John Lennon remix Mind Games 2020

Vous lisez 70 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #119697
      rorold
      Participant

      … et voila le mix 2020 de Mind Games est disponible, je le trouve superbe et équilibré comme le remix du White ! ça augure du bon pour le reste de l’album ! pour ceux qui l’ont écouté qu’en avez vous pensé ?!?

    • #119698
      fabfour22
      Participant

      Je ne l’ai pas écouté…
      J’aime très modérément à la base cet album de John …
      Sinon qu’as tu aimé particulièrement dans ce mix ?

    • #119700
      rorold
      Participant

      il n’y a pour l’instant que la chanson titre ( je l’aime beaucoups ), la voix de john est beaucoups plus claire et présente et ça saute aux oreilles!… et ça suffit a rajeunir la chanson de 30 ans au moins !…. après pour ce que je disais pour le reste de l’album, je parle surtout qualité sonore !, je ne suis pas un inconditionnel de la discographie solo de john! ( elle m’agace assez vite à vraie dire )!….. je préfèrerai 1000 fois qu’on ai le reste de la discographie des Beatles remixé que les solo de john ou paul !

    • #119701
      Eric
      Participant

      Bonjour rorold
      J’ai écouté ce nouveau mix, parce que j’aime bien la chanson Mind Games, et j’ai été bluffé par le son : enfin le piano sonne comme un piano, la basse vrombit, la voix –quel bonheur de réentendre cette voix ! — se distingue clairement de l’ensemble.
      Une belle réussite que ce nouveau mix. Du coup, moi qui n’était pas plus intéressé que ça par une nième compilation de Lennon, je revois mon jugement et j’attends la suite avec un peu plus d’intérêt

    • #119704
      4JB
      Participant

      Y a t-il une adresse où obtenir un fichier lossless de ce remix ?
      Merci.

    • #119707
      fabfour22
      Participant

      Sinon j’aime bien quand même « Aisumasen  » et « Out The Blue » …

    • #119708
      rorold
      Participant

      c’est vrai que les paroles sont un peu culcul la praline, j’vais m’attirer des foudres mais tant pis… pushing the barrier, planting seeds, peace and love ect… du bon john seventies, je suis atroce mais on est loin de ses sommets Beatles !…. mais la mélodie et la voix de John sur ce titre sont superbes !

    • #119709
      ALLIGATOR
      Participant

      Je plussoie.
      Du verbe Plussoiyeah.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #119712
      rorold
      Participant

      pas de lien lossless de mon coté désolé JB !

    • #119713
      4JB
      Participant

      pas de lien lossless de mon coté désolé JB !

      Merci, ami.
      (à suivre)

    • #119714
      Eric
      Participant

      pas de lien lossless de mon coté désolé JB !

      Merci, ami.
      (à suivre)

      Bonjour 4JB
      De mon côté non plus, désolé. Je l’ai écouté via une plate-forme de streaming (Google Play)

    • #119715
      Eric
      Participant

      c’est vrai que les paroles sont un peu culcul la praline, j’vais m’attirer des foudres mais tant pis… pushing the barrier, planting seeds, peace and love ect… du bon john seventies, je suis atroce mais on est loin de ses sommets Beatles !…. mais la mélodie et la voix de John sur ce titre sont superbes !

      Bonjour rorold
      C’est hélas tristement vrai. C’est d’une platitude.. Mêle pour l’époque. On dirait du Ringo Starr.
      Sans même parler des chansons ou il demande pardon à Yoko à longueur de couplet.

    • #119726
      PaulWalrus
      Participant

      Pour les curieux… vous pouvez écouter un comparatif des versions 73/87/2002 ici : https://youtu.be/qAHXdpTL4Fo?t=414

    • #119728
      4JB
      Participant

      Bonjour 4JB
      De mon côté non plus, désolé. Je l’ai écouté via une plate-forme de streaming (Google Play)

      Pas grave, j’attendrai la version physique à paraître tout soudain.
      Les fichiers compressés donnent un bon aperçu, surtout s’ils sont en 320. Mais ça reste des fichiers compressés*, ce n’est pas une référence. Même si on a tendance à l’admettre. A chacun sa perception, pas de diktat.

