Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
JB+

ALLIGATOR a écrit : jeu. 2 nov. 2023 16:50
JB+ a écrit : jeu. 2 nov. 2023 16:23
ALLIGATOR a écrit : jeu. 2 nov. 2023 15:53 Macca à la slide ? C'est pas plutôt George ?
Tu le fais exprès ou c'est de nature ?
Cheers.
Franchement j'étais persuadé que c'était George.

My bad,tintin.
En fait, 'Now and Then'' se juxtapose avec le vers 'Nothing is real' de Strawberry Fields Forever.
Sauf que 'Now and Then'' se la joue pèpère, bon gros son, calibré.
Calibré pour qui ?

Franchement, bis, je trouve que ceci est d'un autre niveau :

https://www.youtube.com/watch?v=sqtgWShoAv4

Là aussi, trucages et combines. Mais ça le fait parce que la chanson est exceptionnelle.
'Now and Then' ?
Bonne idée de couplet.
JB+

Sinon, ni toi ni moi ne sommes dans la tête de Paul McCartney.
Il fait ses trucs, mais ramène John Lennon à tous bouts de champ.
Il est peut-être malheureux : le fracas des Beatles, la mort de Lennon, son déclin vocal...
On ne sait pas.
Se méfier des gens qui ne doutent jamais.
----
'Now and Then' aura t-il du succés ?
Oui, peut-être, dans un tout premier temps, un top 20 en première semaine ?
Ou mieux.
Et puis la dégringolade.
----
J'adorerais me tromper, que la chanson triomphe partout, longtemps.
los paranoias

Magie Beatles ? Qui s'y attendait, sincèrement ? Il y avait une démo, en suspens, bancale, dans un tiroir, qui, plus tard, du vivant de Lennon non assassiné, qui sait... Démo visitée par des ex, un quart de siècle après le divorce, puis échappée de nouveau plus de 20 ans plus, recueillie par le reste des ex... Ces ex qui artistiquement ne relevaient plus de la "magie" Beatles dès 1970. Ouf.
Ne barguignons pas, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais à ce compte, et sans les citer pour ne facher personne !, un paquet de morceaux, parfois n°1 !, des 4 "magiciens" non plus !
Le refrain, certes, est inabouti (son début est ok), le pont en slide est plus décevant, il manque une dose de mystère, etc, et pourtant, Beatles ou pas, ça fait un bien fou, du fast fou, certes, mais qui n'écoeure pas.

JB+

JB+ a écrit : jeu. 2 nov. 2023 17:20 Se méfier des gens qui ne doutent jamais.
Ils ont le pouvoir.
Ou, pire, en sont persuadés.
JB+

Image
ALLIGATOR

JB+ a écrit : jeu. 2 nov. 2023 17:34 Image
Teste la version Marino Marini,manque plus que l'odeur d'une pizza napolitaine.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
skarnik

Tout a été dit !

la voix de John est superbe le travail est magnifique, sinon la chanson est moins marquante que Free as a bird !!!... on pourrait retravailler la voix de john de Free as a bird avec l' IA tiens xD !

Sinon on m'a devancé plus haut ! Paul a beau être Paul, il n'est pas George, et on ne s'y trompe pas :) !
paulgossart

Ces derniers jours, j'ai réécouté Free as a Bird et Real Love. Je n'ai pas connu leur sortie (né en 93), mais lorsque je les ai découvertes, bien plus tard, j'ai souvenir de l'émotion. En fait, j'ai eu l'anthology dans les mains assez vite (on m'a offert les dvd vers 2002 je pense). Mais je n'avais pas saisi, trop jeune sans doute. Cela me paraissait de toutes façons impossible. De la même manière, je n'osais pas demander si le début du film Titanic était du vrai ou du faux. Ce n'est pas très différent : voir le vrai navire, entendre la vraie voix ?
Plus tard, le processus m'a fasciné, et je n'ai jamais mis de côté ces chansons des "Threetles". Pour dire que, contrairement à ce que j'ai eu souvent l'impression de lire ailleurs, ce dont pour moi des vraies chansons, et non des productions orientées fan. Je les ai toujours considérées ainsi, même si c'est anachronique.

De mes dernières écoutes, j'ai deux reproches à faire aux deux titres de 95 : convenu, trop compressé. Now and then hérite de cela... mais me semble largement faire mieux. Le mélange des sons, le mixage, et peut être finalement la liberté laissée par le rendu de la voix ont indéniablement donné autre chose. La chanson ne sonne pas comme un pastiche à mes oreilles, contrairement à celles de 95. Elle a une plus grande indépendance : un nouveau titre, en somme.

