🎹 Julian Lennon – “Valotte” : quand le fils marche sur les traces du père ✨

Même si les Beatles se sont séparés en 1970, leur actualité reste bouillonnante. Depuis 1997 (!), Yellow-Sub,; le premier site francophone consacré aux Beatles, développe des fils d'actualité sur le groupe, mais aussi sur ses membres : Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr, et George Harrison. Via ce forum, retroiuvez les dépêches que nous avons développez, et n'hésitez pas à réagir !
Répondre
clive
Administrateur du site

En 1984, Julian Lennon sort Valotte, son premier album, et surprend le monde avec une voix rappelant celle de John tout en affirmant sa propre identité artistique. Le titre Valotte devient un hit, révélant un talent d’écriture sincère et une sensibilité pop qui séduit fans et critiques 🌟.Ce morceau reste aujourd’hui une pépite pour les amateurs de belles mélodies, mêlant douceur, mélancolie et classe intemporelle.💬 Vous l’avez déjà écouté ? Vous aimez Julian ?
 👉 Lisez l’article complet ici :
https://yellow-sub.net/lactu/745836-jul ... otte-promo
oxymel

Bonsoir ,
Album que j ai acheté à sa sortie et que j ai beaucoup écouté , pour moi a l époque il venait compenser le manque de John 
Après toutes ces années je le ressors de temps en temps j adore la voix 
De très loin le meillleur album des 4 fils
je regrette amèrement qu il n ai pu ou su construire sa carrière 
PhotographvSmile était tout aussi bon mais trop tard 
Circle83

Oui 1er coup de maître ! 

The Secret Value of Daydreaming aux sonorités a la "PRESS TO PLAY" vaut mieux que sa réputation. 

Ça se gate serieux ensuite avec MR JORDAN

Julian a du mal à trouvé une direction entre Pop rock classique et modernité .

JB+

Dommage que Julian n'ait pas fait appel aux Sloan pour l'épauler, écoutez plutôt :

https://www.youtube.com/watch?v=auok-cEKHLU

Image
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 4 juil. 2025 08:56 Dommage que Julian n'ait pas fait appel aux Sloan pour l'épauler, écoutez plutôt :

Mais qu'est que tu racontes comme conneries.
C'est quand même sidérant que Vlad (sous prétexte de nous faire découvrir ces goûts et couleurs) nous sortent un groupe qui n'existait même pas du temps de "Valotte" !
Encore une fois, du n'importe quoi ....

Pour en revenir à 1984 et "Valotte", je suis d'accord avec ça :
oxymel a écrit : mer. 2 juil. 2025 18:37 Album que j ai acheté à sa sortie et que j ai beaucoup écouté , pour moi a l époque il venait compenser le manque de John

et ça :
Circle83 a écrit : jeu. 3 juil. 2025 11:56 Oui 1er coup de maître !

Album que j'ai également acheté en vinyle et en K7 (walkman oblige).
J'ai également acheté en 1984 les 2 maxi-singles extraits de l'album avec 2 titres inédits (et bons), à savoir "Big Mama" et "Bebop".

"Valotte" est certainement l'album que j'ai écouté le plus fin 1984.
Assurément son meilleur album et dans mon Top 3 de l'année 1984 avec "Rattlesnakes" des Commotions de Lloyd Cole et bien entendu le "Ride the Lightning" de Metallica.

8-)

JB+

Jori Page a écrit : ven. 4 juil. 2025 12:31
JB+ a écrit : ven. 4 juil. 2025 08:56 Dommage que Julian n'ait pas fait appel aux Sloan pour l'épauler, écoutez plutôt :
C'est quand même sidérant (...) un groupe qui n'existait même pas du temps de "Valotte" !
Ce message faisait suite, en toute logique, au post précédent (Circle83).
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 4 juil. 2025 12:35
Jori a écrit :jeu. 1 janv. 1970 08:07

C'est quand même sidérant (...) un groupe qui n'existait même pas du temps de "Valotte" !

Ce message faisait suite, en toute logique, au post précédent (Circle83).

Quand les canadiens sont apparus, Julian bossait avec Bob Ezrin sur son 4e album, l'excellent "Help Yourself".
Il n'avait en aucun cas besoin d'eux et ne cherchait pas à sonner "old fashioned sixties" qui est ton obsession stylistique !
C'est juste dans tes rêves (qui ne sont pas du tout partagés en ce qui me concerne).

8-)

Répondre