Help !

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Jori Page

Speedy a écrit : ven. 22 déc. 2023 08:42
Bonjour Jori Page, heureux de lire qu'un ancien rode toujours dans las cales du sous-marin.
je veux bien essayer de poster à nouveau ;) , mais j’émets quand même quelques réserve, que tu comprendras aisément :D
Salut Speedy, je ne suis revenu ici que depuis 2 ans, après plus de 6 années loin du sous-marin.
Je comprends tes réserves, moi-même, je me demande parfois pourquoi je suis revenu.
Mais YSN mérite de continuer et de regrandir. Alors, j'espère que tu repostera ici, et si quelques anciens le voulaient aussi, ce serait génial. ;)

8-)
marcbeatles

Merci pour vos mp et la nouvelle direction indiquée
Jori Page

JB+ a écrit : jeu. 21 déc. 2023 16:59
Evidemment, je suis visé.
Le perturbateur, celui qui dérange, qui respecte les 'Goùts et Couleurs' et démolit en même temps un 'Gone Troppo'.
Normal.
Ordinaire.
C'est une blague ton message JB ? J'ose l'espérer.

Et donc, le fait que d'autres anciens viennent de réapparaître et disent la même chose, ne t'interroge pas ? Oui je sais JB, "jamais d'excuse", le mea culpa, tu ne connais pas.
Oser dire que tu respectes les goûts et couleurs est une vaste blague. A coup sûr les tiens, mais pas ceux des autres !

Une chose qui me surprend toujours est de voir la différence entre le JB que j'ai rencontré (un petit homme sympathique, ouvert, souriant, à l'écoute, même si tu ne me donnais pas l'impression d'être quelqu'un qui aime causer à bâtons rompus. Mon appréciation était que tu étais un type timide, voire effacé, mais o combien attachant, cultivé et sympathique. Et de voir un tout autre personnage via ta prose ici, affirmative, autoritaire, voulant cadrer tout le monde. Ce gap m'a toujours surpris et exaspéré !
JB+ a écrit : jeu. 21 déc. 2023 16:59 Un semblant de bon sens, c'est trop demander, un sacrifice.
Les fans ?
Les fanatiques ?
Pfff.
Ceci tu devrais d'abord te l'appliquer à toi-même mon ami !
il est où ton "bon sens" quant à l'accueil, quant aux avis autres que les tiens, quant à la "vie en communauté" et aux échanges ?
Mais je me doute bien que mes mots n'auront aucun impact sur toi, tu restes comme toujours droit dans tes bottes ! Je sais, je sais.

Et le big bang qu'il y a eu, ne se limite pas au clash en raison du rap. Ceci a juste était la fontaine de trop qui fit prendre des décisions radicales, car il n'y avait plus d'autres alternatives.
Je peux, si tu le désires, faire un historique de ce qui s'est passé JB ! Je suis peut être bas du front à tes yeux, mais j'ai quand même une qualité, j'ai une mémoire d'éléphant.
Mais je ne pense pas que tu sois prêt à l'entendre. Tant pis.

Au final, il y a le fond et la forme.
Sur le fond, tu es brillant, intelligent et tu connais ton sujet. En ce sens, tu es un vrai plus.
Mais dans la forme, c'est un désastre, un accident industriel. C'est là où le bat blesse, sérieusement et sévèrement.
Alors arrête de jouer la pleureuse en t'auto-proclamant "le perturbateur, celui qui dérange". Tu sais très bien où se situe le problème.

J'arrête ici mon post, fais en ce que tu veux.

8-)
clive
Administrateur du site

Vous savez, je souris un peu en lisant vos messages....
Il y a belles lurettes, il y avait un autre site sur les Beatles, Lucy In The Web, qui a été massacré par des utilisateurs.... Je trouve l'ambiance de ce topic délétère, nauséabonde....
Pour être franc, j'avoue me poser des questions quand je vois certains écrire "oui, je vais essayer de reposter..." mais les gars (et filles) grandissez un peu : personne ne vous oblige à venir sur ce site (si vous y venez à contre coeur, un conseil, consultez un psy).... si vous postez à contre coeur appelez Pierre Mortez et SOS Détresse Amitié....
Personne n'est irremplaçable et si vous n'éprouvez AUCUN plaisir à être ici, il ne faut pas y venir : si a une époque j'aurais sorti une boite de kleenex à chaque départ, le temps a fait son ouvrage, et la sagesse s'est installée....
Donc, on va arrêter les "polémiques", les vagues de nostalgie, les "intox" aussi (car j'ai lu pas mal de conneries sur ce message)....
Bonne soirée
clive
Administrateur du site

