Wings : London Town

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    • #117295
      4JB
      Participant

      Sur allmusic, si ‘Back To The Egg’ ne récolte que 2 étoiles, ‘London Town’ s’en voit offrir quatre :

      http://www.allmusic.com/album/london-town-mw0000194661

      Mini résumé en français : « Une saveur différente de celle de presque tous les autres disques des Wings. McCartney délivre une collection décontractée et presque sans effort de pop professionnelle et, à ce titre, c’est l’un de ses albums les plus forts. »

      D’accord ? Pas d’accord ?
      Des nuances, certaines réserves ?

    • #117296
      marcbeatles
      Participant

      J ai du mal à comprendre cet écart.
      En tant que fan, j’aime bien ces 2 albums et aurais tendance à les mettre sur un pied d’égalité (plutôt à 4 étoiles que 2 !).
      Des styles, des ambiances différentes, mais au final un même plaisir pour moi.
      Vivement les rééditions deluxe, qui trainent en longueur.

    • #117297
      Flowers
      Participant

      Pas d’accord.
      J’aime beaucoup With a Little Luck et (mais oui, après des années de lutte) London Town, et I’m Carrying découverte à l’arrache sur le tard oui tout ca passe la rampe bien sur. Encore que Lennon se serait bien moqué de With A Little Luck j’imagine.
      Mais pour moi c’est le seul album des Wings ou, curieusement, je ne retiens AUCUNE melodie, rien n’accroche (à part les trois mentionnés et le riff de I have Enough, bon).
      Bref pour moi cet album c’est le brouillard total. Un mystère.
      Non je ne mettrais pas cette note, malgré de bonnes intentions ici et là.
      Cela d’autant plus que le monde pop/rock bascule violemment en 78-79 et autant on ne peut pas reprocher a Back To The Egg d’essayer et d’etre dans le ton, mais une chose est sure, London Town est déjà vieux avant de sortir car ça va très très vite à cette epoque. Paulo reste sur le ton « Mull of Kintyre » en quelque sorte, ça se sent sur l’album, un son assez folk sur toute la ligne, mais le monde alors est déjà passé à autre chose (malgré le succès monstrueux de sa ballade ecossaise)…

    • #117298
      4JB
      Participant

      Paulo reste sur le ton « Mull of Kintyre » en quelque sorte, ça se sent sur l’album, un son assez folk sur toute la ligne, mais le monde alors est déjà passé à autre chose (malgré le succès monstrueux de sa ballade ecossaise)…

      Oui mais, Gerry Rafferty triomphe avec ‘Baker Street’, Kate Bush s’impose, Abba exulte, etc. etc. On peut estimer -c’est mon cas- que les Wings sont généralement plus à l’aise dans une veine pop-rock middle of the road que dans du plus dur ou du bruyant.

    • #117299
      4JB
      Participant
    • #117300
      Flowers
      Participant

      je connaissais le « Alternate » mais pas celui là…
      allons bon : triple ??? y a t il tant de choses à dire ? a voir

    • #117305
      marcbeatles
      Participant

      Et vous faites quoi de morse moose hyper aventureux ? De don t let it bring aux accents celtiques ? De i ve had enough agressif ?
      Moi j adore !!!!

    • #117306
      Flowers
      Participant

      morse moose

      indigeste comme un kouglof mais oui ce n’est pas inintéressant…

    • #117321
      Sim
      Participant

      Reecoute de london town ce matin. Les seventies est la meilleure periode de sa carriere solo. Pas de chefs d oeuvre mais des albums qui contiennent du tres bon et du tres moyen. London town n echappe pas a la regle. With a little luck. London town. I ve had enough (je suis fan de ce petit rock)(voir cafe et carrying) sont au dessus du lot. Le reste est agreable avec des sons de claviers d epoque, le chant et les choeurs impeccables. A l epoque, l attente avait ete longue apres speed ( 2 ans!). L album etait completement decale dans le contexte post punk et bouillonnant de la fin des annees 70.

    • #117332
      Matthieu
      Participant

      Hey je vois que JB a réussi à poster une image, cool si cela fonctionne de nouveau !

      Concernant ‘London Town’ (ré-écouté il y a quelques mois pour la dernière fois), mon avis est un peu le même que pour le suivant, même si les deux disques ont des atmosphères différentes.

      Je retiens surtout la chanson-titre, ‘I’m Carrying’, ‘Deliver Your Children’ et’Morse Moose and the Grey Goose’.

      ‘Girlfriend’ et ‘With A Little Luck’, je n’arrive pas vraiment à me faire un avis, il y a de bonnes accroches, mais je n’adhère pas totalement.

      Le reste s’écoute sans déplaisir, mais sans plaisir non plus. Par contre, aucun souvenir de ‘Don’t Let It Bring You Down’, pas bon signe.

    • #117333
      ALLIGATOR
      Participant

      J’ai toujours dit que j’aimais ces 2 albums,j’ai toujours dit que Wild Life et Red Rose Speedway étaient ses moins bons concernant les 70’s

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117336

      Personnellement, j’adore ce son folk celtique, contrebalancé par « Morse Moose ». Le très court « Backwards traveller » m’a toujours paru être un sommet méconnu de Paul et aussi… de Denny Laine!

    • #117358
      Macaaron
      Participant

      London Town ne fait pas parti de mes favoris des Wings, même si j’en apprécie quelques titres (je suis étonnée que « Famous groupies » n’est pas encore été cité !).
      En revanche, cet album comprend des lignes de basses absolument formidables, parmi les plus réussies de Paul (to my ears). Il en est de même pour Back to the egg d’ailleurs. Paul le bassiste était particulièrement inspiré à la fin des 70’s…

    • #117374
      Laurent
      Participant

      Un drôle d’album à l’image d’une pochette bricole.
      Le résultat n’est pas désagréable à l’époque ou Paul semble avoir déjà largement l’inspiration en berne.
      Le problème numéro est probablement cette production tranquille, trop pépère et qui semble ranger la galette du côté des disques pour grandes personnes.
      Disons le tout net Paul n’a jamais été un grand producteur.
      Le disque souffre également de la présente envahissante d’un alter ego petit bras dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux.
      C’est vraiment dommage parce qu’il n’y a ici rien n’a véritablement jeter.
      Une collection de pop songs plutôt plaisantes mal produites et arrangé à la va comme j’te pousse.
      Quelques éclairs même avec Morse Moose and the Grey Goose, Famous Groupies, London Town ,Cafe on the Left Bank ou I’m Carrying.
      Mais que la production est terne.
      Avec un bon groupe et un producteur de talent, il y avait matière a plus ambitieux.
      Reste que le disque est plaisant.

