je me lance :
1) The Beatles ( quatres garçcons dans le vent ), édition place des victoires...
un beau livre couverture grise et sobre, The Beatles en rouge et relief xD... beaucoups de photos ( j'aime énormément les moults clichés charismatiques des Fabs ), il est assez concis mais complet et facile à lire, c'est celui que j'ai avalé le plus facilement xD.

2) Les Beatles la totale et The Beatles lyrics de Hunter Davies :
2 beaux livres, une chronologie chanson par chanson année par année, des annecdotes d'enregistrement et de composition, des photos des manuscrits pour le hunter Davies, mon seul regret , aucune parution Française pour Beatles lyrics ... snif

3) Les lettres de John Lennon:
oui bon ça n'est pas vraiment un livre sur les Beatles, mais la correspondance de john est tellement agréable à lire et émouvante ! la présence des photos des manuscrits apporte vraiment un plus à l'immersion !

..... et oui je n'y ai pas mis The Beatles Anthology par The Beatles... un must assurément, bourré d'informations sur les Fabs, sur ce qu'ils ont vécus, mais quel pavé !!! il faut en venir à bout, mais il a une place de choix dans ma bibliothéque !... il n'est pas celui que je conseillerai sur les premières lectures !