      * on peut rappeler que la compression de fichiers numériques n’a rien (non, rien) à voir avec la compression audio, le terme est identique, rien d’autre.

    • #119732
      Sim
      Participant

      REECOUTER CE JOUR
      – la version du debut des années 2000
      Qui restait la reference (remix et remastered)
      – la version 2020. C plus clair, la basse est plus presente. De la a acheter la compil . Non

      Bonne chanson de la carrière solo

    • #119736
      ALLIGATOR
      Participant

      Franchement je sais pas trop quoi faire,racheter encore une fois Mind Games?

      Le coup de la basse plus présente m’y invite fortement.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #119740
      rorold
      Participant

      c’est quand même à croire que Giles Martin a mis un vrai standard de remix pour les enregistrements des Beatles et solo des membres !… la ça fait vraiment dépoussiérage et rajeunissement, pas comme le remaster ou remix ou ce qu’on veut des albums d’America et autres albums des stones !…..

    • #119741
      4JB
      Participant

      c’est quand même à croire que Giles Martin a mis un vrai standard de remix pour les enregistrements des Beatles et solo des membres !… la ça fait vraiment dépoussiérage et rajeunissement, pas comme le remaster ou remix ou ce qu’on veut des albums d’America et autres albums des stones !…..

      Pour info, les nouveaux mixes Lennon se sont faits sous la houlette de Paul Hicks. responsable du fort réussi coffret ‘Imagine’ de 2018. Il a également remixé les Beatles (Let It Be…Naked), a travaillé avec McCartney et Ringo. C’est le fils du guitariste des Hollies, Tony Hicks.


      Tony Hicks et Graham Nash, décembre 1966

    • #119742
      Eric
      Participant

      Bonjour à tous
      À l’écoute de la chanson « Mind Games » ainsi remixée, je déplore que ce ne soit qu’à la faveur d’une compilation et non tout l’album Mind Games, qui aurait pu être réhabilité à l’occasion.
      Mais peut être que ça viendra si la compilation est un succès.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Eric.
    • #119744
      Eric
      Participant


      Tony Hicks et Graham Nash, décembre 1966

      C’est fou, sur cette photo, il semble être un gamin de 16 ans 🤔🤔🤔

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 5 jours par Eric.
    • #119746
      4JB
      Participant

      Tu as vu sa guitare ? Une Vox Phantom XII, vaut une coquette somme aujourd’hui.

    • #119747
      rorold
      Participant

      lennon

      quelle belle photo charismatique de lennon comme il se doit pour un album !…. dommage que cela soit une photo des années Beatles ah ah

    • #119749
      4JB
      Participant

      Euh… oui et non.
      Cette image date vraisemblablement du 26 novembre 1969, soit plus de deux mois après que Lennon ait annoncé son départ du groupe.

    • #119755
      Sim
      Participant

      La version de l album MIND GAMES 2002 remixée et remasterisée est bien faite !

      J aime bien les sons de piano électrique qui ressortent bien sur cet album mal aimé

    • #119803
      rorold
      Participant

      Le remix d’Instant Karma est lui aussi disponible ! … et il est maintenant signé Yoko Ono pour notre plus grand plaisir !

    • #119804
      Sim
      Participant

      La ok, defenseur de yoko ONO, Je n ai pas trop d argument.
      La santé de la dame ne lui permet plus ce genre d activité.
      A moins que le mot « productrice » n ait un sens très large.
      Elle a l idee, et des petites mains entrent en action…

    • #119875
      4JB
      Participant

      Après écoute sur support physique.
      Excellent mix, les claviers vaguement zinzin ont été atténués, résultat aussi convaincant que délicieusement confortable.

    • #119886
      Eric
      Participant

      Bonjour à tous
      Le son des guitares sur Cold Turkey est juste.. Il suffit de l’écouter à haut volume et j’ai vraiment l’impression qu’il joue dans mon salon. Incroyable !
      C’est une vraie réussite ces nouveaux mixages,
      J’en redemande.

