Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 06:18
Tout ce ramdam intello-journalistico-élitiste pour dire que tu n'aimes pas "Back to the Egg". Bravo l'intello !
Faux.
1) Rien d'intello dans ce minuscule intermède, rien de 'journalistique' non plus. Les journalistes ont mieux à faire que des interludes à la Capello. Respect.
2) Il ne s'agit pas, systématiquement, d'aimer ou ne pas aimer, de voter noir ou voter blanc. 'Back To The Egg' a ses bons moments (Arrow Through Me, Baby's Request...) inspirés, inspirants.
3) Notre bon oncle Paul l'a dit, sa fille lui a fait entendre "ses bons disques à elle", new wave encore dominée par les guitares, power pop ou assimilés*.
4) Ainsi, avec, encore une fois, un nouveau guitariste et un nouveau batteur, des jeunes, il met en fonction les nouveaux Wings, ceux-ci :
Quoi ? Voilà de la com d'époque, pas un cliché de paparazzi, c'est une image voulue.
5) On considère souvent les Wings tel un groupe fantoche, une fantaisie de son -incontestable- leader. Je ne suis pas d'accord avec si tranchant couperet, le LP -pas terrible- 'At the Speed of Sound' pour témoin.
Mais bon, nous revoilà dans l'insignifiant, "j'aime, j'aime pas", alors que non.
Un peu d'ouverture, de dosages.
De finesse.
*
Les titres "pop-rock" du disque, n'ont pas laissé de traces, voyez 'Getting Closer', ce n'est pas une épée.