Appréciable remaster que celui-ci, tout neuf :
[URL=https://www.casimages.com/i/190719123215740578.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/19/190719123215740578.jpg[/IMG][/URL]
Pas de monstres différences avec l'original, c'est plus fort, plus clair et, de fait, plus puissant. Comme murmuré plus haut, Paul le Mc embrase 'Kansas City', c'est encore plus flagrant aujourd'hui.
Ex-Beatles : les albums live
-
marcbeatles
Est ce que ça rend pour autant biker liké an icon, mis en avant sur le sticker (!!!) plus audible pour autant ?
-
OlivierNorthernSon
A noter qu'il y a un titre en plus dans le vinyle d'Amoeba :
6. Coming Up [Soundcheck]
Ou un titre en moins dans le CD...
6. Coming Up [Soundcheck]
Ou un titre en moins dans le CD...
[quote quote=115184]Est ce que ça rend pour autant biker liké an icon, mis en avant sur le sticker (!!!) plus audible pour autant ?[/quote]
curieux, jamais trop compris la hargne de certains contre ce titre à l'intro vigoureuse et réussie
ça m'échappe totalement...
curieux, jamais trop compris la hargne de certains contre ce titre à l'intro vigoureuse et réussie
ça m'échappe totalement...
-
OlivierNorthernSon
Eh bien moi, dans ma tête, Biker like an icon est un tube personnel.
J'adore l'assonance du titre.
Et aussi l'illustration-icône!
Et je ne suis pas motard.
J'adore l'assonance du titre.
Et aussi l'illustration-icône!
Et je ne suis pas motard.
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=115178]Appréciable remaster que celui-ci, tout neuf :

Pas de monstres différences avec l’original, c’est plus fort, plus clair et, de fait, plus puissant. Comme murmuré plus haut, Paul le Mc embrase ‘Kansas City’, c’est encore plus flagrant aujourd’hui.[/quote]
Pas d'exemplaire chez mon disquaire, je vais attendre mon retour de vacances pour trouver les CD qui me manquent ou je les trouverai par hasard...

Pas de monstres différences avec l’original, c’est plus fort, plus clair et, de fait, plus puissant. Comme murmuré plus haut, Paul le Mc embrase ‘Kansas City’, c’est encore plus flagrant aujourd’hui.[/quote]
Pas d'exemplaire chez mon disquaire, je vais attendre mon retour de vacances pour trouver les CD qui me manquent ou je les trouverai par hasard...
[quote quote=115184]Est ce que ça rend pour autant biker liké an icon, mis en avant sur le sticker (!!!) plus audible pour autant ?[/quote]
Oui, bizarre que ce titre soit mis en avant. Il n'est pas terrible.
Ce fut pourtant un single, seulement classé en Allemagne, #62 . Face B : "Things We Said Today" (live), issue du World Tour, je suppose.
Bon, vous me direz que ce n'est pas l'argument ultime, mais ça situe quand même.
Oui, bizarre que ce titre soit mis en avant. Il n'est pas terrible.
Ce fut pourtant un single, seulement classé en Allemagne, #62 . Face B : "Things We Said Today" (live), issue du World Tour, je suppose.
Bon, vous me direz que ce n'est pas l'argument ultime, mais ça situe quand même.
[quote quote=115359]J’ai finalement craqué pour ce batch de nouveaux CDs live : Amoeba + Paul Is Live + Choba B CCCP.
Je ne connais pas du tout l’Amoeba Gig, jamais écouté.
Avis dès réception ![/quote]
Arg ma commande est arrivé incomplète, et forcément c'est l'Amoeba Gig qui manquait, le seul que je ne connais pas !
'Paul Is Live' :
- rien à faire, sur ces World Tour et New World Tour, je n'aime pas sa voix, trop forcée, trop rocailleuse.
- la chanson 'C'mon People', y'avait quand même de l'idée, dommage qu'elle ne soit pas plus aboutie.
'Choba B CCCP' est mieux que dans mon souvenir.
Avis dès réception ![/quote]
Arg ma commande est arrivé incomplète, et forcément c'est l'Amoeba Gig qui manquait, le seul que je ne connais pas !
'Paul Is Live' :
- rien à faire, sur ces World Tour et New World Tour, je n'aime pas sa voix, trop forcée, trop rocailleuse.
- la chanson 'C'mon People', y'avait quand même de l'idée, dommage qu'elle ne soit pas plus aboutie.
'Choba B CCCP' est mieux que dans mon souvenir.
[quote quote=115360]
Oui, bizarre que ce titre soit mis en avant. Il n’est pas terrible.
Ce fut pourtant un single, seulement classé en Allemagne, #62 . Face B : « Things We Said Today » (live), issue du World Tour, je suppose.
