Substitution sur le Double Blanc

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

Bon, je suis en train de bosser sur le Double Blanc des Beatles... et sur la chanson "Revolution 9", et les frustrations qu'elle génère dans le groupe lors du séquençage du disque au début du mois d'octobre 1968... Est un temps même évoqué le fait de remplacer ce morceau bruitiste que personne ne cautionne par "What's the new Mary Jane" et "Not Guilty"...
Je m'amuse à me dire : tient où ces deux chansons auraient-elles pu se loger ?
Pour What's the New mary Jane, pour moi aucun doute qu'elle aurait trouvé une place de choix à la place de Revolution 9 et sur la deuxième face du deuxième disque... mais pour "NOt Guilty".... heu, je cherche... car elle est finalement trop harrsionnienne pour être sur le Double Blanc.

Vous en pensez quoi ?

JBBarras

[quote quote=108299]pour « NOt Guilty »…. heu, je cherche… car elle est finalement trop harrsionnienne pour être sur le Double Blanc.[/quote]
Pas d'accord.
Parce que, sinon, 'Julia' est trop lennonienne pour y figurer. 'Look At Me', mise au propre pour le LP 'Plastic Ono Band', date de la même période.
Tout comme, versant Macca, 'Junk'.
...
Le Blanc ressemble à son poster, c'est un collage de personnalités, lui-même scotché à quelques pièces purement Beatles comme 'Sexy Sadie'.
ludo

Et pourtant Sexy Saddie, c'est du lennonien désabusé :)
JBBarras

[quote quote=108467]Et pourtant Sexy Saddie, c’est du lennonien désabusé ?

[/quote]
C'est un titre interprété et (en)chanté par les Beatles au grand complet, dans leur line-up standard. Et il s'agit d'une expérience commune aux 4.
Sinon, 'Im' A Loser' (1964) est déjà du "Lennon désabusé"....
ludo

[quote quote=108469]

Et pourtant Sexy Saddie, c’est du lennonien désabusé ?

C’est un titre interprété et (en)chanté par les Beatles au grand complet, dans leur line-up standard. Et il s’agit d’une expérience commune aux 4.
Sinon, ‘Im’ A Loser’ (1964) est déjà du « Lennon désabusé »….

[/quote]
Oui OK pour le line-up, avec 4 Fab qui collaborent ensemble, mais bon, oublions pas que durant les sessions du White album, on a surtout des Beatles individualistes qui invitent les autres à venir jouer sur leur chanson...
Répondre