2020 : 40 ans après Lennon

• Ce sujet contient 65 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric, le il y a 11 secondes.
Vous lisez 63 fils de discussion
  • Auteur
      4JB
      Participant

Bonjour à tous!,

L’an prochain, ce sera le 40ème anniversaire de l’assassinat de John. Attendez-vous à ce que Yoko ne laisse pas passer ce triste événement en douce. Et même si elle le voulait, les admirateurs de l’ex-Beatle et les médias se chargeront de rappeler le tout à la mémoire de tous.

Merci beaucoup et à bientôt!
      Alain Lacasse.

Que peut-on attendre ? Un nouveau Best Of vinyle et CD ? Un coffret des 45 tours ? Un concert-hommage avec Sean et Julian ? Le biopic John & Ono que humhum ? Un Lennon’s Day international relayé par la TV, les radios et l’internet ? Une expo pharaonique ? Des livres ? Autres ?

Une bonne idée serait de rééditer proprement ce live :

Massacré lors de son initiale publication -1986- par un mix 36 tonnes devenu inécoutable, ce serait une initiative bienvenue. Même si le groupe, l’Elephant’s Memory Band, a du plomb dans les défenses, il y a quelques moments attachants.

///////////////

Ce qui ne se fera pas :

Une performance (ou un disque) insensé, réunissant Gary Gibson… eeuuh ? Ecoute :

…oui donc, unissant Gary Gibson. Mc Cartney, Starr et, disons, Jeff Lynne. Là, il pourrait y avoir du spécial, une espèce de Retour vers le Futur insensé, une absurdité qui, mine de rien, prolongerait les fantaisies d’un Sgt Pepper’s. Lequel était basé sur un faux groupe conceptuel. Remember ?

Impossible.

Mais you may say I’m a dreamer, le rêve existe, nos rêves existent. En sommeil ?
      Le sommeil existe lui aussi.

En 1970, John Lennon évoquait, dream is over. Sauf que non.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 6 jours par 4JB.
      Flowers
      Participant

excellent ce morceau…belle pioche…!

Alain Lacasse
      Participant

Bonjour 4JB!,

Des livres? Certainement. Par contre, moi aussi j’aimerais une réédition CD avec une version DVD-Blu-Ray du spectacle à New-York en 1972.

Alain Lacasse.

4JB
      Participant

-Suite-
      Lennon en hologramme ?
      Oh, plein d’autres trucs aussi. Planter une graine pour John, libérer Chapman. Oooops.trop beau, trop réel.
      (à suivre)

marcbeatles
      Participant

Tout a été fait, essoré comme un citron
      Pour preuve cet album « Acoustic », pénible au possible.
      Espérons qu’on va le laisser reposer en paix. Il le mérite.
      Heureusement, Yoko n’a surement plus la force d’exploiter le filon.
      De toute façon, il n’y a plus de charbon dans la mine depuis longtemps, la mine est épuisée

Matthieu
      Participant

C’est vrai qu’une réédition d’une partie ou de l’ensemble des albums studio semble peu probable.
      On a eu ‘Imagine’ l’année dernière et la totale il y a peu. Les compilations sont assez nombreuses également.

Le coup de l’album live à NYC réédité serait plutôt bien vu.
      Peut-être à compléter avec celui de Toronto ’69 si les bandes sont correctes ?
      Voire un contenu vidéo pour rassembler les passages en public disséminés ici et là ?

Superbe morceau, JB!

Je pense aussi que le live va sortir à nouveau.

Et on oublie souvent qu’il existe un album inédit de John et Yoko : Laugh/Whisper! L’occasion de réactiver Zapple!

