Ex-Beatles : les albums live

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
marcbeatles

Merci pour ce témoignage
Je m étais demandé pourquoi Robbie (et les autres) avaient disparu et on sait donc que c était une volonté de passer a autre chose, après Linda
Dommage, Robbie c était quand même le top
AlainLacasse1

Bonjour Marcbeatles!,

Je partage votre opinion concernant McIntosh. De plus, il m'avait confié que c'était Chrissie Hynde, une amie du couple McCartney, qui l'avait recommandé à Paul. Robbie et Chrissie avaient auparavant joué dans le groupe Pretenders. McIntosh avait remplacé James Honeyman-Scott.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

[quote quote=115523]Bonjour Marcbeatles!,

Je partage votre opinion concernant McIntosh. De plus, il m’avait confié que c’était Chrissie Hynde, une amie du couple McCartney, qui l’avait recommandé à Paul. Robbie et Chrissie avaient auparavant joué dans le groupe Pretenders. McIntosh avait remplacé James Honeyman-Scott.

Alain Lacasse.[/quote]

McIntosh avec les Pretenders, le voilà, écoute le sublime solo de 1:37 à 2:28 : aucune frime, pas d'effets de manche, une prise en main digne des plus excitants éloges, un développement tout en vigueur et retour à d'rrésistibles licks au finish. 10/10.

https://www.youtube.com/watch?v=Y6P_N6fHuIQ
AlainLacasse1

Bonjour 4 JB!,

Tellement vrai. Cet album est aussi particulier. C'est peut-être le meilleur du groupe et tout ça à une période difficile de transition suite au décès de 2 membres originaux: Honeyman-Scott et Farndon.

Autre succès de l'album: Back on the chain gang. Mais c'était avant l'arrivée de McIntosh.

Alain Lacasse.
circle63

Hello.
Pas de chef d oeuvres parmi les live des ex.
Mais des albums sympathiques.

Live in Toronto avec un son bien trash.
Le live in Japon 92. Avec dark horse avec une voix normale.
Et wings over america.
Tripping surprenant à la sortie. Extraits de soundcheck et arrangements nouveaux sur répertoire beatles à un peu vieilli.

Ai découvert recemment soundstage de ringo. Pas mal
JBBarras

[quote quote=115904]Hello.
Pas de chef d oeuvres parmi les live des ex.
Mais des albums sympathiques (...)Et wings over america.[/quote]
Hormis les vocaux du Mc et la part acoustique, réussie, il faudra un jour expliquer ce qu'il y a de fameux in 'Wings Over America'.
Bon, malgré un ou deux remasterings, le son est épouvantable, ratatiné, la basse du Seigneur n'a jamais été si maltraitée, seul le single 'Junior's Farm' y fait dangereuse concurrence.
La musique ? Du pas mal, du correct (You Gave Me The Anwer) et "du rock" modèle bals en campagne. Un peu de bide, haleine chargée. Gosh !
Nous pouvons toutefois nous réjouir que les Wings ne démolissent pas 'Get Back' ou 'Paperback Writer'. Sauvés.
Mcbuty

[quote quote=115525]
McIntosh avec les Pretenders, le voilà, écoute le sublime solo de 1:37 à 2:28 : aucune frime, pas d’effets de manche, une prise en main digne des plus excitants éloges, un développement tout en vigueur et retour à d’rrésistibles licks au finish. 10/10.

[/quote]

Voui , n'empêche que McIntosh n'a jamais remplacé dans mon coeur ce guitariste killer (un mix entre Townsend et Mick Ronson) qu'était le grand James Honeyman-Scott, il a transcendé les merveilleuses chansons pop de Chrissie.
OlivierNorthernSon

J'ai enfin écouté et même ré-écouté l'Amoeba Gig avec un vrai grand plaisir, (ainsi que Paul is Live et Choba) Amoeba est un candidat crédible pour le prix du meilleur live de Macca! Avec Ringo... dans le public!
circle63

Les albums live de macca : ils sont de moins en moins intéressant au fur et à mesure de leur parution. Sur Woa il a le mérite de défendre son nouveau répertoire 74 76. Avec un set dynamique avec un chouette passage acoustique. Pas si mal les ovations !
Sur Tripping idem il donne une chance à ses nouveaux morceaux. Rearrange les reprises des fab four. Sur Paul is live. Ça commence à se gâter. Au niveau du son. Les reprises moins réussies : drive my car . All my loving...j aime bien le sound check i wanna be your man.
Ensuite les live avec le dernier groupe sont sans surprise. Les set list figées. Trop de reprises des fab4. Aucunes reprises ne surpassent les originaux. Indigestion de la triplette let it be.hey jude. Yesterday...garantie
VALTON

[quote quote=115943] Les set list figées. Trop de reprises des fab4. Indigestion de la triplette let it be.hey jude. Yesterday…garantie[/quote]

hé oui bien sur...mais il y a longtemps que Yesterday n'a été jouée...incroyable...
Et puis bon il y a nombre de morceaux vraiment sympa de sa carrière solo qui ne sont toujours pas interprétés...ok il en aura fait le tour, mais a quand un "With a little luck" (version longue) ? ou un "Old Siam Sir" ? ou un "Waterfalls" réinventé ? ou un "London Town" (que j'apprécie toujours plus à chaque écoute alors que je passais totalement au travers...!), un très digne "Back in the sunshine again" (sa voix le permettrait encore sans problème) ? Allez Paulo, tu peux le faire, on creuse un peu dans les archives...
VALTON