C'est assez curieux quand on y pense, car on aura trouvé sans doute plus d'investissement artistique dans NAT que durant les sessions de 95. Alors que tout est fait dans l'éclatement le plus complet. Et cela donne une chanson plus originale.. Aller plus loin me semble impossible, dès lors que le travail des 4 réunis en studio n'est plus permis. On aurait donc pu faire mieux il y a 50 ans. Et encore ? Pas si sûr.

Alors, oui, il y aura toujours les "bof", "on est loin des grands classiques", etc... mais précisément, les Beatles sont condamnés à être du passé. N'importe quel single des 60s que l'on badgerait 2023 serait jugé ainsi. On ne peut pas comparer décemment With the Beatles avec Abbey Road. Le post beatles est une autre période, dans laquelle on trouve maintenant ces chansons à demi reconstruites (rien de nouveau sous le soleil, comme je l'avais fait remarquer, Buddy Holly a sorti des disques sur 10 ans après sa mort, et les Fabs étaient bien au courant j'en suis persuadé), aux côtés des remix. Car quand on aime les remix, ne devrait on pas trouver qu'il y a là une trahison de l'authenticité ? J'ai vraiment été très heureux d'entendre enfin un tel aperçu du boulot sur l'avant 66 à travers Love me do. Ce sera différent, personne à l'époque n'aura pu les entendre ainsi. Mais nous, aujourd'hui, oui. En somme, le post-Beatles n'est pas du fan service, loin de là (et je trouve que la comparaison Disney ne tient pas, et j'en sais quelque chose avec une fille de 6 ans qui aime bien regarder des films... dont ceux qui sortent). Comparé à d'autres groupes, il n'y a pas eu tant de productions que cela. Je me souviens des topics sur le forum à l'époque des remasters de 2009 (le coffret mono est le seul achat beatles neuf que j'ai jamais fait avec One avant). Ils étaient les derniers à ne pas y avoir eu droit, quand d'autres avaient eu deux ou trois séries de ressorties.

Bien sûr, d'ici peu, il n'y aura probablement que peu de ces possibilités. Pour que les Beatles ne sombrent pas dans l'overdose de pseudo nouveautés, il faut qu'il y ait une part d'amour dans le projet. Paul en a mis beaucoup dans NAT. Après lui ? Let it be.

J'attends beaucoup du renouveau des premiers albums, et surtout de la première période. De ce qu'ils ont fait de cette cassette, on pourrait avoir un grand live au Star Club.
​​​​​
ALLIGATOR

Sages paroles... ;)
Les Beatles ?
oxymel

Bonsoir Paul
pour aller dans ton sens et d après plusieurs infos sur Hofman forum Peter Jackson travaillerait sur les bandes du Starclub
Circle83

skarnik a écrit : jeu. 2 nov. 2023 18:45
Sinon on m'a devancé plus haut ! Paul a beau être Paul, il n'est pas George, et on ne s'y trompe pas :) !

OUI . C est etonnant, son solo est vraiment basique. Pas chantant et mélodique comme ceux de george. Pourtant on le sait capable de surprendre(cf taxman)
IDEM les paroles du refrain sont 1er degré (i miss you...) John lui aurait tiré les oreilles.
petrifié par l enjeu ? Macca n a pas pris bp de risques.
production "musclée"
los paranoias

Grâce à Pierre Lescure, j'ai appris que Lennon avait composé NAT en 1970 au Dakota, et que sa voix a été isolée grâce au travail de Peter Jackson sur son docu Get Black en 2010.
Les érudits du forum, vous pouvez vous rhabiller. :mrgreen:

skarnik

Après quelques écoutes, je me suis dit : mais que c’est triste 🤣, la chanson est à se tirer une balle 🙃 !,… je crois qu’entre Free as a bird, real  love et celle là, on touche presque au suicide ^^, real love était la plus joyeuse .

il faut que Paul arrête avec les * dernières chansons des Beatles *, on sent le gars qui arrive à la fin et qui se dit je n’aurais jamais pu réformer mon Groupe !…. Sa voix est complètement détruite, sur les passages avec les chœurs et les harmonies vocales c’est plus que flagrant, on dirait presque un papy qui chante avec un jeune Lennon !…. à côté de ça les harmonies vocales sur Free as à bird sonnaient vraiment Beatles 😰!

je suis désolé de plomber l’ambiance , mais là je pense qu’on arrive au bout de l’option nostalgie, il faut cesser 😅.

c’est triste de se dire que Paul va sûrement passer ses dernières années à ne plus pouvoir chanter, sauf peut être avec le soutient de L’IA 😉.