Bon, vous me direz que ce n’est pas l’argument ultime, mais ça situe quand même.[/quote]
Rigolo de noter qu'il est aussi noté sur le sticker que ce live "contient les chansons 'Let Me Roll It' et 'Lady Madonna'".
Hé hé, c'est le cas de presque tous les disques live de Macca, non ?
Ici ça donne l'impression que c'est inédit !
Est ce que ça rend pour autant biker liké an icon, mis en avant sur le sticker (!!!) plus audible pour autant ?
Oui, bizarre que ce titre soit mis en avant. Il n’est pas terrible.
Ce fut pourtant un single, seulement classé en Allemagne, #62 . Face B : « Things We Said Today » (live), issue du World Tour, je suppose.
Bon, vous me direz que ce n’est pas l’argument ultime, mais ça situe quand même.[/quote]
Rigolo de noter qu'il est aussi noté sur le sticker que ce live "contient les chansons 'Let Me Roll It' et 'Lady Madonna'".
Hé hé, c'est le cas de presque tous les disques live de Macca, non ?
Ici ça donne l'impression que c'est inédit !
-
AlainLacasse1
Bonjour Matthieu!,
En ce qui concerne Let me roll it et Lady Madonna, c'est vrai qu'elles sont sur l'album Wings Over America, mais pas sur Tripping the live Fantastic.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
En ce qui concerne Let me roll it et Lady Madonna, c'est vrai qu'elles sont sur l'album Wings Over America, mais pas sur Tripping the live Fantastic.
Alain Lacasse.
[quote quote=115451]
En ce qui concerne Let me roll it et Lady Madonna, c’est vrai qu’elles sont sur l’album Wings Over America, mais pas sur Tripping the live Fantastic.
[/quote]
On les trouve aussi sur :
- Back In The US
- Back In The World
- Good Evening New York City
Mais pas sur l'Unplugged. 5 disques live sur 7 quand même !
En ce qui concerne Let me roll it et Lady Madonna, c’est vrai qu’elles sont sur l’album Wings Over America, mais pas sur Tripping the live Fantastic.
[/quote]
On les trouve aussi sur :
- Back In The US
- Back In The World
- Good Evening New York City
Mais pas sur l'Unplugged. 5 disques live sur 7 quand même !
-
OlivierNorthernSon
[quote quote=115449]
– rien à faire, sur ces World Tour et New World Tour, je n’aime pas sa voix, trop forcée, trop rocailleuse.[/quote]
N'était-il pas en train de se préparer de futurs gros problèmes de voix?
J’ai finalement craqué pour ce batch de nouveaux CDs live : Amoeba + Paul Is Live + Choba B CCCP.
Avis dès réception !
– rien à faire, sur ces World Tour et New World Tour, je n’aime pas sa voix, trop forcée, trop rocailleuse.[/quote]
N'était-il pas en train de se préparer de futurs gros problèmes de voix?
[quote quote=115453]
N’était-il pas en train de se préparer de futurs gros problèmes de voix?[/quote]
Ça n'a pas dû aider c'est sûr.
Finalement pris l'Ameoba Gig en magasin.
En-fin un live hors stade ou salle immense, à taille plus humaine.
On sent le public très proche.
Les interventions entre les chansons ont été conservées, et même si elles ne sont pas d'une grande originalité, ça fait du bien !
Sinon on est moins d'un mois après la sortie de 'Memory Almost Full', ça se ressent dans la setlist.
En vrac:
- Paul audiblement très ému sur 'Here Today'. Pas de répliques en écho sur les ponts, je préfère.
- super version de 'I've Got A Feeling'
- 'Matchbox' et 'Baby Face', c'est cool ça change.
- 'House Of Wax' est décidément dérangeante pour tout le monde.
N’était-il pas en train de se préparer de futurs gros problèmes de voix?[/quote]
Ça n'a pas dû aider c'est sûr.
Finalement pris l'Ameoba Gig en magasin.
En-fin un live hors stade ou salle immense, à taille plus humaine.
On sent le public très proche.
Les interventions entre les chansons ont été conservées, et même si elles ne sont pas d'une grande originalité, ça fait du bien !
Sinon on est moins d'un mois après la sortie de 'Memory Almost Full', ça se ressent dans la setlist.
En vrac:
- Paul audiblement très ému sur 'Here Today'. Pas de répliques en écho sur les ponts, je préfère.
- super version de 'I've Got A Feeling'
- 'Matchbox' et 'Baby Face', c'est cool ça change.
- 'House Of Wax' est décidément dérangeante pour tout le monde.
-
marcbeatles
Entièrement d accord JB, je viens de recevoir le CD ce matin et viens de l' écouter
Quel pied !
Tu as raison, le groupe assure a fond.