Leurs films expérimentaux ne sont jamais sortis non plus, il y aurait en fait de quoi faire un coffret « John expérimental »…

Eric
      Participant

Bonjour à tous
      J’ai un peu le sentiment que l’image de Lennon s’est estompée avec le temps.
      Peut-être le retour en force des Beatles, commercialement j’entends, depuis 2009, et même avant, 94 et les Anthology, à t’il fait de l’ombre à Lennon solo, mais, c’est juste mon sentiment, il est moins présent, il reste bien sûr l’image d’un Lennon christique et apôtre de la paix, comme il reste les image d’une Marilyn glamour, ainsi qu’une chanson : imagine, mais guère plus.
      Peut-être aussi que les idéaux qu’il représente n’ont plus court en ce début de XXI ème siècle plutôt va t’en guerre ?…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Eric.
        Alain Lacasse
        Participant

Bonjour Eric!,

Crois-moi, je pense que Universal et Yoko vont voir à revampé l’image de John 40 ans après son départ. Les marchands aiment souligner les anniversaires, les chiffres ronds. Le 40ème ne passera pas sous le radar. Ensuite, on remettra ça pour le 50ème, que Yoko soit encore là ou pas.

Alain Lacasse.

4JB
      Participant

Les marchands aiment souligner les anniversaires, les chiffres ronds.

Les marchands-vendeurs sont le reflet de la société des hommes. Qui célèbre les chiffres ronds, c’est une curieuse habitude. Ancrée.
      Pourquoi les chiffres ronds ?
      Allez savoir.
      Parce qu’on compte en décennies plutôt que comme pour les œufs, en douzaines ?
      Il ne s’agit que de numéros.
      Remarque que Lennon croyait en la numérologie. Ce n’est guère flatteur.

Eric
      Participant

Bonjour Eric!,

Crois-moi, je pense que Universal et Yoko vont voir à revampé l’image de John 40 ans après son départ. Les marchands aiment souligner les anniversaires, les chiffres ronds. Le 40ème ne passera pas sous le radar. Ensuite, on remettra ça pour le 50ème, que Yoko soit encore là ou pas.

Alain Lacasse.

bonjour Alain
      Oui, je ne doute pas une seconde que le commerce va fonctionner à plein, je me posais simplement la question de l’impact que cela peut avoir sur le public ? Le coffret imagine paru l’année passée à t’il bien vendu ? Je n’en sais rien du tout, mais j’ai l’impression que lentement mais sûrement, le personnage de Lennon se dilue dans le temps. Il n’a plus la même aura qu’il y a 20 ans. Peut être aussi qu’il n’y a plus grand chose à publier, sauf à sortir de vieilles demos inabouties, et le fan se fait vieillissant, la jeune génération se forge sa propre culture et son histoire, John Lennon n’en fait pas partie.

4JB
      Participant

Bon, remarque que si tout va mal, nous pourrions avoir droit à du comme ça :

Comme les Beach Boys, oui, mais aussi Elvis, Orbison, Johnny, les grandes vedettes….

Imagine :

oxymel
      Participant

Bonsoir a tous,

Curieux tout de mème que Jack Douglas ait attendu quarante ans pour faire découvrir récemment les Bermuda tapes a Ringo dont « Grow old with me ».Serait ce parce qu il a retravaillé sur ces démos ? avec Ringo ?

marcbeatles
      Participant

Encore plus dingue que Ringo ait jamais entendu cette chanson, parue a 2 reprises sur des CD ou coffrets de Lennon !!!

4JB
      Participant

C’est en 1984, sur le LP posthume ‘Milk and Honey’ que ‘Grow Old With Me’ fait sa première apparition, juste une maquette de Lennon tout seul. 14 ans plus tard, George Martin en personne écrit un arrangement, la nouvelle version est publiée sur l’Anthology’ et la mouture réduite de celle-ci, ‘Wonsaponatime’
      Est également disponible au menu d’autres compilations. L’une des dernières date de 2010, la quadruple ‘Gimme Some Truth’.
      Le regretté Glen Campbell, parti il y a deux ans, l’interprète avec doigté in ‘Meet Glen Campbell’. Wow.

oxymel
      Participant

Peut etre Jack Douglas nous prépare t il une version officielle de l album « Lennon Dakota Demos  » avec le fameux « Now and then « .

4JB
      Participant

Mauvaise nouvelle du moment : plus moyen d’uploader une image.
      —–
      Passons.
      —-
      Pour répondre à Oxymel, il y a des packs de bootlegs, souvent superbien.
      `Now and Then’ ?
      Ce n’est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
      Tiens, comme Macca et ses amusements ‘je suis content’ des 4/5 de ‘McCartney II’.
      Nous avons de la chance : ‘Now and Then’ avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.