    • #117375
      4JB
      Participant

      Le résultat n’est pas désagréable (…)
      Le problème numéro un est probablement cette production tranquille, trop pépère (…)

      On retrouve ce genre de son dans certaines productions indie pop(-rock) actuelles.
      Ça passe pas mal dans l’ensemble, sauf in ‘I’ve Had Enough’ où, après une bonne intro, la chanson s’aplatit au lieu de décoller.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par 4JB.
    • #117382
      marcbeatles
      Participant

      Pas de cet avis.
      Je trouve que ça décolle bien avec un joli solo
      Et en prime une vidéo super bien filmée

    • #117384
      Flowers
      Participant

      Mais que la production est terne.

      oui le problème est en grande partie là aussi…car c’est vrai que les mélodies – pour l’essentiel hein… – sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après…

    • #117392
      4JB
      Participant

      Mais que la production est terne.

      oui le problème est en grande partie là aussi…car c’est vrai que les mélodies – pour l’essentiel hein… – sont là. Je sais que ça peut faire hurler mais pour Press, meme chose, beaucoup de mélodies sont là, après…

      HIIIIII !!! (Hurlement)
      On peut se souvenir de l’infinie déception, il l’a déclaré, du producteur de ‘Press To Play’ quant à l’inanité des compositions. Il se réjouissait de mettre en forme les mélodies de l’ancien Maître, il a déchanté grave. J’ose partager son avis.

    • #117393
      ALLIGATOR
      Participant

      Et je partage le tiens,ce truc reste ignoble.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117394
      4JB
      Participant

      Mon petit classement étoilé de la disco des Wings :

      LPs

      Wild Life *
      Red Rose Speedway ***
      Band On The Run *****
      Venus and Mars ****
      At The Speed of Sound **1/2
      Wings Over America **
      London Town ***1/2
      Back to The Egg **

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish **1/2
      Mary Had a Little Lamb ****
      Hi, Hi, Hi *****
      Live and Let Die **1/2
      Helen Wheels* ****
      Junior’s Farm *1/2
      Seaside Woman –
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight **
      Coming Up (Live at Glasgow)**

      * Inclus in ‘Band On The Run’ aux USA
      * Face B de ‘Coming Up’ par Macca solo (*****)

      Mes trois champions :

    • #117395
      4JB
      Participant

      Mes trois champions, donc :

    • #117396
      4JB
      Participant

      Grrr, ça ne remarche pas !..

    • #117397
      4JB
      Participant

    • #117399
      4JB
      Participant

      Mini précision en image :

    • #117400
      4JB
      Participant

      De fait, l’album ‘London Town’ est mon 3ème favori des Wings.

    • #117401
      marcbeatles
      Participant

      J avais vu cette interview ou Hugh padgham se disait fort déconfit
      Et j ai été surpris de le voir sur une photo avec Paul à la lipa à Liverpool, il y a 1 an ou 2
      Il s est remis de sa déception !

    • #117403
      Matthieu
      Participant

      Live and Let Die **1/2

      Pas banal !

    • #117404
      Laurent
      Participant

      LPs
      Wild Life *
      Red Rose Speedway **
      Band On The Run ***
      Venus and Mars ****
      At The Speed of Sound **
      Wings Over America **
      London Town ***
      Back to The Egg **
      Singles hors albums
      Give Ireland Back to the Irish *
      Mary Had a Little Lamb *
      Hi, Hi, Hi ***
      Live and Let Die ***
      Helen Wheels*
      Junior’s Farm ***
      Seaside Woman –
      Mull of Kintyre **
      Goodnight Tonight *
      Coming Up (Live at Glasgow)**
      Vous l’aurez compris, sortie de Mc Cartney **** et Ram *****, pour moi le meilleur de Paul n’est pas dans ces années 70.

    • #117408
      Flowers
      Participant

      On peut se souvenir de l’infinie déception, il l’a déclaré, du producteur de ‘Press To Play’ quant à l’inanité des compositions. Il se réjouissait de mettre en forme les mélodies de l’ancien Maître, il a déchanté grave. J’ose partager son avis.

      oui je force un peu le trait…mais disons qu’en ecoutant certaines des demos elles étaient parfois plus defendables, donc là aussi la prod n’arrange rien

    • #117413
      Sim
      Participant

      ci joint mon classement subjectif des albums des wings, avec notes genereuses. on est pas la pour casser notre jouet.
      le meilleur de la carriere solo de macca, meme s il n’y a pas de chef d’oeuvre absolu.
      pour moi, la qualite est homogene : la moitie des chansons au top sur chaque disque avec a cote, des gros trous d’air.

      1 red rose speedway **** 1/2 (son super)
      2 wild life **** 1/2 (vin frais et leger qui a tres bien vieilli)
      3 speed of the sound **** 1/2 (son super, mon premier wings)
      4 back to the egg **** 1/2(regain d energie)
      5 venus and mars **** (superbes guitares acoustiques)
      6 london town **** (folk rock)
      7 band on the run ***1/2 (bien mais surcote. synthe bontempi !)

    • #117418
      Macaaron
      Participant

      Allez, je me lance

      LPs

      Wild Life ***
      Red Rose Speedway ****
      Band On The Run *****
      Venus and Mars ****1/2
      At The Speed of Sound ***
      Wings Over America ***1/2
      London Town **1/2
      Back to The Egg ***1/2

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish **
      Mary Had a Little Lamb **1/2
      Hi, Hi, Hi ***
      Live and Let Die *****
      Helen Wheels ****
      Junior’s Farm ****
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight *
      Coming Up ***

      Donc mon top 3 album

      – Band on the run (of course)
      – Venus and Mars
      – Red rose speedway

      Un top 3 souvent partagé, au moins pour les deux premiers. Red rose, on l’adore ou on le déteste !

