clive a écrit : ↑ven. 22 déc. 2023 18:01
Vous savez, je souris un peu en lisant vos messages....
Au moins, cela te fait sourire, c'est déjà cela.
Je trouve l'ambiance de ce topic délétère, nauséabonde....
Je te rappelle que si ce topic a dévié, la responsabilité en reviens à celui qui a publié les 2 premiers messages de ce topic "Help!", en ouvrant une boîte à souvenir, la boîte de Pandore.
Et d'y avoir écrit quelques fausses vérités, histoire de se dédouaner (un peu). A partir du moment où l'on revient sur des faits passés et qu'on les travestis, il faut assumer le retour de bâton de certains qui étaient également présents et qui ont une toute autre lecture. En fait, il n'assume rien du tout (remember Rock60/70 ?).
Droit dans ses bottes comme toujours.
Un conseil à celui-ci : il ne faut jamais remuer la merde du passé, au risque de se faire éclabousser. C'est ce qui s'est passé.
Pour être franc, j'avoue me poser des questions quand je vois certains écrire "oui, je vais essayer de reposter..." mais les gars (et filles) grandissez un peu : personne ne vous oblige à venir sur ce site (si vous y venez à contre coeur, un conseil, consultez un psy).... si vous postez à contre coeur appelez Pierre Mortez et SOS Détresse Amitié....
Ridicule et même grossier, désolé le Pacha et l'armateur du navire. Tout n'est pas blanc ou noir. Il ne s'agit nullement de nostalgie, mais simplement d'un affect envers un site "Beatles" et le fait d'avoir pu échanger, selon certaines règles, nos mêmes passions à un endroit où l'on retrouvait d'autres passionnés.
As-tu remarqué que ton propre message a été édité plusieurs fois ? Il y a un bug à ce niveau depuis pas mal de temps, qui n'a jamais été réglé. Je comprends que tu puisses être occupé à bien d'autres taches, mais ceci montre un certain "abandon" du site, comme également l'absence de modos. le site est en roue libre. Il y a pourtant ce que l'on appelle la délégation ...
Personne n'est irremplaçable et si vous n'éprouvez AUCUN plaisir à être ici, il ne faut pas y venir : si a une époque j'aurais sorti une boite de kleenex à chaque départ, le temps a fait son ouvrage, et la sagesse s'est installée....
Encore une fois, tout n'est pas blanc ou noir. Le terme AUCUN est plus que mal venu.
En outre, à l'époque de l'exode massif, ce n'est pas une boite de Kleenex qu'il t'aurait fallu, mais il aurait fallu dépeupler toute la forêt amazonienne pour fabriquer tes kleenex. Ce qui s'est passé à l'époque n'avait rien à voir avec la vie normale d'un site d'échange où les gens viennent et partent, c'était autre chose ! Si toi même tu préfères porter le voile et ne pas admettre la triste réalité de ce qui s'est passé et de son caractère particulier, que puis-je dire ?
Si toi même, Pacha du navire, tu estimes que "tout va bien", et que la sagesse s'est installée, je n'ai rien d'autre à rajouter.
Donc tu estimes (c'est parfaitement ton droit et ta prérogative) que le navire se porte parfaitement bien (à se demander pourquoi un SOS financier dans ce cas précis) et que tu estimes que tout roule sous la guidance de celui qui est devenu le capitaine de route du navire par défaut. Soit ! Je m'incline. Me rappelle juste qu'un autre armateur de navire créé à Liverpool avait aussi donné une confiance aveugle à son capitaine de bord, de route, un certain Edward John Smith. On a vu comment cela s'est terminé. Bis repetitas ?
L'avenir te le dira.
Je ne parle qu'en mon nom, mais je suis surpris du soutien que j'ai pu recevoir (notamment dans mes MP). Semblerait-il donc que je ne suis pas le seul à penser ainsi.
Mais c'est toi le boss, c'est toi qui décide, je ne suis qu'un passager de fond de cale ! J'ai exprimé ma réaction, à la relecture fallacieuse de la vérité de celui qui a initié ce topic.
Tu as tranché, je respecte cela, et je ne viendrai donc plus polémiquer sur un thème du passé qui n'a plus lieu d'être selon toi. J'en prends acte !
Donc, on va arrêter les "polémiques", les vagues de nostalgie, les "intox" aussi (car j'ai lu pas mal de conneries sur ce message)....
Bonne soirée
Pour ma part, je ne reviendrai plus à évoquer ce passé jamais réglé (que la Pacha veuille l'admettre ou pas) sur ce topic, c'est fini.
Je tiens néanmoins à remercier notamment Speedy et marcbeatles d'avoir fait "l'effort" de venir partager leurs sentiments (alors qu'ils auraient pu ne rien dire et éviter de perdre leur temps) ainsi que d'autres anciens qui m'ont fait part de leur soutien via MP sans vouloir s'exprimer sur le site lui-même, chose que je comprends parfaitement).
Ceci est juste la preuve que mes sentiments ne sont pas "que mon délire", mais quelque chose de vrai, partagé par pas mal de monde. A chacun d'y accorder une quelconque importance ou de s'en foutre royalement. En ce qui me concerne, je m'incline.
Sail on sailor !