John Lennon remix Mind Games 2020
-
skarnik
... et voila le mix 2020 de Mind Games est disponible, je le trouve superbe et équilibré comme le remix du White ! ça augure du bon pour le reste de l'album ! pour ceux qui l'ont écouté qu'en avez vous pensé ?!?
-
fabfour22
Je ne l'ai pas écouté...
J'aime très modérément à la base cet album de John ...
Sinon qu'as tu aimé particulièrement dans ce mix ?
J'aime très modérément à la base cet album de John ...
Sinon qu'as tu aimé particulièrement dans ce mix ?
-
skarnik
il n'y a pour l'instant que la chanson titre ( je l'aime beaucoups ), la voix de john est beaucoups plus claire et présente et ça saute aux oreilles!... et ça suffit a rajeunir la chanson de 30 ans au moins !.... après pour ce que je disais pour le reste de l'album, je parle surtout qualité sonore !, je ne suis pas un inconditionnel de la discographie solo de john! ( elle m'agace assez vite à vraie dire )!..... je préfèrerai 1000 fois qu'on ai le reste de la discographie des Beatles remixé que les solo de john ou paul !
Bonjour rorold
J'ai écouté ce nouveau mix, parce que j'aime bien la chanson Mind Games, et j'ai été bluffé par le son : enfin le piano sonne comme un piano, la basse vrombit, la voix --quel bonheur de réentendre cette voix ! -- se distingue clairement de l'ensemble.
Une belle réussite que ce nouveau mix. Du coup, moi qui n'était pas plus intéressé que ça par une nième compilation de Lennon, je revois mon jugement et j'attends la suite avec un peu plus d'intérêt
J'ai écouté ce nouveau mix, parce que j'aime bien la chanson Mind Games, et j'ai été bluffé par le son : enfin le piano sonne comme un piano, la basse vrombit, la voix --quel bonheur de réentendre cette voix ! -- se distingue clairement de l'ensemble.
Une belle réussite que ce nouveau mix. Du coup, moi qui n'était pas plus intéressé que ça par une nième compilation de Lennon, je revois mon jugement et j'attends la suite avec un peu plus d'intérêt
-
skarnik
c'est vrai que les paroles sont un peu culcul la praline, j'vais m'attirer des foudres mais tant pis... pushing the barrier, planting seeds, peace and love ect... du bon john seventies, je suis atroce mais on est loin de ses sommets Beatles !.... mais la mélodie et la voix de John sur ce titre sont superbes !
[quote quote=119713]
Merci, ami.
(à suivre)[/quote]
Bonjour 4JB
De mon côté non plus, désolé. Je l'ai écouté via une plate-forme de streaming (Google Play)
pas de lien lossless de mon coté désolé JB !
Merci, ami.
(à suivre)[/quote]
Bonjour 4JB
De mon côté non plus, désolé. Je l'ai écouté via une plate-forme de streaming (Google Play)
[quote quote=119708]c’est vrai que les paroles sont un peu culcul la praline, j’vais m’attirer des foudres mais tant pis… pushing the barrier, planting seeds, peace and love ect… du bon john seventies, je suis atroce mais on est loin de ses sommets Beatles !…. mais la mélodie et la voix de John sur ce titre sont superbes ![/quote]
Bonjour rorold
C'est hélas tristement vrai. C'est d'une platitude.. Mêle pour l'époque. On dirait du Ringo Starr.
Sans même parler des chansons ou il demande pardon à Yoko à longueur de couplet.
Bonjour rorold
C'est hélas tristement vrai. C'est d'une platitude.. Mêle pour l'époque. On dirait du Ringo Starr.
Sans même parler des chansons ou il demande pardon à Yoko à longueur de couplet.
-
PaulWalrus
Pour les curieux... vous pouvez écouter un comparatif des versions 73/87/2002 ici : https://youtu.be/qAHXdpTL4Fo?t=414
[quote quote=119714]
Bonjour 4JB
De mon côté non plus, désolé. Je l’ai écouté via une plate-forme de streaming (Google Play)[/quote]
Pas grave, j'attendrai la version physique à paraître tout soudain.
Les fichiers compressés donnent un bon aperçu, surtout s'ils sont en 320. Mais ça reste des fichiers compressés*, ce n'est pas une référence. Même si on a tendance à l'admettre. A chacun sa perception, pas de diktat.
* on peut rappeler que la compression de fichiers numériques n'a rien (non, rien) à voir avec la compression audio, le terme est identique, rien d'autre.
-
circle63
REECOUTER CE JOUR
- la version du debut des années 2000
Qui restait la reference (remix et remastered)
- la version 2020. C plus clair, la basse est plus presente. De la a acheter la compil . Non
Bonne chanson de la carrière solo
- la version du debut des années 2000
Qui restait la reference (remix et remastered)
- la version 2020. C plus clair, la basse est plus presente. De la a acheter la compil . Non
Bonne chanson de la carrière solo
-
skarnik
c'est quand même à croire que Giles Martin a mis un vrai standard de remix pour les enregistrements des Beatles et solo des membres !... la ça fait vraiment dépoussiérage et rajeunissement, pas comme le remaster ou remix ou ce qu'on veut des albums d'America et autres albums des stones !.....
[quote quote=119740]c’est quand même à croire que Giles Martin a mis un vrai standard de remix pour les enregistrements des Beatles et solo des membres !… la ça fait vraiment dépoussiérage et rajeunissement, pas comme le remaster ou remix ou ce qu’on veut des albums d’America et autres albums des stones !…..[/quote]
Pour info, les nouveaux mixes Lennon se sont faits sous la houlette de Paul Hicks. responsable du fort réussi coffret 'Imagine' de 2018. Il a également remixé les Beatles (Let It Be...Naked), a travaillé avec McCartney et Ringo. C'est le fils du guitariste des Hollies, Tony Hicks.

Tony Hicks et Graham Nash, décembre 1966
Pour info, les nouveaux mixes Lennon se sont faits sous la houlette de Paul Hicks. responsable du fort réussi coffret 'Imagine' de 2018. Il a également remixé les Beatles (Let It Be...Naked), a travaillé avec McCartney et Ringo. C'est le fils du guitariste des Hollies, Tony Hicks.

Tony Hicks et Graham Nash, décembre 1966
Bonjour à tous
À l'écoute de la chanson "Mind Games" ainsi remixée, je déplore que ce ne soit qu'à la faveur d'une compilation et non tout l'album Mind Games, qui aurait pu être réhabilité à l'occasion.
Mais peut être que ça viendra si la compilation est un succès.
À l'écoute de la chanson "Mind Games" ainsi remixée, je déplore que ce ne soit qu'à la faveur d'une compilation et non tout l'album Mind Games, qui aurait pu être réhabilité à l'occasion.
Mais peut être que ça viendra si la compilation est un succès.