Eric
      Participant

Encore plus dingue que Ringo ait jamais entendu cette chanson, parue a 2 reprises sur des CD ou coffrets de Lennon !!!

les ex Beatles ne semblaient guère s’écouter les uns les autres, preuve en est, ils ont choisis Real Love comme second titre après Free As A Bird, alors que ce titre était déjà paru de manière officielle, sur la B.O du film « Imagine », et dans une version de meilleure qualité sonore.

Eric
      Participant

Mauvaise nouvelle du moment : plus moyen d’uploader une image.
      —–
      Passons.
      —-

`Now and Then’ ?
      Ce n’est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
      Tiens, comme Macca et ses amusements ‘je suis content’ des 4/5 de ‘McCartney II’.
      Nous avons de la chance : ‘Now and Then’ avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.

Harrison ne semblait pas être très enthousiaste des demos laissées par Lennon. Il se demandait si, en tant que compositeur, Lennon n’avait pas un peu passé la main, ce que mccartney trouvera un peu présomptueux. Mais c’est vrai que Free As A Bird vaut surtout pour la partie de slide du guitariste, sinon, en dépit des harmonies vocales superbes, la chanson se traîne gentiment. Real Love est à peine mieux, ça décolle pas bien haut.

4JB
      Participant

Real Love est à peine mieux, ça décolle pas bien haut.

Pour une raison inconnue, la version ‘Beatles’ de Real Love a été accélérée. La vitesse.
      Pourquoi ?
      La version originale -Beatles- est disponible via ‘Meet The Threetles’, existe en mini LP vinyl Repica, ça tourne juste et… écoute.

Eric
      Participant

Oui, je l’ai ce bootlegs.
      Elle sonne mieux, la voix est moins fantomatique, c’est sûr, mais la compo reste ce qu’elle est, sympa, sans plus.
      Du moins, à mon avis, qui vaut ce qu’il vaut.
      Et même sur Double Fantasy, Lennon a recyclée d’anciennes chansons, comme Starting Over, il n’a pas travaillé real love ou free as a bird, ni même Grow Old With Me

Eric
        Participant

Recyclé

oxymel
      Participant

Si Now and then n a jamais été publiée en bonus par Yoko , c’est le signe qu’elle est gardée pour une opération sous l’étiquette Beatles un de ces jours.En l’état laissée par les threetles j’espère car la terminer ne rimerait plus a rien .
      Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.

Eric
      Participant

Horrible, je dirais pas ça, mais je la trouve très quelconque. En même temps, les Threetles étaient un peu piégés par la maquette de base, même si Jeff Lynne a fait un travail fantastique pour la mettre au tempo, sans les possibilités qu’offre l’informatique aujourd’hui.
      Mais en tout état de cause, ils ne pouvaient que brodée par dessus une maquette déjà moyenne.

oxymel
      Participant

En tout cas chacune des 2 sorties fut un moment intense pour moi et peu importait la qualité a l’époque.
      C est pour cela que j ‘espere pouvoir « déguster » la sortie de « Now and then » un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
      Cela reste un document .

Eric
      Participant

Ah, ça oui, les publications de ces nouvelles chansons furent des moments de bonheur, faut pas non plus se le cacher, je me rappelle encore la couverture médiatique, les CD livrés par fourgons blindés (c’était, je crois, une idée datant de A Hard Day’s Night, Ou les bobines du film étaient livrées de façon analogue aux salles de cinéma). Et puis, je les aime bien quand même ces deux titres, c’est les Beatles, quoi !

Meet Glen Campbell

Je ne suis pas au courant. C’est une info récente? On voit ça où?

Si Now and then n a jamais été publiée en bonus par Yoko , c’est le signe qu’elle est gardée pour une opération sous l’étiquette Beatles un de ces jours.En l’état laissée par les threetles j’espère car la terminer ne rimerait plus a rien .
      Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.

On a dit à un moment que Paul avait terminé l’enregistrement.

En tout cas chacune des 2 sorties fut un moment intense pour moi et peu importait la qualité a l’époque.
      C est pour cela que j ‘espere pouvoir « déguster » la sortie de « Now and then » un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
      Cela reste un document .

