🎸🔥 Pourquoi la basse de McCartney sur “Something” est un mini‐solo caché !
En 1969, Paul quitte sa Höfner pour une Rickenbacker 4001S métallique et tisse une contre-mélodie digne de Motown : glissés, chromatismes, silences… la ligne grave chante presque autant que George
. Résultat : un tour de force qui inspire encore Pink Floyd, Radiohead & co.
Plongez dans l’analyse complète : https://yellow-sub.net/lactu/746094-pau ... se-analyse
Et vous ? La basse de “Something” est-elle la plus belle de Paul… ou préférez-vous “Rain”, “Come Together”, une autre ? Dites-le en commentaires, 

Bonjour, perso, le jeux de basse de Paul le plus étrange (je ne saurais le décrire), mais que j'ADORE, est celui sur While My Guitar Gently Weeps
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Perso et définitivement pendant Old Brown ShoeSpeedy a écrit : mar. 15 juil. 2025 07:32 Bonjour, perso, le jeux de basse de Paul le plus étrange (je ne saurais le décrire), mais que j'ADORE, est celui sur While My Guitar Gently Weeps
If I grow up I'll be a singer
Wearing rings on every finger
Not worrying what they or you say
I'll live and love and maybe someday
Who knows, baby, you may comfort me...
C'est vrai que la rondeur est sublime aussi bien dans "Somethinge" que dans la "Old Brown Shoe"jaggered a écrit : mar. 15 juil. 2025 08:52
Perso et définitivement pendant Old Brown Shoe
Mais celle dans A Day In the Life , Lady Madonna, Dear Pruidence et celle de Hey Bulldog "you can talk to me". Et dans la rondeur absolue : "The Ballad of John and Yoko" et surtout ne pas oublier l'intro de Come Together
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
A noter que sur Old Brown Shoes, c'est George Harrison qui joue la basse, tout comme sur certains titres d'Abbey Road, entre autre Oh Darling de mémoire. On peut d'ailleurs le voir sur des photos d'époque avec une Fender Bass a la main.Speedy a écrit : mar. 15 juil. 2025 09:41C'est vrai que la rondeur est sublime aussi bien dans "Somethinge" que dans la "Old Brown Shoe"jaggered a écrit : mar. 15 juil. 2025 08:52
Perso et définitivement pendant Old Brown Shoe
Mais celle dans A Day In the Life , Lady Madonna, Dear Pruidence et celle de Hey Bulldog "you can talk to me". Et dans la rondeur absolue : "The Ballad of John and Yoko" et surtout ne pas oublier l'intro de Come Together