2020 : 40 ans après Lennon

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
marcbeatles

Ah bon, Paul a acquis la bande originale de toot and a snore ????
circle63

Le bootleg toot and à snore n est pas très bon. C une session chaotique. Il y a peut être qqchose à sauver par un gros travail de production ?
oxymel

Bonjour,

En effet Paul a acquis ses bandes il y a des années déja, et on peu regretter que ni ces cessions ,ni celles du madison avec Elton n aient jamais ete publiées alors que Yoko n 'a rien propose depuis "accoustic " en 2004.Et ces sessions valent largement la bouillie de "accoustic"
Effrayant que 20 ans aprés tout ne soit pas publié.
AlainLacasse1

Bonjour Oxymel!,

En ce qui concerne les 3 chansons "live" de John et Elton au Madison Square Garden de New-York, elles ont été publiées notamment sur le coffret "Lennon" sorti au début des années 1990 par EMI, sur un CD single de Elton John "Made in England" édition Deluxe sorti par Elton en 1995 sur étiquette Mercury-Rocket et finalement sur une édition remasterisée et augmentée de l'album live "Here and There" de Elton John.

Tout me porte à croire que ces enregistrements live appartiennent à Elton.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
oxymel

Bonjour Alain
Merci , je ne savais pas que ces morceaux etaient sur le coffret Lennon et appartenaient a Elton .Pour Toot of snore je pense que cela sortira mais c est Paul qui a les droits.Donc je me demande bien ce que nous reserve Yoko sachant, je suis bien d'accord avec toi , que l'occasion est trop belle surtout dans le sillage de le reedition de "Let it be", nous serons fixés dans moins d un an.
oxymel

j'allais rajouter qu'aprés les jams avec Elton et Paul en 74, il y a eu Bowie en 75 avec "Fame" et "accross the universe" quelqu un sait il si des demos de ces seances ont refait surface ?
JBBarras

[quote quote=116743]j’allais rajouter qu’aprés les jams avec Elton et Paul en 74, il y a eu Bowie en 75 avec « Fame » et « accross the universe » quelqu un sait il si des demos de ces seances ont refait surface ?[/quote]Il doit bien avoir quelques bootlegs. Mais, tiens prenons la version live officielle de 'I Saw Here Standing There', Lennon n'y est pas à son avantage. Il chante*, à l'unisson avec le roitelet, leurs deux timbres (on l'a vu plus tôt en studio) conjugués ne sont pas faits l'un pour l'autre. S'il ne s'agissait de John Lennon, ces petites choses (y compris les misères avec Bowie) auraient disparu de la carte depuis 45 ans, ce n'est pas tragique. L'oubli est plus doux.

* assez mal, hélas.
JBBarras

[URL=https://www.casimages.com/i/19121501350329653.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/15/19121501350329653.jpg[/IMG][/URL]
JBBarras

Toujours impossible de poster des images. Ce n'est pas dramatique, c'est juste un peu long.
J’en ai fait part à l’administrateur, le capitaine, peut-être qu’un mot de ta part ne serait pas de trop.
[email protected]
OlivierNorthernSon

[quote quote=116744]

j’allais rajouter qu’aprés les jams avec Elton et Paul en 74, il y a eu Bowie en 75 avec « Fame » et « accross the universe » quelqu un sait il si des demos de ces seances ont refait surface ?

Il doit bien avoir quelques bootlegs.
[/quote]

Jamais vu ou entendu...
JBBarras

[quote quote=116750]

j’allais rajouter qu’aprés les jams avec Elton et Paul en 74, il y a eu Bowie en 75 avec « Fame » et « accross the universe » quelqu un sait il si des demos de ces seances ont refait surface ?

Jamais vu ou entendu…[/quote]
Il y a peut-être des miettes in 'Can You Hear Me Call (The Young Americans Studio Sessions 1974)' (Eat A Peach!).
JBBarras

[quote quote=116750]

Jamais vu ou entendu…[/quote]
Il y a peut-être des miettes in 'Can You Hear Me Call (The Young Americans Studio Sessions 1974)' (Eat A Peach!).
JBBarras

oxymel

Bonsoir,
A relire vos commentaires les live, jams et autres Dakotas demos n ont pas la cote.
Le concert hommage a deja eu lieu a Liverpool en 1990 j ai la VHS ,sans parler de celui de New York en 2011 tous deux oubliés.
le disque hommage on l a deja eu avec "make some noise" avec REM, U2 ,the Cure ....oublié aussi.
Peut etre le biopic avec sa bande son c est tellement a la mode et deja banal.
JBBarras

[quote quote=116754](...)
le disque hommage on l a deja eu avec « make some noise » avec REM, U2 ,the Cure ….oublié aussi.(...)[/quote]
A noter aussi le convaincant 'Working Class Hero: A Tribute to John Lennon' de 1995, avec Cheap Trick (fabuleux Cold Turkey), les Red Hot Chili Peppers, Screaming Trees, etc.
JBBarras

Sinon, on a souvent reproché à Lennon d'avoir trop adouci, édulcoré, l'album 'Imagine'. Ça se discute. Or, sur le CD3 du récent coffret dédié, nous entendons l'album avant les arrangements, les violons. Est-ce mieux ? Certains titres seulement ? L'ensemble ?
circle63

[quote quote=116733]Voilà mon disque pour les 40 ans
14 titres de moins de 3 mn.

1 I m in love julian lennon
2 hello little girl Yoko ono
3 it s for you macca
4 bad tout me sean lennon
5 now and then macca ringo
6 life begins at 40 dhani harrison
7 Grow old with me macca
8 one of the boys macca ringo
9 tomorrow Never knows lennonclaypool
10 Rain lennonclaypool
11 hound dog James macca dhani h
12 baby please don't go James macca
13 that will be the day sean julian l
14 poem in his own riche Yoko ono

Production. Giles Martin
Basse klaus woorman drums keltner zak starkey
Guitars Éric clapton
….[/quote]
OlivierNorthernSon

Intéressant, Sim, oui!

Tu veut dire "in his own write", pour le dernier morceau? Riche idée!
circle63

On peut imaginer la lecture d un poème de John lennon in his own write de 1964 par Yoko avec une musique de avant garde arrière fond..
oxymel

Bonsoir Sim

Tu aurais pu nous glisser une cover de "steel and glass" par Eric Clapton , vraiment le seul a avoir travaillé avec les Beatles et avec chaque ex Beatles.
Répondre