Un beau livre

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
ludo

https://yellow-sub.net/lactu/97530-art-record-covers-livre-a-se-procurer

Qui plus est John est en couverture :)
ALLIGATOR

Ne sachant pas où poster j'ai choisi le topic de clive.

Juste pour dire que je me suis pris le bouquin Marshall le mur du son de Nick Harper aux éditions hachette heroes,
et que ça se lit trinkilou ma foi.

Comme indiqué sur la couverture c'est un recueil de vérités musicales essentielles et disparates.

On y apprend entre autre dans le chapitre L'art de faire du bruit,que 10dB équivaut à la respiration humaine(à peine audible)là où Kiss atteint les 136dB en 2009 lors d'un concert à Ottawa au Canada.
Obligés de baisser le son suite à des plaintes du voisinage.

Dans Comme des bêtes il est dit que Lennon et Macca avaient tous deux des chats nommés Jesus.

Les hauteurs du rock nous dévoile la taille d'une quinzaine de rockers,ainsi Angus Young avec ses 1,57m côtoie Krist Novoselic et ses 2m.

Ailleurs dans le chapitre nommé Vous êtes confortablement installé ? On nous dresse une liste d'une vingtaine de morceaux parmi les plus longs de l'histoire du rock,ça va de I'm your captain de grand funk railroad et ses 9 minutes 59 à Thick as a brick de jethro tull et sa longueur atteignant les 43 minutes et 50 secondes.

Bien sûr je ne donne là que quelques exemples simplistes pour ne pas gâcher la découverte de futurs acheteurs.

Le livre débute sur l'histoire de Marshall...une histoire de gros son!
Pour la modique somme de 15€ et un peu plus de 150 pages je recommande cet ouvrage qui ne se prend pas au sérieux.
Répondre