Nouvel album de Paul
Et à l'inverse, à la lumière de titres bonus sortis ensuite, il apparait qu'il y avait souvent de la matière... Les bonus de "Memory almost full" ou de "Egypt station", par exemple, soutiennent la comparaison avec les titres retenus sur les albums...
Tout à fait, et même sur New également où certains bonus sont carrément mieux que des titres de l'album
En 89 , a l'époque de Flowers In The Dirt, il avait pas mal défendu l'album sur scène je crois , il faudrait que je vérifie sur l'album live de la tournée, mais il a bien interprété quelque chose comme 4 titres de mémoire
My brave face, we Got Married, Put It There (?) Et Figure Of Eight je dirais
Oui.Eric a écrit : ↑ven. 20 févr. 2026 17:54
En 89 , a l'époque de Flowers In The Dirt, il avait pas mal défendu l'album sur scène je crois , il faudrait que je vérifie sur l'album live de la tournée, mais il a bien interprété quelque chose comme 4 titres de mémoire
+ Rough Ride
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Oui, c’est vrai, ce qui porte à 6 titres du nouvel album a l'époque. Je ne crois pas qu’il ait rejoué autant de nouveautés par la suite.PaulRamon a écrit : ↑ven. 20 févr. 2026 17:58Oui.Eric a écrit : ↑ven. 20 févr. 2026 17:54
+ Rough Ride
+ This One
Pareil pour moi. C'était à Bercy en octobre 89. J'étais dans la fosse à quelques mètres de la scène.
Au moment où il est arrivé avec ses musiciens, je me suis dit : "c'est incroyable, je pensais pas voir un Beatles sur scène un jour dans ma vie". Ils ont commencé leur premier titre, Figure Of Eight, avec un son de guitare phénoménal. Je suis resté statufié.
--
-
regisbergot
Bonjour à tous,
J'ai également assisté à ce concert à PARIS, splendide!
Un beau booklet, une tournée magistrale (depuis quelque temps une collection de 15 cd circule sur cette tournée...avec un ou deux DVD je crois
Régis
J'ai également assisté à ce concert à PARIS, splendide!
Un beau booklet, une tournée magistrale (depuis quelque temps une collection de 15 cd circule sur cette tournée...avec un ou deux DVD je crois
Régis
Autre souvenir de double album
LE PROJET INITIAL RED ROSE SPEEDWAY
Le double album partait dans tous les sens . Le format simple était plus raisonnable
On peut considérer TUG OF WAR/PIPES OF PEACE comme un double.
Le format simple avec une production plutôt tug of war que pipes of peace, aurait donné un très bon album. En incluant rainclouds, la suite de mull of kyntire
Tug Of War est plutôt excellent en tant qu’album simple, je ne vois pas vraiment quels titres il aurait dû ôter ...Circle83 a écrit : ↑sam. 21 févr. 2026 09:28Autre souvenir de double album
LE PROJET INITIAL RED ROSE SPEEDWAY
Le double album partait dans tous les sens . Le format simple était plus raisonnable
On peut considérer TUG OF WAR/PIPES OF PEACE comme un double.
Le format simple avec une production plutôt tug of war que pipes of peace, aurait donné un très bon album. En incluant rainclouds, la suite de mull of kyntire
Pipes Of Peace , j’ai appris à l'apprécier avec le temps, curieusement je trouve qu’il a plutôt bien vieilli finalement, je virerais uniquement les 3 derniers titres mais le reste à son charme
Je ne suis absolument pas un ''topeur'',top 5 top 10 ou top 50 (salut les p'tits clous
),mais si je devais classer Tug of War,il serait largement dans le haut du panier.
Juste raccourcir un chouia What's that you're doing d'une minute et c'est bon.
Même si je peux comprendre que ce morceau est là pour les personnes qui veulent s'ambiancer.
Juste raccourcir un chouia What's that you're doing d'une minute et c'est bon.
Même si je peux comprendre que ce morceau est là pour les personnes qui veulent s'ambiancer.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Du parfum pour mes oreilles...
Bonsoir
D accord avec Alligator pour ma part Tug of War reste dans les meilleurs albums pas un hasard s il fut le dernier album numéro 1 simultanément en US et UK , suivi par Flaming pie en ce qui me concerne , aucun des LP suivants ne m a totalement convaincu
j attends le prochain et j espère y retrouver l esprit de ces 2 albums références pour moi
Chryssie Hynde serait présente sur l album
D accord avec Alligator pour ma part Tug of War reste dans les meilleurs albums pas un hasard s il fut le dernier album numéro 1 simultanément en US et UK , suivi par Flaming pie en ce qui me concerne , aucun des LP suivants ne m a totalement convaincu
j attends le prochain et j espère y retrouver l esprit de ces 2 albums références pour moi
Flaming Pie, Driving Rain, Chaos & Création également, ainsi que Memory Almost Full , une période vraiment très intéressante, avec des choses très différentes, des orientations diverses.oxymel a écrit : ↑sam. 21 févr. 2026 16:36 Bonsoir
Globalement, j'aime beaucoup la période qui va de 1997 à 2007
A noter à ce sujet qu'en son temps l'album Off The Ground a été publié sous la forme d'une édition limitée d'un double-CD intitulé "Off The Ground - The Complete Works ". Le premier des deux CD était identique à celui de l'album simple. Le deuxième CD contenait bonus, faces-B et morceaux jugés secondaires:
-
Long Leather Coat
Keep Coming Back To Love
Sweet Sweet Memories
Things We Said Today
Midnight Special
Style Style
I Can't Imagine
Cosmically Conscious
Kicked Around No More
Big Boys Bickering
Down To The River
Soggy Noodle
-
--
PIPES OR WAR / TUG OF PEACETug Of War est plutôt excellent en tant qu’album simple, je ne vois pas vraiment quels titres il aurait dû ôter ...
Pipes Of Peace , j’ai appris à l'apprécier avec le temps, curieusement je trouve qu’il a plutôt bien vieilli finalement, je virerais uniquement les 3 derniers titres mais le reste à son charme
ALBUM SIMPLE
1Tug of War"
2Take It Away"
3Somebody Who Cares"
4Here Today"
5Ballroom Dancing"
6The Pound Is Sinking"
7Wanderlust"
1 Pipes of Peace"
2The Other Me"
3 eep Under Cover"
4"So Bad"