Je dois avouer, j ai toujours été sceptique avec cette bande de californiens, mais bon je les ai vu a l œuvre un certain nombre de fois, et notamment a l Olympia (la queue a 5h du matin, arrivé en moto de banlieue...) et oui, ça assure un max
Merci à l équipe de Paul de nous avoir offert le concert en intégralité
Et pas d accord, housse of wax ne depareille pas pour moi
Le pied, le pied
PS : suis allé en Californie il y a 2 ans et impossible de me garer a amoeba
Une énorme frustration, car justement je voulais voir le lieu de ce concert
Double frustration, je n avais pu me garer a Laurel canyon pour voir la maison de morisson _ et oui, on peut être hyper fan des scarabées et des portes ...
Et dire que je n y reviendrai sûrement jamais
PS 2 pour finir sur une note positive, ruez vous sur ce CD..mais bon, c est déjà fait !!!
Quel pied !
Tu as raison, le groupe assure a fond.
Je dois avouer, j ai toujours été sceptique avec cette bande de californiens, mais bon je les ai vu a l œuvre un certain nombre de fois, et notamment a l Olympia (la queue a 5h du matin, arrivé en moto de banlieue...) et oui, ça assure un max
Merci à l équipe de Paul de nous avoir offert le concert en intégralité
Et pas d accord, housse of wax ne depareille pas pour moi
Le pied, le pied
PS : suis allé en Californie il y a 2 ans et impossible de me garer a amoeba
Une énorme frustration, car justement je voulais voir le lieu de ce concert
Double frustration, je n avais pu me garer a Laurel canyon pour voir la maison de morisson _ et oui, on peut être hyper fan des scarabées et des portes ...
Et dire que je n y reviendrai sûrement jamais
PS 2 pour finir sur une note positive, ruez vous sur ce CD..mais bon, c est déjà fait !!!
[quote quote=115511]
Tu as raison, le groupe assure a fond.[/quote]
Flashback.
Ce qu'i était exceptionnel dans le groupe de 1990 porte un nom : Robbie McIntosh, guitariste. Racé, fin ou incisif selon les chansons, cet homme fut un partenaire plus que parfait pour Monsieur Paul. Dommage que, comme Wix, il n'ait pas poursuivi l'aventure à ses côtés.
Mais bon, le groupe actuel dépasse le stade de la simple compétence, il joue clair, fort et net. D'aucuns ont reproché à ces musiciens aguerris un aspect, hum, bourrin. Bah, peut-être qu'un -court- solo ou un riff inutilement engraissé pourraient défriser le RAM-addict toujours prêt à s'enrhumer dès la plus petite bise. Le même critiquera le fabuleux boulot de Wix, jamais pris de court, précis, mettant tout en œuvre pour un habillage sonore, musical, sans reproches : les arrière-plans enrichissent la texture, il pallie à tout ce qui pourrait manquer. Un essentiel dans le Macca Sound de ces trente dernières années live.
Tu as raison, le groupe assure a fond.[/quote]
Flashback.
Ce qu'i était exceptionnel dans le groupe de 1990 porte un nom : Robbie McIntosh, guitariste. Racé, fin ou incisif selon les chansons, cet homme fut un partenaire plus que parfait pour Monsieur Paul. Dommage que, comme Wix, il n'ait pas poursuivi l'aventure à ses côtés.
Mais bon, le groupe actuel dépasse le stade de la simple compétence, il joue clair, fort et net. D'aucuns ont reproché à ces musiciens aguerris un aspect, hum, bourrin. Bah, peut-être qu'un -court- solo ou un riff inutilement engraissé pourraient défriser le RAM-addict toujours prêt à s'enrhumer dès la plus petite bise. Le même critiquera le fabuleux boulot de Wix, jamais pris de court, précis, mettant tout en œuvre pour un habillage sonore, musical, sans reproches : les arrière-plans enrichissent la texture, il pallie à tout ce qui pourrait manquer. Un essentiel dans le Macca Sound de ces trente dernières années live.
-
AlainLacasse1
Bonjour 4 JB!,
J'ai interviewé Robbie McIntosh en 1996 et lui ai posé la question par rapport à son travail avec Paul. Il m'a répondu, qu'à l'exception de Wix, Paul souhaitait travailler avec d'autres musiciens que ceux qui étaient avec lui du vivant de Linda. Une façon pour lui de tourner la page. La dernière fois qu'il aura joué avec McCartney c'est pendant le concert-bénéfice pour Montserrat organisé par George Martin en 1997.
Alain Lacasse
J'ai interviewé Robbie McIntosh en 1996 et lui ai posé la question par rapport à son travail avec Paul. Il m'a répondu, qu'à l'exception de Wix, Paul souhaitait travailler avec d'autres musiciens que ceux qui étaient avec lui du vivant de Linda. Une façon pour lui de tourner la page. La dernière fois qu'il aura joué avec McCartney c'est pendant le concert-bénéfice pour Montserrat organisé par George Martin en 1997.
Alain Lacasse