Vous savez, je souris un peu en lisant vos messages....
Il y a belles lurettes, il y avait un autre site sur les Beatles, Lucy In The Web, qui a été massacré par des utilisateurs.... Je trouve l'ambiance de ce topic délétère, nauséabonde....
Pour être franc, j'avoue me poser des questions quand je vois certains écrire "oui, je vais essayer de reposter..." mais les gars (et filles) grandissez un peu : personne ne vous oblige à venir sur ce site (si vous y venez à contre coeur, un conseil, consultez un psy).... si vous postez à contre coeur appelez Pierre Mortez et SOS Détresse Amitié....
Personne n'est irremplaçable et si vous n'éprouvez AUCUN plaisir à être ici, il ne faut pas y venir : si a une époque j'aurais sorti une boite de kleenex à chaque départ, le temps a fait son ouvrage, et la sagesse s'est installée....
Donc, on va arrêter les "polémiques", les vagues de nostalgie, les "intox" aussi (car j'ai lu pas mal de conneries sur ce message)....
Bonne soirée

marcbeatles

Quel aveuglement de mettre le départ de soligny, krasker et plassat sur le dos des autres,  quand on est soi même  sûrement pas loin d'en être la cause, à  force de dénigrements.
Egypt station et III sont nuls ? Pas vraiment l'avis de Soligny dans R n Folk !
On imagine aisément qu il ait fui un sous marin aussi hostile !
La voix du sir est altérée ? On en reparlera lorsqu on aura tous 80 ans. En attendant, durement 80 000 débiles au Maracana semaine dernière.
Allez, I ve had enough !
PS : désolé,  titre abondamment dénigré par notre censeur en chef
los paranoias

Je suis assez effaré de la nature des commentaires. Par certains côtés JB peut m’agacer, mais quoi, de là à se barrer d’un forum parce qu’on a été titillé. Car enfin, ici, personne n’est dans l’insulte (et je fréquente un forum de foot, je sais de quoi je parle  :mrgreen:); oui, lorsque je verse dans des avis ou sensations, et que JB me dresse une contravention pour affichage inutile de goûts et couleurs, ça m’a parfois rendu ronchon intérieurement, mais au bout du compte, je préfère m’en amuser. Il peut avoir une rhétorique particulière du rudoiement en douceur et en points de suspension, mais nous sommes de grandes personnes, la cohabitation est possible, c’est même un tantinet conseillé, en forum ! Tout serait plus simple, finalement, sans les carrières solos ! Et sans le rap ? Mais non, je n’ai rien dit. :oops:

Toujours est-il que l’on se grandirait, chacun, en apportant notre obole au sous-marin, quels que soient nos goûts et nos couleurs ! ;)
Je ne tarderai pas à le faire, d’ailleurs. Allez, moussaillons. Helpez vous les uns les autres.

ALLIGATOR

Je préfère le tennis c'est moins rap :D
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
clive
Administrateur du site

Encore une fois, je lis des bêtises..... Krasker, JCH, Soligny sont toujours venus sur YSN en qualité de "guest" et non en intervenant réguliers... Krasker de qui j'ai encore eu des news récemment, repassera sans doute sur le site en février pour la sortie de son superbe nouveau livre. Soligny quant à lui me semble depuis quelques temps plus axés sur sa passion Bowie avec des superbes ouvrages....
En gros, ne mélangez pas tout.... mais surtout comprenez que les 3 personnes mentionnées plus haut, et tous les autres intervenants ont exercé un choix... celui de ne pas être là. La raison ? c'est leur vie, et ça les regarde, mais en gros tartiner deux pages d'analyses comme j'ai pu en lire me montre que si le sous-marin a pu ne tourner pas rond, les internautes le fréquantant ont sans doute une part de responsabilité

On passe à autre chose ?
Speedy

clive a écrit : sam. 23 déc. 2023 06:02 On passe à autre chose ?
Yesssssssssss, longue vie au Sous-marin ;)
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
clive
Administrateur du site

