THE BEATLES 62 66 UNE DISCOGRAPHIE IDEALE?

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

Et pendant ce temps, en twilight zone, le nouveau Beatles est publié en février 1971 :

14 chansons, comme à l'époque Parlophone, enregistrées à Abbey Road sous l'oreille attentive de George Martin. On remarque la participation de Jeff Beck, unique invité in 'Never Again', sur 'Vox AC30', seule chanson cosignée Lennon/McCartney. Harrison place 3 chansons, dont la virulente 'Not For Me'. Ringo chante une reprise de rockabilly, 'Pink And Black' (Sonny Fisher) avec un solo sauvage de Lennon. McCartney y délivre un sommet acoustique, 'Honey Tail', repris par Bob Dylan deux mois plus tard, plus grosse vente certifiée aux USA en 1971.

Ça dépasse la période 62-66, désolé.

Rideau.
circle63

N allons oas trop vite
Il y a un deuxieme episode 67 70
circle63

Le projet fiction de 1971 ressemble a ce qu aurait pu etre des sessions "get back" ambitieuses et dans un meilleur climat. On ne change pas les dynamiques...

Sur le plan editorial 62 66 : petite synthese .

Help aurait pu etre amelioré

La chanson de ringo par album sur cette periode est discutée

Revolver souffre de la presence de yellow sub

A mon sens, le "past master vol 1" est raté sur le plan editorial. Pochette basique . Le Choix des titres manque de ligne directrice...
Il y avait vraiment moyen d'en faire un classique de la discographie
circle63

Le projet fiction de 1971 ressemble a ce qu aurait pu etre des sessions "get back" ambitieuses et dans un meilleur climat. On ne change pas les dynamiques...

A mon sens, le "past masters vol 1" est raté sur le plan editorial. Pochette basique . Le Choix des titres manque de ligne directrice...
circle63

A mon sens, le "past masters vol 1" est raté sur le plan editorial. Pochette basique . Le Choix des titres manque de ligne directrice...

Comment reediter "beatles first (tony sheridan)' et decca tapes ?
JBBarras

[quote quote=118365]Le projet fiction de 1971 ressemble a ce qu aurait pu etre des sessions « get back » ambitieuses et dans un meilleur climat. [/quote]
Rien à voir.
C'eut été un nouveau Beatles après une année sabbatique. En marge des disques solo.Façon Crosby, Stills, Nash and Young, par exemple.
JBBarras

[quote quote=118365]
Comment reediter « beatles first (tony sheridan)’ et decca tapes ?[/quote]
Les bandes avec Sheridan sont déposées, légales.
L'audition Decca ne l'est pas, seule une partie des titres a été -légalement- publiée sur le premier volume 'Anthology' (The Beatles). Il en manque.
circle63

Oui les DECCA TAPES n ont pas ete editées officiellement . Je possede une bonne edition japonaise.
Si elles devaient l etre. Faudrait il les coupler avec les enregistrements avec t sheridan (en faisant asbraction du pb des droits)

A mon sens. Il n y a pas da quoi en faire en double album comme celui qui circulait dans ls 70's (polydor) !

Ain t she sweet est excellent. Bien enregistré. Cry for a shadow, une curiosite a preserver.
My bonnie, ca passe deja moins bien, on voit deja moins la pate des fab four. Le reste dispensable
JBBarras

Sur le forum -fort connu- de Steve Hoffman, quelques créations alternatives de pochettes réalisées par les fans :

circle63

YEAH YEAH YEAH est un bon titre d album
Il aurait pu remplacer "Past masters 1"
Et mieux que ma proposition BEATLEMANIA ROCK AGAIN !(voir plus haut) au contenu judicieux
DenisMcLennon

Bonjour,

Ma modeste participation à ce fil : Quand j'écoute "Beatles For Sale" voila comment je l'écoute, à mon humble oreille c'est mieux comme ca :-)

01 No Reply
02 I m a Loser
03 Baby's In Black
04 Rock'n'Roll music
05 She's a Woman
06 Everybody's Trying to Be My Baby
07 I'll Follow The Sun

08 Eight Days A Week
09 Words Of Love
10 I Feel Fine
11 Honey Don't
12 Every Little Thing
13 I Don't Want To Spoil The Party
14 Kansas City

Mr Moonlight et What You're Doing pouvant finir comme titres inédits sur des EP.

circle63

Bien vu, C sur, l excellent single i feel fine et she s a woman (qui aurait pu etre sur HELP) apportent un plus.
Du coup une reprise et un titre plus faible en moins..
DenisMcLennon

[quote quote=118878]
Du coup une reprise et un titre plus faible en moins..[/quote]

Oui et à cette époque la je ne crois pas qu'ils pouvaient faire l'impasse sur ces deux titres forts que sont 'I Feel Fine' et 'She'a Woman'. D'autant plus que ca laissait encore 12 titres inédits sur "For Sale". Je ne comprendrais jamais la présence de 'Mr Moonlight' et 'What You're Doing'sur l'album ni pourquoi 'Leave My Kitten Alone n'est jamais sortie.
AlainLacasse1

Bonjour à tous!,

Permettez un peu de pub s-v-p? Cliquez ici: https://www.beatlesquebec.ca/wp/produit/the-beatles-25-chansons-dalbums-1963-1964/
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Répondre