    • #119887
      4JB
      Participant

      Mini bémol : les basses (Bless You par ex.) sont parfois un peu prédominantes.

    • #119888
      oxymel
      Participant

      Bonjour
      J étais à la Fnac Bordeaux tout à l heure et il passaient Power to the people a fond ou presque super son pour les chœurs quel plaisir

    • #119890
      4JB
      Participant

      Bonjour
      J étais à la Fnac Bordeaux tout à l heure et il passaient Power to the people a fond ou presque super son pour les chœurs quel plaisir

      Oui, et joie !, le saxophone est enfin en retrait. Ouf.

    • #119891
      los paranoias
      Participant

      Et le saxo, le piano de Whatever gets you thru the night aussi ?🤪

      Bon, y a aussi des critiques chirurgicales, définitives, impitoyables :
      https://www.ledevoir.com/culture/musique/587486/compilation-gimme-some-truth

    • #119899
      4JB
      Participant

      – On peut comprendre les auditeurs/amateurs opposés au remixage, si soigné soit-il, considéré par eux telle une espèce de trahison à l’œuvre originale.
      – Toutefois, il y a d’abord la composition, paroles et musiques, puis la production. Celle-ci n’a rien à voir avec le mix : il s’agit de mettre en forme la compo originale, lui trouver la meilleure façon de mettre en place. Le producteur peut demander de modifier le tempo, changer la tonalité, il peut suggérer au chanteur de chanter différemment, aux musiciens diverses transformations, au batteur de jouer plus sobre ou plus funky, etc. Ensuite, il peut y avoir des overdubs, des arrangements complémentaires (cordes par ex.), voire de la post production. Là, nous avons tout pour l’avant-dernière étape :
      – Le mixage, où il s’agit de mélanger les différents pistes, équilibrer, quitte à supprimer (ou éloigner tout au fond certaines parties. Ensuite vient le mastering, où on ajuste les niveaux, on égalise, on peut également compresser le mix (mono ou stéréo, peu importe).
      – Comme on le constate, ce sont les deux premiers points qui sont primordiaux, même si le mixage est important. S’il est raté, ça fiche en l’air les bonnes intentions de départ.

      Dans le cas qui nous intéresse, comparer le mix original de ‘Out The Blue’ avec le tout récent. Là, c’est votre oreille, votre sensibilité, qui pourrait décider de votre préférence. A part si on est réfractaire à un remixage, évidemment.

    • #119902
      rorold
      Participant

      J’attend toujours un mix de Rubber Soul avec tel son …. même si Anthony nous en a fait un sympathique mix l’hiver dernier xD

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par rorold.
    • #119910
      ALLIGATOR
      Participant

      Pfff…
      Angel Baby,Angela…

      Et Move Over Ms.L?
      Où qu’elle est passée?

      Sean dit à mummy qu’elle s’occupe du saké plutôt,je la saque de moins en moins.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #119913
      4JB
      Participant

      A relever que le titre de cette nouvelle compile ©2020 a déjà été utilisé deux fois (!) :


      DVD (2000), CD (2010)

    • #119922
      los paranoias
      Participant

      N’empêche, quitte à pondre 2 cd au lieu de 4 dans l’édition 2010, on aurait pu espérer une meilleure sélection, surtout dans le 2ème cd.

    • #119926
      4JB
      Participant

      N’empêche, quitte à pondre 2 cd au lieu de 4 dans l’édition 2010, on aurait pu espérer une meilleure sélection, surtout dans le 2ème cd.

      Le producteur désigné (et cité en tant que tel dans le livret)* est Sean Lennon. Dans ses déclarations à Mojo, il fait part de son émotion et de ses souvenirs de petit garçon quand il entendit, en 1980, les nouvelles chansons de son papa, dont une qui lui était dédiée (Beautiful Boy). Ce qui explique peut-être la grande place (6 titres) accordée à ‘Double Fantasy’. Petit avantage : le son un peu tape-à-l’oreille de l’album original a été revu, adouci, se rapprochant de celui d’Imagine’ -l’album. Trahison ? On peut estimer que non et que c’est quand même plus cool d’écouter ces chansons-là dans leurs nouveaux atours, comme une plus-value. Ceci dit, Sean n’était pas obligé d’inclure ‘Dear Yoko’ mais bon, peut-être qu’il l’aime bien…

      * Ono y est nommée productrice exécutive (à savoir l’aspect financier de l’opération).

