Si les Beatles n'avaient pas été signés

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
skarnik

Je suis désolé de venir au secours de JB, mais je n’ai jamais croisé quelqu’un à qui le nom de The Beatles ne dit rien !... j’ai passé quelques chansons * obscures de pepper * à mon boulot, certains quarantenaires ont même mis du temps à faire le rapprochement Beatles ... mais si tu dis Beatles à quelqu’un il sait que c’est un groupe de musique.... après la connaître c’est autre chose... tout le monde sait ce qu’est le caviar ou la truffe et pourtant on peut se dire que bien peu en goûterons ne serais ce qu’une fois dans leur vie !
skarnik

Tout les jeunes savent que the beatles, c’est un vieux groupe de musique très connu... après le jour ou j’en croise un qui crois que c’est une marque de gâteau ou une déclinaison de twix, je vous en ferai part immédiatement !
ALLIGATOR

Bon laisse tomber c'est pas grave,tu sais que le 1er avril c'est déjà passé depuis un bon moment?

Je vais faire un micro trottoir un de ces 4 dans les quartiers nord de Marseille et je leur poserai la question,je suis sûr de me taper un barre de rire,tu sais une barre comme les twix...
OlivierNorthernSon

[quote quote=115320]Je crois que l’on parle pas des mêmes ethnies Jiji,bien sûr qu’un paquet d’ Édouard Philippon connaissent quelques titres mais pas tous les autres.

Eux sont très très loin de tout ça.[/quote]

Pourtant, j'ai un pote qui s'appelle Ali Gator et qui connaît bien les Beatles.
ALLIGATOR

Pas mal tintin pas mal 9/10 ?
ALLIGATOR

Bon pour en revenir au sujet instauré par Jiji,bah en fait difficile d'y répondre.

Peut-être que Maurice Chevalier aurait été plus IN.
JBBarras

[quote quote=115329]Bon pour en revenir au sujet instauré par Jiji,bah en fait difficile d’y répondre.[/quote]
Difficile si l'on ne tient pas compte de Muddy Waters, du British Blues Boom d'avant 'Love Me Do'.
Parce que oui, ami(e)s, c'était la fièvre à Londres, Brian Jones ou Alexis Korner enflammaient les teenagers, ce qui allait amener au Jeff Beck Group n'était pas un fantasme, ça se passait dans les clubs, c'était chaud. Oh, pas comme les pisseuses de la beatlemania, non non, il s'agissait de, avant le succès des Beatles, le terreau d'un certain rock britannique.
Celui-ci a perduré, est toujours alerte, il s'agit du Metal. Là, on se fiche bien du triste état de la pop contemporaine, celle engendrée par les Beatles et la suite.
On veut des guitares, de la puissance, des riffs et de la noirceur.
Un 'Hellfest' ne doit rien aux rabougris, il rougeoie, il existerait même si les Beatles n'avaient pas été signés. Et pas de Charlotte Gainsbourg ni Julien Doré à l'affiche, du rock !
marcbeatles

Et puisque on parlait des quartiers nord de Marseille ou en élargissant à toute bonne banlieue, la où le rap est roi, que doit il aux Beatles ?
Rien
On peut le déplorer, mais c est ainsi
Comme le sondage qui conduirait à ce qu une infime minorité connaisse les Fab four
Quand au Mac, seul 1 martien paumé là bas pourrait le connaître
J arrete, je me fais mal
ALLIGATOR

Wesh! Pourquoi te faire mal frère?
Allez j'arrête sinon je vais me pisser dessus de rire ?

Après on va me prendre pour un pochetron!

Le temps qu'ils comprennent ils écouteront Oum Khalsoum en vinyle 180 dinars.
Matthieu

[quote quote=115346]Et puisque on parlait des quartiers nord de Marseille ou en élargissant à toute bonne banlieue, la où le rap est roi, que doit il aux Beatles ?
Rien
On peut le déplorer, mais c est ainsi
Comme le sondage qui conduirait à ce qu une infime minorité connaisse les Fab four
Quand au Mac, seul 1 martien paumé là bas pourrait le connaître
J arrete, je me fais mal[/quote]

Ouch ....

[quote quote=115347]Wesh! Pourquoi te faire mal frère?
Allez j’arrête sinon je vais me pisser dessus de rire ?

