Et justement, on tient le coup ?
Ex-Beatles : les albums live
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116139]Et justement, on tient le coup ?[/quote]
Moi oui.
Moi oui.
Bon dieu que j'aime ce live à la pochette bien pourrie comme Driving Rain,cet Amoeba Gig je vais lui faire l'amour!
Le temps d'une galette Paulo m'a réconcilié avec un de ses lives.
Oui je suis un peu en retard et vient à peine de m'écouter ce live.
Pour les éventuels retardataires procurez-vous ce disque.
P.s:j'ai choisi la version vinyle pour le soundcheck Coming Up.
Le temps d'une galette Paulo m'a réconcilié avec un de ses lives.
Oui je suis un peu en retard et vient à peine de m'écouter ce live.
Pour les éventuels retardataires procurez-vous ce disque.
P.s:j'ai choisi la version vinyle pour le soundcheck Coming Up.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=116335]Live At The ICA’[/quote]
https://www.youtube.com/watch?v=5wrt6Ng6mWk
https://www.youtube.com/watch?v=5wrt6Ng6mWk
-
circle63
Sur wog blog, premiers fremissements autour d un projet de film sur la tournee harrison 74. a la vue des extraits dans le film de scorcese, les images pourraient etre de qualite. je suis vraiment preneur. si un cd pouvait etre edite, ce serait top. j ai entendu des moments de cette tournee sur bootleg , mais avec une qualite de son disparate. harrison fait des choix forts sur cette tournee, tant sur l accompagnement tres "black" au antipode du son "beatles" que du chant a la dylan qui s eloigne dss versions originales.
j attends plus d info
j attends plus d info
-
OlivierNorthernSon
Ce serait une bonne idée, surtout si l'on oublie pas les prestations des musiciens qui participaient aussi à la tournée, notamment indiens...
-
OlivierNorthernSon
Ah oui, c'est plus complet que mon CD!
Et je ne savais pas (ou j'ai oublié, ou c'est un homonyme?) qu'il chantait "Circles" en 1974!
Et je ne savais pas (ou j'ai oublié, ou c'est un homonyme?) qu'il chantait "Circles" en 1974!
-
circle63
Je reecoute wings over america. Le set acoustique cree une veritable atmosphere originale. Les affreuses guitares ovation sonnent plutot bien. Mieux que ce qui se fait aujourd hui en matiere de prise de son de guitare folk, Souvent clinquant et agressif. C un autre et vaste debat que celui de restitution sonore des guitares acoustiques : piezo, Autres Capteurs, Micro devat la rosace....un puit sans fond.
-
marcbeatles
Ça a du bon le confinement
Ça permet de voir l importance du Mac en 76, artiste de l année de rolling stone
N en déplaise aux esprits critiques
Ils se reconnaîtront
En tout cas, Paul a réussi en 76 à approcher Paul le beatle
Et seulement l approcher, c était grand
Comme disait Gérard bar David dans best dans un magnifique article du début des 80s, peut on reprocher a quelqu un qui a gravi l Everest de faire de la grimpette dans les Andes ?
Ça résume tout
Ceux que cite a l envie 4jb en sont loin....
L Everest une fois peut être
Mais ensuite le massif central !!!
Ça permet de voir l importance du Mac en 76, artiste de l année de rolling stone
N en déplaise aux esprits critiques
Ils se reconnaîtront
En tout cas, Paul a réussi en 76 à approcher Paul le beatle
Et seulement l approcher, c était grand
Comme disait Gérard bar David dans best dans un magnifique article du début des 80s, peut on reprocher a quelqu un qui a gravi l Everest de faire de la grimpette dans les Andes ?
Ça résume tout
Ceux que cite a l envie 4jb en sont loin....
L Everest une fois peut être
Mais ensuite le massif central !!!
Bon blagounette mise à part,ce nom provient d'une marque de clopes que fumait à l'époque je ne sais plus lequel des 4,ou peut-être un des proches...
Encore une fois faudrait replonger dans mes bouquins,enfin bref pour les nouveaux venus ça peut toujours servir.
Encore une fois faudrait replonger dans mes bouquins,enfin bref pour les nouveaux venus ça peut toujours servir.