      Quand aux Singles, Live and Let die et Mull of Kintyre sont indétrônable à mes yeux, je n’ai jamais été fan de Coming up…

    • #117420
      marcbeatles
      Participant

      BOR et Vénus sortent naturellement assez souvent de ce mini sondage
      Un peu plus surprenant, RRS semble apprécié aussi
      Je souscris
      Un medley parfois décrié. Je n’ ai jamais souscrit a ce dénigrement

    • #117436
      Eric
      Participant

      Un drôle d’album à l’image d’une pochette bricole.
      Le résultat n’est pas désagréable à l’époque ou Paul semble avoir déjà largement l’inspiration en berne.
      Le problème numéro est probablement cette production tranquille, trop pépère et qui semble ranger la galette du côté des disques pour grandes personnes.
      Disons le tout net Paul n’a jamais été un grand producteur.
      Le disque souffre également de la présente envahissante d’un alter ego petit bras dont le talent ne m’a jamais sauté aux yeux.
      C’est vraiment dommage parce qu’il n’y a ici rien n’a véritablement jeter.
      Une collection de pop songs plutôt plaisantes mal produites et arrangé à la va comme j’te pousse.
      Quelques éclairs même avec Morse Moose and the Grey Goose, Famous Groupies, London Town ,Cafe on the Left Bank ou I’m Carrying.
      Mais que la production est terne.
      Avec un bon groupe et un producteur de talent, il y avait matière a plus ambitieux.
      Reste que le disque est plaisant.

      Bonjour
      Je souscrit pleinement à cette avis.
      J’aime bien London Town et With A Little Luck, et, Allez, Cafe On The Left Bank à la rigueur, le reste comporte quelques bons moments ça et là, mais rien de memorable.
      À la réécoute, j’ai le sentiment qu’après la tentative de démocratisation du précédent, McCartney tire les conséquences et tente de resserrer les boulons, afin de produire un album plus solide, dans la lignée de Venus & Mars, mais les Wings desservent plus mccartney qu’autre chose. D’ailleurs ce sera leur dernier album, BTTE bien qu’estampillé Wings est le fait d’un groupe remanié avant que McCartney réalise enfin qu’il n’a pas réellement besoin de groupe.

    • #117439
      Thierry Recher
      Participant

      London town est un album avec une tonalité folk très marquée, ce qui en fait le charme et peut-être aussi la limite.
      Et Denny Laine a co-signé les titres ayant cette tonalité – Children children, Deliver your children, Dont’t let it bring you down et Morse moose and the grey goose. Sans oublier Mull of Kintyre!
      C’est la première vraie collaboration de l’après-Beatles finalement, pour McCartney. Avant Eric Stewart ou Elvis Costello.
      Et je trouve qu’à la limite, cette couleur folk permet à Laine d’échapper à une comparaison qui n’aurait pas été en sa faveur…
      Il permet ainsi à ceux qui n’apprécient pas les escapades folk de McCartney d’attirer les critiques sur lui…

      Pour autant, elles ne sont pas si mal, ces escapades, je trouve!

      London town a ainsi deux facettes – comme sa pochette le montre – et ça n’aide sans doute pas à cerner précisément cet album.
      Si je lui préfère Back to the egg (peut-être pour son énergie justement), cette galette presque bretonne par moments contient quelques jolies choses: London town, Cafe on the left bank, I’m carrying, Children children, Famous groupies, Morse Moose and the grey goose…

      Et c’est vrai, il me semble à moi aussi que cet album a un parfum de fin de chapitre. Plus tout à fait l’album d’un groupe, pas encore celui d’un artiste en solo. Un entre-deux qui, là encore, n’aide pas à cerner ce London town.

    • #117441
      los paranoias
      Participant

      LPs
      Wild Life –
      Red Rose Speedway –
      Band On The Run **
      Venus and Mars *
      At The Speed of Sound –
      Wings Over America *
      London Town *
      Back to The Egg –

      Give Ireland Back to the Irish *
      Mary Had a Little Lamb –
      Hi, Hi, Hi *
      Live and Let Die *
      Helen Wheels –
      Junior’s Farm –
      Seaside Woman –
      Mull of Kintyre **
      Goodnight Tonight –
      Coming Up (Live at Glasgow)*

      Sorry !

    • #117442
      ALLIGATOR
      Participant

      Ouch!
      Mais ne dit-on pas tous les goûts sont dans la nature?

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117443
      Matthieu
      Participant

      Sorry !

      En effet, tu n’es pas tendre avec la carrière seventies de Paul !

      Je serai un peu moins sévère, sans être un adorateur :

      LPs

      Wild Life *
      Red Rose Speedway ***
      Band On The Run *****
      Venus and Mars ****
      At The Speed of Sound ***
      Wings Over America **
      London Town **
      Back to The Egg **

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish **
      Mary Had a Little Lamb ****
      Hi, Hi, Hi *****
      Live and Let Die *****
      Helen Wheels ****
      Junior’s Farm *
      Seaside Woman (plouf)
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight ***
      Coming Up (Live at Glasgow)**

      ‘Coming Up’ par Macca solo ****** (oui, 6)

      Dans le cas ‘At The Speed Of Sound’, la moyenne est trompeuse : le meilleur y côtoie le pire.

    • #117445

      Dans le cas ‘At The Speed Of Sound’, la moyenne est trompeuse : le meilleur y côtoie le pire.

      Oui! j’ai toujours pensé que Paul (ou Wings!) aurait mieux fait de sortir des singles au lieu de cet album.

    • #117446

      Je m’y colle…

      LPs

      Wild Life ****
      Red Rose Speedway **
      Band On The Run *****
      Venus and Mars ****
      At The Speed of Sound *
      Wings Over America ***
      London Town ****
      Back to The Egg ****

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish *
      Mary Had a Little Lamb ***
      Hi, Hi, Hi ****
      Live and Let Die *******
      Helen Wheels *
      Junior’s Farm *
      Seaside Woman ***
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight ****
      Coming Up (Live at Glasgow)**
      (et plus pour la version solo, excellent début des 80’s…)

    • #117447
      ALLIGATOR
      Participant

      J’ai comme l’impression que WOA ne se rapproche pas de la plupart des lives best of de Macca d’après vos notations.
      Me trompais-je?…

      3 lives à écouter chaudement:
      Woa
      Tripping…
      Amoeba Gig
      Et en bonus pour un 4ème l’unplugged de 91.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117448
      ALLIGATOR
      Participant

      Peut-être aussi que sa voix sur ces 4 galettes passe crème…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117449
      4JB
      Participant

      <
      À la réécoute, j’ai le sentiment qu’après la tentative de démocratisation du précédent, McCartney tire les conséquences et tente de resserrer les boulons, afin de produire un album plus solide, dans la lignée de Venus & Mars, mais les Wings desservent plus mccartney qu’autre chose. D’ailleurs ce sera leur dernier album, BTTE bien qu’estampillé Wings est le fait d’un groupe remanié avant que McCartney réalise enfin qu’il n’a pas réellement besoin de groupe.

