https://yellow-sub.net/lactu/181610-pou ... es-beatles
En gros Lennon en pleine période de rejet de l'oeuvre Beatles trouvaient les disques des Beatles pas toujours très bien finis.... avec du remplissage....
Sa personnalité bi-polaire peut dérouter et les anti s’en délectent mais il est toujours sincère. Le Lennon bashing est très tendance, pourquoi s’en priver.
Oui, il y en a une de 1974, période May Pang donc, où dear John laisse entrapercevoir un tout autre feeling que celui de 1971, voire de 1980. Il ne regrette pas les '60s, mais les évoque avec une pointe de tendresse. Il semble à nouveau envisager un présent et un futur en mode "John Lennon" plutôt que "John&Yoko". Plus simple, plus rock'n'roll, comme s'il s'agissait de poursuivre un tracé personnel plutôt qu'un de couple arty-snob.los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:17 Certaines interviews sont tout de même intéressantes, et pondérées, notamment celles où Yoko n’est pas à ses côtés.

Ça dépend de Yoko Ono.Father McKenzie a écrit : ↑mar. 8 nov. 2022 21:34 Je me demande assez souvent ce que John serait devenu s'il n'avait pas été assassiné.
En 1974, John Lennon n'tait plus 'sous influence', ce n'est que dès qu'après le show 'Elton John' que tout a basculé : zéro disques, la télé, un ou deux voyages organisés et, pour finir, un album dont Ono asurait la moitié.Octopus a écrit : ↑mer. 9 nov. 2022 18:29 A la lecture des interviews, le tableau approximatif que je me dresse c'est que ça n'aurait pas déplu à John d'enregistrer un disque de temps en temps avec ses 3 ex-acolytes. En revanche, redevenir Beatle John à temps complet comme en 1963-1965, ça non.
Il avait compris que c'était soit les Beatles soit Yoko, mais que les deux n'étaient pas compatibles. Et il a choisi Yoko...
Il illustre bien ça dans une interview où il compare sa situation à un type qui vient de se marier et qui dit à ses potes : "on s'est bien marrés ensemble mais les soirées flipper au bistrot du coin le samedi soir c'est fini pour moi".
En tout cas, c'est l'idée que je me fais. Mais effectivement, ce n'est qu'une hypothèse...
Oui bon.JB+ a écrit : ↑mer. 9 nov. 2022 19:06 Yoko Ono a tué les Beatles. elle a ensuite pulvérisé John Lennon.
Pardon ?
Oui, c'est très logique. Comme une enquête policière : il suffit de recoupements, d'un suivi.
George Harrison le savait bien, il l'a dit, s'est brouillé avec Lennon à cause d'Ono, cette femme a tout détruit.
Tout.
Pas tant que ça. Yoko Ono est, non pas la cause selon moi, mais le facteur principal de leur séparation.