Speedy a écrit : dim. 24 déc. 2023 08:53
clive a écrit : sam. 23 déc. 2023 06:02 On passe à autre chose ?
Yesssssssssss, longue vie au Sous-marin ;)
On va essayer..... et puis surtout n'oubliez pas..... rien n'est réel, rien n'est sérieux..... si le Sub vous gonffle, partez, si vous avez l'envie de revenir revenez.... pas de mélodrame à chaque départ.... soyez là où vous devez être :)
Jori Page

clive a écrit : ven. 22 déc. 2023 18:01 Vous savez, je souris un peu en lisant vos messages....
Au moins, cela te fait sourire, c'est déjà cela.
clive a écrit : ven. 22 déc. 2023 18:01 Je trouve l'ambiance de ce topic délétère, nauséabonde....
Je te rappelle que si ce topic a dévié, la responsabilité en reviens à celui qui a publié les 2 premiers messages de ce topic "Help!", en ouvrant une boîte à souvenir, la boîte de Pandore.
Et d'y avoir écrit quelques fausses vérités, histoire de se dédouaner (un peu). A partir du moment où l'on revient sur des faits passés et qu'on les travestis, il faut assumer le retour de bâton de certains qui étaient également présents et qui ont une toute autre lecture. En fait, il n'assume rien du tout (remember Rock60/70 ?).
Droit dans ses bottes comme toujours.

Un conseil à celui-ci : il ne faut jamais remuer la merde du passé, au risque de se faire éclabousser. C'est ce qui s'est passé.
clive a écrit : ven. 22 déc. 2023 18:01 Pour être franc, j'avoue me poser des questions quand je vois certains écrire "oui, je vais essayer de reposter..." mais les gars (et filles) grandissez un peu : personne ne vous oblige à venir sur ce site (si vous y venez à contre coeur, un conseil, consultez un psy).... si vous postez à contre coeur appelez Pierre Mortez et SOS Détresse Amitié....
Ridicule et même grossier, désolé le Pacha et l'armateur du navire. Tout n'est pas blanc ou noir. Il ne s'agit nullement de nostalgie, mais simplement d'un affect envers un site "Beatles" et le fait d'avoir pu échanger, selon certaines règles, nos mêmes passions à un endroit où l'on retrouvait d'autres passionnés.
As-tu remarqué que ton propre message a été édité plusieurs fois ? Il y a un bug à ce niveau depuis pas mal de temps, qui n'a jamais été réglé. Je comprends que tu puisses être occupé à bien d'autres taches, mais ceci montre un certain "abandon" du site, comme également l'absence de modos. le site est en roue libre. Il y a pourtant ce que l'on appelle la délégation ...
clive a écrit : ven. 22 déc. 2023 18:01 Personne n'est irremplaçable et si vous n'éprouvez AUCUN plaisir à être ici, il ne faut pas y venir : si a une époque j'aurais sorti une boite de kleenex à chaque départ, le temps a fait son ouvrage, et la sagesse s'est installée....
Encore une fois, tout n'est pas blanc ou noir. Le terme AUCUN est plus que mal venu.

En outre, à l'époque de l'exode massif, ce n'est pas une boite de Kleenex qu'il t'aurait fallu, mais il aurait fallu dépeupler toute la forêt amazonienne pour fabriquer tes kleenex. Ce qui s'est passé à l'époque n'avait rien à voir avec la vie normale d'un site d'échange où les gens viennent et partent, c'était autre chose ! Si toi même tu préfères porter le voile et ne pas admettre la triste réalité de ce qui s'est passé et de son caractère particulier, que puis-je dire ?
Si toi même, Pacha du navire, tu estimes que "tout va bien", et que la sagesse s'est installée, je n'ai rien d'autre à rajouter.

Donc tu estimes (c'est parfaitement ton droit et ta prérogative) que le navire se porte parfaitement bien (à se demander pourquoi un SOS financier dans ce cas précis) et que tu estimes que tout roule sous la guidance de celui qui est devenu le capitaine de route du navire par défaut. Soit ! Je m'incline. Me rappelle juste qu'un autre armateur de navire créé à Liverpool avait aussi donné une confiance aveugle à son capitaine de bord, de route, un certain Edward John Smith. On a vu comment cela s'est terminé. Bis repetitas ?
L'avenir te le dira.