      En réalité, il s’agit là, pour l’essentiel, du retour des Wings au format trio*, comme au temps de ‘Band On The Run’. Ce noyau de base, Paul, Denny et Linda, fonctionne bien, l’apport de Denny Laine au LP ne saurait être (trop) sous-estimé. On peut se souvenir de son brillant single de 1967, jetez-y une oreille :

      Bon, Linda, c’était surtout la femme du boss, mais généralement personne ne se plaint de sa présence in ‘RAM’.

      * McCulloch et Joe English participent à trois des 14 titres de l’album.

      ——–

      La suite, ‘Back To The Egg’, n’est qu’une autre variante de la formation qui, dès les début, a vu, au fil des ans, défiler divers musiciens autour du trio basique. Macca, un peu refroidi par l’accueil mitigé du disque, tant critique que public, reconnaîtra ne plus goûter grand plaisir au sein de ce groupe en perpétuelle reconstruction. Les Wings disparaîtront des radars sans bruit, dans une terrible indifférence.

    • #117453
      Flowers
      Participant

      Dans le cas ‘At The Speed Of Sound’, la moyenne est trompeuse : le meilleur y côtoie le pire.

      oui c’est d’ailleurs un « cas » très étrange…

    • #117454
      Flowers
      Participant

      de 1 à 5

      Wild Life **1/2
      Red Rose Speedway **1/2
      Band On The Run ****1/2
      Venus and Mars ***1/2
      At The Speed of Sound ***
      Wings Over America ***
      London Town **1/2
      Back to The Egg ***1/2

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish *
      Mary Had a Little Lamb **
      Hi, Hi, Hi ***
      Live and Let Die *****
      Helen Wheels **
      Junior’s Farm ***
      Seaside Woman *
      Mull of Kintyre ****1/2
      Goodnight Tonight ***1/2
      Coming Up (Live at Glasgow)***
      Coming Up par Macca solo *****

    • #117490
      4JB
      Participant

      London Town : en faisant une moyenne des étoiles décernées ci-dessus, on arrive presque à *** (2,81 en fait).
      Tout juste convenable, presque bien.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par 4JB.
    • #117498
      Eric
      Participant

      Bonjour
      Je vais m’essayer au jeu

      LPs

      Wild Life **
      Red Rose Speedway **
      Band On The Run *****
      Venus and Mars ****
      At The Speed of Sound **
      Wings Over America **
      London Town **
      Back to The Egg ***

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish *
      Mary Had a Little Lamb *
      Hi, Hi, Hi ***
      Live and Let Die ****
      Helen Wheels**
      Junior’s Farm ***
      Seaside Woman –
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight **
      Coming Up (Live at Glasgow)**

    • #117499
      Matthieu
      Participant

      Je sors un peu du cadre ‘London Town’, mais je constate, via les notes étoilées, que le single ‘Mary Had A Little Lamb’ n’est globalement pas très bien perçu ici.

      Certes la chanson paraît très enfantine, mais la mélodie est bien moins idiote qu’elle n’y paraît. J’avoue volontiers que les différents clips consacrés (présents dans la récente Deluxe de ‘Red Rose Speedway’) ne brillent pas d’une classe éternelle.

    • #117500
      ALLIGATOR
      Participant

      Je ne souhaite pas relancer le mini débat Paul en solo vs Paul et ses accompagnateurs,Les Stones avec le leader vs les pseudos stones en mode banquiers…’fin bref…

      Mais au-delà de tout celà où situez vous McCartney et Ram?
      Curieux suis-je.
      (D’où ma non participation à ce classement).

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117503
      4JB
      Participant

      Eric fait chuter les étoiles. Désormais, nous sommes plus proches de **1/2 que de ***. Pas grave.
      La faute à ‘I’ve Had Enough’, où les Wings installent le rock’n’roll dans le canapé des Peupliers, là où la fin de vie est amortie ?

    • #117506
      Macaaron
      Participant

      Les deux premiers albums solo de Macca resteront toujours parmi mes favoris, il faudra attendre Flaming pie pour que je redonne de telles notes …

      McCartney ****
      Ram *****

    • #117507
      4JB
      Participant

      Je sors un peu du cadre ‘London Town’, mais je constate, via les notes étoilées, que le single ‘Mary Had A Little Lamb’ n’est globalement pas très bien perçu ici.

      Non seulement elle n’est pas stupide, mais c’est une vraie chanson. Mélodie taillée sur mesure, arrangements en martingale, les Wings de Mr. Paul sont à l’aise avec les sucres d’orge. En 1972, le rock se porte ultrabien, les singles de Slade ou de T Rex cartonnent, les albums de Led Zeppelin tournent dans la piaule des ados, c’est normal.
      Peu après. sur l’excellent ‘Venus and Mars’, les Wings tentent une approche de l’affaire via le ridicule ‘Rockshow’, on mesure alors la distance entre les puissances et le « à la manière de ».
      Alors que ‘Mary Had A Little Lamb’, au pays de Candy, frôle la perfection. Une des plus mémorables sucreries de McCartney ’70s. Autrement plus costaud que ‘Live and Let Die’, collage de petits bouts entre deux soufflés épiques, pompeux, sans squelette. Queen ? Oui, le peuple semble adorer le grandiloquent recomposé.
      ‘Mary Had A Little Lamb’ est autrement plus cool.

    • #117508
      4JB
      Participant

      Les deux premiers albums solo de Macca resteront toujours parmi mes favoris, il faudra attendre Flaming pie pour que je redonne de telles notes …

      McCartney ****
      Ram *****

      Ok, mais ce n’est pas les Wings. Ce libellé de « Wings » est par ailleurs atroce. Ça sonne pointu, commun, dépourvu d’identité, de l’ordinaire sans plomb.
      Wings…
      The Beatles, c’est autre chose. Assimilation du British Beat avec les Crickets, bon sang, ça sonne !
      Wings…
      Ok, on peut arguer que Oasis, ce n’est guère mieux. Sauf qu’il y a, dans ce cas, de solides références. « Wings », il n’y a rien, juste un libellé. Ooooh, plein de groupes sont logés à la même enseigne, les épouvantables ‘Pilot’ pour exemple.

    • #117509
      Sim
      Participant

      Bien sur. Je confirme que les 2 premiers macca solo sont les meilleurs de sa carriere. Choix perso. Je place mccartney 1 devant ***** ram *****. Le premier album est clairement dans la lignee des beatles par le son, les compos deja ebauchees par les fab four. J aime les intrumentaux svt decries.

