Now and then : on y est !!

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Joel909

Pour info dès 15h00 
sur BBC Radio 2 and 6 Music
et les plateformes streaming Spotify, Apple music et amazone prime music
JB+

Image
oxymel

Bonsoir JB
la femme de Mozart confia a un autre musicien de terminer la dernière œuvre de son mari laissée inachevée : le requiem 
Le dernier film de Orson Wells lui aussi fut terminé 40 ans après 
Sans parler des derniers singles respectifs du Floyd ou de M Jackson qui ont été fabriqués comme Now and then .
Va falloir s habituer avec l ‘IA je le crains pour le meilleur ou le pire 
Blue Meanie

Magnifique !

Blue Meanie

Magnifique !

Joel909

Ouf pas de « I don’t wanna lose you…. » c’était pas gérablel je pense
C’est magnifique tout simple voix guitare quelques cordes
Bravo et merci Paul & co
T.Recher

La mélodie du couplet est jolie. Le refrain plus banal pour moi. Mais surtout ça sonne davantage comme du Lennon dernière période que comme les Beatles. C'est sans doute logique. Je trouve ça, comment dire, gentil, et plus si affinités si on veut bien lui ajouter, évidemment, l'émotion de se dire, ben, que c'est un peu eux, encore...

Jori Page

Si vous ne l'avez pas remarqué, il y a aussi le morceau "Love Me Do" version 2023 qui vient aussi d'être mis en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=LEHmEC9aWis

8-)
los paranoias

T.Recher a écrit : jeu. 2 nov. 2023 14:15 La mélodie du couplet est jolie. Le refrain plus banal pour moi. Mais surtout ça sonne davantage comme du Lennon dernière période que comme les Beatles. C'est sans doute logique. Je trouve ça, comment dire, gentil, et plus si affinités si on veut bien lui ajouter, évidemment, l'émotion de se dire, ben, que c'est un peu eux, encore...

Plusieurs écoutes rendent ce morceau attachant,  vraiment. Je pense que chacun se l’imaginait en fonction de telle ou telle période Beatles. C’est aussi bien qu’on ne puisse vraiment le faire.
J’aime.
Jori Page

Premières impressions (outre l'émotion) :
- très beau boulot
- Ils ont simplifié la démo de John en supprimant certaines parties
- Ils ont eu une approche plus "commerciale" en restant dans les clous, sans dévier (dommage)
- cela sonne plus comme un morceau solo de John que d'un morceau des Fabs
- manque une certaine prise de risque (les cordes auraient pu être plus présentes, y mettre quelques effets)

Néanmoins, connaissant le son de la démo depuis longtemps, le travail est remarquable. Est-ce un gigantesque single des Fabs ? Non. Mais cela reste une très belle façon de terminer la carrière du groupe et de dire au revoir.

L'impression risque d'évoluer une fois que j'aurai le CD single et que j'écouterai "Now and Then" sur ma chaine HiFi. Sans parler de la vidéo de Peter Jackson qui sera présentée demain.
Chapeau néanmoins aux Fabs. On pouvait s'attendre à un accident industriel, ce n'est nullement le cas.

8-)
Blue Meanie

Je trouve que Paul a particulièrement bien respecté la mémoire de John. Ses ajouts sont discrets mais efficaces. Un véritable hommage à son ami.
Circle83

T.Recher a écrit : jeu. 2 nov. 2023 14:15 La mélodie du couplet est jolie. Le refrain plus banal pour moi. Mais surtout ça sonne davantage comme du Lennon dernière période que comme les Beatles. C'est sans doute logique. Je trouve ça, comment dire, gentil, et plus si affinités si on veut bien lui ajouter, évidemment, l'émotion de se dire, ben, que c'est un peu eux, encore...

Je ne sais que dire
un peu du même avis.

paroles de macca très 1er degré.
L'arrangement de cordes est très présent.
macca n est pas george a la slide guitare.

on ne va pas bouder notre plaisir.
Ça fait plaisir d entendre la voix de Lennon. :P

JB+

Juste un avis.

