Le rouge et le bleu 2023

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JB+

ALLIGATOR a écrit : mer. 26 juil. 2023 12:40 Red and Blue malgré quelques choix,compil' oblige,intouchables.

Hum hum.

Il ne s'agit nullement de "toucher" au rouge 62-66, juste d'y ajouter quelques chansons, pas en remplacer certaines par d'autres.
De fait, la sélection originale est toujours là intacte. Simplement augmentée, de manière à ce que le temps total soit à peu près équivalent au bleu 67-70.
Tiens c'est comme, par ex. 'Revolver' (et les récentes autre publications Beatles), elle sont en vente -sans même évoquer les coffrets- en versions doubles, l'original est toujours là, il y a simlement des chansons supplémentaires.
Ceci posé, ce serait turbo étonnant qu'Universal/Apple offrent aux nouveaux acheteurs un 62-66 enhanced.

Jori Page

Selon les dernières news, le Rouge et le Bleu ne seront plus des doubles vinyles lors de leur republication, mais des triples vinyles.
Donc il y aura automatiquement plus de morceaux sur ces 2 compilations.
Quant à "Now and Then", selon certaines sources, il serait le dernier morceau du Bleu. Ce choix-là par contre me déplait. j'aurai préféré une sorte de EP à part incluant le "nouveau" morceau, ainsi que les 2 autres titres réalisés par les Threetles.

Les morceaux du Rouge seront tous retravaillés via la technologie de Peter Jackson de démixage avant un remixage fait par Giles Martin.

8-)
oxymel

Bonjour Jori
je partage ton souhait de voir un ÉP 3 titres ajouté aux 2 compils
Mais je ne sais quel crédit accorder à ses pseudos revelations
sur d autres forums on Parle de jams qui pourraient être ajoutées comme Watching rainbows bref un peu tout et n importe quoi 

Jori Page

oxymel a écrit : lun. 31 juil. 2023 17:23 Bonjour Jori
je partage ton souhait de voir un ÉP 3 titres ajouté aux 2 compils
Mais je ne sais quel crédit accorder à ses pseudos revelations
sur d autres forums on Parle de jams qui pourraient être ajoutées comme Watching rainbows bref un peu tout et n importe quoi
Bonjour oxymel, je n'en sais pas plus. Cette info (triple vinyle) peut paraître plausible.
Là où le bas blesse c'est que tu te retrouves avec beaucoup plus de titres sur ces 2 compilations, à voir quels titres seront rajoutés. Il paraît évident que si c'est le cas, ils ne peuvent se passer des covers (Long Tall Sally, Twist and Shout, Roll Over Beethoven...) qui restent emblématiques.
Par contre voir rajouter "Now and Then" à la fin du Bleu me paraît totalement incongru. D'où l'idée plus logique d'un disque bonus.

Mais imaginer le Rouge et le Bleu augmentés de jams est impensable et inimaginable.
"Watching Rainbows" n'a sa place que sur une édition deluxe de "Get Back/Let It Be" (ce qui n'a pas été le cas), comme l'aurait été un "Carnival of Light" sur l'édition deluxe de "Pepper". Ce qui n'a pas été le cas non plus.
Dans ce cas, on ne peut les imaginer que sur les coffrets "Anthology" révisés et augmentés. Comme "Now and Then" d'ailleurs, dont cela aurait été la place idéale.

8-)
regisbergot

Bonjour à tous,
Je pense comme JORI que ces rééditions soulèvent beaucoup d'interrogations, d'autant que ces doubles ont été déjà trop édités dans tous les formats possibles, piratés, augmentés.
Il est à mon sens exclu que des bonus baroques y figurent....
Beaucoup trop de bruit pour si peu de nouveauté(s)
Il aurait été si facile de remixer ce titre "manquant" et de le diffuser gratuitement sur le net! (avec une vidéo des sessions de 1995)
Régis
oxymel

Bonjour
bien d accord avec vous deux , ces rééditions n amènent rien pour l heure .
elles sont destinées au grand public pour tenter de faire un carton je pense et donc aucun extra style roll over Beethoven ou rain n y Feront leur apparition 
Pour ma part je comprends le boost apporté par Now and then mais ils pourraient y adjoindre  1 ou 2 bonus comme Sour milk sea ( up tempo ) où Aller things myst pass
c est peut être ce qu a pu exiger la famille Harrison bien discrète jusqu ici 
ALLIGATOR

Concernant le grand public je ne pense pas qu'il soit concerné par ces nouveaux produits.
Il lorgnera plutôt du côté double rouge/double bleu conventionnel voire de One.