    • #117510
      Flowers
      Participant

      Non seulement elle n’est pas stupide, mais c’est une vraie chanson.

      ah tu donnes envie de la redécouvrir…ok…j’en profite pour asséner une (quasi) vérité : le fait que ce soit une chanson « enfantine » comme j’ai pu le lire, n’est pas une injure ou un boulet. C’est tout un pan de sa carrière et qu’il assume totalement. De Mary had a little lamb (une comptine traditionnelle de mémoire) à We all stand together (création du Sir) en passant par The Inch Worm (un traditionnel aussi) et Rupert, il y a de quoi faire…

    • #117511
      Eric
      Participant

      Non seulement elle n’est pas stupide, mais c’est une vraie chanson.

      ah tu donnes envie de la redécouvrir…ok…j’en profite pour asséner une (quasi) vérité : le fait que ce soit une chanson « enfantine » comme j’ai pu le lire, n’est pas une injure ou un boulet. C’est tout un pan de sa carrière et qu’il assume totalement. De Mary had a little lamb (une comptine traditionnelle de mémoire) à We all stand together (création du Sir) en passant par The Inch Worm (un traditionnel aussi) et Rupert, il y a de quoi faire…

      Bonsoir Flowers
      Oui, je partage cet avis. J’ai noté ce titre sur un vague souvenir, mais voilà que ma curiosité est réveillée.

      Les deux premiers albums solo de Macca resteront toujours parmi mes favoris, il faudra attendre Flaming pie pour que je redonne de telles notes …

      McCartney ****
      Ram *****

      McCartney 1 restera sans doute parmi mes 3 favoris. 5 étoiles sans problème, et la preuve que mccartney se débrouille mieux seul qu’avec les Wings. On peut comparer avec Wild Life, qu sd veut un peu dans la même veine bricolée.
      C’est le jour et la nuit.
      D’ailleurs, Band On The Run est enregistré en formation minimum.
      RAM, je l’aime énormément également
      Pas de Wings, mais des pointures de studio

    • #117512
      4JB
      Participant

      Il y a là une mise au point à, éventuellement, considérer.

      – Le premier, comme son nom l’indique, est « McCartney ».
      – ‘RAM’ est signé Paul et Linda, pas Paul McCartney tout seul.
      – Les Wings ont été créés dans un esprit de groupe, `…at Speed of Sound’ est l’illustration la plus aboutie* de ce concept d’ensemble.

      Bien sûr, la compilation d’époque, ‘Wings Greatest’ (1978), amenait déjà à la confusion, du grain à moudre pour qui ne saurait accepter l’apport de Denny Laine par exemple. Considérer les Wings comme un prête-nom à Macca revient à appréhender les Heartbreakers tel un véhicule pour Johnny Thunders.

      * aboutie sur le plan démocratique, chacun des membres s’exprime dans le cadre du groupe. McCartney, grand seigneur, livre là l’une de ses pires créations (Beware My Love) histoire de mettre en valeur ses camarades. Respect.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par 4JB.
    • #117514
      ALLIGATOR
      Participant

      Qu’aurait donné Beware my Love avec Bonzo derrière les fûts?…
      Seul les fantômes détiennent la vérité.
      Mais j’aime ce morceau bien plus que Mary et son agneau,qui ne fait aucun mal non plus.
      Morceau à écouter en lisant son dernier livre La Boussole Magique…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117516
      4JB
      Participant

      Qu’aurait donné Beware my Love avec Bonzo derrière les fûts?…

      Rien.
      Enfin, c’est ce qu’on entend sur la dernière mouture de ‘Wings at Speed of Sound’. Quand c’est moisi à la base, tu ne peux rien y faire.
      A contrario, les travaux d’un Robert Johnson défient le temps et les technologies.

    • #117517
      4JB
      Participant

      L’horreur en sons-images, John Bonham plaide non coupable.

    • #117518
      ALLIGATOR
      Participant

      Cette session connue reste une mise en bouche tu t’en doutes bien…
      Non moi je parle d’une version définitive sur l’album.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117519
      ALLIGATOR
      Participant

      Et là aussi tu sens que le Mac étouffe d’une certaine manière un des plus gros drummer de l’époque.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117520
      marcbeatles
      Participant

      Les goûts et les couleurs…
      J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe
      J adore aussi la version live de woa
      Quant a John Bonham, ok, mais bon j ai toujours trouvé que Joe est le meilleur batteur que Paul ait eu en solo

    • #117522
      ALLIGATOR
      Participant

      Parmi ses batteurs officiels Joe reste pour moi aussi le plus intéressant.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117526
      4JB
      Participant

      (Beware My Love)
      J adore ce titre, la guitare incisive de Jimmy, la voix du Mac, la batterie de Joe

      L’intro, ultramoche avec ces synthés de guignol, est pompée sur le fabuleux ‘Reach Out’ des Four Tops. La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago. Bah, pas de raison de s’affoler, tout le monde pique les bons plans. Sauf que là, McCartney n’est pas fichu de composer une mélodie vocale. Le néant. Alors oui, on peut être séduit par la voix, impeccable, juste bien rageuse quand il faut. Le reste ne vaut pas un clou, le batteur est en dessous de tout et, comme si ça ne suffisait pas, Linda amène une touche Abba au brouet.
      Au secours.

    • #117529
      ALLIGATOR
      Participant

      Le batteur fait ce que le boss lui demande de faire,ni plus ni moins.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117532
      4JB
      Participant

      Le batteur fait ce que le boss lui demande de faire,ni plus ni moins.

      Le boss devait alors discuter avec son fournisseur d’herbe, négocier le prix. Ce n’est pas possible autrement.

    • #117534
      Thierry Recher
      Participant

      Beware my love? J’y ai toujours entendu une tentative de refaire un truc à la manière du Heloise de Barry Ryan.

      En moins bien.

      J’aime bien l’intro.

    • #117536
      Flowers
      Participant

      La suite est un décalque de ’25 or 6 to 4′ des Chicago.

      alors là je n’avais jamais fait le rapprochement, comparaison (n’est pas raison ?) un peu osée mais pourquoi pas. C’est vrai qu’instinctivement je penchais aussi plutot pour le « Eloise » de Barry Ryan

    • #117538
      Macaaron
      Participant

    • #117539
      Macaaron
      Participant

      Une préférence pour la version live, en ce qui me concerne…

    • #117540
      ALLIGATOR
      Participant

      Macaaron l’homme de goût.

