One Hand Clapping

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
PaulRamon

Je viens de recevoir le double CD "One Hand Clapping".
-
One hand clapping.jpg
One hand clapping.jpg (4.06 Kio) Vu 10545 fois
-
Dessus, un titre que je ne connaissais pas: "Love My Baby" (bien mais un peu court...). En revanche, dommage que Paul n'ait mis qu'une des 2 versions de "Soily" telles qu'elles existaient sur le bootleg (il manque "Soily - take 7").

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
flowers

PaulRamon a écrit : sam. 15 juin 2024 08:40 Je viens de recevoir le double CD "One Hand Clapping".
-One hand clapping.jpg-
Dessus, un titre que je ne connaissais pas: "Love My Baby" (bien mais un peu court...). En revanche, dommage que Paul n'ait mis qu'une des 2 versions de "Soily" telles qu'elles existaient sur le bootleg (il manque "Soily - take 7").
Bel article sur One Hand Clapping dans "Le Monde" d'hier.
On est bien loin de l'époque ou tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé. Enfin bon passons.
Toujours regretté qu'il n'ait pas gardé ce "Let's Love"pour lui, son interprétation démo est magnifique, il avait là un morceau en marbre. Tant pis, mais il a probablement raté quelque chose.
PaulRamon

flowers a écrit : dim. 16 juin 2024 09:18
Bel article sur One Hand Clapping dans "Le Monde" d'hier.
On est bien loin de l'époque ou tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé. Enfin bon passons.
Le Monde:
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Quant à l'époque dont vous parlez, j'ai connu la même. Jamais compris l'empressement des journalistes à systématiquement plomber les albums du Mac à leur sortie. Comme quoi, les choses peuvent changer avec le temps... ;)
--
regisbergot

Bonjour,
Je viens d'écouter quelques morceaux sur le net, on connaissait une partie depuis longtemps, excellent travail pour cette époque lointaine, le son actuel est brillant!

Je vais acheter la semaine prochaine, of course, mais je n'ai pas vu la trace d'un DVD, or il existe des vidéos de cet enregistrement....
Comme il est dit dans l'article du Monde, certaines versions sont meilleures que les versions STUDIO!
Régis
Circle83

Les videos sont sur le DVD qui complète l edition CD band on the run "archive"
regisbergot

Merci pour l'info concernant les VIDEOS, je ne savais pas et j'ai loupé le coffret....
Je regarde les CD,
BAND ON THE RUN.....
Régis
JB+

flowers a écrit : dim. 16 juin 2024 09:18 On est bien loin de l'époque ou tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé.
Et bien, ne passons pas !

Après je retourne dans mon trou, promis.
Il y a plus de 50 ans, certaines Mc publications ont en effet été mises à mal au Royaume-Uni.
Voilà.
Depuis ?

Scans ou liens démontrant que Baby Face a été vilipendé, méprisé en temps réel ?
Ils seront bienvenus.

Impressions ou souvenirs vagues ? Sans intérêt majeur. Flou, il semblait que... etc.
PaulRamon a écrit : dim. 16 juin 2024 13:59 Jamais compris l'empressement des journalistes à systématiquement plomber les albums du Mac à leur sortie. Comme quoi, les choses peuvent changer avec le temps...
Encore une fois, d'où vient cette absolue certitude ?
"Les choses peuvent changer avec le temps" ? Peut-être aussi dans quelques siècles, ou dans 3 minutes.
Voilà, quels articles et journalistes ont-ils/elles massacré les travaux de M. Paul ?
Jori Page

flowers a écrit : dim. 16 juin 2024 09:18
Si il était vilipendé pour certains disques, même si cela pouvait aller loin dans certains cas, ce n'était pas non plus volé quand on pense à certaines réalisations.

De là, à aller à l'extrême opposé depuis près de 30 ans est tout aussi ridicule.
Macca n'a en solo que très très peu d'albums excellentissimes de A à Z.
Et pour reprendre ta phrase, on est dans l'époque où Il est passé de sous-coté à surcoté, concernant sa carrière solo.

Quand j'entends toutes ces dernières années que "McCartney" est un joyau ou que "Chaos and Creation" est du niveau des Fabs, les dents m'en tombent.

8-)
PaulRamon

JB a écrit : mar. 18 juin 2024 12:28
PaulRamon a écrit : dim. 16 juin 2024 13:59 Jamais compris l'empressement des journalistes à systématiquement plomber les albums du Mac à leur sortie. Comme quoi, les choses peuvent changer avec le temps...

