La France et les Beatles

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

Bien.
Voici donc, le 3 septembre 63, George et ses compères in 'Roll Over Beethoven' (Live At The BBC, "Pop Go The Beatles"), entendue peu avant la publication de 'With The Beatles'. Contrairement à la mouture studio, le groupe joue plus dur et, surtout. Harrison y chante rauque ('n'roll).

https://www.youtube.com/watch?v=rPfJGCHnAt0

Totale admiration, excitation.

JB+

Deux autres 45 tours où ''Roll Over Beethoven' est en première place :

Image

En complément de 'La France et les Beatles', juste pour info.
Jori Page

Pour info également de l'importante place de "Roll Over Beethoven" dans leurs années de conquête, pas besoin de regarder vers ce minuscule petit pays qu'est la France à l'échelle Beatles.
Le second album américain met 2 titres en avant sur sa pochette :

Image

8-)
JB+

Néanmoins, sous couvert 'goûts et couleurs', on continuera à dénigrer 'Roll Over Beethoven' par les Beatles.
Quand ça coince, c'est que c'est coincé.
Une pince monseigneur n'y changera rien, il y a de la rouille en dessous.
ALLIGATOR

Néanmoins,sous couvert 'goûts et couleurs ', on continuera à dénigrer 'Back to the egg' par les Ouings.
Quand ça coince,ça doit faire mal.

(Un de ses meilleurs sois dit en passant).
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : mar. 18 avr. 2023 13:09 Néanmoins,sous couvert 'goûts et couleurs ', on continuera à dénigrer 'Back to the egg' par les Ouings.
Quand ça coince,ça doit faire mal.

(Un de ses meilleurs sois dit en passant).

Pardon, mais rien à voir.
1) 'Back To The Egg' n'est certainement pas mauvais. Paul McCartney ne l'aime pas trop, il s'est exprimé  X fois à de sujet, les Wings avaient fait leur temps. 
2) Parce que oui, c'est encore le disque d'un groupe,les Wings  vois la pochette :

Image

3) Il y a eu l'affaire japonaise, l'herbe trouvée à la douane, Macca mis en taule.
4) Fin de l'épisode.
ALLIGATOR

BTTE n'est certainement pas mauvais,c'est bien tu fais des progrès.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

ALLIGATOR a écrit : mar. 18 avr. 2023 13:25 BTTE n'est certainement pas mauvais,c'est bien tu fais des progrès.
Tu rigoles ?
JAMAIS je n'ai fracassé 'Back To The Egg', mais de là à le considérer tel un nirvana, il y a nuances.
De la marge.
Pour tout dire, et ce pour la millième fois au moins, 'Baby's Request' sauve la mise.
Et la mélodie, inspirée, de 'Rockestra Theme'.
Pas l'interprétation aux hormones, non non, la cover par Duane Eddy, produite par le Mc en personne :

https://www.youtube.com/watch?v=glnyQoZsbUA

Oui, très laide mise en forme (Gosh, le semblant de "batterie, les synthés '80s), sauf que Duane est un maître.
clive
Administrateur du site

JB+ a écrit : mar. 11 avr. 2023 17:51 Encore un sujet flop ?
Bien possible.
Bah depuis ton message, on a eu droit au livre d'Eric Krasker sur les Beatles à l'Olympia (https://amzn.to/43zvvI9) .
Un livre qui a le mérite de remettre l'église au milieu du village au niveau de ce mois de janvier 1964 et de l'escale des Beatles à Paris....
Je ne suis pas "journaliste" pour fair eune chronique du livre mais je l'ai trouvé très instructif, très détaillé... mais peut-être un livre qui ne s'adresse pas à tous le sfans qui pourraient se sentir noyé par "les défauts inhérents aux qualités du livre", comprenez la richesse des détails.
Quant au "Volume 2" de "La discographie Originale Française des Beatles", je ne sais pas si elle verra le jour, car le duo d'auteurs semnble ne plus travailler ensemble. Pourtant, je reste persuadé qu'un Volume 2 aurait pu être appércié par ceux qui courent les brocantes, marchés aux puces et autres salles des ventes pour se procurer les précieuses galettes des Beatles.
A suivre on l'espère
A.Lacasse

Bonjour Clive! Je confirme. Éric Krasker et Jean-Claude Hocquet ne travaillent plus ensemble sur ce volume 2.
Circle83

Image

Je viens de commencer la lecture. 

Gros travail de recherche .! Avec des sources.
pour régler des énigmes futiles ... mais pas pour le fan des BEATLES 
ex le mystère de l ordre de passage TRINI LOPEZ SYLVIE VARTAN LES SCARABÉES s etalent sur plusieurs pages :P
 BRAVO !
clive
Administrateur du site

On ne le dira jamais assez, mais les bouquins signés Krasker et Hocquet sont des mines d'informations......
Le seul vrai reproche que je pourrais faire, c'est que seuls ou ensemble, ils n'aient jamais pondu un bouquin "généraliste" couvrant toute la période Beatles.....
Circle83

https://youtu.be/oy38DoSojUI?si=y1QNQxRimw3IxFxo

Image

Dans la continuité de la lecture. Une petite vidéo ou S Vartan évoque en anglais leur passage à l Olympia.

She speaks english very well.

Qq images d archives :P

clive
Administrateur du site

AU passage, je rbondis sur une archive du Sub d'il y a .... bien longtemps.
On y parlait de Philippe Auliac, qui était en train de retravailler la bande son et vidéo des Beatles au Palais des Sports en 1965... https://yellow-sub.net/les-beatles/amis ... ppe-auliac

Le projet n'a semble-t-il jamais vu le jour
A.Lacasse

Bonjour Clive!

Oui, son projet a vu le jour puisqu'il est venu le présenter en primeur nord-américaine à Montréal en 2004. C'était merveilleux! 
Circle83

Image

J ai longtemps ce bootleg
Peu écouté en raison de sa set list passe partout et des présentations en français de Paul ... :oops:

Il a fait des progrès depuis 
Circle83

J ai longtemps eu ce bootleg...
PaulRamon

Circle83 a écrit : sam. 31 mai 2025 11:46
J ai longtemps ce bootleg
Peu écouté en raison de sa set list passe partout et des présentations en français de Paul ... :oops:

Il a fait des progrès depuis
Pas vraiment fait de progrès, Paul a toujours été mauvais en français.
Dans ses live, il a toujours les yeux braqués sur le prompteur quand il s'adresse au public en français.
J'ai été surpris de le voir dans des shows sur la télévision allemande. Visiblement, il arrive beaucoup mieux à parler un peu en allemand. Des réminiscences de ses séjours à Hambourg ?
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Circle83

Je ne connais pas bien la Disco française des 45 t des BEATLES
je vous propose un tour d horizon 
1 EP par jour

Le 1er sorti en janvier 62 avant le decolage 
Chez Polydor

Image

Belle pochette avec le drapeau français ! 
C'est Tony la vedette. 

Une sélection surprenante WHY ? Oui why ?
Circle83

Image

Voilà le vrai 1er EP. Sept 63
avec une des 1eres photos officielles avec les 4 un peu coincés. RINGO n'est pas coiffé à la française. 
La réédition avec une photo de circonstance, bien française, mais plus tardive (1964 ? A vue de nez)
FROM ME TO YOU accompagné de 3 extraits de 1er 33T

Image
Répondre