Yoko

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
VALTON

[quote quote=118979]

Tiens, « a hard day’s night… », ça vient bien de Ringo Starr, non ? Il n’est pas crédité pour autant.

hé oui !…excellente reprise-volée, en effet…et, à ce petit jeu…

On peut remarquer que si Lennon l’avait voulu, il aurait pu créditer Ono en son temps : en effet, sur le LP ‘Imagine’ figure ‘Oh My Love’ signée, dès 1971, Lennon/Ono.[/quote]

ah ok...donc elle ne serait pas "tout a fait a coté de la plaque" en réalité ?
Bah de toute façon à l'échelle de l'histoire de l'humanité, on retiendra que c'est Lennon, point barre...
JBBarras

Autre fait loufoque : la chanson 'Give Peace A Chance' a d'abord été publiée avec pour crédits Lennon/McCartney (les Beatles étaient encore ensemble en juillet 1969), puis Lennon seul.
Et ?
En 2014, sur la compilation 'Icon', ceci :

oxymel

Bonsoir Jb
Ces commentaires confortent mon opinion
Ce révisionnisme est inconvenant
Je ne juge pas l artiste mais son comportement
Elle a passé ces 25 dernières années à réécrire l histoire a sa convenance .
Remise sur sur pied du POB , coecriture et coproduction des chansons
Curieux que son fils se nomme Lennon et pas Ono ?
Lebolduc

Bonjour à tous
Concernant les crédits de Give Peace à Chance, il doit s'agir d'un accord avec McCartney, lequel a récupéré les crédits d'un autre titre.

Mais oui, Oxymel à bien raison, cette façon de récrire l'histoire est dérangeante.
Enfin... C'est tellement grossier qu'elle ne trompe personne.
Qu'elle est participée aux séances d'enregistrement et émise quelques idées, c'est certainement vrai, on la voit dans le film "Imagine" suggérer d'utiliser 2 piano sur la chanson titre, l'un joué par Lennon et l'autre par Nicky Hopkins Je crois, mais son rôle devait s'arrêter là.
Lebolduc

Bonjour à tous
Concernant les crédits de Give Peace à Chance, il doit s'agir d'un accord avec McCartney, lequel a récupéré les crédits d'un autre titre.

Mais oui, Oxymel à bien raison, cette façon de récrire l'histoire est dérangeante.
Enfin... C'est tellement grossier qu'elle ne trompe personne.
Qu'elle est participée aux séances d'enregistrement et émise quelques idées, c'est certainement vrai, on la voit dans le film "Imagine" suggérer d'utiliser 2 pianos sur la chanson titre, l'un joué par Lennon et l'autre par Nicky Hopkins Je crois, mais son rôle devait s'arrêter là.
Elle est megalo
circle63

Cette conversation me donne presqu'envie de defendre cette grande bourgeoise nipponne, petite par la taille mais au gros caractere.

Sans lennon, elle aurait eu une carriere personnelle dans l art comtemporain...
(Elle y avait deja percé avant de rentrer dans la sphere beatles)

Cotoyé des artistes, des mecenes...
DenisMcLennon

[quote quote=118985]

Sans lennon, elle aurait eu une carriere personnelle dans l art comtemporain…

Cotoyé des artistes, des mecenes…[/quote]

Moi je suis d'avis de penser qu'elle aurait vite disparu des écrans radars ^^ Ou en tout cas ca l'aurait obligé à travailler dur pour exister artistiquement ...
JBBarras

[quote quote=118984]
Qu’elle est participée aux séances d’enregistrement et émise quelques idées, c’est certainement vrai, on la voit dans le film « Imagine » suggérer d’utiliser 2 pianos sur la chanson titre, l’un joué par Lennon et l’autre par Nicky Hopkins[/quote]
Oui, c'était un essai. Mais Nicky Hopkins n'apparaît pas dans la version définitive, celle qui fut finalisée.
JBBarras

[quote quote=118985]Sans lennon, elle aurait eu une carriere personnelle dans l art comtemporain…

Cotoyé des artistes, des mecenes…[/quote]C'est justement, via McCartney, qu'elle s'en vint demander une aide financière aux Beatles en 1966. Celui-ci, resté sourd aux requêtes de la dame, Ono vit en Lennon une autre façon de faire aboutir sa sollicitation.
VALTON

[quote quote=118988]

Sans lennon, elle aurait eu une carriere personnelle dans l art comtemporain…

Cotoyé des artistes, des mecenes…

C’est justement, via McCartney, qu’elle s’en vint demander une aide financière aux Beatles en 1966. Celui-ci, resté sourd aux requêtes de la dame, Ono vit en Lennon une autre façon de faire aboutir sa sollicitation.[/quote]

ah oui je comprends un peu mieux maintenant...ça a du laisser quelques traces...
VALTON

[quote quote=118984]

Concernant les crédits de Give Peace à Chance, il doit s’agir d’un accord avec McCartney, lequel a récupéré les crédits d’un autre titre.

