THE BEATLES 62 66 UNE DISCOGRAPHIE IDEALE?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
circle63

The Beatles 62-66 : 1ere epoque
Une discographie (uk) ideale ?

Les albums se suivent a un rythme soutenu. Chacun different du precedent, avec sa couleur specifique.

Tout est parfait, sauf que d ideale elle pourrait devenir parfaite grace a ce jeu de fiction.

Je deviens responsable des publications : pas de gros bouleversements, mais quelques retouches

N 1 . Ras

WITH THE BEATLES Ras

A HARD DAY'S NIGHT Ras

BEATLES FOR SALE Ras

HELP = Premieres modifications pour plus d homogeneité
Yesterday et dizzy miss lizzy disparaissent.
Voila les nouvelles plages :

13 yes it is<br>
14 i m down<br>

Yesterday sort en 45 t mccartney solo ou beatles

RUBBER SOUL ras
En 1989 est integre le single
Day tripper/we can work it out

REVOLVER Ras
En 1989 est integre le single
paperback writer/rain

En novembre 1966 je sors pour noel
BEATLEMANIA ROCK AGAIN !
Album regroupant les singles de la beatlemania face a Et le cote rock n roll face b
14 morceaux : calibrage d epoque

Face A
1 From me to you
2 thank you girl
3 she loves you
4 i&apos;ll get you
5 i want to hold your hand
6 This boy
7 i call your name

Face B
8 long tall sally
9 slow down
10 Matchbox
11 dizzy miss lizzy
12 bad boy
13 I feel fine
14 she s a woman

Du coup, Pas de past masters en 1988.

Love me do 45t - les 2 titres en allemand sortent dans anthology 1

Yesterday c pour plus tard

En 1976
Je sors

DECCA SESSIONS
Reedite en 1989 avec 2 bonus
Ain t she sweet et cry for a shadow

En 1977
Hollywood bowl
Reedition en 1989
2 cd concerts complets

Des contradicteurs. D autres choix editoriaux ?
circle63

Yesterday sort en 45 t
Avec en face b une version instrumentale quaruor
circle63

https://www.discogs.com/release/1134034-The-Beatles-Beat/images

La pochette de
BEATLEMANIA ROCK AGAIN !

Pourrait etre proche de celle la
Beatles beat
(Essai integration photo)
circle63

Rate !

Comment integrer photo ?
JBBarras

Intégrer une photo ?
C'est compliqué, ai donné une possibilité il y a quelques temps.
Bon, voici l'image en question :

Il s'agit du fameux (british) beat dont les Allemands étaient friands, les Beatles en pole position, mais les autres aussi. Enfin, les plus populaires, Herman's Hermits, Dave Dee, Hollies, ou leurs Rattles indigènes. Cette compilation est ok, mais c'est bel et bien 'The Beatles' Greatest' qui foudroie, voyez la sélection des chansons, rien que du beat en zone rouge :

JBBarras

Intégrer une photo ?
C'est compliqué, ai donné une possibilité il y a quelques temps.
Bon, voici l'image en question :

JBBarras

Il s'agit du fameux (british) beat dont les Allemands étaient friands, les Beatles en pole position, mais les autres aussi. Enfin, les plus populaires, Herman's Hermits, Dave Dee, Hollies, ou leurs Rattles indigènes. Cette compilation est ok, mais c'est bel et bien 'The Beatles' Greatest' qui foudroie, voyez la sélection des chansons, rien que du beat en zone rouge :

circle63

Les photos rendent le forum plus vivant. Quelle est la manip ,?
JBBarras

[quote quote=118320]Les photos rendent le forum plus vivant. Quelle est la manip ,?[/quote]Il faut trafiquer, j'ai donné ma méthode, compliquée, il y a 2-3 mois. Mais bon ça marche.
On finit toujours par y arriver.
JBBarras

Sinon, voici la face B de 'Help!' telle qu'elle aurait pu voir le jour. Clairement plus rock, 'Dizzy Miss Lizzy' en symétrie avec les deux titres d'ouverture.

Act Naturally et It's Only Love ? Des faces B, et tels qu'ils figurent sur les LPs américains; ou au format EP...
JBBarras

Et, évidemment, rempacer le patapoum 'Honey Don't' par 'Leave My Kitten Alone' in For Sale : ça a tout de suite une autre gueule.
circle63

Il y a au moins un consensus
La trackin list du lp HELP aurait pu etre meilleure. La face b surtt.
IL y avait d autres options possibles.
C la qu il y a divergences.

