One Hand Clapping

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

los paranoias a écrit : sam. 13 juil. 2024 11:01 Heureusement pour la démocratie, je ne suis pour rien dans cette réussite commerciale (...)
Là, en l'occurence, il s'agit d'une reconnaissance critique.

Réussite commerciale ?
Hum.
'One Hand Clapping' n'apparaît pas dans le top 100 albums des charts UK actuels.

Vive la démocratie !
Vive Alcazar et les pommes de terre frites.

Image
los paranoias

J'ai ajouté "critique repentante" à réussite !
JB+

Tiens, il y a aussi la chanson 'Wild Life', connue pour avoir donné son titre au -navrant ?- LP des Wings en échafaudage. Et bien, sans s'emballer outre-mesure, cette faribole prend ici de la masse corporelle. Hola, tout petit calibre, Paul avait juste oublié de composer une bonne chanson. In 'One Hand Clapping', on perçoit la lueur de... Paul McCartney. Il s'agit d'être bien luné, de tendre l'oreille.
Jori Page

JB+ a écrit : dim. 14 juil. 2024 02:02 Tiens, il y a aussi la chanson 'Wild Life', connue pour avoir donné son titre au -navrant ?- LP des Wings en échafaudage. Et bien, sans s'emballer outre-mesure, cette faribole prend ici de la masse corporelle. Hola, tout petit calibre, Paul avait juste oublié de composer une bonne chanson.
Le morceau-titre a toujours été mon morceau préféré de l'album, et de très loin.
Composition solide pour ma part.

8-)
Circle83

ONE HAND CLAPPING

1ère ecoute attentive CD2

Les WINGS se construisent un repertoire.
Ça commence a tenir la route...
Le son est clair et musclé
Paulo a sa voix de velour revisite en solo qq classiques

Image

CD 2

JET costaud

BLUE MOON OF KENTUCKY
Macca cabotine sur intro ralentie.
Ambiance boeuf.
un peu a la va que je te pousse

POWER CUT
version dépouillée et claviers au son experimental.
Pas tt a fait abouti

LOVE MY BABE
Macca solo accompagnée par clavier.
Belle decouverte
Vocaux avec un accent.

LET IT BE - LONG WINDING R - LADY M
Macca solo accompagné par clavier.
ça change de la version originale
Une prise de risque.
Let it be sympa

JUNIORS FARM
macca joue un rock musclé . Plus pop que soily

SALLY G
cette face b a la guitare folk n est pas sauvée par cette version dépouillée proprement interprétée.
Macca s amuse a monter dans les aigus

TOMORROW
une des belles chansons de wild life (il y en a plusieurs !) au piano.
Belle performance

GO NOW
le 1/4 dh Denny laine. Ras

WILD LIFE
une des belles chansons de wild life (il y en a plusieurs !) jouée par WINGS au complet. Belle version. On sent le groupe rodé.

HIHIHI
WINGS joue un rock musclé. style JUNIORSFARM
regisbergot

Bonjour, et merci à l'auteur des derniers commentaires concernant ONE HAND CLAPPING, c'est le genre d'avis que les amateurs attendent!
RAM ON!
Régis
ALLIGATOR

ALLIGATOR a écrit : sam. 22 juin 2024 19:38 Depuis la semaine dernière ce One Hand Clapping tourne sans arrêt plusieurs fois par jour, il faut remonter à MAF pour mon rapport à Paul, malgré plusieurs morceaux sur ses derniers albums ce fut terrible pour moi.

Là il marque vraiment des points,je retrouve le Mac que j'affectionne tant 👍

Soily version One Hand Clapping est géniale mais la version WOA reste inégalée.

Je retombe dans la marmite une fois encore,je l'avais pourtant écarté au bout d'un moment ce disque, histoire de ne pas m'en écoeurer.
La magie opère inexorablement sur moi,bordel que c'est bon quand un disque 'match' avec tes attentes.

Très curieux de voir la suite avec un hypothétique nouvel album du Sir,il a compris ou pas ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
flowers

Circle83 a écrit : lun. 22 juil. 2024 14:22
LOVE MY BABE
Macca solo accompagnée par clavier.
Belle decouverte
Vocaux avec un accent.

LET IT BE
Let it be sympa

TOMORROW
une des belles chansons de wild life (il y en a plusieurs !) au piano.
Belle performance
en effet :

LOVE MY BABE
c'est l'intro au débotté qui est limpide et splendide (la suite est plus attendue).
Du xylophone a priori, et ce n'est pas courant.

LET IT BE
c'est rare d'entendre une version vraiment "différente" de l'originale.
Et ça me rappelle la version live "country" de Can't Buy Me Love vers 2004, encore plus surprenante...

TOMORROW
On a d'ailleurs le droit de préférer cete version lente à l'originale (un bon moment, mais que je n'ai jamais trouvé "totalement" convaincante, elle fatigue assez vite, alors que là on s'installe dans une "ambiance" ralentie au fond plus propice au thème de la chanson). Il y a peu de titres de son repertoire ou on a "une version rapide et une version lente" (tiens, sujet de topic...). On sait qu'il y a une version rapide de "Riding Into Vanity Faire" mais qu'elle a été écartée.
Circle83

Je viens de réécouter ONE HAND CLAPPING.
c est très agréable 
Son nickel 
Répertoire mutant les incontournables et des morceaux moins connus ou réarrangés. 

SUPER
je n étais pas en phase au moment de la sortie 
Répondre