      Après bien sûr que comme pour chaque morceau certains vont aimer d’autres pas,nous restons malgré tout des passionnés de zik et finalement c’est un peu ce qui compte.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117551
      Sim
      Participant

      Beware my love est un des bons titres de speed of sound. Bonifiee en live sur woa.

    • #117576
      Sim
      Participant

      `Comme pour la compil wingspan on peut etendre la carriere des wings a tug of war **** et pipes of peace **** sur lesquels denny laine fait une discrete apparition.

      Le premier superbement produit (trop) contient un chef d’o sous estime : la chanson titre tug of war (melodie et chant au top) , qq titres sympas (ballroom) et sucreries et instrumentaux indigestes (ebony, here today ? ) et une chanson pas a sa place (get it).

      Le second attaque par le tres bon titre pipes of peace. J apprecie surtout les petites chansons (sweet little swow. Average person . Keep under cover). Un peu en dessous de son predecesseur. Adieu le son des 70’s . La batterie est typique malheureusement des 80’s…
      Une page se tourne, pour la suite on passe vraiment a autre chose

    • #117693
      Sim
      Participant

      Macca excelle dans l exercice de style du petit rock carre en z a 3 minutes . I’ve had henough est dans cette categorie.
      Sur london town, Il y a un rock qui ne decolle pas. C name and adress (comme strangehold ou biker like an icon plus tard)…

    • #117694
      ALLIGATOR
      Participant

      Name and Adress le ratage complet de Londres Ville,bien vu Sim.

      Sa tentative d’imiter le King à tout simplement tapé à côté.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117699
      Flowers
      Participant

      Mull of Kintyre *****

      C’est quand meme un mystère le destin de ce titre. Voilà le plus gros morceau de la carrière solo de McCartney et il n’est plus jamais joué en concert (ou alors si, quand il va au Québec)…curieux quand meme…on se demande bien pourquoi…

    • #117709
      Sim
      Participant

      Faut trouver un pipe band.
      En general . Il recrute localement. Donc pas de mull of kyntire lors de tournee sud americaine, mais plutot en ecosse ou au canada.
      Les cornemuses jouees au synthe ca serait qd ^ m pas terrible.

    • #117713
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Flowers,

      Paul n’a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. Il interprète plus tôt Michelle, comme en France. Pourtant, j’aurais bien aimé qu’il fasse Mull of Kintyre. Il y en a des orchestres de cornemuses au Québec. Je n’oublie pas que la présence anglaise et écossaise a été culturellement marquante entre 1759 et 1867 au Québec. Mais les Québécois francophones ont résisté à l’assimilation programmée par les Anglais et le français est la langue officielle de la province. Mais nous ne sommes pas bornés. Il y a eu aussi des choses positives du régime anglais. Nous sommes capable de reconnaître et apprécier une belle chanson comme Mull of Kintyre.

      Cependant, il est vrai que McCartney avait l’habitude d’interpréter Mull of Kintyre au Canada, hors Québec, pendant ses spectacles. Mais les choses ont changé en 2018 avec les concerts de la tournée Freshen Up au Canada. Fini Mull of Kintyre partout au pays. Par contre, tout le monde a eu droit à Michelle, que ce soit à Québec, Montréal, Vancouver, Winnipeg, etc.

      Enfin, pour revenir au Québec, Paul a toujours chanté Michelle lors de ses spectacles à partir de 1989 sauf justement 1989 à Montréal. La chanson n’était pas au programme de cette tournée.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

    • #117723
      Flowers
      Participant

      Bonjour Flowers,

      Paul n’a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. .

      aie en effet j’ai confondu le Québec et le Canada !! 🙂
      oui l’explication de devoir trouver un « pipe band » local tient la route, tout simplement bien sur

    • #117724
      Flowers
      Participant

      Bonjour Flowers,

      Paul n’a, malheureusement, jamais chanté Mull of Kintyre au Québec. .

      aie en effet j’ai confondu le Québec et le Canada !! 🙂
      oui l’explication de devoir trouver un « pipe band » local tient la route, tout simplement bien sur

      ou peut-etre s’est-il lassé de ce titre (comme Yesterday, un comble), tout simplement…

    • #117725
      Alain Lacasse
      Participant

      Bonjour Flowers!,

      Au Canada, lors de sa tournée Freshen up au pays en 2018, il chantait encore Yesterday. Je crois qu’il a mis de côté ce titre après sa tournée canadienne. Mais c’est possible qu’il s’en soit lasser.

      Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Alain Lacasse.
    • #117814
      4JB
      Participant

      Macca excelle dans l exercice de style du petit rock carre en z a 3 minutes . I’ve had henough est dans cette categorie.

      Juste en même temps, un poil avant, Dr Feelgood dépose ceci :

      http://www.youtube.com/watch?v=uvRNRiA_h34

      Non, ce n’est pas la même chanson, pas le même groupe. Ok. Mais c’est exactement la même musique, du rock’n’roll à l’anglaise. Bon sang, les Wings somnolent alors que les Feelgood tétanisent. Oui, exactement les mêmes basics pour deux résultats…hum hum… différents.

      ‘London Town’ n’avait pas besoin de ça, de cette dépréciation. McCartney n’est plus, depuis belle lurette, dans le circuit des pubs, des clubs enfumés. ‘I’ve Had Enough’ , oui mais de quoi ? De camomille, de thé verveine ?

      Vous reprendrez bien un petit bouillon ?

    • #117816
      ALLIGATOR
      Participant

      Il y a un truc qui m’a toujours dépassé…

      Fût un temps où Paul et son frère de musique donnaient le La…

      Va expliquer à un prof de devenir élève,bon courage…

      Tout ça pour dire que son égo ne lui à jamais permis de suivre la tendance du moment,quitte à taper à côté en voulant faire pareil.
      You see?

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117817
      ALLIGATOR
      Participant

      C’est un peu comme un certain coin de cette pauvre vieille planète nommée Terre…

      Il y a L’Élu et le reste 😉
      Par contre nul n’est tenu d’y adhérer
      bien entendu.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117818
      ALLIGATOR
      Participant

      Goes On Paulie u’re the greatest✌

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117820
      4JB
      Participant

      Paul McCartney est un surdoué, il a été gâté par la nature et, travailleur, a su en tirer profit. Et donner du plaisir.
      Le rock ?
      Il connaît et maîtrise, son interprétation, en 1964, de ‘Long Tall Sally’ met tout le monde KO. Ou presque. Dans la foulée, il compose une suite, ‘I’m Down’, la baffe.
      Jusqu’en 1973, il maîtrise, le pont de ‘Jet’ carbure en plein.
      Après, avec les Wings et en solo, est-ce dans le rock’n’roll que McCartney tape le plus fort ?

