Il y a 50 ans...George et le milieu hippie

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

Il y a 50 ans... George et pattie arrivent à Los Angeles. On est tout juste 1 mois après la sortie de Pepper's et George se confronte à la culture hippie de Los Angeles... il en reviendra... trouvant que la drogue à un effet nauséabond sur les jeunes qui prônent "love And peace"...

Mais bon, durant ce laps de temps aux US, George écrira "blue Jay Way"....

Du bon pour du bon ?

ludo

A découvrir des photos de la visite de George à San francisco https://yellow-sub.net/lactu/106976-y-a-50-ans-george-harrison-a-san-francisco-georgeharrison-flowerpower-loveandpeace-sanfrancisco-beatles
johnmama

pour être aller une fois à Haight Ashbury il y a une vingtaine d'années on est dans une sorte de mix de paradis bobo avec resto végétarien en déco hippie vendant des sandwich de tomates/concombre à 20 dollars pièce (le genre de truc que je peux faire moi-même avec des produits du marché) et des hordes de clodo voguant en bandes et harcelant (pas toujours gentiment) les quelques touristes à la recherche de l'esprit hippie. Si cet esprit a existé un jour en ce lieu, ça n'a pas du durer longtemps et on le situerait plutôt dans les premiers mois de la vague hippie, dans le courant 66. Dès que c'est devenu un peu "à la mode" c'était déjà fini.
ludo

[quote quote=106998]pour être aller une fois à Haight Ashbury il y a une vingtaine d’années on est dans une sorte de mix de paradis bobo avec resto végétarien en déco hippie vendant des sandwich de tomates/concombre à 20 dollars pièce (le genre de truc que je peux faire moi-même avec des produits du marché) et des hordes de clodo voguant en bandes et harcelant (pas toujours gentiment) les quelques touristes à la recherche de l’esprit hippie. Si cet esprit a existé un jour en ce lieu, ça n’a pas du durer longtemps et on le situerait plutôt dans les premiers mois de la vague hippie, dans le courant 66. Dès que c’est devenu un peu « à la mode » c’était déjà fini.

[/quote]Eh oui... d'ailleurs ce n'est pas un "mal" que George ait été déçu du milieu hippie... car il s'est par la suite tourné vers la méditation : cela a donné la carrière intimiste et dévote que nous connaissons et qui est pas mal du tout :)
Répondre