[/quote]

tiens donc...lequel ?
JBBarras

Dans la série "ça rigole", voyez cette quadruple compilation publiée en 2010 :

Il ne s'agit PAS d'un florilège incluant les chansons d'Ono, même si on entend la sirène de l'impossible in 'Happy Xmas (War Is Over)'. Voilà voilà...

Dans le livret :
Producer: Yoko Ono
Art direction by Yoko Ono
Lebolduc

[quote quote=118990]

Concernant les crédits de Give Peace à Chance, il doit s’agir d’un accord avec McCartney, lequel a récupéré les crédits d’un autre titre.

tiens donc…lequel ?[/quote]
Bonjour Flowers
Oui, c'est vrai... Lequel ? ?
Peut-être le droit d'inverser l'ordre des noms sur ses albums live. McCartney/Lennon au lieu de Lennon/McCartney ?
C'est petit, McCartney à aussi un ego au dimensions hors normes.
Frenchysacha

Bonjour,
Il y a deux réponses différentes valables à cette question, et elles sont détaillées ici :
https://www.cheatsheet.com/entertainment/why-john-lennon-gave-paul-mccartney-writing-credit-on-give-peace-a-chance.html/
circle63

[quote quote=118982]
Remise sur sur pied du POB , coecriture et coproduction des chansons
Curieux que son fils se nomme Lennon et pas Ono ?[/quote]

c une pratique courante dans le rock : l utilisation d un nom de groupe comme une marque.

La remise en route du POB n est pas scandaleuse en soi, d autant que c un concept nebuleux au contour indefini.
Qui peut indiQuer le line up et le repertoire du POB .

Et yoko fait le choix de nouvelles creations. On est loin des beatles, elle defend son esthetique.

Le resultat est honorable . Il y a volonté de créer. Pas de quoi tomber sur le rable d ono.

On est loin des YARDBIRDS portés par leur batteur et tournant avec leur repertoire des 60 's dans les années 2000 ou le dr FEELGOOD actuel
DenisMcLennon

[quote quote=118988]

Celui-ci, resté sourd aux requêtes de la dame[/quote]

Ha ba quand on l'entend vocaliser on en vient à regretter de ne pas l’être ...
DenisMcLennon

Ce forum m'embete ^^ Je ne comprend rien au systeme de quote quand on veut citer un intervenant. En plus ce site est d'une lenteur, mon Dieu, on dirait She s Leaving Home sur le Sgt Pepper Stereo de 67 ... Je ne sais pas si je vais faire parti du navire bien longtemps ^^
oxymel

Bonjour SIM
Je n ai pas jugé l œuvre de Yoko que je ne connais pas mais son comportement révisionniste avéré comme JB nous en a donné plusieurs exemples
Rien que cela ne donne pas une image sympathique et digne de la dame et encore une fois sans la notoriété de John elle serait sûrement restée une artiste d avant garde mais qui la connaîtrait aujourd’hui hui a part les initiés de ce milieu
JBBarras

[quote quote=118998]Ce forum m’embete ^^ Je ne comprend rien au systeme de quote quand on veut citer un intervenant. En plus ce site est d’une lenteur, mon Dieu, on dirait She s Leaving Home sur le Sgt Pepper Stereo de 67 … Je ne sais pas si je vais faire parti du navire bien longtemps ^^[/quote]Ahlala, il est vrai que la navigation est bien souvent délicate, voire compliquée. Il y a quelques semaines, le Commodore -Clive- écrivait qu'il allait y remédier :

https://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/des-nouvelles-du-capitaine-2

Tu peux réagir et faire part de tes doléenaces sur ce fil, ou laisser un mot à :

[email protected]

Ce serait dommage de quitter le sous-marin balbutiant pour des cafouillages techniques. Mais bon...

JBBarras

Baby one more time :

Comme chacun sait, 'Walls and Bridges' a été créé-enregistré alors que Lennon était, en 1974, séparé d'Ono.
Or, en 2005, cette dernière fait publier une version (partiellement) remixée de l'album. Elle décide, Dieu sait pourquoi, de changer la pochette et, surtout, le visuel figurant sur le disc lui-même :

Ainsi qu'on le voit, elle se place de force, se positionne grossièrement. Elle a tout simplement repris ce qui figurait sur l'étiquette du 'Some Time In New York City' original. Cette étiquette était bien conçue, vu que le double LP de 1972 était le fait d'un travail de duo, celui de Lennon-Ono. Par contre, la faire figurer sur 'Walls and Bridges' relève de l'absurde, de la pure et simple manipulation. Grotesque.

On lit ceci à l'intérieur :
Re-issue credits:
Produced by YOKO ONO
Répondre