Nb j aime HELP pour la legerete des ces chansons
circle63

Un autre choix possible
Aurait ete d'integrer "she s a woman"
Qui apparait dans le film
A la place de dizzy que je maintiens dans ma compil beatlemania...
VALTON

[quote quote=118283]

HELP = Premieres modifications pour plus d homogeneité
Yesterday et dizzy miss lizzy disparaissent.
Voila les nouvelles plages :

13 yes it is<br>
14 i m down<br>

Yesterday sort en 45 t mccartney solo ou beatles

[/quote]

franchement bien trop pointu pour moi tout ça (je comprends pas l'histoire "1989" ? passons...)

En revanche oui, pour Help, Dizzy Miss Lizzy qui m'a toujours gonflé et qui est une concession aux fans de concert de l'époque (il semble, hein) doit sortir. Dehors ! Et elle n'a rien à faire en fin d'album (un des rares albums des Beatles d'ailleurs, mais en solo aussi, a finir sur un morceau "brutal" ce qui est rarement la règle). La remplacer par I'm Down ? pourquoi pas I'm Down y a naturellement sa place mais pas là, idéalement I'm Down est un parfait "opener" de seconde face par exemple, là oui. En tous cas oui pour sortir Dizzy Miss Lizzy, donc. Pour Yesterday oui pourquoi pas, la question peut se poser finalement, meme si c'est moins évident mais je comprends. Enfin "Yes it is"...bon, jamais été un grand fan ça sent la Face B hein, mais oui elle colle bien à l'esprit de l'album je pense.

Quant à Revolver, j'aurais remplacé Yellow Submarine par Paperback Writer (non pas qu'il soit indigne bien au contraire a mon avis avec sa touche surréaliste, mais moins dans le ton de l'album). Rain pour moi restant incontestablement (incontestablement pour moi hein) une face B...
JBBarras

[quote quote=118345]
En revanche oui, pour Help, Dizzy Miss Lizzy qui m’a toujours gonflé et qui est une concession aux fans de concert de l’époque (il semble, hein) doit sortir. Dehors ![/quote]
Note :

Ne pas oublier que la version CD usuelle de 'Dizzy Miss Lizzy' est celle remixée par George Martin au milieu des années 80, avec une tonne de réverbe/écho sur la voix, trrrès moche. Il faut écouter les mixes originaux. En CD, sur la réédition mono (dans le coffret 'In Mono') de 2009, qui propose également la version stéréo d'origine en bonus.
circle63

REVOLVER

C sur , yellow submarine fait tache ...aurait pu sortir en single pour un public juvenile

Le 45 t paperbackwriter rain est un des meilleurs. Il s integrerait parfaitement dans l album

Macca dans un veine pop rock

Lennon au top dans sa periode psychedelique (she said...tommorrow never knows). Pour moi parmi ses meilleures chansons

JBBarras

[quote quote=118351]REVOLVER

C sur , yellow submarine fait tache …[/quote]

Deux LPs font exception, car sans la traditionnelle "chanson de Ringo", A Hard Day's Night et Let It Be. Sauf erreur, personne ne se plaint de cette absence...
Toutefois, sa participation vocale aux deux premier 33 tours ne manque pas de peps, Starr s'y révélant enthousiaste, exubérant, loin du template papy qui s'installe dés 1964
circle63

RINGO

boys est super

I wanna be your man. La chanson n est pas terrible. Ni ringo ni les stones y peuvent gd chose ( je balance : la meilleure version est celle de "paul is live)

Honey don t ca passe mais ca nous prive du chant dd lennon grrr

Act naturally et what goes on sont agreables avec des parties de guitare sympas

Mais le "sous marin vert" c pas possible. Au secours
JBBarras

[quote quote=118345]
Quant à Revolver, j’aurais remplacé Yellow Submarine par Paperback Writer (non pas qu’il soit indigne bien au contraire a mon avis avec sa touche surréaliste, mais moins dans le ton de l’album). Rain pour moi restant incontestablement (incontestablement pour moi hein) une face B…[/quote]
Il n'y a pas une énorme différence entre une face B (de single) et une chanson d'album, 'Doctor Robert' par exemple. D'autre part, Lennon a été fâché que son 'Revolution' figure, justement en face B. Oui, 'Hey Jude' était le choix évident, mais...
JBBarras

...mais on aurait pu imaginer 'Hey Jude' avec par exemple 'Only A Northern Song' en B, puis, à l'automne, 'Revolution' juste avant la publication du Blanc :

Répondre