Après on va me prendre pour un pochetron!

Le temps qu’ils comprennent ils écouteront Oum Khalsoum en vinyle 180 dinars.[/quote]

Ouch ... Ouch ...

Désolé, mais là ça dérape ...
zonzon38

[quote quote=115353]
Ouch … Ouch …

Désolé, mais là ça dérape …[/quote]

Ouf !! je commençais à croire que j'étais le seul à trouver les propos d'Alligator et Marcbeatles de plus en plus limites !!

On est peut être pas si nombreux sur ce forum, mais ça ne vous autorise pas ce genre de propos, un forum n'est pas fait pour balancer des clichés sur une ethnie, ou sur les "jeunes de banlieue" (rien que le terme fait tellement cliché) , relisez vous un peu, ce que vous dites est méprisant... Vous n'avez aucune preuve , uniquement des points de vue personnels non-fondés sur ces gens. On l'attend votre micro trottoir !

Tiens vous savez quoi ? Je suis jeune et je travaille bénévolement dans une association qui vient en aide scolairement à ces "jeunes de banlieues", il y a quelques mois j'ai prêté mon téléphone à l'un d'entre eux qui a regardé mes musiques et a reconnu les Beatles, il a diffusé Yellow submarine sur son enceinte et plusieurs ont chantés les paroles.

Ce n'est que mon expérience, on ne peut rien en tirer mais cela me permet de vous dire une chose : arrêtez les clichés une seconde, allez leur parler, vous seriez étonnés !
ALLIGATOR

Ça ne change absolument rien au fait qu'une bonne partie de la populasse ne connait pas et ne cherchera pas à connaître les Fabs.

Quant à ma réponse à Marcbeatles c'était une forme d'humour sans pneus,
il n'y a pas de dérapages.

marcbeatles

Arrêtons la polémique, je suis d accord
Ceci dit, je temoignais d expérience. Je vis en banlieue, travaille via le RER et le métro
Je vous certifie que les jeunes de banlieue imbibés de rap ne savent pas qui sont les Beatles
Mais comme c est impolitiquement incorrect, oublions et gageons du contraire, en mettant nos oeulleires
Revenons a la musique, c est un site de musique
zonzon38

Il y a sans doute des gens qui ne connaissent pas Bach ou Beethoven, mais ça ne signifie pas grand chose. La grande majorité des gens connaissent les Beatles, ne serait-ce que de nom, après comme l'a dit Rorold, tout le monde ne saurait pas forcément citer plus de 3 chansons du groupe ! Mais il en est de même pour tout les grands noms de la musique.
ALLIGATOR

Quitte à me dénoncer comme un poivrot,tout le monde aura remarqué que je n'ai même pas relevé la bassesse de ce petit montagnard,je quitte un moment ce site que je croyais musical mais qui sent profondément Le Mediapartisme à plein nez.

Bonne continuation Marco et sache que je suis de tout cœur avec toi.
Bye les amis,mais je reviendrais peut-être tôt ou tard.

Bises.
skarnik

Excuse moi * alligator *, mais suspendre son acitivité sur un forum parcque les gens ne sont pas en accord avec soi est ridicule.... c’est du même acabit que celui ( je me souviens plus de son pseudo ) qui vient poster pour dénigrer ce forum et insulter JB parcque soi-disant il n’aime pas Paul !

Alors oui il y a des gens sur cette planète qui ne connaissent pas les Beatles et s’en contre-foute même !( je pense que les tribues papou, qui vivent encore recluse dans la forêt et ne connaissent pas l’électricité ne connaissent pas les fabs).

Mais t’es propos sont plutôt du genre, si t’es banlieusard de cité dans le 93 et que t’écouter du rap, beh les Beatles c’est une marque de saucisse knaki pour toi ... d’ou Ma private joke sur les biscuits !!!... c’est quand même très réducteur je trouve !

Je n’ai rien contre toi, t’es un fan des Beatles comme moi, et les discussions sont intéressantes... mais je n’ai pas quitté ce forum parcqu’on m’a opposé des argumentaires sur les dires !

