Y a plus rien dans les tiroirs

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
Répondre
clive
Administrateur du site

L'année 2025 est déjà bien entâmée.... et je constate avec une certaine "tristesse "  que pour l'instant nous sommes loins d'une année "millésime" Beatles, et que pour l'instant, les publications "annoncées" sentent bien plus que le réchauffé....

Ne nous mentons pas : mis à part Ringo Starr et son album très sympa "Look Up",  avec quasi-5 mois écoulés, le reste est du "réchauffé" : réédition de "Venus and Mars", les SHM-CD de Paul McCartney, les quelques vinyl de George Harrison réédités en grande discrétion à la fin mai par BMG....  c'est assez "creux"....

Et je ne suis pas plus "rassuré" de voir que les "grosses nouveautés" seront des livres : "War is Over" de Sean Lennon, et le livre sur les Wings de Macca.... qui, il est important de le souligner, ne semblent pas faire l'objet d'une traduction en français.

Certes on va me parler de l'éventualité d'une publication de "Rubber Soul (Deluxe), d'un nouveau Macca.... mais pas de quoi rassasier les oreilles Beatlesiennes.

Alors certes, on pourrait m'inciter à une certaine "modération" et à ne pas juger trop vite cette année qui débute, mais..... je ressens particulièrement en cette année 2025 ce que j'ai ressenti au début des années 2010 concernant l'oeuvre de Lennon : qu'on était arrivé au fond du tiroir, et que désormais ce serait du réchauffé à vocation commerciale, publié sans grand marketing car tout est amorti et que le "buzz" se limite à une poignée de consommateurs. Souvenez-vous donc de "Lennon Anthology", de "Lennon Acoustic", du coffret "Lennon Signature" et des CD déclinés sous forme de compil.... 

Rien à vrai "valeur ajoutée" !

Quitte à faire du réchauffé,  ce qui me ferait tripper : 

- un coffret de l'oeuvre intégrale de George Harrison (single et rareté inclus)
- l'intégrale des Beatles en coffret Deluxe
- l'intégrale de Macca en coffret
..... et surtout quelque chose qui manque vraiment : l'intégrale de Ringo Starr.... car beaucoup de ses oeuvres sont désormais difficiles à  trouver.

Quitte à ce que nous "touchions" le fond du tiroir, autant cesser cette agonie commerciale et mettant de "beaux points finaux".....  mais ils tardent à venir ces points finaux, pourtnat nous savons tous que nous adorons les histoires qui se terminent bien....  

JB+

Il y aura ça quand même :
JB+ a écrit : dim. 6 avr. 2025 11:58
JB+ a écrit : mar. 1 avr. 2025 13:44 Dans les actus d'YSN, on annonce la sortie des "fameux" concerts One to One (John & Ono) : audio remixé + film.
Image

Des nouvelles in 'The Daily Beatle" :

- Un coffret (CDs et vinyle + streaming) regroupant les deux concerts, sortie prévue en octobre.

Avec l'aide du fidèle Paul Hicks et de Simon Hilton, Sean s'est attaqué à la restauration des bandes : "Entre les deux concerts , il y a eu des changements de micros et de configuration de scène, apparemment décidés à la dernière minute. (...) C'était donc beaucoup de travail. Mais c'est ce qui rend l'expérience encore plus enrichissante.
Nous avons consacré beaucoup de temps à trouver le meilleur équilibre possible pour conserver l'atmosphère des shows, tout en peaufinant le son global au maximum. (....)".

Le film suivra peu après.

https://webgrafikk.com/blog/news/one-to ... -reworked/
clive
Administrateur du site

Pas vraiment de quoi m'emballer (et pourtant je suis fan de lennon)
JB+

clive a écrit : ven. 16 mai 2025 10:02 Pas vraiment de quoi m'emballer (et pourtant je suis fan de lennon)
Bon, en effet, le groupe avec il se produisait alors, Elephant's Memory, portait bien son nom.
Sauf 'Memory'.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Toutefois, une édition correcte pourra (pourrait) faire oublier le terrifiant 'Live In New York City' (1985), qui l'a entendu sait à quel point ce souhait de faire sonner les bandes comme du Spandau Ballet était malvenu.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Possible, pas sûr, que quelques minutes, quelques secondes auront le dernier mot. John Lennon, quand même.
Répondre