Je suis bien d’accord avec toi.

J’ai adoré Free as a Bird, moins Real love. J’aurais aimé que Paul puisse aussi proposer un nouveau titre, quitte à ajouter un mot de John en intro par exemple. Je sais bien qu’il existe des chansons des Beatles où ils ne sont pas tous présents, mais je suppose que ça aurait été compliqué à admettre pour beaucoup, ça aurait fait coup commercial (encore plus).

Meet Glen Campbell

Je ne suis pas au courant. C’est une info récente? On voit ça où?

Je n’ai pas quote le bon message, je voulais parler de la découverte par Ringo des démos de John.

4JB
      Participant

A propos de ‘Now and Then’, voir yellow-sub.net/lactu/62776-the-beatles-publication-de-now-and-then-imminente

Et cet essai, façon Threetles, assez bluffant : youtube.com/watch?v=tPE795oaw6Y

4JB
      Participant

P.S. Il faut ajouter les h-t-t-p-s:-// à la main, désolé. Parce que sinon, le lein n’est pas. actuellement, mis en ligne.

4JB
      Participant

« …le lien ne peut pas, actuellement, être mis en ligne ». Ça ne passe pas.

Sim
      Participant

Il est surprenant que ringo n ai decouvert pas grow old with me que récemment. Le titre a ete édité 2 fois comme précédemment indiqué. Je pense que l on est dans les éléments de langâge de sa promo . Il faut du story telling. Une histoire à raconter. Si il y a les 4 fab four comme personnage c encore mieux. Quitte à simplifier la réalité. …

Sim
      Participant

Il est surprenant que ringo n ai decouvert.’ grow old with me ‘que récemment. Le titre a ete édité 2 fois comme précédemment indiqué. Je pense que l on est plutot dans les éléments de langage de sa promo . Il faut du story telling, Une histoire à raconter. Si il y a les 4 fab four comme personnage c encore mieux. Quitte à simplifier la réalité. …

4JB
      Participant

Il y a trois versions -légèrement- différentes de ‘ Grow Old..,’ par Lennon, l’une correspondant à la démo originale, une autre avec de la réverb ajoutée et celle avec les arrangements de George Martin.
      Passé ‘Milk and Honey’ (1984) et avant 1998, figure déjà dans le quadruple ‘Lennon’ de 1990. Ensuite, figure sur diverses compilations.

Eric
      Participant

Bonjour à tous
      Connaît-on les 6 titres figurant sur la k7 que Yoko à remis à mccartney ?
      En plus de Free As A Bird et Real Love, je crois qu’il y figurait une demo de Now And Then, qui fut rapidement abandonnée par les 3 autres,et dont on peut entendre une version « Beatles » sur Youtube (le lien de 4JB), mais j’ignore s’il s’agit d’un fake ou d’une espèce de mash-up bricolé par un fan.
      En revanche, concernant les 3 titres restant,à t’on des informations ?

marcbeatles
      Participant

Ton info des 6 titres, tu la tiens d où ?

Eric
      Participant

Ton info des 6 titres, tu la tiens d où ?

bonne question…en fait, je ne sais plus trop bien, mais il.me semble qu’à l’époque, j’avais lu ça quelque part. En fait, après vérification, Yoko Ono aurait bien remise une cassette de demo à mccartney, mais contenant en fait 4 titres, et non 6 comme je le croyais :en plus de Free As A Bird et Real Love,figurait également Now And Then et… Grow Old With Me! Ce qui signifie que Ringo Starr n’aurait alors jamais écouté les titres de la cassette et donc pas prit part au choix des morceaux à travailler par les Threetles, soit qu’il avait totalement oublié cette chanson, ou bien qu’il ne dit pas la vérité lorsqu’il prétend ne l’avoir jamais écouté auparavant.

Je croyais que Yoko avait donné trois titres. Quant au « Now and Then » de Youtube, il n’est pas mal mais ce n’est pas la version des Beatles!

4JB
      Participant

Je croyais que Yoko avait donné trois titres. Quant au « Now and Then » de Youtube, il n’est pas mal mais ce n’est pas la version des Beatles!

