[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/includes/helper.php on line 786: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/alfredoramos/seometadata/includes/helper.php on line 435: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4130: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3009) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4130: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3009) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4130: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3009) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4130: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3009)
Mon petit classement étoilé de la disco des Wings :
LPs
Wild Life * Red Rose Speedway *** Band On The Run ***** Venus and Mars **** At The Speed of Sound **1/2 Wings Over America ** London Town ***1/2 Back to The Egg **
Singles hors albums
Give Ireland Back to the Irish **1/2 Mary Had a Little Lamb **** Hi, Hi, Hi ***** Live and Let Die **1/2 Helen Wheels* **** Junior's Farm *1/2 Seaside Woman - Mull of Kintyre ***** Goodnight Tonight ** Coming Up (Live at Glasgow)**
* Inclus in 'Band On The Run' aux USA * Face B de 'Coming Up' par Macca solo (*****)
J avais vu cette interview ou Hugh padgham se disait fort déconfit Et j ai été surpris de le voir sur une photo avec Paul à la lipa à Liverpool, il y a 1 an ou 2 Il s est remis de sa déception !
LPs Wild Life * Red Rose Speedway ** Band On The Run *** Venus and Mars **** At The Speed of Sound ** Wings Over America ** London Town *** Back to The Egg ** Singles hors albums Give Ireland Back to the Irish * Mary Had a Little Lamb * Hi, Hi, Hi *** Live and Let Die *** Helen Wheels* Junior’s Farm *** Seaside Woman – Mull of Kintyre ** Goodnight Tonight * Coming Up (Live at Glasgow)** Vous l’aurez compris, sortie de Mc Cartney **** et Ram *****, pour moi le meilleur de Paul n’est pas dans ces années 70.
[quote quote=117392] On peut se souvenir de l’infinie déception, il l’a déclaré, du producteur de ‘Press To Play’ quant à l’inanité des compositions. Il se réjouissait de mettre en forme les mélodies de l’ancien Maître, il a déchanté grave. J’ose partager son avis.[/quote]
oui je force un peu le trait...mais disons qu'en ecoutant certaines des demos elles étaient parfois plus defendables, donc là aussi la prod n'arrange rien
ci joint mon classement subjectif des albums des wings, avec notes genereuses. on est pas la pour casser notre jouet. le meilleur de la carriere solo de macca, meme s il n'y a pas de chef d'oeuvre absolu. pour moi, la qualite est homogene : la moitie des chansons au top sur chaque disque avec a cote, des gros trous d'air.
1 red rose speedway **** 1/2 (son super) 2 wild life **** 1/2 (vin frais et leger qui a tres bien vieilli) 3 speed of the sound **** 1/2 (son super, mon premier wings) 4 back to the egg **** 1/2(regain d energie) 5 venus and mars **** (superbes guitares acoustiques) 6 london town **** (folk rock) 7 band on the run ***1/2 (bien mais surcote. synthe bontempi !)
Wild Life *** Red Rose Speedway **** Band On The Run ***** Venus and Mars ****1/2 At The Speed of Sound *** Wings Over America ***1/2 London Town **1/2 Back to The Egg ***1/2
Singles hors albums
Give Ireland Back to the Irish ** Mary Had a Little Lamb **1/2 Hi, Hi, Hi *** Live and Let Die ***** Helen Wheels **** Junior’s Farm **** Mull of Kintyre ***** Goodnight Tonight * Coming Up ***
Donc mon top 3 album
- Band on the run (of course) - Venus and Mars - Red rose speedway
Un top 3 souvent partagé, au moins pour les deux premiers. Red rose, on l'adore ou on le déteste !
Quand aux Singles, Live and Let die et Mull of Kintyre sont indétrônable à mes yeux, je n'ai jamais été fan de Coming up...