Je ne parle qu'en mon nom, mais je suis surpris du soutien que j'ai pu recevoir (notamment dans mes MP). Semblerait-il donc que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Mais c'est toi le boss, c'est toi qui décide, je ne suis qu'un passager de fond de cale ! J'ai exprimé ma réaction, à la relecture fallacieuse de la vérité de celui qui a initié ce topic.
Tu as tranché, je respecte cela, et je ne viendrai donc plus polémiquer sur un thème du passé qui n'a plus lieu d'être selon toi. J'en prends acte !
clive a écrit : ven. 22 déc. 2023 18:01 Donc, on va arrêter les "polémiques", les vagues de nostalgie, les "intox" aussi (car j'ai lu pas mal de conneries sur ce message)....
Bonne soirée
Pour ma part, je ne reviendrai plus à évoquer ce passé jamais réglé (que la Pacha veuille l'admettre ou pas) sur ce topic, c'est fini.

Je tiens néanmoins à remercier notamment Speedy et marcbeatles d'avoir fait "l'effort" de venir partager leurs sentiments (alors qu'ils auraient pu ne rien dire et éviter de perdre leur temps) ainsi que d'autres anciens qui m'ont fait part de leur soutien via MP sans vouloir s'exprimer sur le site lui-même, chose que je comprends parfaitement).
Ceci est juste la preuve que mes sentiments ne sont pas "que mon délire", mais quelque chose de vrai, partagé par pas mal de monde. A chacun d'y accorder une quelconque importance ou de s'en foutre royalement. En ce qui me concerne, je m'incline.

Sail on sailor !

8-)
clive
Administrateur du site

Tu sais Jori, je pourrais passer (perdre ?) du temps à répondre longuement à ton message : je l'ai fait pour d'autres de par le passé, mais ce serait illusoire de croire que ce message serait suffisant. Il y a un bug sur le forum ? Désolé mais pas les compétences pour réparer ? le forum ? Désolé de te décevoir mais c'est un moyen de communication et d'échange obsolète.... Désormais c'est Facebook (page et groupe) c'est aussi en temps réel sur WhatsApp (YSn a un groupe ou plusieurs centaines de messages sont postés par jour( !)...
Je n'ai jamais dit que le site marchait bien (tu me montres le topic)... par contre, oui, je le dis : le forum n'a pas mon grand amour, car la communication y est froide, décalée et un trait d'humour peut vite partir en vrille.... et pire, il exacerbe les pires traits de l'humain... Crois moi poto, je me cache pas derrière mon petit doigt.... par contre, le site n'est pas abandonné : regarde les news, les newsletters, les dossiers qui sont refaits : cette année c'est 4 000 news de postées, 1 200 posts sur la page FB, 300 sur le groupe, 10 newsletter, un groupe WhatsApp de créé.... tu es peut être passé à côté de tout cela en espérant beaucoup de ce forum qui "n'a pas du plomb dans l'aile", car c'est du "plomb à l'état pur", une caisse de balast.... D'ailleurs, je sais pas si tu le sais, mais mon taf, c'est la stratégie web depuis 22 ans, avec des collaborations avec des entreprises réputées, donc mon observation est sans appel : les forums Beatles sont tous morts (à part la grande référence de Steve en langue anglaise).... regardez LucyInTheWeb : disparu.... regardez le forum de nos amis du maccaBlog : en léthargie....

Ah oui, sortons les écriteaux et demandons à Zonga, Calico , David et consorts de revenir... désolé de te décevoir, mais ils sont passés à autre chose d'une parce que les forums (et surtout français) sont pas forcément des lieux géniaux (trop d'amateursime - et je suis un amateur), mais en plus les gens sont désormais plus sur les réseaux pour des échanges en temps réels....

Les temps changent, les gens aussi.... et loin de moi la volonté de prendre la défense d'un, ou de couler et torpiller un autre.... Les forums ont été, et ne sont plus.... et prenez le temps de passer la Toile au crible pour vous en rendre compte.... vous êtes ici sur Le dernier forum 100 % Beatles Français, avec ses gens biens, ses gens moins biens, ses connards, ses pervers, ses amateurs, et ses dédés, clins d'oeil à ce sketch que je vous invite à regarder :

https://www.youtube.com/watch?v=Gv7y22VHwK4
Jori Page

Tout d'abord, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre ici même.