Ben non ! On le saurait, depuis le temps.
      Comme dit, c’est « à la manière de, à savoir J. Lynne + Threetles ». Et, franchement, c’est mieux que ‘pas mal’, soigné, ficelé, parfaitement goupillé.

4JB
      Participant

Sinon ?
      On parle depuis plus d’un an de ce biopic autour de Lennon / Ono, Ecrit par Anthony McCarten, réalisé par Jean-Marc Vallée. McCarten ? Celui de ‘Bohemian Rhapsody’, oui. Le grand public a adoré, On en est là, la réécriture des stars, peu importe le réel, il suffit de scénariser autour.
      Pas grave, surtout quand il s’agit des Queen, seuls les fans piqueront d’un index boudiné les inexactitudes, les arrangements révisionnistes. On peut les comprendre.

Eric
      Participant

Bonsoir
      Je ne suis pas du tout intéressé par les biopics, déjà, mais un biopics consacré à la romance Ono/Lennon, définitivement non.
      Il y a peu, il m’a été donné de voir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album « Plastic Ono Band », et surprise, j’y apprends que le véritable producteur de l’album n’était pas Phil Spector (il n’assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
      Dernièrement, elle s’est vu reconnaître comme co-autrice de la chanson Imagine.
      Je n’ai pas d’acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à ce mettre en avant.

Eric
      Participant

Se mettre en avant.
      Désolé, je n’ai pas trouvé comment corriger les erreurs

Eric
      Participant

Bonsoir
      Je ne suis pas du tout intéressé par les biopics, déjà, mais un biopics consacré à la romance Ono/Lennon, définitivement non.
      Il y a peu, il m’a été donné de voir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album « Plastic Ono Band », et surprise, j’y apprends que le véritable producteur de l’album n’était pas Phil Spector (il n’assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
      Je n’ai pas d’acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à se mettre en avant.

4JB
      Participant

Bonsoir
      Il y a peu, il m’a été donné de voir un documentaire consacré à l’enregistrement de l’album « Plastic Ono Band », et surprise, j’y apprends que le véritable producteur de l’album n’était pas Phil Spector (il n’assistait même pas aux séances, paraît-il) mais Yoko Ono.
      Je n’ai pas d’acrimonie particulière envers elle, mais je la juge tout de même encline à réécrire histoire de façon à se mettre en avant.

Ce qui est étonnant est qu’on n’utilise pas les technologies actuelles pour les biopics. C’est toujours du cinéma standard avec des acteurs*. Alors qu’on pourrait imaginer une vision plus moderne du concept. Peut-être que c’est assez au point pour les jeux dits vidéo, mais pas assez pour la réalité truquée.

* Bien sûr, il y a du boulot informatique derrière, mais c’est de l’ordre des retouches.

4JB
      Participant

Tiens, je viens d’essayer de mettre une image sur cette page.
      Veut pas.
      Bienvenue en 1990, ami(e)s !

oxymel
      Participant

Bonsoir,

Pour continuer sur l’héritage de John , il est évident que depuis la « Lennon anthology » , il ne s’est plus rien passé, Yoko a surtout oeuvré
      pour réhabiliter sa place:albums et concerts du Plastic Ono Band, le credit sur les chansons de John.Je n ai rien contre elle mais le constat est la .
      Quant a Sean c est je t aime moi non plus a propos de son père et des Beatles .Sean a déclaré n avoir rien a voir avec les fans des Beatles et de son père, mais il prend sa place au sein du POB , il copie le look,enregistre avec Lana del Rey ( elle etait dans sa periode Beatles a t elle déclaré !).
      Dommage donc que Sean ne soit pas plus interessé a perpetuer l’image de son pere comme la famille Marley ou tout simplement comme Dhani qui parait bien plus impliqué.
      C est juste mon avis et mon regret car c est sur lui que cette mission repose désormais.

marcbeatles
      Participant

Bof, dhani, ok, il est fidèle et fait des trucs, mais en mode lazy, un peu comme son père finalement…
      Le early takes 1 n a par exemple pas fait de bébé….