Qui ne vaut que 1 divisé par 8 milliards. Normal.
Ecouté 5 x de suite, conditions optimales, personne pour m'emmerder.
Tranquille, ouvert.
----
De bons moments, du beau travail.
Il y a du sens.
----
La "magie Beatles" ? Artificielle hélas. A la Walt Disney, "bienvenue dans le monde merveilleux des Beatles".

Se laisser embarquer, apprécier.

Sauf que ces Beatles recomposés, si séduisants soient-ils, ne sont qu'illusion.

Et le refrain, ma foi, n'est guère plus palpitant qu'une face B de Stone et Charden.
Par contre, les couplets (ou le couplet, à toi de choisir), du bon Lennon.
Blue Meanie

Petite question : Arrivez-vous à distinguer ce qui est dit tout à la fin du morceau ?
ALLIGATOR

Circle83 a écrit : jeu. 2 nov. 2023 15:08

Je ne sais que dire
un peu du même avis.

paroles de macca très 1er degré.
L'arrangement de cordes est très présent.
macca n est pas george a la slide guitare.

on ne va pas bouder notre plaisir.
Ça fait plaisir d entendre la voix de Lennon. :P

Macca à la slide ? C'est pas plutôt George ?
Bon quoi qu'il en soit j'attendais autre chose du solo,par contre le refrain il s'est passé quoi ?
Heureusement que les couplets sont là.

Allez on leur dit au revoir poliment...
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

Sinon, évidemment, la présentation est fallacieuse.
"La dernière chanson des Beatles" !
...
Elle s'appelle 'I Me Mine', Lennon non plus n'était pas présent en vrai.
Oui, enregistrée après le LP 'Abbey Road', sur 'Let It Be', en 1970.
...
Ensuite, il y aura la reformation des Beatles au milieu des '90s. Contestée, malgré deux singles publiés sous libellé 'The Beatles', je n'invente rien, ça c'est fait ainsi.

....

Alors, pourquoi claironner "la présentation est fallacieuse, la dernière chanson des Beatles" ?

Parce que c'est vraiment trop truqué.
Bien réalisé, avec Ringo qui enregistre sa partie dans son home-studio, des samples d'harmonies vocales des '60s, des strings enregistrés à Capitol, etc.

Les 'Threetles' de 94-95 jouaient ensemble. Et, quand évoque "les Beatles" de 'Free As A Bird', Robert B. nous assure que non, il ne s'agit pas du tout d'une reformation.

Sinon ?

https://www.youtube.com/watch?v=sqtgWShoAv4

Voilà une vraie chanson, superbe, liftée par l'AI avec même un faux McCartney dans le pont, dès 1:42.
"Magie Beatles" à 100%, vive le futur.
JB+

ALLIGATOR a écrit : jeu. 2 nov. 2023 15:53 Macca à la slide ? C'est pas plutôt George ?
Tu le fais exprès ou c'est de nature ?
Cheers.
oxymel

Bonsoir
manque un bon refrain ,de ce point de vue force à FAB et Réal Love .
Apres on est en 2023 , les Beatles c était il y a 50 ans , la magie s est évaporée , FAB et Réal Love ne sont pas restée dans l histoire non plus 
Pour moi en 2023 Internet et toutes les infos en continu m auront rendu plus impatient qu en 95 mais j ai été moins touché qu avec Free as à bird .
Et vous émotion ou pas ?
ALLIGATOR

JB+ a écrit : jeu. 2 nov. 2023 16:23
ALLIGATOR a écrit : jeu. 2 nov. 2023 15:53 Macca à la slide ? C'est pas plutôt George ?
Tu le fais exprès ou c'est de nature ?
Cheers.
Franchement j'étais persuadé que c'était George.

My bad,tintin.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre