C'est en 1984, sur le LP posthume 'Milk and Honey' que 'Grow Old With Me' fait sa première apparition, juste une maquette de Lennon tout seul. 14 ans plus tard, George Martin en personne écrit un arrangement, la nouvelle version est publiée sur l'Anthology' et la mouture réduite de celle-ci, 'Wonsaponatime' :
[URL=https://www.casimages.com/i/191201122233525709.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201122233525709.jpg[/IMG][/URL]
Est également disponible au menu d'autres compilations. L'une des dernières date de 2010 :
[URL=https://www.casimages.com/i/191201122335512364.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201122335512364.jpg[/IMG][/URL]
Le regretté Glen Campbell, parti il y a deux ans, l'interprète avec doigté in 'Meet Glen Campbell'. Classe.
2020 : 40 ans après Lennon
C'est en 1984, sur le LP posthume 'Milk and Honey' que 'Grow Old With Me' fait sa première apparition, juste une maquette de Lennon tout seul. 14 ans plus tard, George Martin en personne écrit un arrangement, la nouvelle version est publiée sur l'Anthology' et la mouture réduite de celle-ci, 'Wonsaponatime'
Est également disponible au menu d'autres compilations. L'une des dernières date de 2010, la quadruple 'Gimme Some Truth'.
Le regretté Glen Campbell, parti il y a deux ans, l'interprète avec doigté in 'Meet Glen Campbell'. Wow.
Est également disponible au menu d'autres compilations. L'une des dernières date de 2010, la quadruple 'Gimme Some Truth'.
Le regretté Glen Campbell, parti il y a deux ans, l'interprète avec doigté in 'Meet Glen Campbell'. Wow.
Mauvaise nouvelle du moment : plus moyen d'uploader une image.
-----
Passons.
----
Pour répondre à Oxymel, il y a des packs de bootlegs, souvent superbien.
`Now and Then' ?
Ce n'est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
Tiens, comme Macca et ses amusements 'je suis content' des 4/5 de 'McCartney II'.
Nous avons de la chance : 'Now and Then' avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.
-----
Passons.
----
Pour répondre à Oxymel, il y a des packs de bootlegs, souvent superbien.
`Now and Then' ?
Ce n'est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
Tiens, comme Macca et ses amusements 'je suis content' des 4/5 de 'McCartney II'.
Nous avons de la chance : 'Now and Then' avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.
[quote quote=116597]Encore plus dingue que Ringo ait jamais entendu cette chanson, parue a 2 reprises sur des CD ou coffrets de Lennon !!![/quote]les ex Beatles ne semblaient guère s'écouter les uns les autres, preuve en est, ils ont choisis Real Love comme second titre après Free As A Bird, alors que ce titre était déjà paru de manière officielle, sur la B.O du film "Imagine", et dans une version de meilleure qualité sonore.
[quote quote=116613]Mauvaise nouvelle du moment : plus moyen d’uploader une image.
—–
Passons.
—-
`Now and Then’ ?
Ce n’est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
Tiens, comme Macca et ses amusements ‘je suis content’ des 4/5 de ‘McCartney II’.
Nous avons de la chance : ‘Now and Then’ avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.[/quote]Harrison ne semblait pas être très enthousiaste des demos laissées par Lennon. Il se demandait si, en tant que compositeur, Lennon n'avait pas un peu passé la main, ce que mccartney trouvera un peu présomptueux. Mais c'est vrai que Free As A Bird vaut surtout pour la partie de slide du guitariste, sinon, en dépit des harmonies vocales superbes, la chanson se traîne gentiment. Real Love est à peine mieux, ça décolle pas bien haut.
—–
Passons.
—-
`Now and Then’ ?
Ce n’est pas une bonne chanson. Elle est inutilement compliquée, rien de fort, John Lennon en train de bricoler au Dakota entre deux herbes.
Tiens, comme Macca et ses amusements ‘je suis content’ des 4/5 de ‘McCartney II’.
Nous avons de la chance : ‘Now and Then’ avait été mise en œuvre pour suivre Free As A Bird et Real Love. Projet abandonné, on respire.[/quote]Harrison ne semblait pas être très enthousiaste des demos laissées par Lennon. Il se demandait si, en tant que compositeur, Lennon n'avait pas un peu passé la main, ce que mccartney trouvera un peu présomptueux. Mais c'est vrai que Free As A Bird vaut surtout pour la partie de slide du guitariste, sinon, en dépit des harmonies vocales superbes, la chanson se traîne gentiment. Real Love est à peine mieux, ça décolle pas bien haut.
[quote quote=116616]
Real Love est à peine mieux, ça décolle pas bien haut.[/quote]
Pour une raison inconnue, la version 'Beatles' de Real Love a été accélérée. La vitesse.