Eric
      Participant

Je ne sais pas trop ce que font les fils des ex-Beatles. J’aimais bien certains trucs de Julian Lennon, Sean Lennon, j’ignore totalement ce qu’il fait, juste que, à chaque photo, il copie/calque son père au point que c’en est gênant.
      Dhani Harrison à l’air tout sympa, j’ai son album que trouve excellent. Sur la discographie de son père, je ne sais pas trop ce qu’il fait. le coffret Apple Years, le concert hommage d’il y a 3 ou 4 ans, mais c’est à peu près tout.
      Le Early Takes 1 vient plutôt d’Olivia Harrison, suite au documentaire avec Scorcese (complètement raté), mais contrairement à ce qui fut annoncé, pas de volume 2. Peut être en raison de ventes médiocres. Harrison voulait également sortir une sorte d’Anthology, mais rien n’est jamais paru. Dommage, je trouve ses demos plus intéressantes et bien meilleures que les productions achevées la plupart du temps.
      Un truc comme Woman Don’t Cry For Me Sur le Early Takes, par exemple, ou bien sa version de Let It Be Me

Flowers
      Participant

Sean Lennon sort des choses intéressantes, éclectiques (ce qui le rapprocherait d’un Macca), et avec un langage musical bien à lui…un morceau comme celui là, instrumental, pour une BO a priori, tient debout tout seul comme un grand :

oxymel
      Participant

Bonjour
      En parlant de reediter un live , je n ai jamais revu le 45t live avec Elton John de 74 sorti peu apres la disparition de john.Il comportait 3 titres .
      Dans ce sens il y a également la version de Revolution par Dirty mac

Sim
      Participant

J y crois pas trop. Mais il y aurait moyen de compiler les rares prestations en public :rock n roll circus.les 3 chansons avec elton john. Les qq concerts caritatifs publiés dans anthologie. Le dernièr concert avec imagine. Le concert tv avec chuck berry. Le problème à la tv us….
      On devrait approcher les 45 mn

Autre pistes les 5 45 t face à et b et qq raretés face b move
      Peu probable . ..

Sim
      Participant

J y crois pas trop. Mais il y aurait moyen de compiler les rares prestations en public :rock n roll circus.les 3 chansons avec elton john. Les qq concerts caritatifs publiés dans anthologie. Le dernièr concert avec imagine. Le concert tv avec chuck berry. Le POB à la tv us….
      On devrait approcher les 45 mn

Autre pistes les 5 45 t face à et b et qq raretés face b move
      Peu probable . ..

Jean-M Klein
      Participant

Il est surprenant que ringo n ai decouvert.’ grow old with me ‘que récemment. Le titre a ete édité 2 fois comme précédemment indiqué. Je pense que l on est plutot dans les éléments de langage de sa promo . Il faut du story telling, Une histoire à raconter. Si il y a les 4 fab four comme personnage c encore mieux. Quitte à simplifier la réalité. …

Peut-être que ce que Ringo a entendu pour la première fois, grâce à Jack Douglas, c’est le message vocal « celle là, c’est pour toi, Ringo! » laissé après la fin du morceau, sur la cassette demo enregistrée par John en 1980. Possible? En tout cas, Ringo a clairement évoqué ce message laissé par John à la sortie de son dernier LP.

4JB
      Participant

Il y a tout juste 39 ans aujourd’hui.

4JB
      Participant

4JB
      Participant

{image}

4JB
      Participant

Pffff

———-

Donc, mille milliards, toujours impossible de poster des images.
      —-gggrrrr—-gggrrrr——–gggrrrr—-gggrrrr—-
      Voici donc un extrait du communiqué d’Assaociated Press du 8-9 décembre 1980 :

Former Beatle John Lennon, who catapulted to stardom with the long-haired British rock group in the 1960s, was shot to death late last night outside his luxury apartment building on Manhattan’s Upper West Side, police said.
      Authorities said Lennon, 40, was rushed in a police car to Roosevelt Hospital, where he was pronounced dead shortly after arriving.