À moins-ce que le prix reste raisonnable,mais je peux me tromper bien évidemment.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
JB+

Note : pas de rajout possible sur 1967-1970 si l'on désire préserver le format double vinyle.
JB+

JB+ a écrit : mer. 2 août 2023 18:04 Note : pas de rajout possible sur 1967-1970 si l'on désire préserver le format double vinyle.
Parfois, je me demande.
Est-ce que tel commentaire est compris ou non ?
oxymel

Bonsoir JB
tu m en vois  rassure , cela signifierait un ÉP supplémentaire pour inclure Now and then et FAAB + Réal Love 
JB+

oxymel a écrit : jeu. 3 août 2023 16:44 Bonsoir JB
tu m en vois  rassuré

Hum.
Le double vinyle 1967-1970 tel qu'on le connait a une moyenne de 25 minutes par face, ce qui, pour ce support, est un maximum tolérable.
Par contre, le 62-66 peut être enrichi, vu que chaque face vinyle tourne autour de 16 minutes.
Ceci pour le support vinyle.
oxymel

Bonsoir
apres toutes ces suppositions et ces conjectures 
reste l impatience d entendre un nouveau morceau des Beatles à la radio et ça c est une sensation unique je me rappelle où j étais en 95 lors de la première diffusion de FAAB sur RTL 
vivement septembre 🙏

JB+

Oui donc.
La rumeur bruisse, les rouge et bleu seraient triples en septembre/octobre.
Ce qui signifie, si 'Now & Then' y figure, un paquet de chansons en plus sur le bleu (environ une dizaine).
Le rouge ?
25 titres en rab pour une durée à peu près équivalente au bleu !
25 ? 25.
Et là, si n'y figure pas au moins 'Twist and Shout', cataclysme, honte et déshonneur.
Et quelques harrisongs quand même.
(à suivre)
JB+

Image
JB+

Triple bleu ?

Image

Avec 'Now & Then', reste 10 plages -si l'on prend le vinyle pour référence timing- disponibles afin que l'exercice ne soit pas vain.
Là, évidemment, tout un chacun sera tenté d'y placer ses chouchous à lui, plan 'goûts et couleurs'. Pourquoi ? Parce que Dutronc, et moi et moi et moi.
Si on zappe les affinités personnelles, que proposer pour un panorama représentatif des tendances mises en musique par les 4 entre 67 et 70 ? Accessibles à M. et Mme ToutleMonde, en supplément du 67-70 original ?

Proposition :

Hey Bulldog
Dear Prudence
Blackbird
Savoy Truffle
Sexy Sadie
Two Of Us
One After 909
Because
The End
I Me Mine
Jori Page

JB+ a écrit : ven. 4 août 2023 13:27 Oui donc.
La rumeur bruisse, les rouge et bleu seraient triples en septembre/octobre.
Ce qui signifie, si 'Now & Then' y figure, un paquet de chansons en plus sur le bleu (environ une dizaine).
Le rouge ?
25 titres en rab pour une durée à peu près équivalente au bleu !
25 ? 25.
Et là, si n'y figure pas au moins 'Twist and Shout', cataclysme, honte et déshonneur.
Et quelques harrisongs quand même.
(à suivre)
Selon les sources, le nom des compilations disparait (en effet, "1967/70" avec "Now and Then"; il y a un hic)

Le Bleu serait augmenté non seulement de "Now and Then" mais aussi de "Real Love" et "Free As A Bird".

En outre, les titres additionnels au Rouge et au Bleu seraient pour l'essentiel (totalité ?) tirés des singles et EP dont les titres n'apparaissent pas sur les albums.
Donc grosso-modo cela devrait être le Rouge et le Bleu augmenté de titres des "Past Masters" plus les 3 "nouveaux" titres des Threetles et Twotles.

Ca fait peur un tel gloubiboulga, si des titres médiocres comme "Thank You Girl" ou "Komm, Gib Mich deine Hand" viennent s'ajouter !

8-)
oxymel

Bonjour
Dark horse annonce la ressortie des albums de Georges pour le 13 septembre 
Ringo a annoncé son EP pour octobre (avec titre  écrit par Paul)
Je vois mal le bleu et le rouge s intercaler , ou alors on a tout faux 😬
oxymel

Bonjour 
je complète ces sorties ex Beatles en ajoutant que le nouveau Stones est attendu pour Septembre et le nouveau Taylor Swift pour Octobre 
Rude concurrence pour le rouge et le bleu si tel est le cas 
JB+

oxymel a écrit : jeu. 24 août 2023 11:38 Bonjour
je complète ces sorties ex Beatles en ajoutant que (...) le nouveau Taylor Swift est attendu pour octobre
Rude concurrence pour le rouge et le bleu si tel est le cas
Ah oui, merde, surtout qu' Ariana Grande menace de mettre en ligne un EP. Les Beatles sont morts.
Tu as un truc pour les ongles ?
JB+

En attendant une probable annonce quant aux rouge et bleu, jouez à 'Questions pour un champion Beatles" :
https://www.letelegramme.fr/t-plus/beat ... 203182.php
Répondre