Mon commentaire sur les bugs du site n'était en rien une critique, juste une observation, un constat que je te faisais, vu que ta présence souhaitée ici même était devenue rarissime. Chose que je regrette, même si il est totalement compréhensible que tu as d'autres chats à fouetter dans la vie, comme tout le monde.

Si le produit internet "forum" est devenu obsolète, ceci est totalement entendable.
Néanmoins, pour des sujets passionnants comme les Beatles (et tout ce qui tourne autour) mon ressenti est que le forum reste la meilleure forme d'échanges. Car un forum permet souvent d'avoir de longs messages, des explications détaillées, des échanges variés et donc un contenu beaucoup plus riche.
Mais ceci n'est que mon opinion, et ceci ne va pas influer sur l'évolution des choses. Triste.
Car, et pour ne se limiter qu'à Facebook, l'échange de messages est beaucoup plus limité, aucune profondeur, aucune explication détaillée. On aime, on n'aime pas, on "like" et basta.
Je ne vais pas parler des autres réseaux sociaux, dont le contenu est encore plus limité.

Je me doute, que vu ton taf, tu connais l'évolution des tendances et tout ce qui permet au site d'être vu, reconnu et ainsi d'assurer sa survie.
Pour ma part, je travaille également dans le milieu des réseaux sociaux. Je travaille dans le service "conseil, information, vente et SAV" de la plus grande compagnie aérienne française, mais exclusivement sur ces nouveaux moyens de communication, donc autres que le Call Center traditionnel que beaucoup utilisent encore pour entrer en contact avec la Compagnie.

Etant abonné à Yellow Sub sur ma page FB, j'ai beaucoup moins d'infos, de détails et surtout d'échanges intéressants. On se doit de réagir à une info précise (ou limitée) sans pouvoir élargir le spectre. Mais à la limite, ceci est mon problème...
Je préfère des échanges plus conséquents et enrichissants que ce que l'on peut voir sur FB et autres, concernant mon groupe préféré.
Mais toute tendance peut s'inverser à un moment ou à un autre.
On parle par exemple depuis une dizaine d'années d'une renaissance (limitée) du vinyle, objet que l'on voyait mourir il à 25/30 ans.
Aujourd'hui, la génération Z est en train de redécouvrir le CD. Juste une hype ou quelque chose qui va s'amplifier et durer dans le temps ? L'avenir le dira.

en tout cas bonne continuation à YSN

8-)
clive
Administrateur du site

Je partage à 2000 % ton avis quant à la platitude des messgaes FB.... c'est du "fast food", mais je me dis que c'est comme ça que la société évolue... je regrette cette évolution, je la déplore.... mais je crois qu'elle suit l'évolution de l'industrie musicale : la musique se consomme, se jete.... regarde Now And Then : quelques jours dans les charts et hop, poubelle !
En tout cas, prend soin de toi et à bientôt : ici ou ailleurs !
Calico

Jori Page a écrit : mer. 20 déc. 2023 17:43
Oui Zong, Calico (que je remercie toujours des envois qu'il a pu me faire) mais pas que !
Ca fut avec grand plaisir, Jori Page...
Tu peux bien sûr toujours me contacter sur FB ou par mail si tu souhaites que l'on continue nos sympathiques petits échanges Beatles, solo, Beach Boys, Apple, Dark Horse...

Oui, comme on m'a signalé qu'on parlait de moi ici, je suis venu faire un rapide petit tour, pour au final constater que quasiment rien n'a changé depuis 2015, ou si peu ! :-).

Une autre raison - non mentionnée dans ce topic - qui a été un prétexte à mon départ et, j'en suis convaincu, au départ de beaucoup d'autres intervenants, ce fut le "reboot" du forum qui avait fait disparaître d'un seul coup plusieurs années d'interventions et de débats, de décomptes... formidablement documentés et qui avaient demandé des heures de recherche et de travail pour faire de ces topics de vraies références, totalement uniques dans l'univers francophone des Fabs. Ca avait jeté à l'époque un tel froid que beaucoup avaient considéré cela comme un manque de respect total vis-à-vis de leurs contributions.

