Albums préférés de Macca

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
flowers

"My favourite albums by other people tend to be : "Music from Big Pink" (The Band), "Pet Sounds" (the Beach Boys), "Harvest" (Neil Young)"
dixit Paul McCartney...
Eric

C'est étonnant ce goût pour The Band et Neil Young, j'aurais rangé ces albums dans les goûts et couleurs d'un George Harrison par exemple.
Mais ça démontre bien l'éclectisme de Paulo, avec Pet Sound juste a côté.
JB+

Eric a écrit : ven. 27 juin 2025 06:25 C'est étonnant ce goût pour The Band et Neil Young, j'aurais rangé ces albums dans les goûts et couleurs d'un George Harrison par exemple.
George Harrison n'aimait pas tellement Neil Young : son jeu de guitare l'agaçait et il avait une sérieuse dent à l'encontre de la chanson ‘Around The World’.
Par contre, il appréciait The Band.
PaulRamon

Paul McCartney en interview:
"Je pense que Blonde on Blonde est un des plus grands albums jamais réalisés. L’écriture de Bob Dylan sur cet album est incroyable — il a vraiment repoussé les limites de ce que pouvaient être les paroles, et ça a ouvert de nouvelles possibilités pour nous tous."
-
dylan.jpg
dylan.jpg (68.39 Kio) Vu 5271 fois

--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
Eric

JB+ a écrit : ven. 27 juin 2025 08:57
Eric a écrit : ven. 27 juin 2025 06:25 C'est étonnant ce goût pour The Band et Neil Young, j'aurais rangé ces albums dans les goûts et couleurs d'un George Harrison par exemple.
George Harrison n'aimait pas tellement Neil Young : son jeu de guitare l'agaçait et il avait une sérieuse dent à l'encontre de la chanson ‘Around The World’.
Par contre, il appréciait The Band.
C'est exact, on peut d'ailleurs l'entendre sur une vidéo en studio lorsqu'il réenregistre This Guitar, a propos de Neil Young. Il évoque ses solos de guitare lors du concert pour Bob Dylan, il n'apprécie pas davantage sa voix tout en estimant que le gars est sympa.
Ceci dit, Around The World est très éloignée du climat bucolique d'Harvest.
flowers

Mais ça démontre bien l'éclectisme de Paulo, avec Pet Sound juste a côté.
Neil Young de mémoire est un des amis proches de Macca, mais le choix de "The Band" je dois dire que je ne l'ai pas vu arriver...!
Eric

C'est vrai que Neil Young et McCartney sont amis, et il connaît donc forcément très bien Harvest, mais Le choix de cet album, tout comme celui du Band, reste surprenant. C'est très roots, a l'opposé de ce que fait Macca en général, sauf peut-être au début des Wings avec des albums comme Wild Life ou Red Rose Speedway.
Il est également très pote avec Springsteen, mais ne le mentionne pas.

En revanche le choix de Pet Sound n' est pas une surprise. Je me demande d'ailleurs ce qu'il pense de Smile (puisqu'on l'aborde Sur un autre fil), je serais curieux d'avoir son avis.
Répondre