Egypt station

Forum de discussion orienté sur la vie et l'oeuvre des Beatles, mais aussi à la vie et l'oeuvre de Paul, George, Ringo et John
ALLIGATOR

J'ai écouté I don't know et Come on to me...
De la merde en barre.
Tout ça pour ça bravo Paul ?
Matthieu

[quote quote=111766]J’ai écouté I don’t know et Come on to me…
De la merde en barre.
Tout ça pour ça bravo Paul ?[/quote]

Es-tu sûr d'avoir entendu les vraies chansons?
Rien n'est encore sorti apparemment.
ALLIGATOR

Pour moi il y a comme un petit air de fake mais en même temps...
zonzon38

Je viens d'entendre les deux chansons à la radio ... j'ai bien aimé "come on to me" particulièrement

Et vous vos avis ?
Polmac

Je n'ai entendu (et vu) que Come on to me sur youtube quand Paul l'interprète dans un pub à Liverpool. Qualité sonore médiocre donc difficile d'avoir un avis définitif.
C'est sympa sans plus. En tout cas, je n'ai pas été "renversé" par la chanson.

Polmac
zonzon38

La version du pub ne m'avait pas emballé non plus mais la version studio sonne mieux je trouve.
Les deux titres sont dispo sur YouTube maintenant.

Ce ne sont pas des titres tres surprenant (ça sonne un peu comme chaos and creation) mais ce n'est pas une déception pour ma part, au contraire.
ALLIGATOR

2 bons morceaux avec une mention très bien pour Come on to me ?
Matthieu

Ces deux morceaux ne sentent pas le naufrage, mais ils ne sentent pas non plus le chef d’œuvre.
Du coup j'attends l'album sans aucune impatience.
Polmac

Merci Zonga
J'ai écouté en boucle "Come on to me" avec la bonne qualité sonore.
Pas mal, bonne énergie. On entend bien la basse ronfler par moment. Le pont n'est pas exceptionnel, juste moyen. On le retrouve à la fin, sa place y est plus adéquate.
"I don't know" je ne l'ai écouté qu'une fois. Un drôle de sentiment m'a envahi. Entendre Paul dans cette nouvelle chanson, c'est un peu comme de retrouver un vieux copain perdu de vue depuis quelques années. On est très content d'avoir de ses nouvelles même si elles ne sont pas toutes bonnes. Le temps a fait son oeuvre, il a marqué le vieil ami mais celui-ci a tout de même gardé ce qui nous plaisait en lui depuis toujours. A réécouter donc !
Avis un peu mi-figue mi raisin, content mais sans plus.
Mais ça me donne envie d'en découvrir plus !!!
L'album (Egypt Station, bizarre comme titre tout de même ...) est prévu pour le 7 septembre. Ça va être long, plus de deux mois !

Polmac
Polmac

Le visuel proposé (pour le single non virtuel?) me fait un rien penser à la pochette de l'album Gone troppo de George. Il y a meilleure référence ...

L'intro de "I don't know" est vraiment très réussie.

Polmac
ALLIGATOR

Bien vu pour Gone Troppo,c'est pas faux.
Moi c'est plutôt au maxi single d'Où est le soleil avec ce bleu en fond et le soleil.
JBBarras

McCartney a inventé le concept de la double face B !
ALLIGATOR

Le coup de la double face B j'ai bien aimé ?
Si il compte frapper fort avec ça,ca va être chaud.

De plus en plus curieux de voir le reste en septembre.
JBBarras

Ce sera cool de lire les commentaires des fans. Sur le Maccaclub, pas encore de réactions :

http://maccaclub.com/forum/lactualite/le-nouveau-single-de-paul-mccartney-disponible-le-20-juin-2018/

Bon, il faudrait aller jeter un œil chez les Anglo-saxons, si quelqu'un a le courage, aperçus bienvenus.
ALLIGATOR

Par contre j'aimerais que l'on m'explique un truc,un double face A...
Ok mais si je suis pas trop con,pour moi j'entends un support physique.
Hors à ce jour impossible de mettre la main dessus.
Il est bien gentil avec ses réseaux sociaux mais y'a comme un hic.
ALLIGATOR

À moins qu'il joue sur les mots et qu'en démat effectivement il ne peut y avoir de face B.
JBBarras

Hum.
L'astuce "double face A" était bien trouvée*. Honneur aux malins, aux commerçants.
Sinon, c'est évidemment absurde.
A l'époque du 45 tours vinyle roi, les singles américains des Beatles (et de la plupart des autres) n'avaient pas cette mention "A" et "B". C'était juste un single à deux faces.
Qu'on le nomme A ou 1, l'un des côtés aura, en mode vinyle, l'autre côté.
No comprendo ?
C'est comme un document papier recto-verso.
D'un côté, le recto, de l'autre le verso. Un enfant de 4 ans capte ça. Si c'est la même chose des deux côtés, c'est 2 x un recto. Si c'est différent, il y a le recto et le verso.

* les Baloos des forums caquetteront toujours que c'est les Beatles qui ont inventé la supercherie, pour booster les charts. Mais quoi quant au single double face A de Cliff Richard en mai 1962 ? I'm Lookin' Out The Window / Do You Want To Dance ?
ALLIGATOR

Évidemment mais là la supertricherie en mode djeun's abruti du net c'est simplement bidon.
JBBarras

Commentaires piqués sur la célèbre forum de Steve Hoffman :

- In short – very mediocre songs.
- Hmmm. Disappointed. Sounds just like all of his work over the last decade or more.
- Age is a stubborn thing. Decline and degeneration is just a fact.
- I'm glad he is alive and still following his passion. But don't feel particularly lucky about this.

http://www.stevehoffman.tv/

Il s'agit là de monstres amateurs, d'admirateurs. Pas de ta voisine ni de ton fils.

Alors oui, les moins réfrigérés, genre "faudra que je réécoute 86x", se disent que l'album de septembre sera, euh, que, allez savoir, on connaît la rengaine.

Kof.

Disons que le ton est donné, on imagine ce qui vous attend.
Mais on peut être surpris ! Allez, haut les cœurs.

Comment dire en restant poli, civil ?
Allons-y avec ça : Paul a des ressources, il garde le meilleur "pour l'album". Ou pour "le nouvel opus", histoire d'évoquer (nous sommes toujours en 2018) le plus grotesque.

Mais c'est vrai qu'on ne sait pas. Il y aura peut-être un truc fort, une espèce de suite-medley (dont il n'a pas le secret, ça c'est pour les baloos), un riff, quelque chose.

C'est pas gagné.

Là encore, à l'écoute des chansons lâchées en éclaireurs, on peut découvrir ceci, et se dire que, oui, on peut élargir le siècle. Pardon, le cercle :

https://www.youtube.com/watch?v=89c5QMoHPOM

N'est-ce pas plus touchant, plus exaltant que les couennes de l'ex-Maître, de l'ex tout court ? McCartney est milliardaire, il n' a pas besoin de ventes, pas besoin de reconnaissance, il y aura toujours des médailles, des récompenses, enfin, de tout ce bronx dont raffolent les militaires.

Il s'agit de MUSIQUE.

zonzon38

[quote quote=111777]

L’intro de « I don’t know » est vraiment très réussie.

Polmac[/quote]

Je suis d'accord c'est une très belle intro qui me rappelle un peu "now and then" de lennon ... la suite de la chanson est un peu moins bien mais ça reste très sympa à écouter !
J'ai bien aimé également les quelques secondes de sitar à la fin de come on to me ! Un clin d'oeil à Georges là encore ...
Répondre