édit : je met un bémol sur ma critique négative  du bleu et du rouge…. Ayant compris que c’est la seule façon d’avoir un remix de magical mystery
 tour 🫢.

oxymel

Bonjour Sharmik
Evidemment que pour Paul c est la dernière lui et Ringo sont au crépuscule de leur vie
finalement c est la nostalgie de Paul et lui seul qui nous aura permis d avoir ce dernier morceau 
C était là ou jamais et à mon sens ils ont trop attendu 
bref c est fait ,il a osé et il a eu la volonté ,vu la chanson de départ le résultat n est pas si mal .
Et ce n est pas cela qui changera quoique ce soit à l image des Beatles 
ALLIGATOR

Un petit Carnival of Light avec lady gaga pour finir...Non? NON !
Les Beatles ?
flowers

oxymel a écrit : jeu. 2 nov. 2023 16:47 Bonsoir
manque un bon refrain ,de ce point de vue force à FAB et Réal Love .
Apres on est en 2023 , les Beatles c était il y a 50 ans , la magie s est évaporée , FAB et Réal Love ne sont pas restée dans l histoire non plus
Pour moi en 2023 Internet et toutes les infos en continu m auront rendu plus impatient qu en 95 mais j ai été moins touché qu avec Free as à bird .
Et vous émotion ou pas ?
Après une nuit pour le digérer : sans plus.
De la bien belle ouvrage oui, c'est "au final" une agrable surprise mais bon. Il y a de bons moments mais on reste desespérement dans la zone de confort, et je ne parle pas des paroles. Limite surproduit, et Jeff Lynne n'est pas très loin. Or il y avait des choses à exploiter, on le devine par moments en voyant le mini documentaire de 12 minutes (cuivres). On aurait aimé entendre Paul ensemble avec John, mais ça n'a pas été retenu. Après bon on est dans du Lennon (comme pour RL et FAB) : le coté élégiaque mais inévitablement un peu geignard, or ce n'est qu'une des facettes du groupe. Personnellement ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de retenir. Le morceau est agréable mais ce qui me gène le plus (comme ça a été mentionné plus haut) c'est l'absence de prise de risque. On assure le minimum syndical. C'est beau mais la magie ne se décrète pas. Un peu beauté glacée comme le suggère inconsciemment la pochette du single. Après bon, comme dirait l'autre, ne boudons pas notre plaisir. Et c'est toujours mieux que la très grande majorité des morceaux du dernier Stones. Mais bon je préfèrerai toujours "The Kiss of Venus" et son passage au clavecin ou là, oui, la magie opère...
ALLIGATOR

Now and Then on le sort juste en single et basta,mais non (ils?) veulent pousser plus loin...

Ok poussons plus loin...

Tu prends les 3 volumes Anthologiesques et tu n'en fait qu'un,tu y inclus FAB/RL/NAT,je pose ça là,faites-en ce que vous voulez.

J'ai eu raison de me tenir loin de ce fameux «last effort des Fabs»,d'ailleurs pas plus loin qu'hier on me l'a fait remarquer...Quoi ? Tu lèches pas ton écran comme une teen éplorée?
La «slide lol c'est Paul».

Bah non lulu,j'ai voulu découvrir à l'ancienne.
Les Beatles ?
skarnik

Des 3 chansons, celle qui me reste le plus dans la tête à chaques fois c’est : Real love… Paul l’a jugée comme la moins intéressante, mais pour moi dans la mélodie et les arrangements c’est la plus Beatles 😉.

Free as a bird a ses chœurs qui sonnent bien Beatles, mais il y a trop de forcing sur la guitare de George qui pleure à outrance et autres trucs bien appuyés lol, on sent bien le : on est revenu les gens !.

Donc à mon sens : Free as à bird est too much et la voix de Lennon y est à c…. , Real love est belle mais la voix de Lennon est à c…. !

Now and then, la voix de Lennon est magnifique et tout ce qui peut faire Beatles est invisible pour moi 😉.

3 chansons bien tristes à passer pendant un enterrement 🤣.
skarnik

Bon le 10 on aura droit aux quelques trucs exclusifs remixes des bleus et rouge , a presque l’intégralité de MMT en remix ( chouette 🤗 )…. Maintenant qu’on me balance le coffret Rubber soul by giles Martin que je puisses profiter à outrance de mon album préferé 🤣
flowers

skarnik a écrit : ven. 3 nov. 2023 11:19
Des 3 chansons, celle qui me reste le plus dans la tête à chaques fois c’est : Real love…
Je suis assez d'accord. Et il y a meme eu des covers réussies. Ils auraient du la sortir en premier...elle est passée inaperçue l'effet de curiosité était passé.
Répondre