-
circle63
Oui. Les guitares takamine et ovations etaient sont les premieres a reussir le pari de restituer le son "acoustique" au travers de capteur. Ovation mettait en avant le cote high tech avec ses caisses en resine et un design audacieux qui n a pas fait ecole. C pourquoi j ai evoque les "affreuses" ovation avec un brin de nostalgie. J ai joue sur takamine a la ligne plus classique. C vraiment des instruments electro acoustiques qui pechent en acoustique pur. Aujourd hui je joue sur lowden avec capteur fishman. Y a pas photo
[quote quote=117727]Sur wog blog, premiers fremissements autour d un projet de film sur la tournee harrison 74. a la vue des extraits dans le film de scorcese, les images pourraient etre de qualite. je suis vraiment preneur. si un cd pouvait etre edite, ce serait top. j ai entendu des moments de cette tournee sur bootleg , mais avec une qualite de son disparate. harrison fait des choix forts sur cette tournee, tant sur l accompagnement tres « black » au antipode du son « beatles » que du chant a la dylan qui s eloigne dss versions originales.
j attends plus d info[/quote]
Bonjour Sim
Je serai curieux de voir le film moi aussi, j'ai le souvenir d'un What is Life dans le documentaire de Scorcese qui m'avait fait bonne impression.
En revanche, les quelques bootlegs que j'ai pu écouter ne m'ont pas fait bondir de joie.
j attends plus d info[/quote]
Bonjour Sim
Je serai curieux de voir le film moi aussi, j'ai le souvenir d'un What is Life dans le documentaire de Scorcese qui m'avait fait bonne impression.
En revanche, les quelques bootlegs que j'ai pu écouter ne m'ont pas fait bondir de joie.
[quote quote=117731]Ah oui, c’est plus complet que mon CD!
Et je ne savais pas (ou j’ai oublié, ou c’est un homonyme?) qu’il chantait « Circles » en 1974![/quote]
Bonjour Olivier Northern Song
Je ne crois pas qu'il s'agisse de la même chanson. Celle-ci, Will It Go Round in Circle, doit être un titre interprètée par Billy Preston, lequel chantait quelques titres sur scène, sans doute pour épargner la voix d'Harrison,assez mal en point à cette période. ?
Et je ne savais pas (ou j’ai oublié, ou c’est un homonyme?) qu’il chantait « Circles » en 1974![/quote]
Bonjour Olivier Northern Song
Je ne crois pas qu'il s'agisse de la même chanson. Celle-ci, Will It Go Round in Circle, doit être un titre interprètée par Billy Preston, lequel chantait quelques titres sur scène, sans doute pour épargner la voix d'Harrison,assez mal en point à cette période. ?
-
AlainLacasse1
Bonjour Eric!,
En effet, Will it go round in circle est un des plus gros succès de Billy Preston en carrière avec, entre autres, Nothing from Nothing, de la même époque.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
En effet, Will it go round in circle est un des plus gros succès de Billy Preston en carrière avec, entre autres, Nothing from Nothing, de la même époque.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
@marcbeatles qui écrit : "Peut-on reprocher a quelqu un qui a gravi l Everest de faire de la grimpette dans les Andes ?
Ça résume tout
Ceux que cite a l envie 4jb en sont loin…"
.Euh ?
Bon, il y a "les grands noms", indéniables.
Sommes-nous d'accord jusque là ?
Ensuite, il y a les chansons. Et puis, sortilège du moment, d'increvables classiques : Hush, Venus, Spirit in The Sky, Cotton Eye Joe, etc. etc. Tout était réuni pour la prouesse, musique, sonorité, textes...
Là, c'est la part immergée de l'iceberg. On peut s'en contenter, c'est ce qu'on nomme le mainstream.
Et la partie émergée, moins visible ?
Chacun(e) établira plaisirs et limites selon ses affinités et c'est très bien ainsi.

Loin devant
Ça résume tout
Ceux que cite a l envie 4jb en sont loin…"
.Euh ?
Bon, il y a "les grands noms", indéniables.
Sommes-nous d'accord jusque là ?
Ensuite, il y a les chansons. Et puis, sortilège du moment, d'increvables classiques : Hush, Venus, Spirit in The Sky, Cotton Eye Joe, etc. etc. Tout était réuni pour la prouesse, musique, sonorité, textes...
Là, c'est la part immergée de l'iceberg. On peut s'en contenter, c'est ce qu'on nomme le mainstream.
Et la partie émergée, moins visible ?
Chacun(e) établira plaisirs et limites selon ses affinités et c'est très bien ainsi.

Loin devant