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par 4JB.
    • #119930
      4JB
      Participant

      Sur le premier, on se passerait volontiers d’Angela, du live Come together, y avait la place pour le léger Crippled Inside, avec le magnifique de George (et les solos intéressants dans la discographie de John sont rares !), le puissant Remember, y a du choix dans le tout début des années 70. Sur le cd 2, ne retenir de Walls and Bridges que l’inabouti Steel and Glass est étonnant. Un Nobody Loves You, un Scared sont autrement pertinents. Quant à Dear Yoko, Every Man Has A Woman who Loves Him, I’m Stepping Out, on tient là une fin de cd très faiblarde, et je ne parle pas de la scie Happy Christmas, à laquelle on n’échappe jamais.
      Le son ne peut pas tout. Maintenant, oui, il serait intéressant de remixer, one more time !, dans cet esprit, un Mind Games (avec en bonus les prises sans choeurs, svp !, de You Are Here, One Day At A time), un Walls and Bridges…

      L’inclusion -discutable certes- de ‘Come Together’ donne à entendre ce que pourrait être (devenir ?) l’album ‘Live in New York City’. Parce que, celui que nous connaissons dépasse allègrement les frontières de l’épouvante. Publié en 1986, il est -c’est écrit en capitales, en grand et en gras- produit par Yoko Ono. Ahlala… L’enregistrement de 1972 a été supervisé par Phil Spector en personne. 13 ans plus tard, il est mixé par Rob Stevens à New York. Résultat, un son calamiteux au possible, caricature des productions « années 80 » dans toute son horreur.
      De fait, s’il y a bien UN album qui devrait être remixé (et complété) de toute urgence, c’est bien celui-là.

    • #119931
      4JB
      Participant

    • #119934
      los paranoias
      Participant

      Sauf qu’hélas, même remixé, je doute qu’il soit sauvé.

    • #119940
      Sim
      Participant

      Il y a moyen d en faire qqchose de ce concert.
      Ce n est pas une grande prestaton, mais ca merite une remise a plat.

      C moins bien que baby please don t go et coLd turkey sur NYC.
      Avec peu de repet et un son BRUT

      OU TORONTO TRES TRASH…!mais excellent

      Ce sera mieux que le concert avec ELTON JOHN

    • #119959
      4JB
      Participant

      Appréciation des nouveaux mixes (extrait) tels que perçus par Paul Sinclair (de superdeluxeedition.com) :

      « De manière générale, les nouveaux mixages sont plus profonds et dégagent une agréable chaleur analogique, en particulier par rapport aux remixes « brillants » réalisés au début des années 2000. La voix de John sonne bien partout et c’est amusant de repérer de petites différences, tels les chœurs n’arrivant qu’au deuxième couplet de’Woman’, la rythmique plus proéminente de ‘Oh Yoko!’ ou l’orgue au début de ‘Whatever Gets You Through The Night. (…)J’ai trouvé l’ensemble plus intéressant que certains des travaux de Giles Martin sur les albums des Beatles, ça fonctionne comme vous pouviez l’espérer.« 

    • #119961
      Sim
      Participant

      ECOUTÉ CE MATIN LA COMPIL GIVE ME SOME TRUTH.

      la selection quasi sans surprise mais que pasa NY ? Angela serait le meilleur et seul titre de sometimes in NYC.

      Le choix quasi chronologique passe bien, le son est homogène.

      Selection abondante, peu amateur de compil, je prefere revenir vers les albums originaux.

      Sur le mix. Ras, j avais l oreille distraite. Et ecoute sur enceinte nomade bose. Pas le top pour megoter sur les remix

    • #119962
      4JB
      Participant

      Selection abondante, peu amateur de compil, je prefere revenir vers les albums originaux.

