Abbey Road 2019

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
skarnik

de toute façon toutes les grosses sorties remix réedition et autres auront lieu avant les années 2030.... qui sont censés cette fois voir les droits des Beatles tomber définitivement dans le domaine public, il n'y aura pas de prolongations cette fois !
OlivierNorthernSon

[quote quote=114565]de toute façon toutes les grosses sorties remix réedition et autres auront lieu avant les années 2030…. qui sont censés cette fois voir les droits des Beatles tomber définitivement dans le domaine public, il n’y aura pas de prolongations cette fois ![/quote]

Cela n'ouvrira pas pour autant les coffres d'archives...
fabfour22

Bonjour à tous
Auriez vous des news svp sur la sortie éventuelle d'un remix d'Abbey Road" ?
Devrais je me contenter de mon dernier T shirt " Beatles Abbey Road " de circonstance "printed on demand " ?
OlivierNorthernSon

Pas de nouvelles (bonnes nouvelles)
Si ce n'est des conférences :
https://www.marklewisohn.net/
Matthieu

[quote quote=114523]Bonjour à tous!,

Avec tous les sparages entourant le film de Peter Jackson sur les sessions de Let it be et la restauration du film originale de Michael Lindsay-Hogg, je serais tenté de croire que Let it be précédera la réédition remixée de Abbey Road.[/quote]

Je partage cet avis.
Mais comme le projet a l'air assez conséquent, je crains aussi que nous n'ayons aucune sortie Beatles (vraiment inédite j'entends) pour 2019. Le projet 'Let It Be', je le sens plutôt en 2020.
OlivierNorthernSon

J'ai vraiment du mal à croire qu'Apple fasse son deuil d'une vente qui promet avec un album emblématique, je vois d'ici les photos alternatives de la pochette mises en valeur...
Mais je ne suis pas sûr qu'il y a ait beaucoup d'inédits pour Abbey Road. Peut-être des montages avec des prises instrument par instrument différentes? Le remixage pourrait aussi avoir de l'intérêt...
Matthieu

Si mes souvenirs sont bons, on a eu confirmation "officieuse de source sûre" qu'il y aurait une réédition du Blanc vers fin juin 2018. Pour la réédition de Pepper, c'était un peu plus tôt dans l'année 2017 il me semble.

Là toujours rien pour Abbey Road.

Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de réédition, juste qu'elle pourrait sortir plus tard qu'on l'espère.
OlivierNorthernSon

Cette nuit, Giles Martin a twitté:

"And in the end the love you take is equal to the love you make", avec une photo de la console de mixage des Beatles.

Il aurait pu aussi se photographier en traversant le passage piéton, mais c'est clair!
Matthieu

Giles Matin a sorti le petit tweet qui va bien hier soir.
J'avais certainement tout faux.
On va peut-être bien l'avoir cette année la réédition d'Abbey Road.
OlivierNorthernSon

[quote quote=114997]
J’avais certainement tout faux.
[/quote]

Ou alors Giles a lu ton post du 5 au matin!
OlivierNorthernSon

Une vue de la deluxe... (rumeur)

Deluxe 4 disques : 3 CD + 1 Blu-Ray

CD1

Come Together
Something
Maxwell's Silver Hammer
Oh! Darling
Octopus's Garden
I Want You (She's So Heavy)
Here Comes the Sun
Because
You Never Give Me Your Money
Sun King
Mean Mr. Mustard
Polythene Pam
She Came In Through the Bathroom Window
Golden Slumbers
Carry That Weight
The End
Her Majesty

CD2

I Want You (She’s So Heavy) [Take 32 + Billy Organ]
Goodbye [Demo]
Something [Demo]
The Ballad Of John And Yoko [Take 7]
Old Brown Shoe [Take 2]
Oh Darling [Take 4]
Octopus Garden [Take 9]
You Never Give Me Your Money [Take 36]
Her Majesty [Takes 1-3]
Golden Slumbers Carry That Wait [Takes 1-3]
Here Comes The Sun [Take 9]
Maxwell's Silver Hammer [Take 12]

CD3

Come Together [Take 5]
The End [Take 3]
Sun King/Mean Mr Mustard [Take 20]
Polythene Pam/She Came In Through The Bathroom Window [Take 27]
Because [Take 1]
The Long One [Trial Edit And Mix]
Something [Orchestral – Take 39]
Golden Slumbers [Take 17]

Blu-ray

Dolby Atmos
Surround Sound
High Res
Matthieu

Hmmm niveau contenu, on s'orienterait donc plutôt vers une réédition du même style que celle du Blanc :

- des sessions pour les singles contemporains de l'album mais pas les singles remixés.

- des sessions un peu éparpillées qui font moins sentir l'évolution des chansons comme on le pouvait avec la réédition de Pepper, mais si certaines prises sont différentes des chansons finales, c'est cool aussi.