    • #117821
      4JB
      Participant

      Une gentille poignée de rocks est à relever dès les années 90 :

      – Flaming Pie
      – Maybe Baby
      – That’s All Right (compile-hommage à Sun)
      – Comfort Of Love

      Ce n’est pas l’éblouissement, mais de niveau mieux qu’honorable.

      On peut y ajouter, plus retenu, l’impeccable ‘Souvenir’, en mode SuperBeatle.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par 4JB.
    • #117823
      marcbeatles
      Participant

      Dès off the ground, j en vois 3 honnêtes, le titre de l album, looking for changes et le pastiche get out of my way (j exclus biker, que j estimé raté)

    • #117824
      Flowers
      Participant

      – Maybe Baby
      .

      une reprise

    • #117825
      Flowers
      Participant

      On peut y ajouter, plus retenu, l’impeccable ‘Souvenir’, en mode SuperBeatle.

      je ne comprends plus là, tu parles de rocks, mais ce n’est pas un rock…?

    • #117826
      Flowers
      Participant

      get out of my way (j exclus biker, que j estimé raté)

      Particulièrement pénible ce « Get out of my way », du rock lisse, sans ame, et racoleur en plus, bref aucune classe ou bien peu. La tache de l’album pour moi.
      Pour moi Biker reste bien plus intéressante.

    • #117829
      ALLIGATOR
      Participant

      Comme quoi l’égout et la couleur…
      Biker ne trouve à aucun moment un semblant de liant,un des très rares ratés de l’album floral.
      Avec comme compagnons les 2/3 titres de la fin.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117832
      4JB
      Participant

      Comme quoi l’égout et la couleur…

      Hum hum.
      A l’heure des réseaux sociaux, le concept individualiste « chacun ses goûts » a pris une proportion de malade.
      Oh, oui, c’était déjà le cas avant, genre « j’aime ça donc c’est bon ».
      Comment exprimer sans vexer ?
      – Allez, un truc tout simple. Vous ferez danser un peu tout le monde avec un ‘You Never Can Tell’, qu’en sera t-il si vous enchaînez avec N’IMPORTE QUELLE CHANSON de ‘Run Devil Run’ ?
      Est-ce une affaire de goûts et couleurs ?
      Poserez-vous la question aux filles ?
      Shit, elles se sont enfuies.
      Hey, il te reste des miettes dans ta moustache.

    • #117833
      marcbeatles
      Participant

      Paul a toujours dit que les chansons (les reprises) de cet album étaient des standards moins connus.
      Nul doute qu’il aurait repris la chanson que tu cites, paul l’aurait sans doute interprété avec brio et les filles auraient continué à chanter.
      D’ailleurs, tu as cité (à juste titre) maybe babe comme une réussite. Ou encore that s all right mama sur l’album Good rocking tonight.
      Pour revenir à l’album, Blue jean bop, par exemple, n’entrenerait à mon avis pas un départ de nos chers danseurs.
      C’est, une fois de plus, un mauvais procès gratuit, que tu aimes à faire.
      PS : et sur n’importe quelle chanson de RnR du compère John, tout le monde reste, bien sur ? Ah ah ah !!!!!

    • #117834
      ALLIGATOR
      Participant

      Je cherche encore le rapport entre Biker et tes réseaux sociaux dont tu sembles fan Jiji…
      Faudra être un chouïa plus clair…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117836
      marcbeatles
      Participant

      Commentaire frileux hors du sujet central qui est de savoir si RDR est nul ou pas
      Avec les pointures qu il y a, un Paul en bonne forme vocale et avec le souci d insérer 3 titres originaux qui se tiennent, un avis tel que celui exprimé me paraît dément, incongru stupide, sur un site où on est, a priori, versé sur a carrière des Fab et celle de Paul aussi
      Condamnable parfois, mais pas sur cet album
      Repassez vous le DVD a la cavern et donnez votre avis

    • #117837
      Eric
      Participant

      Bonjour marcbeatles
      Le concert a la Cavern est excellent, aucun doute, mais l’album Run Devil Run,souffre d’un gros problème de mixage hélas, ce qui en amoindrie considerablement les qualités. Le son y est étouffé, confiné.
      C’est dommage, oui, et un retour par la case mixage ne serait pas du luxe.
      Au hasard, comparez la version des Rolling Stones de She Said Yeah et celle figurant sur l’album de McCartney.
      Jeff Beck à également publié un album de reprises, « Crazy Legs », en 93, qui sonne parfaitement. On peut comparer, ce n’est pas faire insulte à McCartney, que j’apprécie beaucoup, mais son album sonne vraiment trop étouffé pour que j’y prenne plaisir à l’écoute 😉

    • #117839
      4JB
      Participant

      Bonjour marcbeatles
      Le concert a la Cavern est excellent, aucun doute, mais l’album Run Devil Run,souffre d’un gros problème de mixage hélas, ce qui en amoindrie considerablement les qualités. Le son y est étouffé, confiné.
      C’est dommage, oui, et un retour par la case mixage ne serait pas du luxe.

      De mix, certes, mais aussi de production. A savoir assembler divers musiciens, reconnus, d’horizons divers pour quelques sessions. Les faire jouer sur un pack de reprises et quelques créations originales, ceci à toute vitesse.
      Bon plan, sur le papier. Sauf que, la majorité du temps, on espère que la chanson suivante te fera décoller du pouf.
      ‘Run Devil Run’ a été réédité il n’y a pas si vieux, en 2011.
      Et ?
      Bien sûr qu’un remixage à la meule abrasive pourrait donner du résultat. Mais, n’est-ce pas trop tard ?

    • #117841
      ALLIGATOR
      Participant

      Je ne veux surtout pas faire mon relou,mais je ne vois toujours pas le rapport entre Biker Raté et les moyens de com des ados…

      Déjà que sur Souvenir j’ai fais mine de rien mais là tu atteinds le stade 3.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117845
      Eric
      Participant

      Comme quoi l’égout et la couleur…
      Biker ne trouve à aucun moment un semblant de liant,un des très rares ratés de l’album floral.
      Avec comme compagnons les 2/3 titres de la fin.