      Pas de Cold Turkey, Instant Karma, Power To The People etc. sur les albums originaus.
      Hé…

    • #119963
      Sim
      Participant

      LA PLACE DES SINGLES

      il manque 5 chansons sur les albums
      (Voir un peu plus si on fouille la cave)

      COLD TURKEY *****
      INSTANT KARMA *****
      POWER TO THE PEOPLE **
      GIVE PEACE *
      HAPPY X MAS **

      2 CHEFS D O incontournables parmi celles ci

      quelles places leur donner ?

      – sur les compil (comme ici ou la precedente) ?
      – eparpillée en bonus sur les albums originaux ?
      – a editer sur un album 5 titres ? YES
      – a editer sur un album de « raretés » en integrant les faces b, move mrs l, les chansons live avec Elton JOHN. Le résultst est boiteux.

      Je crains qu il n y ait pas de solution…

    • #119967
      Paul Gruber
      Participant

      Pour moi la qualité des remix est très inégale.

      Par exemple J’aime bien instant karma. Cette version a gagné en profondeur et puissance sans perdre son charme
      Love est magnifique et enveloppante aussi belle et charismatique que isolation.

      La ou ça devient très compliqué c’est « imaginé » ou pire « woman »
      Ce sont des subtiles détails mais dans l’ensemble je trouve ces deux mixes catastrophique et j’espère que les chaînes radio ne se l’approprient vraiment pas, ça serait un choque de culture hahaha

      Mais sérieusement ces mixes sont trop lisse, les instruments, surtout les strings ont des fréquences trop distinctes çà les séparent trop et il n’y a plus de chimie entre les pistes et leur réverbe.
      Et les drums 🙁 plus aucune puissance et trop hi-fi
      On dirait presque un mix live d’un show band

      Mon commentaire est exagéré oui mais je suis vraiment très déçu d’un partie des mix

    • #119969
      oxymel
      Participant

      Bonjour à tous
      Dommage que cette double compil n intègre pas ses duos avec Elton et Bowie pour avoir véritable tour d horizon desa carrière.Du moins c est mon avis.

    • #119970
      Sim
      Participant

      ECOUTE CE MATIN DE LA COMPIL

      1 que fait « angel baby » ici ?

      2 Le nouveau mix n a pas gommé la production clinquante de DOUBLE FANTASY et MILK AND HONEY, censé s approcher du son d IMAGINE

    • #119971
      Eric
      Participant

      Je trouve que « Woman » à gagné en rondeur avec ce nouveau mix, tout comme « Watching the Wheels ».
      Mais était il nécessaire d’inclure autant de titres issus de « Double Fantasy » et surtout de « Milk & Honey »? 🤔
      Je rejoins l’avis de Los Paranoias sur ce point.

      Et j’aurais préféré la version Cheap Tricks de « I’m Losing You ». C’est pourtant elle que l’on retrouvait sur une précédente compilation.

    • #119972
      4JB
      Participant

      @ Paul Gruber

      Marrant, autant je partage ton avis quant à ‘Instant Karma’, autant nous sommes en désaccord concernant ‘Woman’.
      Le mix original, correct, ne manque pas de clinquant, c’était un choix, ok. Aujourd’hui, Paul Hicks a réussi à rendre ‘Woman’ plus intemporel. D’abord, la bonne idée est de ne pas faire entre les chœurs au premier couplet, puis de les placer judicieusement dans le mix, ça sonne clairement Beatles du coup. Tout comme la batterie, évoquant l’acoustique Ringo de 1969, yeah ! Evidemment, il faut écouter la chanson un peu plus fort qu’avant pour un rendu idéal. Allez, un 10/10 bien mérité on my side.