Encore une fois, d'où vient cette absolue certitude ?
"Les choses peuvent changer avec le temps" ? Peut-être aussi dans quelques siècles, ou dans 3 minutes.
Voilà, quels articles et journalistes ont-ils/elles massacré les travaux de M. Paul ?

Je ne vais relire toutes mes archives juste pour cette question qui me parait évidente. J'en ai ressorti une au hasard.
Rock & Folk n°215 janvier 85. Article de Laurent Chalumeau concernant la sortie du film Give My Regards To Broad Street.
On peut aimer ou pas ce film, tout est dans la forme du discours. Extrait:
"[Le film est] juste un caprice de gros baigneur joufflu plein aux as qui s'ennuie [...] Dix briques, pour les distraire, lui [Paul], sa pouffe [Linda], Ringo, sa pouffe [bis repetita] et puis le petit personnel [...]"
J'arrête là parce que ça me fatigue déjà. Tout l'article est du même tonneau, basé sur les rancœurs du journaliste relatives au compte en banque du Mac. Ce film n'est évidemment pas une réussite, mais encore une fois, là n'est pas la question.

--
PaulRamon

regisbergot a écrit : dim. 16 juin 2024 15:06 Je viens d'écouter quelques morceaux sur le net, on connaissait une partie depuis longtemps, excellent travail pour cette époque lointaine, le son actuel est brillant!
Oui, je suis épaté par la qualité du son. Je n'y connais rien en matière de mixage, mais cela me donne l'impression d'un mix actuel, et non pas de 1974. J'adore la petite réverbération donnée au son de Maybe I'm Amazed...
--
Jori Page

PaulRamon a écrit : mar. 18 juin 2024 15:40
Je ne vais relire toutes mes archives juste pour cette question qui me parait évidente. J'en ai ressorti une au hasard.
Rock & Folk n°215 janvier 85. Article de Laurent Chalumeau concernant la sortie du film Give My Regards To Broad Street.
On peut aimer ou pas ce film, tout est dans la forme du discours. Extrait:
"[Le film est] juste un caprice de gros baigneur joufflu plein aux as qui s'ennuie [...] Dix briques, pour les distraire, lui [Paul], sa pouffe [Linda], Ringo, sa pouffe [bis repetita] et puis le petit personnel [...]"
J'arrête là parce que ça me fatigue déjà. Tout l'article est du même tonneau, basé sur les rancœurs du journaliste relatives au compte en banque du Mac. Ce film n'est évidemment pas une réussite, mais encore une fois, là n'est pas la question.
Je possède aussi mes archives.
Je présume que ce numéro de R&F est celui avec en couverture "Lennon McCartney" (Lennon - le fils McCartney - le film).

Je possède aussi depuis 1985 ce film en VHS en français, car loué à l'époque dans un vidéo-club des Forces Françaises à Berlin et bien entendu jamais rendu.

La critique de Chalumeau ne parle que du film.
On parle d'un film rock et exactement la même année sortait 2 autres films rock.
Respectivement "Spinal Tap" et "Purple Rain".

De ces 3 films rock sortis en 1984, 2 sont des classiques, à voir et à revoir.
L'un de ces 3 films est immonde, inutile, sans but.

C'est quoi l'idée ? On se trouve à un moment donné dans "le rêve d'un rêve d'un rêve". Tout cela était ridicule.
Scénario probablement écrit sur un coin de table entre le dessert et le digestif.
Toute cette histoire étant partie d'une anecdote qu'avait dit Chris Thomas à Paul lors des sessions "Back to the Egg". Chris Thomas avait aussi été le producteur de l'album des Sex Pistols et à la fin des sessions de l'album de Rotten & Co, quelqu'un avait égaré les bandes.

Voilà pour l'origine de la trame du film de Paul. Et à travers les dialogues creux et un enrobage grotesque, Paul prouve encore une fois (si quelqu'un en doutait) qu'il est vraiment un piètre acteur, le plus mauvais des 4 Fabs.
"Caveman" de Ringo est un classique de rigolade à côté.

Donc n'importe quel fan de rock à l'époque, qui a vu "Spinal Tap" puis "Purple Rain", ne peut qu'avoir la même réaction de Chalumeau. Je fais partie de ces fans de rock qui ont vu les 3 films. J'étais pas fier de "mon" Paul.

