Egypt Station Bonus

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
JBBarras

Sinon, blague à part, est-ce important de mettre au ban des comparatifs divers artiste au seul vu de leurs dates de naissance ? Il y eut, évidemment, un phénomène générationnel il y a un 1/2 siècle, quelques zones d'influences partagées :

[URL=https://www.casimages.com/i/190524105330739005.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/24/190524105330739005.jpg[/IMG][/URL]

Bon, tout d'abord déprécier les Circa Waves, les avilir, n'est pas forcément très constructif. Quelques infos ici :

https://en.wikipedia.org/wiki/Circa_Waves

Pour ma part, le message de Matthieu (voir plus haut) dépasse le microcosme de "les anciens".

Dernier point : le 'Be Lucky' des Who, 2014, n'a été déposé là que pour illustrer un propos concernant la vigueur de Pete Townshend guitariste.

Est-ce suffisamment clair ou faut-il joindre une notice d'emploi à chaque intervention ?
Matthieu

test
ALLIGATOR

Tiens tiens...
Sur ton imagerie Peppersienne je ne détecte nullement la pochette de Chaos...
JBBarras

[quote quote=114590]Tiens tiens…
Sur ton imagerie Peppersienne je ne détecte nullement la pochette de Chaos…[/quote]
De la période 'Chaos...', il arrive, une fois tous les 10 mois, de rejouer 'Comfort of Love', gentil plaisir. Le reste, appréciable, est au deuxième sous-sol, sous bonne garde, température constante.
VALTON

[quote quote=114591] ‘Comfort of Love’ [/quote]

aurait pu prétendre à figurer sur l'original...mais ça reste une (bonne) face B. Peut-etre que Chaos avait besoin de ce morceau un peu péchu pour se sortir d'une certaine mélancolie amidonnée et parfaitement assumée d'ailleurs. Un coup de niaque qui n'eut pas été de trop.
junk

Bon il fait beau et chaud
Ç est le week-end et l envie m a pris de me réécouter en voiture « Franck Sinatra’s party « 
Elle sied pile poil à mon humeur du jour et franchement à chaque écoute je l aime encore plus !
Je me la suis passée en boucle Ç est dire
Je dois être un fan indécrottable de McCartney !!
Je vais essayer de m’auto appréhender !
Et vu que j aime aussi les 2 bonus originaux et «Get Enough « il y a du boulot !!

Ps : ça y est c est fait j ai bien réfléchi à mon état de « fan « 
La réponse est simple
Si j aime j’ecoute
Si j aime pas je n écoute pas
Que ce soit du McCartney ne change rien à cette règle
Et là en l occurrence j aime !!
JBBarras

Tiens, du coup, me suis réoffert une écoute 'Frank Sinatra's Party', ça glisse plutôt bien. La production est dans l'air du temps, les effets sur la voix (il y en a pas mal) sont appuyés, bah, c'est un choix, ok. La compo se défend bien, la mise en forme de l'ensemble est cohérente. Au résultat, on peut affirmer que c'est réussi.
zonzon38

Fait amusant, la musique de "Frank Sinatra's party" reprend une compo du Mc qui date de l'époque des Wings ...
Il avait enregistré la demo du nom de "Fishy Matters Underwater" en 1976, que vous pouvez entendre dans cette vidéo à la 58:26

https://www.youtube.com/watch?v=XsuJ-158jkI&t=1s

43 ans plus tard, rien n'a été modifié !
JBBarras

Plus de trois mois après, que reste t-il de ces, hum, bonus ?
Pas question de les pulvériser, non non.
S'agit-il de bonnes chansons ? Les écoutes-tu encore ?
Matthieu

J'avais lancé une écoute (sur youtube) à l'époque. Rien depuis, et aucun souvenir.
L'édition Explorer (où figurent ces bonus) étant toujours à un prix ridicule* en magasin, je laisse ça pour plus tard.

*J'ai acheté 'Egypt Station' le jour de sa sortie. Déjà je n'ai grillé qu'au dernier moment le coup de l'élastique rouge/vert. (se souvenir qu'en magasin, absolument rien ne différenciait les 2 éditions à part la couleur de l'élastique, et c'est justement la fin de la liste des titres qui était cachée par d'énormes stickers antivol. Allez, 15 balles, normal pour un album juste sorti.
Et 9 mois plus tard on veut revendre l'album (que j'ai donc déjà acheté) avec seulement 3-4 "inédits", et ça pour 25 balles. Désolé je ne marche pas.
OlivierNorthernSon

[quote quote=115746]Plus de trois mois après, que reste t-il de ces, hum, bonus ?
Pas question de les pulvériser, non non.
S’agit-il de bonnes chansons ? Les écoutes-tu encore ?[/quote]

Ma fille de 17 ans a écouté le second Cd de la version double et a enregistré Frank Sinatra's party sur son iPhone!
marcbeatles

Idem, je trouve cette chanson Franck Sinatra party très aboutie.
Elle aurait ,à mon sens mérité d'être sur l'album.
Le reste des bonus, studio ou live, me parait beaucoup plus anecdotique.
Du coup, je n'ai pas acheté cette édition bonus.
1 chanson bien, ça fait léger !
VALTON

[quote quote=115746]
S’agit-il de bonnes chansons ? Les écoutes-tu encore ?[/quote]

Je trouve que Frank Sinatra's Party est une très bonne chanson.C'est vraiment réussi. Sixty Second Street est un bon morceau mais plus anecdotique meme si l'approche "Simon & Garfunkel" n'est pas commune chez Macca, c'est ce qui fait son intéret. Frank Sinatra's Party étonne, et personnellement c'est bien ce que je viens chercher au rayon fruits et légumes de la chaine de supermarchés bio McCartney & Sons...
OlivierNorthernSon

Deux nouvelles chansons des sessions d'Egypt Station vont sortir pour le RSD en novembre.

https://1w2yfm2rwet538v5r8l36eue-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/10/d8a14196-b01b-4264-9da3-7eefdc64159d-700x696.jpghttps://1w2yfm2rwet538v5r8l36eue-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/10/d8a14196-b01b-4264-9da3-7eefdc64159d-700x696.jpg
VALTON

Merci :-)
La réalité c'est qu'il avait cette fois la capacité de pondre un réel "double album" de qualité, on en est à 22 titres depuis la sortie de l'album...
marcbeatles

Ouais bof....
Pour l instant, perso, je vois que Franck Sinatra party que j aime
Si les 2 titres a venir sont du niveau de get enough, on se rejouira d avoir eu un album simple
OlivierNorthernSon

C'est déjà un double LP!
Répondre