Pourquoi ?
La version originale -Beatles- est disponible via 'Meet The Threetles', existe en mini LP vinyl Repica, ça tourne juste et... écoute.
Oui, je l'ai ce bootlegs.
Elle sonne mieux, la voix est moins fantomatique, c'est sûr, mais la compo reste ce qu'elle est, sympa, sans plus.
Du moins, à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Et même sur Double Fantasy, Lennon a recyclée d'anciennes chansons, comme Starting Over, il n'a pas travaillé real love ou free as a bird, ni même Grow Old With Me
Elle sonne mieux, la voix est moins fantomatique, c'est sûr, mais la compo reste ce qu'elle est, sympa, sans plus.
Du moins, à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Et même sur Double Fantasy, Lennon a recyclée d'anciennes chansons, comme Starting Over, il n'a pas travaillé real love ou free as a bird, ni même Grow Old With Me
Si Now and then n a jamais été publiée en bonus par Yoko , c'est le signe qu'elle est gardée pour une opération sous l'étiquette Beatles un de ces jours.En l'état laissée par les threetles j'espère car la terminer ne rimerait plus a rien .
Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.
Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.
Horrible, je dirais pas ça, mais je la trouve très quelconque. En même temps, les Threetles étaient un peu piégés par la maquette de base, même si Jeff Lynne a fait un travail fantastique pour la mettre au tempo, sans les possibilités qu'offre l'informatique aujourd'hui.
Mais en tout état de cause, ils ne pouvaient que brodée par dessus une maquette déjà moyenne.
Mais en tout état de cause, ils ne pouvaient que brodée par dessus une maquette déjà moyenne.
En tout cas chacune des 2 sorties fut un moment intense pour moi et peu importait la qualité a l'époque.
C est pour cela que j 'espere pouvoir "déguster" la sortie de "Now and then" un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
Cela reste un document .
C est pour cela que j 'espere pouvoir "déguster" la sortie de "Now and then" un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
Cela reste un document .
Ah, ça oui, les publications de ces nouvelles chansons furent des moments de bonheur, faut pas non plus se le cacher, je me rappelle encore la couverture médiatique, les CD livrés par fourgons blindés (c'était, je crois, une idée datant de A Hard Day's Night, Ou les bobines du film étaient livrées de façon analogue aux salles de cinéma). Et puis, je les aime bien quand même ces deux titres, c'est les Beatles, quoi !
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116595]Meet Glen Campbell[/quote]
Je ne suis pas au courant. C'est une info récente? On voit ça où?
Je ne suis pas au courant. C'est une info récente? On voit ça où?
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116620]Si Now and then n a jamais été publiée en bonus par Yoko , c’est le signe qu’elle est gardée pour une opération sous l’étiquette Beatles un de ces jours.En l’état laissée par les threetles j’espère car la terminer ne rimerait plus a rien .
Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.[/quote]
On a dit à un moment que Paul avait terminé l'enregistrement.
Perso j ai jamais accroché a Real love vraiment horrible ce qu ils en ont fait.[/quote]
On a dit à un moment que Paul avait terminé l'enregistrement.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116622]En tout cas chacune des 2 sorties fut un moment intense pour moi et peu importait la qualité a l’époque.
C est pour cela que j ‘espere pouvoir « déguster » la sortie de « Now and then » un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
Cela reste un document .[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai adoré Free as a Bird, moins Real love. J'aurais aimé que Paul puisse aussi proposer un nouveau titre, quitte à ajouter un mot de John en intro par exemple. Je sais bien qu'il existe des chansons des Beatles où ils ne sont pas tous présents, mais je suppose que ça aurait été compliqué à admettre pour beaucoup, ça aurait fait coup commercial (encore plus).
C est pour cela que j ‘espere pouvoir « déguster » la sortie de « Now and then » un de ces jours et peu importe si la chanson est bonne ou pas .
Cela reste un document .[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai adoré Free as a Bird, moins Real love. J'aurais aimé que Paul puisse aussi proposer un nouveau titre, quitte à ajouter un mot de John en intro par exemple. Je sais bien qu'il existe des chansons des Beatles où ils ne sont pas tous présents, mais je suppose que ça aurait été compliqué à admettre pour beaucoup, ça aurait fait coup commercial (encore plus).
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116628]
Je ne suis pas au courant. C’est une info récente? On voit ça où?[/quote]
Je n'ai pas quote le bon message, je voulais parler de la découverte par Ringo des démos de John.
Meet Glen Campbell
Je ne suis pas au courant. C’est une info récente? On voit ça où?[/quote]
Je n'ai pas quote le bon message, je voulais parler de la découverte par Ringo des démos de John.