      Bonjour Alligator
      Je crois que tu te trompes d’album, Biker Like A Icon ne se trouve pas sur Flowers In The Dirt mais sur Off The Ground, dont justement le dernier titre, Cmon People me paraît être l’un des plus intéressant du lot.😉

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Eric.
    • #117847
      ALLIGATOR
      Participant

      Salut Eric
      Oups effectivement!
      Et concernant C’mon People je suis d’accord avec toi.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117950
      Wilison
      Participant

      Allez confinement oblige, ça fait du bien de discuter encore et encore de ces disques;

      J’aime beaucoup London Town que je trouve très réussi dans sa veine soft/yacht-rock fin 70’s.
      Les claviers sont vraiment intelligemment utilisés en mode 10CC (même s’ils sont parfois datés) et la basse est assez fabuleuse pour le Stevie Wonder blanc (du pauvre ?).
      L’album souffre finalement pour moi de trop de morceaux: j’aurai bien viré les morceaux Denny Laine (children et deliver your children) qui sont assez bons mais inutiles, Name and Adress (parfaite pur une face B) et Girlfriend qui me fatigue terriblement. Je dégagerai même I’ve Enough que j’aime pourtant par souci de cohérence; pas besoin de rock sur ce disque. Des cocktails sucrés et de la fumette suffisent poiur une heureuse parade molle.

      L’album resserré donnerait: London Town, Cafe on the Left Bank, I’m Carrying, Backwards Traveller, Cuff link Little Luck, Famous Groupie, Don’t let it bring you down et Morse moose. 9 titres assez longs. Une vraie ambiance.

      Classement oblige, je m’y colle:

      Mc Cartney 4/5
      Ram 5/5
      Wild Life 3,5/5
      Red Rose Speedway 2/5
      Band On The Run 5/5
      Venus and Mars 3,5/5
      At The Speed of Sound 3/5
      Wings Over America 4/5
      London Town 4/5
      Back to The Egg 2/5

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish 2/5
      Mary Had a Little Lamb 2/5
      Hi, Hi, Hi 5/5
      Live and Let Die 5/5
      Helen Wheels 2/5
      Junior’s Farm 3/5
      Seaside Woman 4/5
      Mull of Kintyre 5/5
      Goodnight Tonight 3/5
      Coming Up (Live at Glasgow)4/5

    • #117951
      ALLIGATOR
      Participant

      Un album que j’aime contenant une faiblesse que j’aime pas Name & Adress.
      Le morceau de trop.

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117954
      Flowers
      Participant

      Mon petit classement étoilé de la disco des Wings :

      Singles hors albums

      Give Ireland Back to the Irish **1/2
      Mary Had a Little Lamb ****
      Hi, Hi, Hi *****
      Live and Let Die **1/2
      Helen Wheels* ****
      Junior’s Farm *1/2
      Seaside Woman –
      Mull of Kintyre *****
      Goodnight Tonight **
      Coming Up (Live at Glasgow)**

      je reviens sur ces « classements » de singles hors albums…il manquerait pas « Another Day » ?? qui n’est pas un titre au rabais en plus…

    • #117955
      JUNK
      Participant

      J’ai une tendresse particuliére pour cet album (c’est le 1er album des Wings que j’ai pu acheté au moment de sa sortie… )
      je le réécoute toujours avec plaisir
      même si en effet je zappe assez souvent les titres de Denny Laine
      girlfriend idem je n’ai jamais adhéré à ce morceau du fait de sa tonalité (la composition en elle même tient la route il suffit d’écouter la version de M JACKSON )

      L’album resserré donnerait: London Town, Cafe on the Left Bank, I’m Carrying, Backwards Traveller, Cuff link Little Luck, Famous Groupie, Don’t let it bring you down et Morse moose. 9 titres assez longs. Une vraie ambiance.

      on pourrait rajouter dans ta liste les 2 titres du single Mull of Kintyre et Girl’s school

    • #117956
      Matthieu
      Participant

      il manquerait pas « Another Day » ??

      Il ne s’agit ici que de la discographie de Wings !

    • #117958
      Flowers
      Participant

      il manquerait pas « Another Day » ??

      Il ne s’agit ici que de la discographie de Wings !

      ah effectivement…quand j’étais ado j’ai longtemps cru qu’on passait directement des Beatles a Wings, ce qui était réducteur…et en effet « ce n’est pas Wings »…

    • #117961
      ALLIGATOR
      Participant

      Je n’arrive plus à me souvenir du groupe de Cloclo…
      Ah oui! The Clodettes!

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117964
      4JB
      Participant

      Gaspature.
      Des danseuses.
      Qui s’intéresse à la trajectoire du Mc post-1970 aura noté que Monsieur Paul souhaitait que les Wings soient reconnus tel un ensemble, et non en tant que faire -valoir. Il faut lire les interviews d’époque, observer, analyser et pourquoi pas, comprendre ? McCartney NE VOULAIT PLUS de ça :

      Il ne s’agit pas d’impressions personnelles, mais d’une volonté affirmée dont ‘At The Speed Of Sound’ est l’illustration la plus limpide qui soit. C’est ce qui s’est passé, sans goûts ni couleurs.

    • #117966
      ALLIGATOR
      Participant

      Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s’est demandé pourquoi il l’avait sorti sous ce pseudo.
      Les mystères du Mac…

      Les Beatles ?
      Du parfum pour mes oreilles...

    • #117968
      Flowers
      Participant

      Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s’est demandé pourquoi il l’avait sorti sous ce pseudo.
      Les mystères du Mac…

      oui alors qu’il pouvait capitaliser sur une période propice ou il a été très présent…et résultat des courses : un album déjà oublié (dont le vaguement racoleur Sing The Changes a été sauvé pour Pure McMachin)…tout n’y est pas de premier ordre mais il est inventif et il y a vraiment quelques bons moments, et bien reçu à l’époque. Album indisponible sur la plateforme Deezer par exemple (alors qu’on trouve Twin Freaks).

    • #117969
      Flowers
      Participant

      Lu relu et analysé dans tout les sens,un peu comme avec le 3ème Fireman dont lui-même s’est demandé pourquoi il l’avait sorti sous ce pseudo.
      Les mystères du Mac…

      oui alors qu’il pouvait capitaliser sur une période propice ou il a été très présent…et résultat des courses : un album déjà oublié (dont le vaguement racoleur Sing The Changes a été sauvé pour Pure McMachin)…tout n’y est pas de premier ordre mais il est inventif et il y a vraiment quelques bons moments, et bien reçu à l’époque. Album indisponible sur la plateforme Deezer par exemple (alors qu’on trouve Twin Freaks).

      je corrige l’album est disponible depuis très peu de temps

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