We Can Work It Out (Take 1)

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
flowers

https://www.youtube.com/watch?v=2F_xwXF ... rt_radio=1

Je ne me souvenais plus de cette première version de We Can Work It Out il y a pile 60 ans en octobre 1965. Approche très dylanesque. A la foi proche mais au fond assez différente de la version finale, qui joue délibérément sur l'opposition très marquée des deux styles bien reconnaissables du morceau (le coté pop, et le coté valse). Ici c'est une version plus folk mais subtile, et comme si ces deux styles étaient gommés. Pas inintéressant. Disons qu'on aurait pu avoir encore autre chose à la sortie...
Speedy

Avec Day tripper, mes deux morceaux préférés, auxquels j'ajoute quand même Paperback  :D

Day Tripper Takes 1 & 2
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
regisbergot

En règle générale, j'aime beaucoup les "premières" prises des chansons des BEATLES:
-Elles ne sont pas parfaites (FAB) mais ce sont des moments d'enregistrement "rares", le premier essai en direct d'une création souvent répétée à deux par PAUL et JOHN.
Dans le prochain CD1 d'ANTHOLOGY 4, quelques bonnes versions...
Régis
Répondre