Bon, le monde ne s'est heureusement pas arrêté de tourner pour autant, on a été plusieurs à se retrouver ailleurs... et comme le rappelle fort justement Clive, les réseaux de type FB ont largement pris le relais des forums, même si la convivialité n'y est pas toujours au rendez-vous (mais l'était-elle par ailleurs toujours ici ?).

Parfois je me suis posé la question d'un éventuel retour, avant de remettre cela à un autre jour.

Je me suis donc réinscrit hier, uniquement pour pouvoir répondre à ce topic.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de continuer à avoir de passionnants et vigoureux débats... Mon amour pour les Fabs et la musique des 60s-70s en général est toujours aussi intense, mais ce sont surtout le temps et la motivation qui me manquent pour y participer à un rythme soutenu.

La bise aux filles (y en a-t-il seulement encore ici), une tape bien amicale sur l'épaule aux gars !

Bonne continuation, et vivement le coffret "Mind Games", sapristi !
clive
Administrateur du site

Calico a écrit : mer. 27 déc. 2023 14:06 Une autre raison - non mentionnée dans ce topic - qui a été un prétexte à mon départ et, j'en suis convaincu, au départ de beaucoup d'autres intervenants, ce fut le "reboot" du forum qui avait fait disparaître d'un seul coup plusieurs années d'interventions et de débats, de décomptes... formidablement documentés et qui avaient demandé des heures de recherche et de travail pour faire de ces topics de vraies références, totalement uniques dans l'univers francophone des Fabs. Ca avait jeté à l'époque un tel froid que beaucoup avaient considéré cela comme un manque de respect total vis-à-vis de leurs contributions.
Eh oui.... bon, un jour, quand on se croisera à Mons, à Bruxelles ou dans le Plat pays, je te donnerai les vraies raisons de ce reboot foireux (pas la version matrimonialement correcte que je t'ai servi de par le passé.... car je pense que tu sais que le Capitaine portait pas la culotte technique du projet, et était obligé de prendre la défense de sa moitié).... vaste sujet .... et reviens si le coeur t'en dit un jour..... moi, je passe ici de temps à autres....
JB+

Monstre plaisir de (re)lire Calico.

Image

Même si ce n'est que provisoire.
Calico

Calico a écrit : mer. 27 déc. 2023 14:06
Oui Zong, Calico (que je remercie toujours des envois qu'il a pu me faire) mais pas que !
Tu peux bien sûr toujours me contacter sur FB ou par mail si tu souhaites que l'on continue nos sympathiques petits échanges Beatles, solo, Beach Boys, Apple, Dark Horse...

Oui, comme on m'a signalé qu'on parlait de moi ici, je suis venu faire un rapide petit tour, pour au final constater que quasiment rien n'a changé depuis 2015, ou si peu ! :-).

Une autre raison - non mentionnée dans ce topic - qui a été un prétexte à mon départ et, j'en suis convaincu, au départ de beaucoup d'autres intervenants, ce fut le "reboot" du forum qui avait fait disparaître d'un seul coup plusieurs années d'interventions et de débats, de décomptes... formidablement documentés et qui avaient demandé des heures de recherche et de travail pour faire de ces topics de vraies références, totalement uniques dans l'univers francophone des Fabs. Ca avait jeté à l'époque un tel froid que beaucoup avaient considéré cela comme un manque de respect total vis-à-vis de leurs contributions.

Bon, le monde ne s'est heureusement pas arrêté de tourner pour autant, on a été plusieurs à se retrouver ailleurs... et comme le rappelle fort justement Clive, les réseaux de type FB ont largement pris le relais des forums, même si la convivialité n'y est pas toujours au rendez-vous (mais l'était-elle par ailleurs toujours ici ?).

Parfois je me suis posé la question d'un éventuel retour, avant de remettre cela à un autre jour.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de continuer à avoir de passionnants et vigoureux débats... Mon amour pour les Fabs et la musique des 60s-70s en général est toujours aussi intense, mais ce sont surtout le temps et la motivation qui me manquent pour y participer à un rythme soutenu.

La bise aux filles (y en a-t-il seulement encore ici ?), une tape bien amicale sur l'épaule aux gars !

Calico

Calico a écrit : mer. 27 déc. 2023 14:06

La bise aux filles (y en a-t-il seulement encore ici ?), une tape bien amicale sur l'épaule aux gars !

Répondre