McCartney III

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
circle63

Ca commence a sentir bon.
Ça fremit sur les réseaux sociaux (rocknfolk)
25 titres ?
los paranoias

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91FT%2BYic0yL._SL1482_.jpg
ALLIGATOR

Il a ouvert sa carrière SOLO avec McCartney,la fermera t'il avec le III?

50 years tout rond.
oxymel

Bonsoir
Je crois que sans confinement nous aurions attendu longtemps un mc cartney 3
C est bien la seule vertu de cette pandémie
Je suppose que le single sortira en novembre pour tenter le number one des harts de Noël en Grande Bretagne
Link86

En effet, sans les concerts et les tournées, il a de l'énergie pour écrire !
Un concert, c'est bien mais ça dure 3 heures. Un album, c'est une heure mais pour la vie...
A choisir maintenant entre un album ou une tournée, je prends l'album.
circle63

Je ne sais pas a quoi s'attendre.
- des experimentations ?
- de petits intrumentaux ?
- des ballades acoustiques ? Type one of these days ou teddy boy

Y aura t il un lien avec l opus 1 et 2 ?
DenisMcLennon

Heuuuu..... C'est la pochette définitive ? ^^
JBBarras

[quote quote=120002]Je ne sais pas a quoi s’attendre.
– des experimentations ?
– de petits intrumentaux ?
– des ballades acoustiques ? Type one of these days ou teddy boy

Y aura t il un lien avec l opus 1 et 2 ?[/quote]
Voici l'avis de Paul Sinclair (SDE) : "Je vais risquer une supposition et dire que cela pourrait bien être assez expérimental, mais peut-être avec une colonne vertébrale acoustique organique; avec des effets sur les voix, entre autres. Peut-être dans le genre Fireman. Paul pourrait également inclure une poignée d'instrumentaux, ce qui, bien sûr, serait cohérent avec les deux albums précédents (Mc1 et Mc2), ainsi pas de problème avec le chant (...) : la voix de Macca n’est plus ce qu'elle était, c’est potentiellement un souci...".
JBBarras

Ci-dessous, ce que le team McCartney a envoyé par courrier à une poignée de fans :

JBBarras

[quote quote=120002]– des ballades acoustiques ? Type one of these days ou teddy boy[/quote]
Dans l'absolu, ce serait sympa. Sauf que, comme le relève Paul Sinclair, la voix du vaillant senior ne se prête plus forcément à la joliesse. D'autre part, je ne suis guère convaincu par ses dernière incursions dans ce registre, genre 'Early Days' ou 'Confidante'. Certains apprécient, c'est bien. Pour mon insignifiante part, les mélodies et suites harmoniques semblent en état de manque.
Par contre, quelque chose de plus rugueux, du type Johnny Cash des derniers jours, pourquoi pas ?
Sinon, des instrumentaux vaguement insolites pourraient faire l'affaire.
(à suivre)
Marook

[quote quote=120006]

– des ballades acoustiques ? Type one of these days ou teddy boy

Dans l’absolu, ce serait sympa. Sauf que, comme le relève Paul Sinclair, la voix du vaillant senior ne se prête plus forcément à la joliesse. D’autre part, je ne suis guère convaincu par ses dernière incursions dans ce registre, genre ‘Early Days’ ou ‘Confidante’. Certains apprécient, c’est bien. Pour mon insignifiante part, les mélodies et suites harmoniques semblent en état de manque.
Par contre, quelque chose de plus rugueux, du type Johnny Cash des derniers jours, pourquoi pas ?
Sinon, des instrumentaux vaguement insolites pourraient faire l’affaire.
(à suivre)[/quote]

D'accord avec toi JB
JBBarras

Ci-dessous, un lien :

http://www19.zippyshare.com/v/Sm897Nwq/file.html

Voilà ce que, hélas, nous n'aurons plus jamais.
zonzon38

J'aime bien ! ça sort d'où ? Je ne l'ai jamais entendue ...
oxymel

Bonjour
Le site Beatles Unimited mentionnait dés la semaine derniere :"d anciennes et de nouvelles chansons ", on peut penser que les anciennes n etaient pas forcemment adaptées a son probleme de voix ?
zonzon38

Oui il y a toujours la question de la voix qui revient inévitablement à chaque sortie d'album depuis New, et cela s'accentue avec les années.

Ce McCartney III me rend malgré tout très curieux : Macca tout seul, sans personne pour le guider ou pour jouer à ses côtés, ça ouvre finalement plus de possibilités qu'un album classique. On peut s'attendre à un album plus intimiste. C'est destiné à ses fans, ceux qui le suivent depuis "McCartney" et qui attendent désespérément la suite de "McCartney II". C'est un public plus restreint.
Je me trompe peut être mais je pense que la promo de cet album ne sera pas aussi importante que celle d'ES.

Il est le premier à savoir que sa voix ne lui permet plus les merveilles d'autrefois... faisons lui confiance, et soyons curieux !
zonzon38

https://www.amazon.com/McCartney-III-LP-Paul/dp/B08LG682XD/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=mccartney&qid=1603281490&sr=8-1&fbclid=IwAR36FY2fADP-glRsEE0utl649bTlQWOXS-HmGGkBFFF9gzPveO5SpptPUyA
Marook

Un peu décevant cette pochette qui laisse supposer un coté plus urbain qu'organique....
circle63

C sobre
Peut mieux faire
(Si c la pochette ?)
ALLIGATOR

Si c'est vraiment la pochette,on dirait la soeurette à celle de New.

Bof...
Répondre