    • #119973
      oxymel
      Participant

      Bonsoir
      Sean annonce que gimme some truth est numéro 1 aux USA premier album de John Number one depuis 1984

    • #119974
      Paul Gruber
      Participant

      @4JB je comprend !
      le mix est très équilibré, mais tellement qu’il me parait trop commercial surtout avec un morceau très sucré.

      je viens de faire une petite montage en ping pong avec les deux mix de woman (ça commence avec l’ancienne version)

      version remastered 2010 versus le nouveau ultimate mix

      c’e sont des morceaux courts et j’espère ca va passer ici côté legal.

      mash up mix

      Je trouve la difference grave et préfère quand meme largement l’ancien version. La nouvelle est tellement fade.

    • #119975
      4JB
      Participant

      Il existe un autre mix, officiel, de ‘Woman’ (et de tout ‘Double Fantasy’), celui de ‘Stripped Down’ (dessin de Sean Lennon) :

      Publié en 2010, il propose des versions très allégées des chansons. ‘Woman’ est ultrabasique, le lead vocal n’est pas doublé, on a juste conservé la deuxième voix que John chante lui-même. Pas de chœurs ni guitare électrique, etc.

    • #119976
      4JB
      Participant

      Je trouve que « Woman » à gagné en rondeur avec ce nouveau mix, tout comme « Watching the Wheels ».
      Mais était il nécessaire d’inclure autant de titres issus de « Double Fantasy » (…) »?

      Voir un peu plus haut :

      Le producteur désigné (et cité en tant que tel dans le livret) est Sean Lennon. Dans ses déclarations à Mojo, il fait part de son émotion et de ses souvenirs de petit garçon quand il entendit, en 1980, les nouvelles chansons de son papa, dont une qui lui était dédiée (Beautiful Boy). Ce qui explique peut-être la grande place (6 titres) accordée à ‘Double Fantasy’.(…)

    • #119977
      4JB
      Participant

      On peut se souvenir aussi que ‘Woman’ fut publié au format single en janvier 1981.


      Le 45 tours français

      A été N°1 en Grande Bretagne, Irlande, Canada, Nouvelle Zélande… La même année, les increvables Shadows en font un medley instrumental, ‘Imagine/Woman’, pas terrible.

    • #119978
      Sim
      Participant

      DOUBLE FANTASY « STRIPPED » OU « NAKED »

      est deja oublié
      Piurtant c pas mal

      Mais les amateurs ont du mal a suivre les recyclages des productions solo de LENNON.(corpus assez restreint)

      Pour simplifier :

      1 les albums solo sont mal mixés. Il faut tt remasteriser et remixer pour les mettre en valeur. Les années 2000.

      2 il faut rééditer les albums « tel que john les avait voulu »

      3 aujourd hui ce sont les ultimate remix

      Quelle est la suite ?

      On peut faire le ^m jeu avec les differents coffrets (4)

    • #119979
      4JB
      Participant

      Lennon (in Playboy) : « La chanson me rappelle un morceau des Beatles, mais je n’ai pas cherché à lui donner la même sonorité. Je l’ai faite comme j’avais fais Girl il y a longtemps. C’est la version adulte de Girl, en quelque sorte.« 

    • #119981
      los paranoias
      Participant

      Finalement, la meilleure compil’, c’est celle que l’on se concocte … Aussi, au boulot, Hicks, tu t’occupes de tous les albums ! (Ou presque…)

    • #119983
      4JB
      Participant

      Finalement, la meilleure compil’, c’est celle que l’on se concocte …

      Voici ma version de la compile, remise par ordre chronologique. 6 changements/remplacement (en italique) :

      Give Peace A Chance
      Cold Turkey
      Instant Karma! (We All Shine On)
      Mother
      Working Class Hero
      Isolation
      Love
      God
      Power To The People
      Imagine
      Jealous Guy
      Gimme Some Truth
      Oh My Love
      How Do You Sleep?
      Oh Yoko!
      Woman Is The Nigger Of The World
      New York City

      Happy Xmas (War Is Over)
      Mind Games
      Out The Blue
      I Know (I Know)
      Whatever Get You Thru The Night
      Bless You
      #9 Dream
      Nobody Loves You (When You’re Down And Out)
      Steel And Glass
      Be-Bop-A-Lula
      Move Over Ms. L

      Stand By Me
      Angel Baby
      (Just Like) Starting Over
      Im Losing You
      Beautiful Boy (Darling Boy)
      Watching The Wheels
      Woman
      Grow Old With Me

    • #119984
      los paranoias
      Participant

      Écoute très rapide ce matin, je ne peux pas encore me prononcer sur tout, disons que ça m’a l’air de redonner vie et équilibre à certains morceaux…
      Dites, avez-vous remarqué, sur Steel and Glass ? Hmmmm ? (je vous laisse trouver !)