- la démo de 'Goodbye' ça c'est bien aussi. Il en existe une version "finie" en bootleg ? Je ne sais plus.

- que peut être "The Long One [Trial Edit And Mix]"? Le medley avec 'Her Majesty' remise au milieu?
AlainLacasse1

Bonjour Matthieu!,

J'espère aussi que The long one c'est le medley avec Her Majesty dans le milieu. D'autre part, je trouve curieux l'absence de Come and get it.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
skarnik

Merci Giles... enfin ... mais après ça pense au reste de la discographie stp !
ALLIGATOR

Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu...
C'est à ne rien y comprendre.
skarnik

[quote quote=115102]Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
C’est à ne rien y comprendre.[/quote]

Ouep j’en pleure, en plus j’adore Rubber Soul, bref !.... j’écoute a hard day’s Night en ce moment , il a besoin d’un remix d’urgence !... et la chanson titre de Magical Mystery Tour, elle aurait pas besoin d’un lifting et de plus de punch ?.

espérons qu’il nous lisent !
JBBarras

[quote quote=115104]

Eh oui rorold apparemment Revolver sent le gaz et Rubber Soul le pneu…
C’est à ne rien y comprendre.

Ouep j’en pleure, en plus j’adore Rubber Soul, bref !…. j’écoute a hard day’s Night en ce moment , il a besoin d’un remix d’urgence !… et la chanson titre de Magical Mystery Tour, elle aurait pas besoin d’un lifting et de plus de punch ?.[/quote]

Déjà suggéré ailleurs, n'y aurait-il pas, plutôt que le désormais usuel mix en 5.1, quelque chose de nouveau, d'inexploré, à appliquer aux disques des Beatles 1962 / 1966 ?
Quelque chose qui corresponde en plein avec la période du triomphe de ces publications-là, du, sauf erreur, jamais fait. Donc, assez beatle dans la démarche.
Oui mais quoi ?, accouche JB !
Roulez tambours.

[URL=https://www.casimages.com/i/190714010614182080.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714010614182080.jpg[/IMG][/URL]

Et bien, des remixes tout neufs EN MONO ! Ca c'était ça le standard d'alors, et qu'il y aurait moyen de faire des exploits.
Eeeuuuuh oui, mais pourquoi en mono ? C'est 2 x moins bien, non ?

Vous seriez étonnés.

Dans vos collections, il y a plein de trucs mono (ou quasi-mono), on ne fait pas forcément gaffe.

[URL=https://www.casimages.com/i/190714010723717774.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/14/190714010723717774.jpg[/IMG][/URL]

Démarche rétro(grade) ?
Non non, les mixes mono d'époque existent, c'est bien, souvent (voir 'With The...' ou Rubber Soul) préférable à cette stéréo bricolée à la va-vite.

Du rétromoderne alors, du NéoMono ?
Mais pourquoi pas !
Une seule source audio amène à l'essentiel, c'est forcé. Certains pourraient arguer, à raison, que l'on risque de perdre un peu de spatialisation. Oui, ce serait le cas pour ce qui, dès 1967-68, devint la nouvelle norme Pop.

Mais là, il y aurait un truc à faire, à tenter : des remixes mono fantastiques, catchy, en plein cœur de l'histoire, mais remis en selle, something new.
AlainLacasse1

Bonjour 4 JB!,

Dirais-tu que le "Smile" des Beach Boys, publié officiellement il y a quelques années, ressemble à ce possible "néo-mono"?

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras

[quote quote=115112]Bonjour 4 JB!,

Dirais-tu que le « Smile » des Beach Boys, publié officiellement il y a quelques années, ressemble à ce possible « néo-mono »?[/quote]
Bien vu !
skarnik

Ok JB, soit ! mais si je ne m’abuse, Pepper a été enregistré pour un mix mono, le mix stéréo de Georges Martin a l'époque à été plus ou moins fait à la truelle et d’ailleurs les Beatles s’en foutaient !
Giles a réalisé un vrai mix stéréo et on a tous entendu le résultat, c’est sublime il faut l’avouer ( les autres allégations sont des positions d’ultra fan puristes à la star wars .
Le problème n’est pas à mon sens une question de rendu technique et de qualité, on sait tous qu’elle serait au rendez-vous !!... mais aujourd’hui tout le monde se fout de la période 1962/1966 des Beatles... et on pourrait y inclure pepper, il ne doit son remix qu’a Son statut iconique !!!
Il suffit de regarder un peu le streaming musical pour voir que les titres écoutés des Fab sortent d’Abbey Road et du White principalement.
Et je ne parle même pas de For sale xD... mais moi je ne m’en moquerais pas du remix de For sale, je le veux .... je ne l’aurais jamais je l’ai bien compris snif !
Répondre