McCartney 2020 : pourquoi ?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
AlainLacasse1

Bonjour Alligator!,

Vite comme ça sans prendre trop le temps de réfléchir:
et pas dans l'ordre de préférence.

1- Fine line
2- Jenny Wren
3- Dance tonight
4- Only Mama knows
5- Ever present past
6- Sing the changes
7- My Valentine
8- New
9- Queenie Eye
10- Come on to me
11- Who cares
12- I Don't know
13- Despite repeated warnings
14- Happy with you
15- English tea.
Voilà.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
ALLIGATOR

Une liste plutôt sympathique Alain.
AlainLacasse1

Bonjour Alligator!,

Merci! Essayez donc aussi! Proposez votre liste pour le fun.

Et comme disait Bill Haley,

See you later, Alligator!
A bientôt!
Alain Lacasse.
VALTON

"Vite comme ça sans prendre trop le temps de réfléchir et pas dans l’ordre de préférence".
Alors évidemment la tentation est de confondre les titres marquants de cette période et qu'on a entendu (Dance Tonight, New...) et ce qu'on attend soi-meme de Macca...poussez pas y en aura pas pour tout le monde, oui oui Queenie Eye ou Dance Til We're High vous auriez - bien sur - pu en etre...

1- Mr Bellamy
2- How Kind Of You
3- Do it Now
4- Vintage Clothes
5- Ever present past
6- Hosanna
7- In Private
8- Everybody Out There
9- Alligator
10- I Want You To Fly
11- Riding to Vanity Fair
12- Dance Tonight
13- Despite Repeated Warnings
14- Road
15- English Tea
16. I can Bet
17. It Never Happened Before
18. Hunt You Down-Naked
19. A Certain Softness
20. On my way to work
Marook

Voici la mienne !
Une liste sûrement atypique puisque je suis de ceux qui préfère mille fois Chaos ou Egypt à Band on the run !!
Mais dans cette liste-là, il y a pour moi parmi les plus belles choses jamais enregistré par Paul.

Fine Line
How Kind of You
Jenny Wren"
At the Mercy
Friends to Go
English Tea
Too Much Rain
A Certain Softness
Riding to Vanity Fair
Follow Me
Anyway
She is so beautiful
Dance Tonight
Ever Present Past
Why so blue
I want to come home
Sing the changes
Everybody Out There
Scared
I Don't Know"
Happy with You
Fuh You
Hand in Hand
Do It Now
Despite Repeated Warnings
Nothing for Free
Frank Sinatra's Party
Sixty Second Street
Get Enough
Home tonight
In a hurry
JBBarras

Mon 'best of' :

Un single serré.
ALLIGATOR

2 titres?
Elles sont passées où tes oreilles Jiji?
JBBarras

[quote quote=118188]2 titres?
Elles sont passées où tes oreilles Jiji?[/quote]
Ooh, il y a plein de bons trucs, quelques chansons inspirées, nombre de réussites entre 2005 et aujourd'hui. "Mon single" est celui que j'écoute de temps à autre, le reste non. Pas par manque d'intérêt mais par manque d'envie. C'est comme ça. Il y a tant de musiques à aimer, (re)découvrir.

Mes oreilles, intraitables, ont pris le pouvoir, je ne saurais leur en vouloir.
JBBarras

En complément du mot ci-dessus.

Voilà une chanson qui tourne bien plus souvent que celles du Mc lui-même :

http://www.youtube.com/watch?v=T_rKIPMW1GE

Pourquoi ?
De souche similaire, elle est lumineuse. Solaire.
Marook

Je peine à te suivre JB.
The Spongetones, une honnête série B mais une série B collante et acidulée à la manière de....
Très peu pour moi.
zonzon38

Voici ma liste de 23 titres (ordre aléatoire), j'aurais aimé faire un joli TOP 20 mais je ne voyais pas trop lesquelles enlever, sorry !
Une grosse majorité vient de Chaos (8 titres), mais j'aime aussi les petites pépites cachées comme Scared, Why so blue ou encore (I Want To) Come Home ...

1- Fine Line
2- How Kind of You
3- Jenny Wren
4- At the Mercy
5- Friends to go
6- English Tea
7- Riding to vanity fair
8- This Never Happened Before
9- Who Cares
10- Hand in Hand
11- Do it now
12- Despite repeated warnings
13- You Tell me
14- Why so blue
15-Mr Bellamy
16- House of wax
17- Alligator
18- Queenie eye
19- Scared
20- (I Want To) Come Home
21- My Valentine
22- Frank Sinatra’s Party
23- In a Hurry
RecherThierry

Ne me grondez pas, je n'ai pas réussi à élaguer davantage... Et c'est juste dans l'ordre chronologique.