[quote quote=115931]J’ai enfin écouté et même ré-écouté l’Amoeba Gig avec un vrai grand plaisir, (ainsi que Paul is Live et Choba) Amoeba est un candidat crédible pour le prix du meilleur live de Macca! [/quote]

Jamais écouté, toujours cru qu'il n'y avait que 5-6 morceaux de MAF je confonds avec une sortie promotionnelle surement...je vais réécouter ça merci du conseil...
VALTON

[quote quote=115943]
Ensuite les live avec le dernier groupe sont sans surprise. Les set list figées. [/quote]

pas impossible qu'il fasse un Live exceptionnel avec "que" des titres jamais joués...ça je le vois bien sortir ça du chapeau...je ne sais pas s'il en prendrait le risque mais c'est parfaitement dans ce qu'il "peut avoir en tete" : surprendre un peu, etre là ou on ne l'attend pas. Car les setlists actuelles plombent en effet son image de touche-a-tout surprenant. Et c'est bien dommage.
OlivierNorthernSon

[quote quote=115951]

J’ai enfin écouté et même ré-écouté l’Amoeba Gig avec un vrai grand plaisir, (ainsi que Paul is Live et Choba) Amoeba est un candidat crédible pour le prix du meilleur live de Macca!

Jamais écouté, toujours cru qu’il n’y avait que 5-6 morceaux de MAF je confonds avec une sortie promotionnelle surement…je vais réécouter ça merci du conseil…[/quote]

Il y a eu un vinyle avec quelques titres vendu par Amoeba puis un CD partiel distribué par un journal et maintenant l'intégralité du concert en CD et même le vinyle avec un titre du soundcheck en bonus!
OlivierNorthernSon

[quote quote=115952]

Ensuite les live avec le dernier groupe sont sans surprise. Les set list figées.

pas impossible qu’il fasse un Live exceptionnel avec « que » des titres jamais joués…ça je le vois bien sortir ça du chapeau…je ne sais pas s’il en prendrait le risque mais c’est parfaitement dans ce qu’il « peut avoir en tete » : surprendre un peu, etre là ou on ne l’attend pas. Car les setlists actuelles plombent en effet son image de touche-a-tout surprenant. Et c’est bien dommage.[/quote]

Un petit coffret avec quelques raretés des concerts de ces dernières années serait le bienvenu!
marcbeatles

Paul l'a toujours répété, quant il va à un concert de Dylan, il a envie d'écouter Like a rolling stone, et il se l'applique à lui même.
Bien sur qu'à titre personnel après l'avoir vu pas mal de fois, j'aimerais qu'il sorte un London town ou autre du chapeau, mais il ne faut pas réver, ce sera distillé au compte goutte, style Temporary Secretary récemment.
Il continura à jouer les classiques, en se disant que le gars qui vient pour la première fois a envie d'écouter Hey Jude et consorts.
C'est comme ça, il ne changera plus pour les quelques années (j'espère, mais elles sont comptées....) qui restent.

Pour en revenir au groupe actuel, je le trouve efficace. Ils n'innovent pas mais me paraissent pros.
JBBarras

[quote quote=115956]Pour en revenir au groupe actuel, je le trouve efficace. Ils n’innovent pas mais me paraissent pros.[/quote]
Yes.
On reproche parfois à cet ensemble soudé un manque de personnalité, un déficit au rayon magie. Ça se défend. En attendant, aucune chanson n'est à côté de la plaque, qu'il s'agisse d'oldies '60s, du répertoire des Wings ou d'une pincée de créations plus récentes. Le punch est là, le rendu reste impeccable. Rarement, un solo de guitare pourrait sembler un poil trop bavard, mais c'est très court, de l'ordre du mini chipotage. Les voix sont d'excellent niveau et le travail de Wix aux claviers force l'admiration.
OlivierNorthernSon

Dans les nouveautés, il y a eu aussi le retour de véritables cuivres sur scène (et même dans le public!)
circle63

Retour sur le live in japan 1992.
C un bon live.
Set list presque parfaite. Avec plus de hardiesse, j aurais aimé entendre : don t bother me. I need you. Material world. You . Woman don t you cry for me. Love comes to everyone par exemple.

Des versions intéressantes de dark horse. Piggies (mal enregistree sur l album blanc )

Le jeu mélodique en slide de harrison est d une redoutable précision, agrémenté des discrètes fulgurances Claptoniennes.

Ce qui manque pour en faire un grand live:
Quelques retouches sur le chant principal.
Le son un peu trop fm du groupe de virtuoses qui l accompagne. J'aimerais un jeu plus cabossé à la stones .!!

Peut être à venir un jour la vidéo intégrale du concert. ?

AlainLacasse1

Bonjour Sim!,

La chanson Love comes to everyone fut interprété à quelques reprises lors de cette tournée au Japon. Mais elle n'a pas été retenue pour l'album live.

D'autre part, George n'a joué que quelques solos durant cette tournée. Il en a laissé plusieurs à Clapton et ses guitaristes.

Finalement, je souhaite aussi qu'un jour nous aurons un DVD ou Blu-Ray d'un de ces concerts. A défaut d'un concert japonais, celui présenté quelques mois plus tard au Royal Albert Hall ferait l'affaire.

Alain Lacasse.
circle63

J avais en tête la partie slide sur cheer down . Top
Répondre