à bientôt msieur, pour de nouvelles discussions !
skarnik

Excuse moi * alligator *, mais suspendre son acitivité sur un forum parcque les gens ne sont pas en accord avec soi est ridicule.... c’est du même acabit que celui ( je me souviens plus de son pseudo ) qui vient poster pour dénigrer ce forum et insulter JB parcque soi-disant il n’aime pas Paul !

Alors oui il y a des gens sur cette planète qui ne connaissent pas les Beatles et s’en contre-foute même !( je pense que les tribues papou, qui vivent encore recluse dans la forêt et ne connaissent pas l’électricité ne connaissent pas les fabs.

Mais t’es propos sont plutôt du genre, si t’es banlieusard de cité dans le 93 et que t’écouter du rap, beh les Beatles c’est une marque de saucisse knaki pour toi ... d’ou Ma private joke sur les biscuits !!!... c’est quand même très réducteur je trouve !

Je n’ai rien contre toi, t’es un fan des Beatles comme moi, et les discussions sont intéressantes... mais je n’ai pas quitté ce forum parcqu’on m’a opposé des argumentaires sur les dires !

skarnik

Alors oui il y a des gens sur cette planète qui ne connaissent pas les Beatles et s’en contre-foute même !( je pense que les tribues papou, qui vivent encore recluse dans la forêt et ne connaissent pas l’électricité ne connaissent pas les Beatles ).

Mais tes propos sont plutôt du genre, si t’es banlieusard de cité dans le 93 et que t’écouter du rap, beh les Beatles c’est une marque de saucisse knaki pour toi ... d’ou Ma private joke sur les biscuits !!!... c’est quand même assez réducteur je trouve !

Je n’ai rien contre toi, t’es un fan des Beatles comme moi, et les discussions sont intéressantes... mais je n’ai pas quitté ce forum parcqu’on m’a opposé des argumentaires sur mes propos .

skarnik

Alors oui il y a des gens sur cette planète qui ne connaissent pas les Beatles et s’en contre-foute même !( je pense que les tribues papou, qui vivent encore recluse dans la forêt et ne connaissent pas l’électricité ne connaissent pas les Beatles ).

Mais tes propos sont plutôt du genre, si t’es banlieusard de cité dans le 93 et que t’écouter du rap, beh les Beatles c’est une marque de saucisse knaki pour toi ... d’ou Ma private joke sur les biscuits !!!... c’est quand même assez réducteur je trouve !

Je n’ai rien contre toi, t’es un fan des Beatles comme moi, et les discussions sont intéressantes... mais je n’ai pas quitté ce forum parcqu’on m’a opposé des argumentaires sur mes propos .

à Très bientôt msieur !
JBBarras

Rorold a judicieusement calmé le jeu, c'est vrai quoi, on discute, on échange avis fruités contre opinions poivrés. Ben oui, c'est le basic d'un forum : l'échange.
Parfois, ça glisse un peu, risque de dérapage comme le relève Matthieu. Et puis on s'offre une promenade au bord de la Mersey et, passé 2-3 grimaces, on reforme la belle équipe.
C'est facile, c'est la vie, tout le monde vogue sur la même galère.
...
Et si les Beatles n'avaient pas été signés ?
Avant l'été 1962, le rock anglais existait bel et bien les Shadows, Johnny Kidd & The Pirates, Marty Wilde ou les Tornados pour témoin. Ça marchait bien pour eux in UK et en Europe, mais pas (ou peu) aux USA.

[URL=https://www.casimages.com/i/190730044321156141.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/30/190730044321156141.jpg[/IMG][/URL]

En 1964, la légendaire british invasion dont les Beatles sont la proue, va tout chambouler, les Etats-Unis sont tombés, le rock est désormais anglais. Jusqu'en 1966, là, la tendance bascule du Swinging London à Haight Ashbury, ça fonctionne, les vases communiquent.
...
Et quoi alors ?
...
Toute la scène issue du british R&B (Rolling Stones, Kinks, Who, Pretty Thinges, Animals et -au moins- 1000 autres, et des bons), bref, ces groupes auraient-ils capté l'attention des directeurs artistiques et du public sans John, Paul, George et Ringo ?

Difficile à évaluer, les Beatles, sans le vouloir, ont créé la mode du "style anglais".
Une mode ? N'est-ce pas réducteur ?
Oui, la mode est futile, éphémère. Mais elle touche plein de monde, power to the people, peut-être ?
Répondre