How kind of you
Jenny Wren
At the mercy
Fine line
Follow me
Anyway
Only mama knows
Vintage clothes
House of wax
The end of the end
Why so blue
222
I want to come home
Sing the changes
Travelin light
Sun is shining
My Valentine
On my way to work
Queenie eye
Appreciate
Road
Turned out
Get me out of here
Scared
Everybody out there
Happy with you
Fuh you
Hand in hand
Dominoes
Back in Brazil
Do it now
Caesar rock
Despite repeated warnings
Get enough
Sixty second street
ALLIGATOR

Pourquoi voudrez tu que l'on te gronde Thierry?

??✌
ALLIGATOR

(voo drai)
Sacré phone?
oxymel

Bonsoir à tous
En cette fin de confinement il me vient une réflexion Paul McCartney et la postérité
Y songe t il ?
Tenté t il de la modeler ?
Il a souvent affirmé ne pas compter et ne pas aimer les anniversaires pourtant il ne manque jamais une commémoration
Tous les grands hommes y songent à partir d un certain âge lui n en donne pas l impression il n est pas très impliqué dans la Beatles legacy et n a jamais été à l intiative d un événement rendant hommage aux Beatles ou à John .
Et vous comment le ressentez vous ?
VALTON

[quote quote=118284]Bonsoir à tous
En cette fin de confinement il me vient une réflexion Paul McCartney et la postérité
Y songe t il ?
Il a souvent affirmé ne pas compter et ne pas aimer les anniversaires pourtant il ne manque jamais une commémoration
Tous les grands hommes y songent à partir d un certain âge lui n en donne pas l impression il n est pas très impliqué dans la Beatles legacy et n a jamais été à l intiative d un événement rendant hommage aux Beatles ou à John .
Et vous comment le ressentez vous ?[/quote]

Je crois très sincèrement qu'il y pense et pas qu'en se rasant comme aurait dit un ancien Président.
C'est d'ailleurs inévitable d'y penser quand on songe au destin totalement hors du commun qui a été le sien, et que désormais les années sont un peu comptées. La seule chose qui le fasse se lever le matin, en dehors de son amour du son et de la musique et sa famille, c'est la trace qu'il laissera dans l'histoire, j'en suis persuadé. Et ça fait des décennies qu'il y travaille. Je pense qu'il est entièrement tendu vers cet objectif, et qu'il veut tous les enterrer (ceux de sa génération s'entend). Gentiment bien sur. Alors oui bien sur c'est un peu présomptueux mais il est bien obligé de voir en grand l'animal. Sans trop le dire aussi mais ça s'est toujours senti, et il le sait bien, il sourit lui meme de ses tendances un peu megalomaniaques, une réussite qui suscite un agacement parfois bien compréhensible, et on pardonne peu aux meilleurs eleves de la classe... Il y a donc une sorte de fuite en avant vers la réussite ce qui est un peu sa croix, et ce qui sera a posteriori une carrière tout simplement sans égal, et c'est pourquoi il continue d'y travailler. Voilà comment je le sens. Mais je ne m'appelle pas Paul McCartney non plus...

Fabulous

Bonjour Flowers
Je suis un peu de ton avis, il y pense mais au vu de son immense carrière et de la destinée, irréelle de ces 4 garçons, je le trouve tout de même assez humble. Il pourrait avoir un melon gros comme une pastèque, ce qui n'est vraiment pas le cas. Je lisais encore son hommage à Little Richard, plein d'affection et de modestie devant l'un de ses maîtres et je me disais qu'il faisait très profil bas.
Autrement dit, en vous mettant à la place qu'il occupe, il peut être difficile de ne pas devenir mégalomaniaque, ce que, très sincèrement, il n'est pas.
Les personnes qui ont eu la chance de l'approcher, ma fille compte parmi celles-ci, rapportent très souvent l'image de quelqu'un de très simple dans la vie, très empathique et à l'écoute de ses semblables même quand il s'agit de personnes qui sont à son service (c'est le cas de l'hôtellerie).
Bref, tout cela pour dire, qu'en dehors des qualités artistiques que tout le monde connait, j'ai un immense respect pour le bonhomme qui fait partie, selon moi, des gens qui ont encore une tête sur les épaules là où d'autres ont une pastèque.
Fabulous

[quote quote=118308]

Bonsoir à tous
Y songe t il ?
Et vous comment le ressentez vous ?

