Un titre que j'adore... Rinse The Raindrops

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
ludo

Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai toujours un gros coup de coeur pour des projets "parallèles" des beatles, ceux qui sonnent différemment des morceaux rocks... et que je ne rechigne pas à écouter en boucle le "Revolution 9", ou encore les Fireman... et là, tourne en boucle le titre "Rinse the Raindrops".... ce titre un peu décalé qui est sur Driving Rain... Entre rock, pop, expérimental... on ne sait où prêter l'oreille : basse écrasante, effets de mixage donnant ds frissons, une voix de Macca qui va des graves aux aigus... s'étalant sur presque 10 minutes.... Dommage que Paulo ne puisse pas la reprendre sur scène car pour moi, le Macca vieillissant, c'est cette audac : celle de dire "OK, j'ai fait beaucoup de rock, de pop, maintenant je fais des titres pour moi, et qui sait, ça plaira bien !"
En tout cas, paulo, si tu lis ces lignes, hésite pas à faire un disque plein de "Rinse the Raindrops", je l'achète :)

https://www.youtube.com/watch?v=hAdilFr7bbY
JBBarras

Si on apprécie ce genre, on trouvera du bon miam dans l'écurie Josh Homme. Les Queens of the Stone Age bien évidemment, mais aussi les Eagles of Death Metal, ou les participants aux mythiques desert sessions du monsieur.

'Rinse The Raindrops'... Qui aurait envie de reprendre cette chanson ? Il y a le passage Doors et puis, heuuu...

Bien sûr, McCartney a bien le droit (et les moyens !) de faire ce qui lui chante. De même que l'auditeur a le droit d'être emballé par 'Rinse The Raindrops'. Tiens, c'est un peu comme, des lustres avant, 'Oh Woman, Oh Why'. Un "exercice de style" qui, tout sympathique (ou emballant) soit-il, n'est qu'un instantané "je peux le faire" comme en regorge, dans divers registres, la discographie chaotique d'un artiste satisfait.

Sinon, reste toutefois la partie batterie de ''Rinse The Raindrops', souvent fantastique.
fabfour22

C'est une chanson géniale qui clôt le disque "Driving Rain"
Les changements de tempo et la batterie sont absolument fantastiques et la voix de Paulo est au mieux et termine en beauté de morceau vraiment atypique.. je vais le réécouter illico presto.
J'ai toujours considéré que c'était le meilleur titre de cet album.
Merci Clive LD de nous remettre ça en mémoire
VALTON

[quote quote=103321] Il y a le passage Doors et puis, heuuu…
Un « exercice de style » qui, tout sympathique (ou emballant) soit-il, n’est qu’un instantané « je peux le faire » comme en regorge, dans divers registres, la discographie chaotique d’un artiste satisfait.
Sinon, reste toutefois la partie batterie de »Rinse The Raindrops’, souvent fantastique.

[/quote]

Pas mieux, je ressens exactement la meme chose. Personnellement je ne l'écoute que pour le très bon "passage Doors" plus qu'emballant qui part à la 2:40, mais trop court dommage, au bout d'une grosse minute le soufflé retombe, alors que c'etait en train de décoller comme une fusée...et c'est un peu forcé aussi.
Et puis il y a un moment pas mal du tout à partir de la 6:05, ok. Au total un exercice sympa mais voilà...
Je trouve que ça aurait gagné en puissance sans les paroles, pourquoi chanter sur ce type de morceau franchement ? on aurait eu droit a un excellent instrumental ça fait pas de mal parfois non ?...
Bon, ça m'a au moins permis de le reecouter, sans déplaisir non plus...

J'aurais préféré - entre autres exercices dits parralèles - qu'il mette son très étonnant "India" sorti sans crier gare lors d'un soundcheck en 2002. Il est comme ça Paulo, il te sort un lapin du chapeau...Là oui pour ce titre là je me réveille la nuit.
ludo

He oui ce morceau divise et cela fait plaisir quelque part :) Cela démontre clairement que Paul n'est pas un artiste aux productions "consensuelles" :)
Répondre