BOR et Vénus sortent naturellement assez souvent de ce mini sondage Un peu plus surprenant, RRS semble apprécié aussi Je souscris Un medley parfois décrié. Je n' ai jamais souscrit a ce dénigrement
[quote quote=117374]Un drôle d’album à l’image d’une pochette bricole. Le résultat n’est pas désagréable à l’époque ou Paul semble avoir déjà largement l’inspiration en berne. Le problème numéro est probablement cette production tranquille, trop pépère et qui semble ranger la galette du côté des disques pour grandes personnes. Disons le tout net Paul n’a jamais été un grand producteur. Le disque souffre également de la présente envahissante d’un alter ego petit bras dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux. C’est vraiment dommage parce qu’il n’y a ici rien n’a véritablement jeter. Une collection de pop songs plutôt plaisantes mal produites et arrangé à la va comme j’te pousse. Quelques éclairs même avec Morse Moose and the Grey Goose, Famous Groupies, London Town ,Cafe on the Left Bank ou I’m Carrying. Mais que la production est terne. Avec un bon groupe et un producteur de talent, il y avait matière a plus ambitieux. Reste que le disque est plaisant.[/quote]
Bonjour Je souscrit pleinement à cette avis. J'aime bien London Town et With A Little Luck, et, Allez, Cafe On The Left Bank à la rigueur, le reste comporte quelques bons moments ça et là, mais rien de memorable. À la réécoute, j'ai le sentiment qu'après la tentative de démocratisation du précédent, McCartney tire les conséquences et tente de resserrer les boulons, afin de produire un album plus solide, dans la lignée de Venus & Mars, mais les Wings desservent plus mccartney qu'autre chose. D'ailleurs ce sera leur dernier album, BTTE bien qu'estampillé Wings est le fait d'un groupe remanié avant que McCartney réalise enfin qu'il n'a pas réellement besoin de groupe.
London town est un album avec une tonalité folk très marquée, ce qui en fait le charme et peut-être aussi la limite. Et Denny Laine a co-signé les titres ayant cette tonalité - Children children, Deliver your children, Dont't let it bring you down et Morse moose and the grey goose. Sans oublier Mull of Kintyre! C'est la première vraie collaboration de l'après-Beatles finalement, pour McCartney. Avant Eric Stewart ou Elvis Costello. Et je trouve qu'à la limite, cette couleur folk permet à Laine d'échapper à une comparaison qui n'aurait pas été en sa faveur... Il permet ainsi à ceux qui n'apprécient pas les escapades folk de McCartney d'attirer les critiques sur lui...
Pour autant, elles ne sont pas si mal, ces escapades, je trouve!
London town a ainsi deux facettes - comme sa pochette le montre - et ça n'aide sans doute pas à cerner précisément cet album. Si je lui préfère Back to the egg (peut-être pour son énergie justement), cette galette presque bretonne par moments contient quelques jolies choses: London town, Cafe on the left bank, I'm carrying, Children children, Famous groupies, Morse Moose and the grey goose...
Et c'est vrai, il me semble à moi aussi que cet album a un parfum de fin de chapitre. Plus tout à fait l'album d'un groupe, pas encore celui d'un artiste en solo. Un entre-deux qui, là encore, n'aide pas à cerner ce London town.
LPs Wild Life - Red Rose Speedway - Band On The Run ** Venus and Mars * At The Speed of Sound - Wings Over America * London Town * Back to The Egg -
Give Ireland Back to the Irish * Mary Had a Little Lamb - Hi, Hi, Hi * Live and Let Die * Helen Wheels - Junior’s Farm - Seaside Woman – Mull of Kintyre ** Goodnight Tonight - Coming Up (Live at Glasgow)*
En effet, tu n'es pas tendre avec la carrière seventies de Paul !
Je serai un peu moins sévère, sans être un adorateur :
LPs
Wild Life * Red Rose Speedway *** Band On The Run ***** Venus and Mars **** At The Speed of Sound *** Wings Over America ** London Town ** Back to The Egg **
Singles hors albums
Give Ireland Back to the Irish ** Mary Had a Little Lamb **** Hi, Hi, Hi ***** Live and Let Die ***** Helen Wheels **** Junior’s Farm * Seaside Woman (plouf) Mull of Kintyre ***** Goodnight Tonight *** Coming Up (Live at Glasgow)**
‘Coming Up’ par Macca solo ****** (oui, 6)
Dans le cas 'At The Speed Of Sound', la moyenne est trompeuse : le meilleur y côtoie le pire.