    • #119986
      4JB
      Participant

      Écoute très rapide ce matin, je ne peux pas encore me prononcer sur tout, disons que ça m’a l’air de redonner vie et équilibre à certains morceaux…
      Dites, avez-vous remarqué, sur Steel and Glass ? Hmmmm ? (je vous laisse trouver !)

      Evoques-tu la disparition des cuivres ?
      C’est plutôt mieux, non ?
      Remarque qu’ils y sont toujours dans la version remixée de 2005.

    • #119988
      los paranoias
      Participant

      Exact, et c’est vraiment mieux, l’arrangement était vraiment terrible. Ça rend le morceau écoutable, avec des violons qui vrillent moins le tympan, même s’il est bancal, et a du mal à se trouver une fin !

    • #119991
      rorold
      Participant

      je n’avais pas fait attention pour steel and glass, après écoute des 2 versions il est vrai que la version sans cuivre écrase litteralement les versions précedentes 🙂

    • #119992
      rorold
      Participant

      la basse donne une énorme profondeur à tout le milieu du morceau

    • #119993
      Sim
      Participant

      PAS MAL STEEL AND GLASS

      sans les cuivres
      Il chante bien le bougre !
      Ca coule tt seul

      Les violons habillent deja bien le morceau
      Qui pourrait presqu etre un classique.

      Le mixage a conserver cet instrument bizarre qui fait echo au chant (synthe avec la molette ?)

    • #119994
      ALLIGATOR
      Participant

      Le pitch bend d’un synthé tu veux dire?

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #119996
      4JB
      Participant

      PAS MAL STEEL AND GLASS

      sans les cuivres
      Il chante bien le bougre !
      Ca coule tt seul

      Les violons habillent deja bien le morceau
      Qui pourrait presqu etre un classique.

      Le mixage a conserver cet instrument bizarre qui fait echo au chant (synthe avec la molette ?)

      Il n’y a pas de synthé in ‘Steel and Glass’ (mais un clavinet*), ce sont les arrangements de cordes**, dirigés par Ken Ascher, qui suggèrent cet effet pitch bender.
      * une espèce de clavecin électrique, très à la mode durant les 70s (prédominant in ‘Superstition’ de Stevie Wonder par ex.).
      ** Des membres du New York Philarmonic Orchestra, ici rebaptisé Philarmonic (parfois écrit Philarmanic) Orchestrange.

    • #120030
      rorold
      Participant

      c’est comme Mind Games ou i’m a loser… j’avais évoqué la voix de Lennon sur cette chanson!
      John a une voix percutante et qui peut faire hérisser le poil si je peux me permettre ! … c’est le cas de ce remix de steel and glass !, sacré John Lennon il avait une voix unique et superbe !

    • #120031
      4JB
      Participant

      John a une voix percutante et qui peut faire hérisser le poil si je peux me permettre ! … c’est le cas de ce remix de steel and glass !, sacré John Lennon il avait une voix unique et superbe !

      En octobre 1973, passablement éméché, Lennon attaque ‘Just Because’ en studio, avec Phil Spector à la console. Le début est presque marrant, mais ensuite, on entend clairement sa profonde douleur, il s’était fait larguer par Ono qulques semaines plus tôt. Terrible émotion, écoutez :

      http://www.youtube.com/watch?v=zpI6oXHCOTA

    • #120041
      rorold
      Participant

      john a énormément taclé Paul pendant les années 70, franchement Paul aurait pu largement lui renvoyer l’ascenseur ^^

Vous lisez 70 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.