1 simultanément en US et UK , suivi par Flaming pie en ce qui me concerne , aucun des LP suivants ne m a totalement convaincu 
j attends le prochain et j espère y retrouver l esprit de ces 2 albums références pour moi
Chryssie Hynde serait présente sur l album 

Flaming Pie, Driving Rain, Chaos & Création également, ainsi que Memory Almost Full , une période vraiment très intéressante,  avec des choses très différentes,  des orientations diverses. 

Globalement,  j'aime beaucoup la période qui va de 1997 à 2007 
PaulRamon

Circle83 a écrit : sam. 21 févr. 2026 09:28

A noter à ce sujet qu'en son temps l'album Off The Ground a été publié sous la forme d'une édition limitée d'un double-CD intitulé "Off The Ground - The Complete Works ". Le premier des deux CD était identique à celui de l'album simple. Le deuxième CD contenait bonus, faces-B et morceaux jugés secondaires:
-
Long Leather Coat
Keep Coming Back To Love
Sweet Sweet Memories
Things We Said Today
Midnight Special
Style Style
I Can't Imagine
Cosmically Conscious
Kicked Around No More
Big Boys Bickering
Down To The River
Soggy Noodle
-
otg.jpg
otg.jpg (35.53 Kio) Vu 1995 fois
--
Circle83

Tug Of War est plutôt excellent en tant qu’album simple, je ne vois pas vraiment quels titres il aurait dû ôter ...🧐
Pipes Of Peace , j’ai appris à l'apprécier avec le temps,  curieusement je trouve qu’il a plutôt bien vieilli finalement,  je virerais uniquement les 3 derniers titres mais le reste à son charme 

PIPES OR WAR / TUG OF PEACE
ALBUM SIMPLE

1Tug of War"
2Take It Away" 
3Somebody Who Cares" 
4Here Today" 
5Ballroom Dancing"
6The Pound Is Sinking" 
7Wanderlust" 

1 Pipes of Peace" 
2The Other Me" 
3 eep Under Cover" 
4"So Bad" 
5Sweetest Little Show
6Average Person
7 through our love

SINGLE

"Ebony and Ivory"
"Get It" (with Carl Perkins) 

ALLIGATOR

Toi tu n'aimes pas Dress me up as a robber ('s ball) :D
Les Beatles ?
ALLIGATOR

Peut-on espérer une date pour avril/mai ?
Mars j'y crois moyen, ça m'aurait fait un beau cadeau d'anniversaire pour mes 68 balais. :mrgreen:
Les Beatles ?
Répondre