Doctors said he suffered seven severe wounds in his chest, back and left arm, but they did not know how many bullets had hit him. Dr. Stephen Lynn said, “I am sure he was dead when he was shot.”
      Police said the shooting occurred outside the Dakota, the century-old luxury apartment house where Lennon and his wife, Yoko Ono, lived. It is across the street from Central Park.
      Police said they had a suspect and described him as “a screwball” with no apparent motive for shooting Lennon.
      Lt. John Schick said he expected the man, in his mid-20s, to be held through the night.
      Lennon’s wife was not hurt.
      Chief of Detectives James Sullivan said Lennon and his wife were walking into the enclosed courtyard of the Dakota about 10:50 p.m. when five shots rang out. Lennon staggered up a few steps into the building and collapsed, he said.
      Police Officer Anthony Palma, who was one of the first officers to arrive, said officers found Lennon lying face down in the office of the nine-story apartment building and carried him to a patrol car. Miss Ono was taken to the hospital in another car, he said.

oxymel
      Participant

Bonsoir,
      2020 sera une grande année avec « Let it be » en Mai puis les 40 ans de la disparition de John en décembre.
      Tiens moi j’aimerai bien les  » DAKOTAS DEMOS  » terminées par Jack Douglas (aidé par Sean ?) ,Dhani et Jeff ont bien terminé Brainwashed ,
      et la famille Jackson a bien confié « Escape » a quelques producteurs .J adorerai réentendre la voix de John a la radio : « one of the boys » me plait beaucoup .Bien entendu il y aurait le cd de démos et le cd des mèmes morceaux terminés , non mais !

marcbeatles
      Participant

Bof
      India india
      Ou
      Life begins at 40
      Par exemple, c est vraiment pas terrible
      Même revu par Jack douglas ou le fils clone

Sim
      Participant

Pour les 40 ans . On pourra imaginer un disque hommage impliquant sean et julian lennon et des invités de la sphère « lennon/beatles » : Yoko ono. Macca ringo. …Les autres « sons of ». Jim keltner. Klaus woorman. ..
      On peut tjrs rêver

4JB
      Participant

Pour les 40 ans . On pourra imaginer un disque hommage impliquant sean et julian lennon et des invités de la sphère « lennon/beatles » : Yoko ono. Macca ringo. …Les autres « sons of ». Jim keltner. Klaus woorman. ..
      On peut tjrs rêver

En général, ce genre d’initiative est alléchant (le Concert for George est un exemple, il y en a plein d’autres), parfois réussis (‘All The King’s Men’ avec les musiciens d’Elvis), souvent oubliés douze jours après leur sortie. Tiens, une horreur sans nom, le disque des Yardbirds Experience rendant -hum- hommage à Hendrix, aux Yardbirds, aux Creation, avec les musiciens d’origine (Noel Redding pour Jimi).

Alors oui, un plan certes convenu, mais qui pourrait dépasser tout ce que, dans le genre, nous connaissons déjà aujourd’hui. Au moins le temps d’une chanson. Ou d’un refrain.

oxymel
      Participant

Bonsoir,
      Olivia avait parlé a une époque de solliciter Paul , Ringo et Eric en autre pour terminer des demos de Georges,pourquoi Yoko n y a t elle pas songé? ou peut etre a t elle essuyé des refus ?

marcbeatles
      Participant

Ben Yoko a préféré proposer les démos a cet épisodique ami d Elton John, plutôt qu a Paul
      Haine quand tu nous tiens

Eric
      Participant

Bonsoir,
      Olivia avait parlé a une époque de solliciter Paul , Ringo et Eric en autre pour terminer des demos de Georges,pourquoi Yoko n y a t elle pas songé? ou peut etre a t elle essuyé des refus ?

Bonsoir
      Je ne savais rien de cette idée d’Olivia, plutôt intéressante si l’on songé que les demos de George Harrison étaient plutôt bien enregistrées,pour ce que j’en connais.
      En revanche, celles de Lennon sont enregistrées sur un magnéto cassette de façon assez sommaire, le son n’y est pas terrible, et les chansons que je connais sont plutôt médiocres.

Vous lisez 63 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
La newsletter de Yellow-Sub

N/'attendez plus !
Abonnez-vous à la newsletter de Yellow-Sub et recevez les dernières actus par email !