Quant à la musique, les réenregistrements d'anciens morceaux des Beatles, Wings et Paulo solo sont quelconques voir médiocres ou ridicules. On parle de la version "déspectorisée" concoctée par Paul et George Martin qui avait là l'occasion de prendre sa revange sur le Philou. Catastrophe artistique.
La seule des covers que je sauve et que je préfère à sa version originale est "Ballroom Dancing".
Quant aux rares nouveaux titres figurant sur l'album, ils se font rétamer par les morceaux non finis de John sur l'album "Milk and Honey" paru juste quelques mois plus tôt la même année. C'est dire le naufrage

Il s'agissait en effet simplement d'un gros caprice d'une méga-star qui pensait encore à l'époque que quoi qu'il fasse, il gagnerait.
Erreur 404.

8-)
JB+

PaulRamon a écrit : mar. 18 juin 2024 15:40Article de Laurent Chalumeau concernant la sortie du film Give My Regards To Broad Street.
Il s'agit là d'un film réalisé par Peter Webb :
https://www.imdb.com/name/nm0916242/?ref_=tt_cl_dr_1
La chronique de Chalumeau n'est certes pas d'illustre dignité.

En fait, je pensais qu'il était question de musique, d'audio, quant au prétendu Mc lynchage.
Mea Culpa.
Pas tout bien compris quant aux chefs d'accusation.
Sum valde doleo.

Don't worry, be happy, retour à lômbre, au péaisir de lire vos écrits éclairés, lumineux.
JB+

JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 16:54 Lômbre, péaisir, toin savoi, moipa.
Eviv Sogal.
JB+

JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 17:01 Evivogal.
Soily, Sil.
Jori Page

JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 16:54 Don't worry, be happy, retour à lômbre, au péaisir de lire vos écrits éclairés, lumineux.
JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 17:01
JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 16:54 Lômbre, péaisir, toin savoi, moipa.
Eviv Sogal.
Arrête de jouer au con et revient "pour de vrai".
Pas en mode 'je suis plus là mais je le suis quand même".

OOHHHHH !!!

8-)
JB+

Non non, juste un prolongement quant à certains MP et mails partagés concernant 'One Hand Clapping'.
Par contre, "l'époque ou tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé", aucune idée de quelle faille temporelle elle a surgi. 
Tu nous diras ?
JB+

JB+ a écrit : mar. 18 juin 2024 17:20 Non non, juste un prolongement quant à certains MP et mails partagés concernant 'One Hand Clapping'.
Par contre, "l'époque ou tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé", aucune idée de quelle faille temporelle elle a surgi. 
Tu nous diras ?

Il est temps que de nouvelles voix s'élèvent.
Celles-ci ne savent rien de "l'époque où tout ce que sortait Macca était vilipendé, méprisé", pas plus que moi.
De fait, l'édition audio officielle de ' One Hand Clapping', de par ce libellé, et puis c'est à Abbey Road, au 3, belle rampe de lancement vers un été YSN flambant neuf.

Non, c'est bon je me casse,  pas vu pas pris.
regisbergot

J'y reviens de nouveau, pas sur les commentaires des commentaires des commentaires, mais sur le thème ONE HAND CLAPPING:

J'ai bien écouté le LP et le son est très bon (peut-être un peu trop de basse)(on est en 2024)...
En tout cas, j'ai en mémoire le son des cassettes pirates de l'époque, hé bien c'était presqu'aussi bon , un son très clair, un mixage plus dépouillé sans doute, et cette voix fabuleuse...
MAYBE I'M AMAZED
Régis
flowers

PaulRamon a écrit : mar. 18 juin 2024 15:40
"[Le film est] juste un caprice de gros baigneur joufflu plein aux as qui s'ennuie [...] Dix briques, pour les distraire, lui [Paul], sa pouffe [Linda], Ringo, sa pouffe [bis repetita] et puis le petit personnel [...]"
ah je m'en souviens parfaitement ! et ce n'est pas tout a fait faux ! bon autant en rire...
flowers

Jori Page a écrit : mar. 18 juin 2024 13:56
De là, à aller à l'extrême opposé depuis près de 30 ans est tout aussi ridicule.
on est d'accord...après...vu les merdes ambiantes, en relatif, forcément...
Répondre