Ex-Beatles 1981-1985

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
RecherThierry

N'oublie pas Kate Bush, quand même. Ou Joe Jackson. Et sûrement bien d'autres.
JBBarras

[quote quote=117779]

Mais je pense que tous les artistes ont dans leur parcours des moments d’errance, qui ne traduisent pas forcément une baisse d’inspiration définitive, la preuve.

On en avait déjà discuté, et je me souviens avoir fait le parallèle avec l’album « Trans » de Neil Young. Lui aussi descendu par la critique,

ah se prendre des coups c’est meme nécéssaire

oui oh de toute façon ils sont tous sortis de cette période assez léssivés voire en lambeaux, c’est pas brillant du coté Bowie ou Stones aussi, et oublié aujourd’hui. En gros les deux seuls « grands » à l’époque à avoir tiré leur épingle du jeu et de la plus belle manière c’est Simon et Gabriel. Ok ça peut se discuter. Mais c’est bien peu.[/quote]

L'homme exemplaire, à peine touché par le bling-bling '80s : Tom Petty. Oui, ami(e)s, c'est -était- un artiste de tout premier plan, couronné de succès.

En 1982

* hormis trois petites horreurs sonores co-produites par Dave Stewart in 'Southern Accents, 1985, c'est peu.
JBBarras

L'homme exemplaire, à peine touché par le bling-bling '80s : Tom Petty. Oui, ami(e)s, c'est -était- un artiste de tout premier plan, couronné de succès.

En 1982

* hormis trois petites horreurs sonores co-produites par Dave Stewart in 'Southern Accents, 1985, c'est peu.
VALTON

[quote quote=117780]N’oublie pas Kate Bush, quand même. Ou Joe Jackson. Et sûrement bien d’autres.[/quote]

je ne les ai pas mis volontairement, ils "apparaissent" bien plus tard que les personnages que j'ai cité qui sont déjà là dans les sixties...(bon, ok, Gabriel est un entre-deux)
JBBarras

Un John Fogerty, dont les Creedence Clearwater Revival pulvérisèrent les '60s, n'a pas toujours été exemplaire durant les '80s. Mais presque pas de concession à la mode, aux tendances du commerce. En 1984, son album du grand retour se tient les pieds droit dans les boots et en chemise à carreaux. Ugh.

Répondre