Je crois très sincèrement qu’il y pense et pas qu’en se rasant comme aurait dit un ancien Président.
C’est d’ailleurs inévitable d’y penser quand on songe au destin totalement hors du commun qui a été le sien, et que désormais les années sont un peu comptées. La seule chose qui le fasse se lever le matin, en dehors de son amour du son et de la musique et sa famille, c’est la trace qu’il laissera dans l’histoire, j’en suis persuadé. Et ça fait des décennies qu’il y travaille. Je pense qu’il est entièrement tendu vers cet objectif, et qu’il veut tous les enterrer (ceux de sa génération s’entend). Gentiment bien sur. Alors oui bien sur c’est un peu présomptueux mais il est bien obligé de voir en grand l’animal. Sans trop le dire aussi mais ça s’est toujours senti, et il le sait bien, il sourit lui meme de ses tendances un peu megalomaniaques, une réussite qui suscite un agacement parfois bien compréhensible, et on pardonne peu aux meilleurs eleves de la classe… Il y a donc une sorte de fuite en avant vers la réussite ce qui est un peu sa croix, et ce qui sera a posteriori une carrière tout simplement sans égal, et c’est pourquoi il continue d’y travailler. Voilà comment je le sens. Mais je ne m’appelle pas Paul McCartney non plus…[/quote]

La fuite en avant dont tu parles c'est son côté décrit comme "workoolic", en clair un bourreau de travail. Il fait partie de cette race d'homme qui ne pourront jamais s'arrêter et qui conservent une énergie toujours aussi surprenante pour leur âge. Je reprends les mots de Dylan à qui l'on demandait quel musicien l'impressionnait le plus ; il avait alors répondu que sans hésiter c'était Paul McCartney et qu'il n'attendait qu'une chose, c'est qu'il s'arrête....donc qu'il meure. Je pense que Macca se lève musique, vit musique, pense musique, dort musique et a toujours de sa tête un projet d'écriture. C'est son ADN mais je ne pense pas, contrairement à toi, que tout ceci soit lr fruit d'une démarche prémédité. Cela dit, de l'extérieur, au vu de sa productivité foisonnante, c'est effectivement l'impression qu'il peut laisser. Pour lui s'arrêter c'est mourir, c'est aussi, je pense, ce qui le pousse à se produire sur scène, ce qui n'est, pour le cas, pas le meilleur moyen d'entretenir le mythe tant sa voix se fait de plus en plus défaillante sans que cela donne l'impression de l'atteindre...Il est heureux sur scène et tous ceux qui l'ont vu ou le verront le constatent. Ce que confirme a posteriori les propos de John en 1980 : "Paul est et reste un homme de scène" et des quatre, il en est de loin le plus addict.
ludo

[quote quote=116509]Pas besoin de revêtir le voile, les plus adorateurs le savent : Paul le Mc n’a plus la voix de ses -au hasard- 29 ans.[/quote]Ah.... pas tout à fait d'accord :) Pour moi, C&C contient de beaux efforts vocaux.... Après, pour ce qui est de la voix de Paul sur scène, l'ayant vu au japon il y a une paire d'année, inutile de le dire, le concert est assuré par son groupe....
Quant à aller sur un terrain "zone de confort", Paul pourrait jouer sur du velours, avec de beaux instrumentaux dans la lignée de ses albums de musique classique, dans le genre expérimental (the Fireman).... voire écrire des textes pour d'autres.... mais je crois que même avec une voix usée jusqu'à la corde, les fans seront satisfaits.... l'Amour, l'Amour, l'Amour
JBBarras

[quote quote=118393]

Pas besoin de revêtir le voile, les plus adorateurs le savent : Paul le Mc n’a plus la voix de ses -au hasard- 29 ans.

Ah…. pas tout à fait d’accord ? Pour moi, C&C contient de beaux efforts vocaux…. [/quote]
'Chaos And Creation In The Backyard' dis-tu ?
C'était il y a quinze ans.
15 ans ? Ce qui sépare 'Let It Be' de 'Press To Play', oui.
On a l'impression (fallacieuse) que 'Chaos And Creation In The Backyard', réussi, est un disque récent. Ce n'est pas le cas. En 1980, John Lennon évoquait les "vieux disques des Beatles", ceux d'il y avait... 15 ans. Voire moins !
Avant sa disparition, Hallyday était fort d'une puissance vocale indiscutable, et ça, ce n'est pas au registre des goûts et couleurs. Les branques auront beau s'agiter, c'est un fait. Et les faits, c'est comme les petits pois. On les met en boîte, on les surgèle, ça reste des petits pois.
Hum.
Tout ça manque de punch.
Bon, allez.
- McCartney a fait son temps, il était pas forcé de le défaire.
- Passque c'est pas un génie, peut-être ?
- Tout de suite les grands mots. C'est quoi sa dernière chanson ?
- Y en a plein, t'as qu'a te servir.
- Où ça ?
- A la benne.
Répondre